Aller au contenu

Pourquoi quitter la France ?

Laurent

Messages recommandés

• Habitués

Je crois que la Belgique est le pays où les salaires sont les plus taxés du monde... genre c'est connu.

Peut-être pas du monde, elle est 7ème si l'en juge par cette étude:

http://www.references.be/carriere/trop-d%E2%80%99impots-en-belgique-les-10-pays-les-plus-taxes-du-monde

(Aussi incroyable que ça puisse paraître, certains pays du tiers-monde seraient plus taxés que la Belgique, comme le Tchad et la RDC.

Et selon cette autre étude, qui semble plus sérieuse que la précédente, et qui compare uniquement les pays européens:

http://www.references.be/carriere/quel-pays-europeen-est-le-plus-taxe

elle semble être 7ème pour un revenu de 50.000 € brut par an, 2ème pour un revenu de 100.000 € brut par an, et 1ère pour un revenu de 200.000 € brut par an.

N'étant pas Belge et n'ayant jamais vécu en Belgique, je pose la question à ceux qui le sont: Pourquoi des taux d'impostion aussi élevés? Y a -t-il un retour en contrepartie de ses impôts élévés?

Ce n'est pas comparable "iva" ici vous gargerez de $$CA et vous dépenserez aussi de $$CA....en France vous gargnez € et vous dépensez €....arrêtez avec vos conversions........Savez-vous le coût de la vie à Montréal par exemple?????????Cher......cher.....l'immb ça va..mais la nourriture $$$$$$$

C'est tout à fait comparable étant donné que le salaire minimum d'un bord comme de l'autre tourne aux alentours de 10 $ / 10 euros...

Si les salaires montent beaucoup plus haut au Québec c'est pas parce que le cout de la vie est deux fois plus élevé, faut quand même pas exagérer, la seule raison c'est que le cout du travail est nettement moins élevé au Québec.

Sans vouloir cracher sur la France faut quand même reconnaitre qu'il y a un gros probléme en France en ce qui concerne les salaires et donc le pouvoir d'achat, les patrons n'ont aucune honte à proposer le smic à quelqu'un qui à plus de 20 ans d'expérience dans son domaine et tout le monde trouve ça normal !

Après on trouve étonnant que l'économie à du mal à repartir en France, si on te paie au lance pierre c'est un peu normal de pas avoir d'argent à dépenser derrière.

Je serais bien curieux de connaitre la proportion de Français payés proche du SMIC et pas juste au SMIC parce que gagner 0,50 cents / h de plus que le SMIC ça revient pas mal au même ...

ca c est clair, merci de l avoir souligné je me sentais un peu seule lol... ;)

ON LE SAIT QU ON VA PAYER VOUS ETES SUPER CHIANTS A FORCE!!!

Alors pourquoi tu dis dans ton intervention précédente que tu vas être moins taxée? Avec un salaire entre 19 et 25$ de l'heure, ben oui tu vas forcément payer plus qu'en France avec le smic....

Après ici, c'est un forum public, chacun a le droit d'exprimer son avis et pas mal de gens ne te diront pas forcément ce que tu veux entendre.

Mais pour te faire plaisir car tu sembles très énervée par la chose: c'est vrai la France c'est tout pourri, rien ne va plus, Il faut absolument venir au Québec ou tout est parfait, y compris et surtout les impôts :wink: .

je n ai jamais dit qu au Québec tout étais parfait!! je ne sais pas d ou tu sors ça...

et je ne suis pas énervée mais tout simplement j en ai un peu marre de rabâcher à chaque fois..et si tu avais lu mes autres posts tu aurais vu que je ne suis pas du tout contre les impôts mais faut quand même bien avouer qu en France on atteint des sommets, mes heures supp sont désormais taxées avec un salaire au smic et jpaye vraiment cher par rapport à mes salaires alors avec un enfant à charge je peux t assurer qu ici, c est vraiment difficile....

Ca l est partout et en venant au Québec c est pour recommencer autre chose, je veux du nouveau, quitte à trimer, et même si ca ne marche pas et qu un jour j émet l envie de revenir en France, au moins j aurai essayé et je n aurai pas de regret...Et je réitère, je sais pertinemment que tout n est pas parfait ca ne l est nulle part.... je viens avant tout pour un meilleur cadre de vie, une nouvelle culture bref du changement... et je ne suis pas sur ce forum pour qu on me dise ce que je veux entendre comme tu le prétend...je viens ici prendre des infos, mais y a des gens qui racontent n importe quoi donc je ne prend pas tout au pied de la lettre....et surtout pas tes dires car sinon à t écouter sur les posts que tu laisses, faudrait mieux rester chez nous le Québec à t entendre c est pas le top....ba qu est ce que tu fais labas?? si c etait comme tu le prétend je pense que tu serai revenue en France nan?? enfin bon y a pas un post sur ce forum ou les gens ne se prennent pas la tete entre eux...terrible et inutile à mon sens/.

• Habitués

Je ne m'adresse à absolument personne, je veux juste partager une réflexion que je me fais.

Beaucoup de gens de par le monde ne pourront jamais venir vivre au Canada malgré toute la force de leur volonté de quitter leur pays pour une vie meilleure surtout pour leurs enfants.

Mesure t-on la chance qu'on a ? Celle d'avoir vécu en France et d'avoir cette possibilité un jour de tout "claquer" pour aller au Canada. Oui les démarches et l'attente sont longues mais ne vient pas qui veut ! Le Canada ne choisit que ceux qui ont des diplômes et de l'expérience ds un domaine. Qui vous a donné cette formation, qui a permit de faire des études donnant à un Bac +.... Me semble que ça a un coût tout ça ? Les études universitaires sont-elles moins chers qu'au Canada ? Alors n'oublions pas que la France, aussi "pourrie" qu'elle est, qu'elle est gouvernée par des incompétents paraît-il ; cette France a permit a beaucoup de se former, d'avoir ce diplôme et cette expertise dont le Canada/Qc ont besoin et grâce à la France vous pouvez bouger à peu près partout, quel luxe !

Crdl

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les règles, autrefois très souples, ne le sont plus aujourd'hui.

En venant de France, on ne peut pas bouger partout, je suis désolée. Seule une minorité de diplômes sont exportables, et pas partout. De plus, travailler à l'international nécessite d'être parfaitement bilingue en anglais (voire encore une 3ème langue en fonction du pays choisi) et c'est loin d'être le cas du français moyen, contrairement à un allemand ou scandinave par exemple.

• Habitués

C

C'est tout à fait comparable étant donné que le salaire minimum d'un bord comme de l'autre tourne aux alentours de 10 $ / 10 euros...

Si les salaires montent beaucoup plus haut au Québec c'est pas parce que le cout de la vie est deux fois plus élevé, faut quand même pas exagérer, la seule raison c'est que le cout du travail est nettement moins élevé au Québec.

Sans vouloir cracher sur la France faut quand même reconnaitre qu'il y a un gros probléme en France en ce qui concerne les salaires et donc le pouvoir d'achat, les patrons n'ont aucune honte à proposer le smic à quelqu'un qui à plus de 20 ans d'expérience dans son domaine et tout le monde trouve ça normal !

Après on trouve étonnant que l'économie à du mal à repartir en France, si on te paie au lance pierre c'est un peu normal de pas avoir d'argent à dépenser derrière.

Je serais bien curieux de connaitre la proportion de Français payés proche du SMIC et pas juste au SMIC parce que gagner 0,50 cents / h de plus que le SMIC ça revient pas mal au même ...

Le salaire médian en France est trouvable facilement en faisant une recherche google. Il est de 1.675 euros bruts mensuels, ai-je trouvé sur un lien. C'est clair qu'avec ce genre de salaire, on survit et on ne vit pas... Le salaire médian au Québec, certes plus élevé, est-il généreux pour sa part ? Je ne sais pas...

Modifié par caroline77

• Habitués

Je crois que la Belgique est le pays où les salaires sont les plus taxés du monde... genre c'est connu.

http://www.references.be/carriere/trop-d%E2%80%99impots-en-belgique-les-10-pays-les-plus-taxes-du-monde

(Aussi incroyable que ça puisse paraître, certains pays du tiers-monde seraient plus taxés que la Belgique, comme le Tchad et la RDC.

Et selon cette autre étude, qui semble plus sérieuse que la précédente, et qui compare uniquement les pays européens:

elle semble être 7ème pour un revenu de 50.000 € brut par an, 2ème pour un revenu de 100.000 € brut par an, et 1ère pour un revenu de 200.000 € brut par an.

N'étant pas Belge et n'ayant jamais vécu en Belgique, je pose la question à ceux qui le sont: Pourquoi des taux d'impostion aussi élevés? Y a -t-il un retour en contrepartie de ses impôts élévés?

Classements étonnants... J'ai dû les relire une bonne dizaine de fois, persuadé que j'étais passé à côté de la France :biggrin2:

Comme quoi...

• Habitués

Classements étonnants... J'ai dû les relire une bonne dizaine de fois, persuadé que j'étais passé à côté de la France :biggrin2:

Comme quoi...

Comme quoi lorsqu'on se regarde, on se désole, et lorsqu'on se compare, on se console... :whistlingb:

A vrai dire c est ce que je suis en train de faire ... :biggrin2: Donc j espère bien avoir mon PVT et partir pour mai ... Donc si tu connais un boulanger ou pâtissier qui recherche un chef de labo, de partie ou simple ouvrier n hésite surtout pas !!!! :sorcerer:

Vendre pour partir en PVT c'est de l'inconscience. Attention certains se sont brûler les ailes avec ça. Y as des permis pour les entrepreneurs, ce serait peut etre plus adapté.

c est un projet que je monte depuis 2 ans donc je ne pense pas faire ça par inconscience ...

• Habitués

Oui mais tu sais que tu dois repartir à la fin de ton PVT ? Le pvt n'est pas un permis pour immigrer, il y a des passerelles, oui mais tout n'est pas garanti. Si tu montes ton projet depuis 2 ans tu dois etre au courant des délais et tu devrais plutot faire une demande de CSQ en même temps que ton PVT.

Je ne sais pas si tu veux monter ta boutique, mais sache que tu ne peux pas tout faire si tu n'est pas résident.

Il y avait cette expérience de Français ayant monté une affaire de moto neige en région et qui allaient etre foutu à la porte, et ne pouvais pas recevoir certains type de paiement. je n'ai pas retrouver l'article.

C'est des conseils hein, si tu veux vendre ta maison pour venir un an (ou 2 on ne sait pas) avec un PVT, libre à toi.

Modifié par SoFarSoGood

• Habitués

iva

Sources précises ou je dis que ce n'est pas le top et qu'il ne faut pas venir? Comme si immigrer au Quebec se résumait à "top" ou "pas top"....je ne raisonne pas de manière aussi simpliste, et heureusement pour moi d'ailleurs!

Ce que je t'ai surtout dit c'est qu'ici tu ne payeras pas moins d’impôts qu'en France, contrairement à ton affirmation précédente. Les heures supp' sont taxées ici aussi quelque soit le salaire que tu gagnes. Sauf qu'ici, selon le domaine d'emploi et le lieu d'habitation, il est possible d'avoir un salaire plus élevé....

Modifié par Blueberry

iva

Sources précises ou je dis que ce n'est pas le top et qu'il ne faut pas venir? Comme si immigrer au Quebec se résumait à "top" ou "pas top"....je ne raisonne pas de manière aussi simpliste, et heureusement pour moi d'ailleurs!

Ce que je t'ai surtout dit c'est qu'ici tu ne payeras pas moins d’impôts qu'en France, contrairement à ton affirmation précédente. Les heures supp' sont taxées ici aussi quelque soit le salaire que tu gagnes. Sauf qu'ici, selon le domaine d'emploi et le lieu d'habitation, il est possible d'avoir un salaire plus élevé....

j ai pas dit ca j ai dit qu à force de dire qu on va payer et encore payer ta manière d amener ca peut en effet prêter à ce qu on comprenne que tu dissuade les gens de venir, je réitère pour la énième fois, ce n est pas l eldorado, je ne pense pas que ce sera facile au contraire...Repartir à zéro avec un enfant et à mon âge ne sera sûrement pas tâche facile et je le sais très bien, je viens pour un meilleurs cadre de vie, un emploi qui paye plus avec des impôts qui taxeront sans doute pareillement, les loyers considérablement moins cher (je ne vais pas à Montréal ou autre grande ville je vais "à la campagne"lol) donc en gros j éspère une meilleure vie mais pas que sur le plan financier...C est un tout....bref jvais pas encore re raconter tout ce que j ai déjà dit...Je crois qu on arrive pas à se comprendre toute les deux....

• Habitués

Comme quoi...

Je n'y connais pas grand chose en fiscalité, mais ces classements sont uniquement sur les impôts sur salaire. Différence Brut/Net

Ce serait intéressant d'avoir le classement avec tout ce que les états prennent aux citoyens,taxe valeur ajoutée, Impôts locaux, taxe des ordures, redevance, foncier etc, taxe sur les intérêts bancaires etc

• Habitués

Je n'y connais pas grand chose en fiscalité, mais ces classements sont uniquement sur les impôts sur salaire. Différence Brut/Net

Ce serait intéressant d'avoir le classement avec tout ce que les états prennent aux citoyens,taxe valeur ajoutée, Impôts locaux, taxe des ordures, redevance, foncier etc, taxe sur les intérêts bancaires etc

Je préfère largement payer une redevance pour ma part, et ne pas me coltiner de la pub toutes les 5 mn pétantes....

• Habitués

Ça n a absolument rien à voir Caroline, la redevance c'est pour les chaines public.

Ca ne change rien au propos.

La redevance représente 74 % des ressources du service public de l'audiovisuel, soit 2 milliards d'euros6. En contrepartie de la redevance perçue, le groupe France Télévisions s'engage à n'effectuer aucune coupure publicitaire des longs métrages (cinéma et téléfilms) diffusés sur son réseau de chaînes.

• Habitués

Ça ne change rien au propos sauf qu'un citoyen n'a pas à être obligé de payer des chaines publics. vous avez des bons salaires avec ton mari mais ce n'est pas le cas de chaque Français moyen.

Ce n'est pas la redevance qui fait qu'il y ai moins de pubs sur TF1 que sur CTV

Il n'y pas de pubs sur 3/4 chaines de télé et alors est ce le rôle des impôts de financer ça ? puis ça à l'air de sacrément bien fonctionner :

Je te laisse chercher sur Internet pour + d'infos

Plan social à France Télévisons : jusqu'à 600 postes en moins d'ici 2015

Modifié par SoFarSoGood

• Habitués

Ça ne change rien au propos sauf qu'un citoyen n'a pas à être obligé de payer des chaines publics. vous avez des bons salaires avec ton mari mais ce n'est pas le cas de chaque Français moyen.

Ce n'est pas la redevance qui fait qu'il y ai moins de pubs sur TF1 que sur CTV

Il n'y pas de pubs sur 3/4 chaines de télé et alors est ce le rôle des impôts de financer ça ? puis ça à l'air de sacrément bien fonctionner :

Je te laisse chercher sur Internet pour + d'infos

Plan social à France Télévisons : jusqu'à 600 postes en moins d'ici 2015

J'ai dit que je préférais payer des impôts et de ne pas avoir de la pub toutes les 5 mn. Je dois être loin d'être la seule. Je n'ai pas le droit ? Comme toi tu as le droit de préférer ne rien payer et subir la pub toutes les 5 mn.

• Habitués
Je préfère largement payer une redevance pour ma part, et ne pas me coltiner de la pub toutes les 5 mn pétantes....

Ce qui est bien ici, c'est que tu paies et en plus, tu as les pubs aux 5 minutes ! :)

• Habitués

Non car personne ne t'oblige à payer, tu peux prendre Netflix par exemple, ça t'évite la connerïïte (© Caroline77) chronique.