Aller au contenu

Le sens de l'amitié au canada


Knut

Messages recommandés

  • Habitués

La question est aussi de généraliser à l'ensemble des Québécois des comportements qui ne sont pas si généralisés que ça. Je crois que Kweli a mis le doigt sur quelque chose: C'est souvent le fait (ex. rapporter sa "boisson") des jeunes générations. Dans "mon livre à moi", ça ne se fait pas, ni même rapporter les bouteilles non débouchées. Même chose que d'arriver avec une caisse son "6 pack de bière" (sauf peut-être dans une fête extérieure l'été genre épluchette de blé d'Inde), encore moins repartir avec! Il y a différents milieux et différentes générations.

C'est pourtant "connu" et bien décrit sur les forums ou blogs. Même si ça ne se fait pas dans 100 % des cas, c'est apparemment assez pratiqué ici quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

La première fois que j,ai vu une personne repartir avec sa bouteille non débouchée, c'était un monsieur de 55 ans et j'ai fait :blink2: Je l'ai revu chez quelques autres personnes de toutes générations.

C't'idée, de fréquenter des gens mal élevés, aussi ! :tongue:

Blague à part, ça me semble très malpoli (et pingre), et je n'ai jamais vu ça dans mon entourage. Je vais dans une soirée chez des gens, j'apporte une bouteille ou deux, et chacun se sert ce dont il a envie (de "mes" bouteilles ou de celles des autres). Et s'il en reste, c'est la personne qui nous a reçus qui les garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le choc culturel Kobico.

En France (et même à mon avis n'importe où ailleurs en Europe, Afrique, Asie), tu poses l'intégralité de ce que tu as apporté sur la table, tu déballes toutes les bouteilles du carton et chacun se sert comme il en a envie dans le stock de la table. Ce que tu as apporté ne t'appartient plus mais appartient à la communauté.

R

C'est étrange ce que je n'arrive pas à entrer dans mon petit crâne de Canadien c'est que certaines personnes ne réalisent (veulent, acceptent) pas qu'ils sont dans un autre pays donc autre culture et façon de faire.

Ce n'est pas une question de ne pas accepter à mon avis, c'est juste que ces grosses différences heurtent d'où l'envie d'en débattre ici. Dans la réalité, pas le choix que de l'accepter et de faire avec, de toute façon.

Et tu ne rentres pas avec le reste de ta bouteille ou de ta caisse de bière. Si on partage les restes, chacun part avec ce qu'il y a (un morceau de gâteau, un plat qui n'est pas fini, etc.) C'est apparemment la coutume chez les jeunes québécois aussi, mon fils rapporte souvent ses restants de bouteille alors que cette coutume n'existe pas dans notre maison.

Pour ce qui est des enfants à souper, justement, quand tu fais souper toute la gang deux ou trois fois de suite sans te poser des questions, tu t'attends à ce que l'autre famille fasse la même chose. Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe toujours.

Je n'ai jamais vu cela rapporter des bouteilles non ouvertes ou des restants de bouteille. En plus avoir une bouteille de boisson ouverte dans une auto je pense que cela n'est pas légale. Mais peut-être que c'est la nouvelle mode chez les étudiants.

Pour les enfants encore là on doit s'adapter aux façons de faire et les parents qui ont laissé leurs enfants à l'heure du repas sans au moins téléphoner cela est étrange mais cela doit dépendre des milieux.

JE NE comprends pas non plus

pourquoi ca prends une invitation formelle pour rester à souper...

au Mexique lieu ou tout le monde veut te forcer à manger hehehe :)

on appellerai jamais les parents de l'enfant avant de lui offrir à manger

ca va de soi la bas quand tu es chez quelqu'un en rentrant on t'offre boire et manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai, moi non plus j'ai jamais vu quelqu'un repartir avec ses bouteilles ou à moitié entamé

mais pour les restes, ça on fait toujours et partout où on a été, on revient toujours avec des restes. pas 'nos' restes mais ce qui reste et ce qu'on veut apporter. c'est pas obligatoire, mais surtout pendant les fêtes de noël, y'a toujours un gros tas de bouffe qui reste et on repart tous avec un bout de dinde, des biscuits etc.. :thumbsup:

Moi, je l ai vu même en France et pas plus tard que cet été : a la fin de la soirée, l’hôte a distribue aux personnes qui partaient le nourriture restante mais aussi les bouteille ouvertes et (peu) entamées. C'est sur que l'il n essayait pas de retrouver le propriétaire originel de la bouteille mais oui, on voit cela même en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le choc culturel Kobico.

En France (et même à mon avis n'importe où ailleurs en Europe, Afrique, Asie), tu poses l'intégralité de ce que tu as apporté sur la table, tu déballes toutes les bouteilles du carton et chacun se sert comme il en a envie dans le stock de la table. Ce que tu as apporté ne t'appartient plus mais appartient à la communauté.

R

C'est étrange ce que je n'arrive pas à entrer dans mon petit crâne de Canadien c'est que certaines personnes ne réalisent (veulent, acceptent) pas qu'ils sont dans un autre pays donc autre culture et façon de faire.

Ce n'est pas une question de ne pas accepter à mon avis, c'est juste que ces grosses différences heurtent d'où l'envie d'en débattre ici. Dans la réalité, pas le choix que de l'accepter et de faire avec, de toute façon.

Et tu ne rentres pas avec le reste de ta bouteille ou de ta caisse de bière. Si on partage les restes, chacun part avec ce qu'il y a (un morceau de gâteau, un plat qui n'est pas fini, etc.) C'est apparemment la coutume chez les jeunes québécois aussi, mon fils rapporte souvent ses restants de bouteille alors que cette coutume n'existe pas dans notre maison.

Pour ce qui est des enfants à souper, justement, quand tu fais souper toute la gang deux ou trois fois de suite sans te poser des questions, tu t'attends à ce que l'autre famille fasse la même chose. Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe toujours.

Je n'ai jamais vu cela rapporter des bouteilles non ouvertes ou des restants de bouteille. En plus avoir une bouteille de boisson ouverte dans une auto je pense que cela n'est pas légale. Mais peut-être que c'est la nouvelle mode chez les étudiants.

Pour les enfants encore là on doit s'adapter aux façons de faire et les parents qui ont laissé leurs enfants à l'heure du repas sans au moins téléphoner cela est étrange mais cela doit dépendre des milieux.

JE NE comprends pas non plus

pourquoi ca prends une invitation formelle pour rester à souper...

au Mexique lieu ou tout le monde veut te forcer à manger hehehe :smile:

on appellerai jamais les parents de l'enfant avant de lui offrir à manger

ca va de soi la bas quand tu es chez quelqu'un en rentrant on t'offre boire et manger

Toi, je me demande ce que tu fais encore au Canada car pour toi tout est meilleur au Mexique! Tu dois sans doute essayer de te faire canoniser avant même de mourir, j'admire ton abnégation une vraie Mère Thérésa, mais sois sans crainte je ne vais jamais t'invoquer! Mais je te pose encore la question pourquoi restes-tu ici si tout est mieux au Mexique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le choc culturel Kobico.

En France (et même à mon avis n'importe où ailleurs en Europe, Afrique, Asie), tu poses l'intégralité de ce que tu as apporté sur la table, tu déballes toutes les bouteilles du carton et chacun se sert comme il en a envie dans le stock de la table. Ce que tu as apporté ne t'appartient plus mais appartient à la communauté.

R

C'est étrange ce que je n'arrive pas à entrer dans mon petit crâne de Canadien c'est que certaines personnes ne réalisent (veulent, acceptent) pas qu'ils sont dans un autre pays donc autre culture et façon de faire.

Ce n'est pas une question de ne pas accepter à mon avis, c'est juste que ces grosses différences heurtent d'où l'envie d'en débattre ici. Dans la réalité, pas le choix que de l'accepter et de faire avec, de toute façon.

Et tu ne rentres pas avec le reste de ta bouteille ou de ta caisse de bière. Si on partage les restes, chacun part avec ce qu'il y a (un morceau de gâteau, un plat qui n'est pas fini, etc.) C'est apparemment la coutume chez les jeunes québécois aussi, mon fils rapporte souvent ses restants de bouteille alors que cette coutume n'existe pas dans notre maison.

Pour ce qui est des enfants à souper, justement, quand tu fais souper toute la gang deux ou trois fois de suite sans te poser des questions, tu t'attends à ce que l'autre famille fasse la même chose. Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe toujours.

Je n'ai jamais vu cela rapporter des bouteilles non ouvertes ou des restants de bouteille. En plus avoir une bouteille de boisson ouverte dans une auto je pense que cela n'est pas légale. Mais peut-être que c'est la nouvelle mode chez les étudiants.

Pour les enfants encore là on doit s'adapter aux façons de faire et les parents qui ont laissé leurs enfants à l'heure du repas sans au moins téléphoner cela est étrange mais cela doit dépendre des milieux.

JE NE comprends pas non plus

pourquoi ca prends une invitation formelle pour rester à souper...

au Mexique lieu ou tout le monde veut te forcer à manger hehehe :smile:

on appellerai jamais les parents de l'enfant avant de lui offrir à manger

ca va de soi la bas quand tu es chez quelqu'un en rentrant on t'offre boire et manger

Toi, je me demande ce que tu fais encore au Canada car pour toi tout est meilleur au Mexique! Tu dois sans doute essayer de te faire canoniser avant même de mourir, j'admire ton abnégation une vraie Mère Thérésa, mais sois sans crainte je ne vais jamais t'invoquer! Mais je te pose encore la question pourquoi restes-tu ici si tout est mieux au Mexique?

MDR!!!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)


parait que la mère Theresa n'était pas si blanche qu'on nous a voulu fait croire :P hehee

moi je ne suis qu'une mexicaine ordinaire rien d'une sainte

pour ton commentaire j'en déduis tu as pas compris ce que j'ai écrit

j'ai pas dit qu'au Mexique c'était MIEUX

j'ai dit que les coutumes étaient différentes et ici on a fait un choc culturel drastique

de voir ces genre de différences POINT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est aussi de généraliser à l'ensemble des Québécois des comportements qui ne sont pas si généralisés que ça. Je crois que Kweli a mis le doigt sur quelque chose: C'est souvent le fait (ex. rapporter sa "boisson") des jeunes générations. Dans "mon livre à moi", ça ne se fait pas, ni même rapporter les bouteilles non débouchées. Même chose que d'arriver avec une caisse son "6 pack de bière" (sauf peut-être dans une fête extérieure l'été genre épluchette de blé d'Inde), encore moins repartir avec! Il y a différents milieux et différentes générations.

C'est pourtant "connu" et bien décrit sur les forums ou blogs. Même si ça ne se fait pas dans 100 % des cas, c'est apparemment assez pratiqué ici quand même.

Sans blague, tu crois vraiment tout ce qui se dit sur les blogs...? Moi pas. Les blogs, ce n'est pas la vraie vie.

Automne, Dentan, bencoudonc et moi-même disons tous la même chose. Je crois bien que Automne est plus jeune que les 3 autres, reste qu'à nous trois, nous cumulons chacun au moins 50 ans d'observation. Ce n'est pas rien, il me semble, et tout à fait opposable à la "connaissance" diffusée sur les blogs.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le choc culturel Kobico.

En France (et même à mon avis n'importe où ailleurs en Europe, Afrique, Asie), tu poses l'intégralité de ce que tu as apporté sur la table, tu déballes toutes les bouteilles du carton et chacun se sert comme il en a envie dans le stock de la table. Ce que tu as apporté ne t'appartient plus mais appartient à la communauté.

R

C'est étrange ce que je n'arrive pas à entrer dans mon petit crâne de Canadien c'est que certaines personnes ne réalisent (veulent, acceptent) pas qu'ils sont dans un autre pays donc autre culture et façon de faire.

Ce n'est pas une question de ne pas accepter à mon avis, c'est juste que ces grosses différences heurtent d'où l'envie d'en débattre ici. Dans la réalité, pas le choix que de l'accepter et de faire avec, de toute façon.

Et tu ne rentres pas avec le reste de ta bouteille ou de ta caisse de bière. Si on partage les restes, chacun part avec ce qu'il y a (un morceau de gâteau, un plat qui n'est pas fini, etc.) C'est apparemment la coutume chez les jeunes québécois aussi, mon fils rapporte souvent ses restants de bouteille alors que cette coutume n'existe pas dans notre maison.

Pour ce qui est des enfants à souper, justement, quand tu fais souper toute la gang deux ou trois fois de suite sans te poser des questions, tu t'attends à ce que l'autre famille fasse la même chose. Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe toujours.

Je n'ai jamais vu cela rapporter des bouteilles non ouvertes ou des restants de bouteille. En plus avoir une bouteille de boisson ouverte dans une auto je pense que cela n'est pas légale. Mais peut-être que c'est la nouvelle mode chez les étudiants.

Pour les enfants encore là on doit s'adapter aux façons de faire et les parents qui ont laissé leurs enfants à l'heure du repas sans au moins téléphoner cela est étrange mais cela doit dépendre des milieux.

JE NE comprends pas non plus

pourquoi ca prends une invitation formelle pour rester à souper...

au Mexique lieu ou tout le monde veut te forcer à manger hehehe :smile:

on appellerai jamais les parents de l'enfant avant de lui offrir à manger

ca va de soi la bas quand tu es chez quelqu'un en rentrant on t'offre boire et manger

ben non, on va offrir à boire ou une collation, mais pour le 'souper', normal de demander aux parents avant. peut être qu'ils ont prévu de quoi pour le souper ou qu'ils veulent pas que son enfant mange tel ou tel affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est aussi de généraliser à l'ensemble des Québécois des comportements qui ne sont pas si généralisés que ça. Je crois que Kweli a mis le doigt sur quelque chose: C'est souvent le fait (ex. rapporter sa "boisson") des jeunes générations. Dans "mon livre à moi", ça ne se fait pas, ni même rapporter les bouteilles non débouchées. Même chose que d'arriver avec une caisse son "6 pack de bière" (sauf peut-être dans une fête extérieure l'été genre épluchette de blé d'Inde), encore moins repartir avec! Il y a différents milieux et différentes générations.

C'est pourtant "connu" et bien décrit sur les forums ou blogs. Même si ça ne se fait pas dans 100 % des cas, c'est apparemment assez pratiqué ici quand même.

Sans blague, tu crois vraiment tout ce qui se dit sur les blogs...? Moi pas. Les blogs, ce n'est pas la vraie vie.

Automne, Dentan, bencoudonc et moi-même disons tous la même chose. Je crois bien que Automne est plus jeune que les 3 autres, reste qu'à nous trois, nous cumulons chacun au moins 50 ans d'observation. Ce n'est pas rien, il me semble et tout à fait opposable à la "connaissance" diffusée sur les blogs.

+33 ans - 16 jours :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est aussi de généraliser à l'ensemble des Québécois des comportements qui ne sont pas si généralisés que ça. Je crois que Kweli a mis le doigt sur quelque chose: C'est souvent le fait (ex. rapporter sa "boisson") des jeunes générations. Dans "mon livre à moi", ça ne se fait pas, ni même rapporter les bouteilles non débouchées. Même chose que d'arriver avec une caisse son "6 pack de bière" (sauf peut-être dans une fête extérieure l'été genre épluchette de blé d'Inde), encore moins repartir avec! Il y a différents milieux et différentes générations.

C'est pourtant "connu" et bien décrit sur les forums ou blogs. Même si ça ne se fait pas dans 100 % des cas, c'est apparemment assez pratiqué ici quand même.

Sans blague, tu crois vraiment tout ce qui se dit sur les blogs...? Moi pas. Les blogs, ce n'est pas la vraie vie.

Automne, Dentan, bencoudonc et moi-même disons tous la même chose. Je crois bien que Automne est plus jeune que les 3 autres, reste qu'à nous trois, nous cumulons chacun au moins 50 ans d'observation. Ce n'est pas rien, il me semble et tout à fait opposable à la "connaissance" diffusée sur les blogs.

+33 ans - 16 jours :Crylol:

Ok, debord, j'ai 55 + 343 jours! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non, on va offrir à boire ou une collation, mais pour le 'souper', normal de demander aux parents avant. peut être qu'ils ont prévu de quoi pour le souper ou qu'ils veulent pas que son enfant mange tel ou tel affaire.

C'est cette notion de garder le contrôle absolu sur son enfant même si on l'a confié à quelqu'un d'autre (qui existe ici) qui étonne ceux qui ont grandi ailleurs.

Par exemple, là où je suis née, quand tu laisses ton enfant à une autre mère, tu présumes qu'elle s'en occupera comme elle s'occupe de ses enfants à elle. Les enfants mangeront ensemble, et ce qu'il y a, point. On n'a pas toujours le contrôle sur l'heure où on va aller chercher l'enfant. S'il faut lui faire prendre son bain et même le coucher, alors ce sera comme cela, tant pis. L'autre mère fera de même lorsque ce sera son tour.

Et ce qui étonne aussi est qu'ici, les gens vivent dans la surabondance de nourriture et qu'on fait comme si on devait compter les portions au gramme près. Là où je suis née, quand il y en a pour quatre, il y en a sûrement pour six.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la diférence entre aller jouer chez un ami et se faire garder. Aller jouer chez un ami n'implique pas le souper et surtout pas le coucher le soir. Ces points sont pour ''garder'' et alors des arrangements ont été pris avant. Parfois un enfant peut rester à souper (ils ont du plaisir, ils s'amusent) mais alors l'enfant doit obtenir la permission de ses parents en leur téléphonant et c'est la même chose pour le coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la diférence entre aller jouer chez un ami et se faire garder. Aller jouer chez un ami n'implique pas le souper et surtout pas le coucher le soir. Ces points sont pour ''garder'' et alors des arrangements ont été pris avant. Parfois un enfant peut rester à souper (ils ont du plaisir, ils s'amusent) mais alors l'enfant doit obtenir la permission de ses parents en leur téléphonant et c'est la même chose pour le coucher.

Exact ! Lorsqu'un enfant est invité à la maison en cours de journée c'est jusqu'au prochain repas, à moins d'indication contraire et non jusqu'à ce que le "parent-en-break" décide de récupérer sa progéniture (!).

Me souviens d'une enfant, invitée pour un après midi d'anniversaire, qui est arrivé 2h avant l'heure prévue, sans avoir diner ... elle n'habitait pas loin, je l'ai retourné chez elle lui disant de revenir plus tard et après avoir mangé chez elle. Si j'accepte, comme parent, de me taper une marmaille plus ou moins élargi pour un moment donné, je n'ai pas nécessairement envie d'en prendre charge jusqu'à plus soif.

Concernant "l'alcool chacun pour soi", les seules fois ou moi je le vis, c'est lors de grands rassemblements d'amis, du genre "épluchette de blé d'inde". Chacun amène son BYOD (bring your own drink) et décidera de repartir avec le reste ou non, d'en offrir ou non. La bouffe, dans ces occasions, est soit offerte par l'hôte du party ou alors en formule pot-luck (tout le monde participe). Sinon, ça ferait une méchante facture à la fin de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la diférence entre aller jouer chez un ami et se faire garder. Aller jouer chez un ami n'implique pas le souper et surtout pas le coucher le soir. Ces points sont pour ''garder'' et alors des arrangements ont été pris avant. Parfois un enfant peut rester à souper (ils ont du plaisir, ils s'amusent) mais alors l'enfant doit obtenir la permission de ses parents en leur téléphonant et c'est la même chose pour le coucher.

Exact ! Lorsqu'un enfant est invité à la maison en cours de journée c'est jusqu'au prochain repas, à moins d'indication contraire et non jusqu'à ce que le "parent-en-break" décide de récupérer sa progéniture (!).

Me souviens d'une enfant, invitée pour un après midi d'anniversaire, qui est arrivé 2h avant l'heure prévue, sans avoir diner ... elle n'habitait pas loin, je l'ai retourné chez elle lui disant de revenir plus tard et après avoir mangé chez elle. Si j'accepte, comme parent, de me taper une marmaille plus ou moins élargi pour un moment donné, je n'ai pas nécessairement envie d'en prendre charge jusqu'à plus soif.

Concernant "l'alcool chacun pour soi", les seules fois ou moi je le vis, c'est lors de grands rassemblements d'amis, du genre "épluchette de blé d'inde". Chacun amène son BYOD (bring your own drink) et décidera de repartir avec le reste ou non, d'en offrir ou non. La bouffe, dans ces occasions, est soit offerte par l'hôte du party ou alors en formule pot-luck (tout le monde participe). Sinon, ça ferait une méchante facture à la fin de la journée...

tu vois automatiquement sans me poser des questions ou reflechir à tout le prix des factures au final...

je l'aurais invitée à manger sans problème, en fait pas besoin d'invitation necessaire, elle est chez nous, pas encore mangé? elle mangera alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nath je comprends ton point de vue

je comprends que les québécois reflechissent comme ca

simplement ailleurs c'est pas partout pareil

mais c'est le genre de choses qu'on ne realise pas

on pense comme au pays d'origine de facon automatique

faut alors traduire NOS coutumes et s'adapter hehehe

moi je ne vais pas forcer personne à faire manger mon fils

mais de mon coté quand les enfants des autres seront chez nous

ils ne manqueront de rien

si un empechement venait à survernir ce soir la et son parent arriverait plus tard la chercher bien elle aura eu le même traitement que mon enfant

moi aussi je pense comme kweli et ELLE n'est pas mexicaine à ce que je sache? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais on parle pas 'd'invitation' mais plutôt une communication entre parents.

si j'ai un petit pour quelques heures, comment je peux savoir s'il va pas aller souper chez ses grands-parents ce soir là ou s'ils avaient d'autres projets. messamble que c'est normal de demander aux parents avant de le faire manger.

c'est pas une question de compter ses sous parce qu'on va nourrir une bouche de plus ce soir là, c'est juste de respecter la vie des autres, de leurs horaires,de leurs vies etc.. fait qu'on demande et on discute.

à vous lire, on dirait que 'notre' manière ici est pas bonne. genre, on compte nos sous, on veut pas s'occuper des enfants des autres , on vit dans l'abondance mais on partage pas etc..

c'est toujours tellement mieux de votre façon :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le coup, cette histoire de faire souper les enfants des autres le soir "automatiquement", je crois que c'est un peu pareil en France qu'au Québec.

Après, si les gens faisaient souper mon enfant, ça me paraîtrait normal de leur rendre la pareille la fois d'après (exemple de Kweli).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi, ce n'est pas que la façon de faire des Québécois n'est pas bonne, c'est la leur, c'est tout, il n'y a pas de dissertation à faire là-dessus.

Pour ma part, je voulais juste démontrer le choc que nous avons en découvrant cette nouvelle façon de fonctionner. Je suppose qu'une arrière-grand-mère Québécoise qui a élevé 14 enfants trouverait la conception actuelle tout aussi bizarre que nous.

Si je devais compter le nombre de bouches que ma mère a nourri dans sa vie ... C'est pas compliqué, on peut arriver chez elle à n'importe quelle heure du jour et manger. Bien qu'elle a eu quatre enfants à elle, elle en a élevé au moins une bonne cinquantaine à elle seule, les gardant pour des périodes allant de deux mois à quatorze ans. Elle n'a jamais demandé à une mère qui lui laissait sont enfant ce qu'elle attendait d'elle. Même aujourd'hui que ses enfants sont tous partis de la maison, elle a encore des enfants.

Est-ce une façon meilleure ou pire de fonctionner? non! Juste différente. D'ailleurs, en ce qui me concerne, un des avantages de l'immigration est de vivre ma vie, chez moi, dans ma famille sans me faire marcher sur les pieds. Pouvoir me créer une bulle de temps en temps et me réfugier dedans est un cadeau que je n'ai pas toujours eu. Cependant, je ne changerai jamais au point de demander à une maman si je peux ou non faire manger son enfant. La seule chose importante à mes yeux est de savoir si l'enfant a des allergies, sinon, on mange et si la maman débarque à l'heure du souper, elle mange aussi, et si le papa est avec, il mange aussi.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement