Aller au contenu

Un fossé fini-t-il par s'installer entre nous et nos connaissances


SDCLEO

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne veux pas être décourageant, mais si vous tenez a vos amis/famille, l'émigration n'est peut être pas fait pour vous

Heureusement que tu a mis un peut être dans ta phrase car a te lire on penserait que tous les immigrants qui vivent et réussissent au Québec ne tenaient a personne dans leur pays de naissance :wacko2: .

L'amitié et l'amour a distance c'est pas facile, mais avec un peu d'effort et a grande dose de téléphone et de webcam, on y arrive pas si mal :thumbsup:

Non, en effet je pense plutôt que tout les gens qui viennent au Québec tiennent d'autant plus à leur famille et amis qu'ils en sont sépares.

Mais l'éloignement n'aide pas a garder les liens, et ces liens deviennent bien sur différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je crois qu'on a de la chance . Mes parents et beaux parents sont venus cet été , mes meilleurs amis ont le projet pour l'automne prochain , des bons amis viennent l'été prochain . Un couple très proche avec deux baby ne viendront pas de suite mais prennent des vacances pour notre retour en France . Nos familles sont plutôt contentes et pas mesquines ...

Après le clichés on n'y peut rien mais j'en parle avec les amis ... Et malgré tout grâce à fb on reste proche de la réalité de chacun , peut être parce qu'en France on était déjà éloignés par la distance ...bon ça ne fait qu'un an qu'on est la j'en reparlerai peut être sans quelques années ...;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

"Tout est la, les français n'en ont rien a faire des autres,"

Comique d'utiliser ça envers les français alors que c'est encore plus vrai des québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Tout est la, les français n'en ont rien a faire des autres,"

Comique d'utiliser ça envers les français alors que c'est encore plus vrai des québécois...

Je pense que c'est par tout pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrais, et tu as tout dis..."que tu t'intéresse un peu a la vie des gens"

Tout est la, les français n'en ont rien a faire des autres, on leur fait croire depuis 40 ans qu'ils sont les meilleurs, pas besoin d'aller voir ailleurs! On les monte les uns contre les autres en pointant toujours les étrangers du doigt.

Pourquoi les français sont des quiches en langues étrangère?

Pourquoi les français sont nul en géographie? en géopolitique?

Pourquoi ils ne font presque pas de bénévolat? de dons?

Pourquoi il y a tant de racistes en France?

Pourquoi ont 'cachent' les handicapés?

Pourquoi on crache sur ceux qui s'en sortent?

Réponds a ses questions et tu te rends compte que c'est parcequ'ils sont nombriliste, et qu'ils se moquent des autres, un peu comme au USA, ils ne s'intéressent pas au autres un peu diffèrent.

Tout ce qui leur arrive en ce moment, je le sentais venir depuis longtemps...et c'est lié a tout ça.

-Pourquoi les français sont des quiches en langues étrangère? les français sont des quiches en langues étrangères???bah quand tu vois le nombre qui sont issus de familles "étrangère" et qui parlent la langue de leurs parents...quiche en anglais, j'suis d'accord...apres ne pas parler le vietnamien ou le congolais c'est un peu normal nan?? faut pas se baser sur les politics, c'est sur!

-Pourquoi les français sont nul en géographie? en géopolitique? En geoquoi???

-Pourquoi ils ne font presque pas de bénévolat? de dons? Alors la , c'est purement personnel: j'en ai ras le bol d'être sollicité en permanence pour les autres...donner, donner, donner....quand je vois tout ce qu'on donne déjà pour la communauté sous forme d'impôts, taxes et autres cotisations...peut être que si on recevait plus en étant "contribuable", je donnerai encore plus...

-Pourquoi il y a tant de racistes en France? euh, j'imagine que tu parles du racisme des "blancs" envers les "autres"?? évidemment tu ne parles pas du racisme de certains membre d'autres communauté envers les "français"...Ca il y en a partout...ce n'est pas propre aux français...de plus on est quand meme un des rares pays a offrir des aides sociales et un toit a des étrangers meme sans papiers...alors que certains de nos compatriotes sont dehors et crèvent la dalle...

-Pourquoi on 'cache' les handicapés? Pardon?? comment ça??attend, t'as vu les parkings publiques??y a que des places bleues...les infrastructures s'adaptent aux besoins...

-Pourquoi on crache sur ceux qui s'en sortent? Ca c'est clair...je sais pas pourquoi, surement par jalousie, ou parceque le mec a réussi surement sur ton dos, alors que t'es dans la merde...

de la a dire qu'on est nombriliste...je te trouve sévère...

Modifié par Basseux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"-Pourquoi les français sont nul en géographie? en géopolitique? "

C'est une blague ? On passe pour de fins érudits en comparaison du québécois moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! il y aurait beaucoup a dire mais bon....

De toute façon, il pourrait y avoir 50% de chômage, des manifs sans cesse, uniquement des mécontents ect...

Bref, pas loin de la situation actuel en fait, les français continueraient encore a nier que leur système n'est pas un exemple.

Surtout, ne jamais se remettre en question.

Surtout. chercher la paille dans l'oeil de l'étranger.

Typique et triste a la fois....

Rien d'anormal de parler le vietnamien, 100 millions de personnes le parle dans le monde, ça peut être utile....

Quant au congolais....ça n'existe pas....ils parlent le français ( sorry!)

Comme je disait, pas terrible en géographie!

Enfin je pourrais démonter ses argument 1 par un, mais franchement, j'ai pas vraiment le temps, et ça ne changerai absolument rien. Je le sais très bien.

Enfin bon, c'est comme ça....

Bon courage!

C'est vrais, et tu as tout dis..."que tu t'intéresse un peu a la vie des gens"

Tout est la, les français n'en ont rien a faire des autres, on leur fait croire depuis 40 ans qu'ils sont les meilleurs, pas besoin d'aller voir ailleurs! On les monte les uns contre les autres en pointant toujours les étrangers du doigt.

Pourquoi les français sont des quiches en langues étrangère?

Pourquoi les français sont nul en géographie? en géopolitique?

Pourquoi ils ne font presque pas de bénévolat? de dons?

Pourquoi il y a tant de racistes en France?

Pourquoi ont 'cachent' les handicapés?

Pourquoi on crache sur ceux qui s'en sortent?

Réponds a ses questions et tu te rends compte que c'est parcequ'ils sont nombriliste, et qu'ils se moquent des autres, un peu comme au USA, ils ne s'intéressent pas au autres un peu diffèrent.

Tout ce qui leur arrive en ce moment, je le sentais venir depuis longtemps...et c'est lié a tout ça.

-Pourquoi les français sont des quiches en langues étrangère? les français sont des quiches en langues étrangères???bah quand tu vois le nombre qui sont issus de familles "étrangère" et qui parlent la langue de leurs parents...quiche en anglais, j'suis d'accord...apres ne pas parler le vietnamien ou le congolais c'est un peu normal nan?? faut pas se baser sur les politics, c'est sur!

-Pourquoi les français sont nul en géographie? en géopolitique? En geoquoi???

-Pourquoi ils ne font presque pas de bénévolat? de dons? Alors la , c'est purement personnel: j'en ai ras le bol d'être sollicité en permanence pour les autres...donner, donner, donner....quand je vois tout ce qu'on donne déjà pour la communauté sous forme d'impôts, taxes et autres cotisations...peut être que si on recevait plus en étant "contribuable", je donnerai encore plus...

-Pourquoi il y a tant de racistes en France? euh, j'imagine que tu parles du racisme des "blancs" envers les "autres"?? évidemment tu ne parles pas du racisme de certains membre d'autres communauté envers les "français"...Ca il y en a partout...ce n'est pas propre aux français...de plus on est quand meme un des rares pays a offrir des aides sociales et un toit a des étrangers meme sans papiers...alors que certains de nos compatriotes sont dehors et crèvent la dalle...

-Pourquoi on 'cache' les handicapés? Pardon?? comment ça??attend, t'as vu les parkings publiques??y a que des places bleues...les infrastructures s'adaptent aux besoins...

-Pourquoi on crache sur ceux qui s'en sortent? Ca c'est clair...je sais pas pourquoi, surement par jalousie, ou parceque le mec a réussi surement sur ton dos, alors que t'es dans la merde...

de la a dire qu'on est nombriliste...je te trouve sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clairement abusé en ce qui concerne les handicapés, je travaillais en France dans l'aménagement des batiments, absolument tout est fait d'un point de vue normes pour que des handicapés puisse travailler et circuler dans les batiments, de la taille des portes aux ascenseurs, aux toilettes, en passant par les espacements des bureaux, les sorties de secours etc.

A Lyon toutes les stations de metro sauf peut etre une ou deux sont accessibles aux handicapés, ainsi que 100% des bus..

Les congolais parlent Français uniquement ? sais tu qu'en Afrique, à l'intérieur même d'un pays, ils existes plusieurs dialectes, propre à chaque région/tribu ? Nul en géographie qu'ils disaient :biggrin2:

Je me rappel à New York devoir expliqué à un gars ou se trouvait la France et l'Europe, je lui ai parlé de 'Italie et de l'Irlande, mais même avec ça il comprenait pas.

Inutile de se flageller pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement ..nan mec!! oui on a des défauts, mais avances au moins les bons...

on est râleur, grincheux, radins...c'est la reput' de nos touristes...

après je suis entièrement d'accord sur le fait que notre système manque de perfectionnement, que effectivement on reste un peu trop sur une "gloire" passée...mais merde...c'est quand meme la France mec! On a une histoire de ouf, une richesse culturelle enviée...faut pas non plus renier tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une richesse culturelle enviée...

LOL, c'est exactement ce que pensent ceux qui ne sont pas beaucoup sortis de chez eux :smile:

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah effectivement je ne suis pas sorti beaucoup de france....t'as entièrement raison...

mais quand tu vois les touristes (je parle pas de paris) qui viennent chez nous visiter les fortifications de Guerande, Nantes et autres...bah les mecs ils envient d'avoir ça chez eux...d'ailleurs y a pas des américains qui achètent nos châteaux, les démontent et les remontent chez eux??

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16/londres-paris-tourisme_n_4607330.html

bon ok c'est plus la première, mais pourquoi Paris était elle la ville la plus visitée au monde???? juste parce que c'est dégueulasse et pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah effectivement je ne suis pas sorti beaucoup de france....t'as entièrement raison...

mais quand tu vois les touristes (je parle pas de paris) qui viennent chez nous visiter les fortifications de Guerande, Nantes et autres...bah les mecs ils envient d'avoir ça chez eux...d'ailleurs y a pas des américains qui achètent nos châteaux, les démontent et les remontent chez eux??

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16/londres-paris-tourisme_n_4607330.html

bon ok c'est plus la première, mais pourquoi Paris était elle la ville la plus visitée au monde???? juste parce que c'est dégueulasse et pourri...

Non, c'est Londes maintenant http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16/londres-paris-tourisme_n_4607330.html

Il ne faut pas confondre richesse culturelle et historique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un reproche quand a ça kuroczyd? désolé, a part bosser et survivre j'ai pas fait grand chose de ma vie....pour le moment. :thumbsup:


culturelle et historique???bah, je sais pas mais pour moi les deux sont de paire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un reproche quand a ça kuroczyd? désolé, a part bosser et survivre j'ai pas fait grand chose de ma vie....pour le moment. :thumbsup:

culturelle et historique???bah, je sais pas mais pour moi les deux sont de paire..

Ce que l'on reproche souvent aux français en dehors de la France, c'est que justement ils pensent que le monde entier tourne autour d'eux.

Un peu d'humilité n'est pas mauvais non plus de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour Paris mais en tout cas dans les statistiques qui annonce que la France edt le pays le plus visité au monde, sont pris en compte uniquement les "passages", ainsi un belge qui va en Espagne sera compté comme venant en France, compté à l'aller et au retour.

En tout cas le cinéma et la musique ne s exporte pas du tout, hormis daft punk qui chante en anglais :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est Londes maintenant http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16/londres-paris-tourisme_n_4607330.html

Il ne faut pas confondre richesse culturelle et historique :wink:

oui c'est londres...merci je sais encore lire..d'ou le "bon ok c'est plus la première..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est Londes maintenant http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/16/londres-paris-tourisme_n_4607330.html

Il ne faut pas confondre richesse culturelle et historique :wink:

oui c'est londres...merci je sais encore lire..d'ou le "bon ok c'est plus la première..."

Sur ce bonne soirée, je pars manger dans un resto français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une richesse culturelle enviée...

LOL, c'est exactement ce que pensent ceux qui ne sont pas beaucoup sortis de chez eux :smile:

Et pourtant c'est tout à fait vrai... J'ai vécu sur 3 continents, ai visité des dizaines de pays et tjs la même perception de la France comme haut lieu culturel ... Ce qui est on ne peut plus vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement