Aller au contenu

Un fossé fini-t-il par s'installer entre nous et nos connaissances


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai pas du tout cette impression-là......au contraire, l'éloignement nous a rapproché.

Je suis curieux :smile: De quelles façons ça vous a rapproché?

Chaque fois que je rentre en Belgique, c'est la fête, on est content de se revoir. Alors que quand je vivais là-bas, c'était normal de se voir....ou pas.

Vous voyez la nuance ;-)

Wao!!Adophine!!! quelle nuance!!!!mamma mia..... incroyable!!jamais j'aurais fait telle appréciation debordée d'intelligence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wao!!Adophine!!! quelle nuance!!!!mamma mia..... incroyable!!jamais j'aurais fait telle appréciation debordée d'intelligence!!!

Tu sais Sophie c’est génial que tu participes autant sur le forum mais ce serait sympa d’avoir du contenu compréhensif et UTILE de temps en temps et pas toujours des commentaires «sans queue ni tête » (for lack of better word)

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait la cocotte Leilou dans la liste des ignorés..tiens.....!!!! :thumbsup:

Et tu continues! Enfin pas de problème ignore-moi si tu veux (ta liste d'ignorés doit être longue) mais ce forum est une plateforme de partage et d'entraide... et souvent tes commentaires ne sont pas très utiles! Sans rancune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait la cocotte Leilou dans la liste des ignorés..tiens.....!!!! :thumbsup:

Et tu continues! Enfin pas de problème ignore-moi si tu veux (ta liste d'ignorés doit être longue) mais ce forum est une plateforme de partage et d'entraide... et souvent tes commentaires ne sont pas très utiles! Sans rancune!

Alors, tu dis , que tu n'est pas rancunière...moi non plus.....sûr et certain. Après si tu pense que mes commentaires sont utiles ou pas, c'est ton avis, et pour moi, lui ne compte absolument pas. Nous arrêtons là. :hi:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on recentre avant de se disputer ! :bye:

Oui, vraiment, merci pour ce sujet. J'ai l'impression qu'on vit tous plus ou moins la même chose. Je me souviens du souper d'avant-départ, là, celui où les gens les larmes aux yeux te disent "c'est l'occasion, je viendrai te voir...". Un an et demi après, toujours pas, même pas de voyage en projet ou en ébauche de projet. Nada.

Comme vous, j'ai un album sur internet et je me demande pourquoi je passe du temps à le mettre à jour. Les premières semaines, ça amusait tout le monde. Maintenant, plus du tout.

La cerise sur le gâteau a été lors de mon retour, une de mes "amies" a refusé de me voir parce qu'elle était trop occupée... (je suis rentrée plusieurs semaines...).

Alors bref, tout ça pour dire j'imagine, que lorsque l'on part les routes se séparent parfois. Rien n'a changé avec mon amie la plus proche, mais avec les autres copains laissés derrière moi en France, le fossé s'est méchamment creusé. De l'incompréhension de leur part face à mon choix de départ, de l'incompréhension de ma part face à leurs "non mais toi aussi tu as de la chance, nous on est condamnés à rester ici", bref, ça finit par ne ressembler à rien. On ne s'en sort pas.

Tant pis... La vie continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on recentre avant de se disputer ! :bye:

Oui, vraiment, merci pour ce sujet. J'ai l'impression qu'on vit tous plus ou moins la même chose. Je me souviens du souper d'avant-départ, là, celui où les gens les larmes aux yeux te disent "c'est l'occasion, je viendrai te voir...". Un an et demi après, toujours pas, même pas de voyage en projet ou en ébauche de projet. Nada.

Ah bah tu sais quand on a dit a mon beau-père qu'on rentrait en Europe l'été passé il a dit "ah bah non, je voulais venir au Canada vous voir" :Crylol: sachant qu'il était pas venu depuis 2007 :P

Bon comme on repart en 2014, il est content du coup :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, je suis en train de mettre de la distance via mon facebook très actif jusqu'ici mais au final pour faire quoi? Je me pose la question...je vais voir si les gens s'en rendent compte mais je suis presque sur que non :(

Tant pis, notre vie est ici et on est heureux comme ça alors pourvu que ça dure ! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Te prends pas trop la tête et discute juste avec ceux que ça intéresse :wink:

Oui, c'est bien ce que je dis, je vais donc déserter mon facebook car ça n'a plus l'air d'intéresser grand monde !!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben la a ce point la ??? :blink2:

Tout ce qui y est dit ou commenté est mal interprété donc vaut mieux laisser tomber.

Il est vrai que la situation en France est de pire en pire chaque jour et que c'est peut-être compliqué pour eux de lire des choses positives, ils ne les croient pas ou ne les comprennent pas, donc basta...laissons les dans leur mélasse, quand ils en auront marre on verra où on en sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou oui en effet ils ont l'air pas mal aigris !!!

C'est sûr que je peux pas trop comprendre comme moi aussi je suis celle qui est partie mais c'est fou quand même... ils sont pas super bien dans leur peau en France mais ils y restent quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous ne peuvent se permettre de partir..

quand c'est pas l'argent qui manquent c'est pas de diplômes.

y'a beaucoup de jalousie et ça se ressent dans les messages facebook.

la dernière fois qu'on est allé en France, mon mari avait écrit sur son facebook qu'il était de retour après un séjour en France et un membre de sa famille très éloigné l'a engueulé parce qu'il est pas allé le voir... heu, on était là 2 semaines, malheureusement, on a pas le temps d'aller voir tout le monde. on s'est déplacé quand même plusieurs fois à des heures de route pour aller voir du monde..

donc, c'est pas juste à nous de faire la tourné quand on y va, eux aussi devraient se bouger à Paris s'ils voulaient vraiment nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ne peuvent se permettre de partir..

quand c'est pas l'argent qui manquent c'est pas de diplômes.

Je sais bien... mais j'en connais beaucoup aussi qui râlent pour râler et s'apitoyer sur leur sort alors qu'ils pourraient justement aller voir ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître que Facebook n'est peut-être pas le meilleur endroit pour étaler sa vie privée en détails et partager ses difficultés de la vie ! :whistlingb: Personnellement, j'ai clôturé mon compte il y a quelques mois déjà et je ne le regrette vraiment pas ! :sleep:

Pour partager vraiment quelque chose de profond avec ceux de ma famille qui me sont proches et me comprennent ou les amis, je préfère le contact par téléphone, Skype, voire le courrier papier !

Mais il est vrai aussi qu'en vivant au Quebec, vous avez changé et même si ne vous en rendez pas vraiment compte, vous avez aujourd'hui une perception complètement différente de ce que l'on peut vivre en France tous les jours.

On le vit régulièrement avec notre fils. Et lui aussi parfois se dit que l'on devient aigris ou hargneux. Parce qu'il est complètement en dehors de notre quotidien et qu'il ne vit pas toutes nos difficultés aujourd'hui, donc il ne les comprend pas toujours ou nous propose des solutions qui pourraient être possibles au Québec mais ... impossibles en France ! Tout est différent, dans notre façon d'être, dans notre état d'esprit, dans l'attitude de ceux que l'on côtoie aussi, mais en accédant à une autre culture au quotidien, vous l'avez oublié ! En tous cas, c'est sûr que vous avez aujourd'hui une vision et une compréhension des choses en décalage avec les Français de France. Et ce n'est pas pour être désagréable, c'est juste "normal" et c'est valable avec tous ceux aujourd'hui qui ont des vies différentes de la nôtre, y compris ici dans notre entourage d'ailleurs !

Et malheureusement, oui, on peut être dans la mélasse et ne pas s'y plaire pour autant, mais avoir beaucoup de difficultés pour en sortir ! :dry:

Et quand tu vois tout ce que l'on te promet pour avancer et que quoi tu fasses, tu restes toujours à terre, cela devient fatiguant et tu n'as pas toujours envie d'en parler et encore moins sur Facebook ! Et puis il y a ceux qui passes leur temps à te démolir et ils sont nombreux !

Alors, partir, aller vivre au Québec, oui je le souhaites de tout mon coeur mais pour l'instant, c'est encore trop difficile, même si aujourd'hui on met tout en oeuvre pour cela et que certaines choses commencent à bouger doucement.

Après, tu auras toujours les éternels insatisfaits, râleurs, jaloux et ronchons :tongue: ceux-là il vaut mieux les laisser où ils sont et continuer ta vie, celle qui te plait, celle que TU as choisi de vivre, et tu n'as pas besoin de te justifier pour cela ! C'est malheureusement un des gros problème de cette France qui vieilli mal, quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise, on essuie toujours des critiques et il faut sans cesse se justifier, cela devient vraiment usant ! :dry:

Alors personnellement, j'essaie de prendre du recul, je vis comme je l'entends et j'essaie de rester positive même dans les difficultés et j'essaie d'avancer !!! Et bien, figurez-vous que je passe pour une extra-terrestre, enfin toute notre petite famille quoi ! Au lieu de pleurer sur notre sort, on fait de l'humour et on fait de nos difficultés notre force, mais du coup les gens ne nous comprennent pas ! Tant pis, on assume notre différence, mais l'on se sent de moins en moins à notre place ici ! Faut dire que cela fait des années que l'on a le c.. en France mais la tête au Québec ! Et c'est pour cela que je peux te parler de l'attitude des français, mais aussi des relations franco-québécoises, parce que je vis çà depuis plusieurs années déjà !

Donc, Sdgenest, vis ta vie, et ne cherche pas à plaire à tout le monde c'est impossible ! :wacko2:

Mais dis-toi bien quand même que s'il y a des râleurs et des jaloux, il y a peut-être aussi ceux qui sont dans les emmerdes jusqu'au coup et que s'ils ne te parlent pas, c'est parce qu'il ne savent pas quoi te dire ou ne veulent pas te déranger avec leurs soucis ... à méditer ! :sleep: Quand on va mal, on reste parfois aussi replié sur soi-même, comme un animal blessé !

La vie ne nous épargne guère et il faut souvent se botter les fesses pour arriver à se relever en ne comptant que sur soi, mais certains n'y arriveront jamais, parce qu'ils n'auront jamais le courage ou la motivation et puis, il y a tous ceux qui chialent tout le temps, pis au fond, qui sont bien contents quand même de ce qu'ils ont ... c'est ceux-là que tu dois éviter ! :wink:

Après, la sélection finira par se faire toute seule ... et c'est parfois ceux avec qui tu avais le moins de liens avant, qui resteront en contact avec toi après ! C'est bizarre la vie, mais c'est comme çà ! La nounou de mes enfants continue de m'appeler deux fois par an pour prendre des nouvelles, alors que nous n'habitons plus la même région depuis 15 ans environ et franchement ce n'est pas quelqu'un avec qui j'aurais pensé conservé des liens ... comme quoi ! Mais cela fait bien plaisir !

Profites de ton quotidien et sois heureuse tout simplement ! :wub2:

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que Facebook n'est peut-être pas le meilleur endroit pour étaler sa vie privée en détails et partager ses difficultés de la vie ! :whistlingb: Personnellement, j'ai clôturé mon compte il y a quelques mois déjà et je ne le regrette vraiment pas ! :sleep:

Quand tu as des amis éparpillés sur plusieurs continents je te dis c'est génial par contre :P Enfin moi j'ai pas trop de ronchons aigris dans le lot alors c'est pas pire mais sans Facebook là avec notre vie sociale à 0 depuis qu'on est au Lux, je serai déjà en dépression profonde :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà peut être utile en effet, il y a du bon, c'est vrai, mais il y a aussi du mauvais ! Notamment des propos mal interprétés, ou des gens qui placent des infos sur le mur, qu'ils feraient mieux de dire "en privé" ! Enfin, c'est sur que cela dépend aussi des gens à qui tu as affaire, et l'on ne maîtrise pas tout malheureusement et surtout pas l'attitude ou les propos des autres !!! :whistlingb::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi des fois j'enrage aussi devant mon écran et y'a déjà eu quelques prises de bec mais 99% du temps, ça me sert à me détendre avec mes copines restées à Montréal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement