Aller au contenu

Qu'êtes-vous devenus ?


MALAESTI

Messages recommandés

  • Habitués

Nous ça vient de faire 4 mois, mon mari était policier en France et moi j'alternais chômage et boulot stressant. Aujourd'hui je suis de nouveau dans le commerce, que j'avais quitter à cause de la clientèle et ici je revis ma passion, j'ai déjà des clientes fidèles qui viennent juste pour me dire bonjour, le travail se fait dans la zénitude et on prends le temps de faire ses tâches comme ça fait du bien!! Mon mari a trouver pour le moment en manutention mais il va passer son permis d'agent de sécurité et on a déjà des projets pour l'année prochaine. Pour le moment que du bonheur, je n'ai aucuns regrets et je me sens de mieux en mieux ici, j'aime ce pays et ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tous ces témoinages de "conte de féé"... donne envie de rester au Québec... :girl_devil:

Et toi ca donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis cool chez moi au chaud.... :8):

Mais tu es bien au Québec, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, depuis 1 mois...

Ben alors quel est ton ressenti, deçue ou pas...C'est sur ca ne fait qu'un mois mais rien n'empêche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je vais faire incendier: mais quand je suis arrivée , je voulais repartir dans le même avion..quand j'ai vu la ville pour la première fois déception totale....

Maintenant, la routine commence à s'installer.. le boulot, la maison... au boulot ça va très bien.. stage d'intégration de 30 jours obligatoire... ce côté ça va...

Alors, là les hôpitaux, j'avais aimaginé les hôpitaux des fils Américans.. déception....maintenant je me suis dit, vas-y tu n'as pas le choix... fonce....

Choque culturel en cours... encore tous les jours....

Je trouve parfois les comportements de Québécois "rares" sont dans leur bulle.... parfois ne te dissent pas bonjour... bref...mentalité pas française....même si parlent français..

Difficile de se faire des amis Québécois....

Voilà pour 1 mois....

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi te faire incendier, chacun est libre de ses opinions..

Comme je l,ai dit nous n'avons eu aucun soucis à notre arrivée, et nous sommes réinstallés très rapidement.

Aujourd'hui et en moins d'une année, nous vivons comme avant voir même bien mieux, mais ca n'est pas pour autant que nous sommes d'accord avec tout ce qui se vit ici...

Le temps nous manque encore pour affirmer quoique ce soit, mais c'est sur que mise à part la langue , pour le reste c'est sacrement different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je vais faire incendier: mais quand je suis arrivée , je voulais repartir dans le même avion..quand j'ai vu la ville pour la première fois déception totale....

Maintenant, la routine commence à s'installer.. le boulot, la maison... au boulot ça va très bien.. stage d'intégration de 30 jours obligatoire... ce côté ça va...

Alors, là les hôpitaux, j'avais aimaginé les hôpitaux des fils Américans.. déception....maintenant je me suis dit, vas-y tu n'as pas le choix... fonce....

Choque culturel en cours... encore tous les jours....

Je trouve parfois les comportements de Québécois "rares" sont dans leur bulle.... parfois ne te dissent pas bonjour... bref...mentalité pas française....même si parlent français..

Difficile de se faire des amis Québécois....

Voilà pour 1 mois....

Si cela peut te rassurer tu n'es pas la seule, loin d'être la seule dans ce cas-là.

On m'a dit qu'il faut attendre au moins deux ans pour commencer à se sentir mieux et 3 ans pour être plus épanoui(e).

Comme tu le dis, le boulot ça aide grandement à ton intégration. Tu verras que chaque jour apportera un jalon de plus pour ta vie ici.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le choque culturel: Nous l'avons tous vécu. Mais ça passe avec le temps ma chère.....tiens le coup et beaucoup de courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que je vais faire incendier: mais quand je suis arrivée , je voulais repartir dans le même avion..quand j'ai vu la ville pour la première fois déception totale....

Maintenant, la routine commence à s'installer.. le boulot, la maison... au boulot ça va très bien.. stage d'intégration de 30 jours obligatoire... ce côté ça va...

Alors, là les hôpitaux, j'avais aimaginé les hôpitaux des fils Américans.. déception....maintenant je me suis dit, vas-y tu n'as pas le choix... fonce....

Choque culturel en cours... encore tous les jours....

Je trouve parfois les comportements de Québécois "rares" sont dans leur bulle.... parfois ne te dissent pas bonjour... bref...mentalité pas française....même si parlent français..

Difficile de se faire des amis Québécois....

Voilà pour 1 mois....

Malheureusement

je vais le dire...

je t'avais prévenu sur l'idéalisation, déjà en France, dans tes messages,

mais ça ira.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow Felipe!!merci pour une fois t'es positif..merci.... :hi:

Disons que depuis hier, il a modéré son propos sinon ca aurait été du Felipe tout craché...

Mais son propos est plein de bon sens ca c'est sur que pour beaucoup ca risque de piquer...

Maintenant tu vas rentrer dans la routine, ton quotidien va changer aussi et ca va rouler !!

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello nous on est la depuis 8 mois . Maison en location ,2 bagnoles , 2 emplois . Mon copain est ingénieur et l'était en France . Salaire similaire , 40 heures au lieu de 35 moins de vacances mais meilleure ambiance au boulot .

Moi j'étais prof en France dans le privé , bon boulot bon salaire . Ici c'est très moyen , même si j'ai la chance de 'reconversion pro" dans la boîte ou je suis j'aimais mon métier en France et il me manque . Je suis à mi temps avec un salaire coupé à moitié donc bof bof .

On est venus ici parce que la nature nous plait. On aurait pu partir ailleurs . On a pas d'attentes particulières on repartira un jour , soit en France soir ailleurs car on aime bouger et découvrir de nouvelles cultures , de nouveaux pays .

Pour l'instant on se plait bien même si certaines choses ne nous conviennent que moyennement mais ça c'est inné chez l'homme ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diplômé d'une petite école de commerce de province qui ne porte pas le nom ESC et refusant de débarquer à Paname pour travailler dans mon domaine (j'avais déjà donné Paname en stage), j'avais pas trouvé grand chose si ce n'est dans le monde ridicule de la grande distribution. Quand on parle de reconnaissance des diplômes d'ailleurs, se faire dire qu'on est pas aussi compétent qu'un autre parce qu'on a pas ESC marqué sur son diplôme...bref.

J'ai très vite mal vécu mon expérience, entre les semaines de 55h/65h, payé à peine plus que le SMIC, officiellement 2 jours de repos par semaine mais à part le dimanche le 2è jour n'avait jamais été briefé de venir me voir, me faire dire à 17h que je prenais mon après-midi quand j'osais quitter alors que j'étais venu à 6h le matin, le remplacement des collègues malades du lundi ou du samedi en plus de son propre travail de la journée...disons que j'ai fui ces conditions là pour aller travailler à Londres.

Londres j'ai fait un bond en avant dans ma carrière et mes conditions de travail, mais là, ce sont les coûts prohibitifs du logement, même dans des cages à poule, ou du Tube, qui ont eu raison de ma patience et j'ai débarqué à Montréal.

Depuis je revis littéralement, moins de stress, pouvoir d'achat amélioré, conditions de travail de rêve (je peux enfin partir à 17h sans qu'on me pointe du doigt), j'ai pu acheter mon appartement pour un remboursement d'hypothèque qui me coûte moins cher que ma minuscule chambre en colocation à Londres, et j'ai doublé mon salaire depuis mon arrivée.

Alors y'a pas photo...je suis bien où je suis. Je suis même pas rentré en France depuis 3 ans et ça me manque aucunement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 7 mois à Montréal, nous sommes toujours aussi ravis de notre décision à tel point que nous avons décidé d'enclencher les démarches pour la résidence permanente en septembre.

Mon ami a mis du temps à trouver un job (un peu plus de 6 mois) mais il est journaliste et dans sa branche difficile de trouver (ici comme partout dans le monde). Il a quand même eu plus d'entretien en 6 mois ici qu'en 2 ans en France. Il n'a pas vraiment trouvé un boulot de journaliste mais un mix entre la com et son métier (33h/semaine pour un bon salaire qu'il avait arrêté d'espérer percevoir en France) et est vraiment enchanté: l'ambiance au bureau, ses collègues, rien a voir avec ce qu'il a connu en France.

Pour ma part, j'étais cadre de direction juridique et ressources humaines en France, un avenir professionnel plutôt assuré avec un salaire que beaucoup de monde voudrait avoir. Mais voilà, le revers de la médaille était les heures que je ne comptais pas (une moyenne de 60 à 70h par semaine), les w-e que je n'avais plus vraiment, les patrons complètement déconnectés de la réalité, l'ambiance déplorable au bureau, le stress permanent... Je n'en pouvais plus.

Mon ami ne trouvant pas de travail en France (1 entretien en presque 2 ans) et ma vie professionnelle ne me rendant pas vraiment heureuse, on a décidé de changer d'air et choisi le Canada ou plutôt Montréal dont on est tombé amoureux lors d'un voyage de 2 semaines en août 2012. A ce jour, on ne regrette rien. On est tous les jours émerveillés par les choses que nous découvrons. La vie est bien différente ici et tant mieux! La diversité, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Pour pouvoir exercer mon métier ici, je dois obtenir le titre d'avocat, repasser par la case université et faire l'école du barreau ensuite (soit 2 ans au total). Mais cela me semble normal car même si le droit "canado-québécois" ressemble sur certains aspects au droit français, il est en partie bien différent de ce que j'ai pu étudier en France. Me revoilà donc étudiante après un bac+6 et 5 ans d'exercice dans des postes à responsabilités. Même en faisant tout cela, je ne suis pas certaine de retrouver le niveau professionnel que j'ai quitté en France. Mais j'en suis consciente, c'est un risque que je prends en connaissance de cause. Je n'ai rien à perdre et ça fera une nouvelle corde à mon arc. Et puis, nous sommes tellement plus épanouis ici que nous l'étions à Paris que le jeu en vaut la chandelle.

Sinon, nous avions bien préparé notre arrivée et prévu de quoi vivre sans avoir peur du lendemain pendant environ 1 an (ce qui n'était pas superflu dans la mesure où mon ami a mis 6 mois à trouver un job). On a trouvé l'appartement de nos rêves en 15 jours (85 m2 pour le prix que l'on payé en région parisienne pour un 40 m2!). Il a tout de même fallu qu'on verse un an de loyer pour le décrocher ... (no comment, je le voulais vraiment cet appartement :whistlingb: ). Nous adorons notre quartier (Jean Talon) et la vie à Montréal est quelquechose d'indescriptible!

A ce jour, pour rien au monde nous ne voulons rentrer en France et nous croisons les doigts très fort pour notre CSQ et la RP.

Modifié par Jennylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement