Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Ça je ne sais pas. L'autre jour, on est allés à Jean Coutu et il y avait ce magasin avec une drôle de tête de tigre jovial. Mon chum m'a dit que c'était l'équivalent des Lidl. Si j'avais su que je passais à côté d'une espèce en voie d'extinction ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Tigre géant = Lidl ? Non. On y trouve certains trucs moins chers (encore une fois ça dépend des promos) et beaucoup de camelote. Ce n'est vraiment pas pareil. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Ça je ne sais pas. L'autre jour, on est allés à Jean Coutu et il y avait ce magasin avec une drôle de tête de tigre jovial. Mon chum m'a dit que c'était l'équivalent des Lidl. Si j'avais su que je passais à côté d'une espèce en voie d'extinction ! Je crois qu il n y en a plus que 2 a Montréal (Saint Laurent et Montréal Nord). J en ai vu d'autres en dehors. Mais c est vrai que dans je ne sais plus quel guide français, on en parlait comme d'un magasin pas cher. Mais je ne sais pas s'ils font vraiment de l épicerie fraîche... Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 c'est sur que quand j'achète 6 kg d'oeil de ronde il faut de quoi stocker, idem pour les paquets de 250 couches, 40 rouleaux de papiers toilettes, 25 boites de mouchoirs, 18 oeufs, 36 cannettes de pepsi... J'ai justement une question côté Costco (je n'ai pas encore expérimenté et n'y suis jamais allée !). Est-on obligé d'acheter en gros conditionnement ? J'entends tout et son contraire : c'est juste pour les familles / les célibataires s'y retrouvent. Le seul point d'accord est le rapport qualité/prix. Et c'est justement là mon problème, oui, Provigo ou Maxi c'est moins cher mais je trouve la qualité vraiment bas de gamme. Alors Costco ? Obligé d'acheter 6 poulets, 2 demi veaux, 90 rouleaux de PQ et 300 éponges en une seule fois ou pas ? Pour passer l'hiver, c'est bien mais ... faut stocker Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 c'est sur que quand j'achète 6 kg d'oeil de ronde il faut de quoi stocker, idem pour les paquets de 250 couches, 40 rouleaux de papiers toilettes, 25 boites de mouchoirs, 18 oeufs, 36 cannettes de pepsi... J'ai justement une question côté Costco (je n'ai pas encore expérimenté et n'y suis jamais allée !). Est-on obligé d'acheter en gros conditionnement ? J'entends tout et son contraire : c'est juste pour les familles / les célibataires s'y retrouvent. Le seul point d'accord est le rapport qualité/prix. Et c'est justement là mon problème, oui, Provigo ou Maxi c'est moins cher mais je trouve la qualité vraiment bas de gamme. Alors Costco ? Obligé d'acheter 6 poulets, 2 demi veaux, 90 rouleaux de PQ et 300 éponges en une seule fois ou pas ? Pour passer l'hiver, c'est bien mais ... faut stocker Pas aussi gros quand meme. Mes derniers achats : Fromoge par 1kg Viande par 2 a 3 kg Piles par 20 boites de thon par 9 Biere par 24 ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 c'est sur que quand j'achète 6 kg d'oeil de ronde il faut de quoi stocker, idem pour les paquets de 250 couches, 40 rouleaux de papiers toilettes, 25 boites de mouchoirs, 18 oeufs, 36 cannettes de pepsi... J'ai justement une question côté Costco (je n'ai pas encore expérimenté et n'y suis jamais allée !).Est-on obligé d'acheter en gros conditionnement ? J'entends tout et son contraire : c'est juste pour les familles / les célibataires s'y retrouvent. Le seul point d'accord est le rapport qualité/prix. Et c'est justement là mon problème, oui, Provigo ou Maxi c'est moins cher mais je trouve la qualité vraiment bas de gamme. Alors Costco ? Obligé d'acheter 6 poulets, 2 demi veaux, 90 rouleaux de PQ et 300 éponges en une seule fois ou pas ? Pour passer l'hiver, c'est bien mais ... faut stocker Ah ah mais noooon! ! Tu auras les cuisses de poulet par 2 kg 500, les steacks hachés par 12, les désodorisants par 6. Tu trouves aussi beaucoup d'articles à la pièce. Lessive liquide (3l), bouteilles de vin, plaquette de beurre, boite de céréales grand format, etc. Ça vaut la peine d'y faire un tour. Nous on a pris une carte une seule fois. Tous les points qu'on accumule paient les cartes postérieures et c'est vraimant moins cher. L'essence également.Oups, doublon Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 quand on avait pas d'enfant on y allait aussi, et on vivait en appart avec un simple congélateur de frigo... la qualité de la viande est excellente que du boeuf AAA tu peux acheter déjà coupé (plus petit paquet) ou le morceau complet (plus gros mais tu sauves encore entre 4 et 7$ le kg en coupant toi même ), le jambon c'est des paquets de 2 ou 3, la moutarde à l'unité, condiments idem... j'y achète viande, poisson, légumes congelés, fruits congelés, pain, mayo, moutarde, panure, condiments, papier toilette, couches, serviettes à cul!, parfois des livres, des graines de pelouse, engrais... les fruits et légumes c'est soit chez adonis soit au provigo le marché (et oui tout nouveau tout neuf et près de moi... j'avoue que ça laisse la concurrence sur le cul!) Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) OK, je vais faire une sortie Costco alors Parce que j'ai beau être seule, j'ai un congélateur ! Et je me dis que cet hiver, je n'irai surement pas chez IGA ou Provigo tous les jours pour débusquer les promos ... Merci Cherybee, Kuroczyd et Juetben. Je ferai un retour "Costco en tant que célibataire" dès que j'aurais expérimenté @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. Modifié 17 septembre 2013 par Pandore Citer
Habitués trefle Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Costco est (pour moi) de loin le meilleur surtout au niveau qualité (fruits, légumes, viande) On y trouve de tout. Les fringues très bonne qualité et prix imbattables. On est deux et j'y vais depuis des années. Beaucoup de choses sont à l'unité et de plus il y a beaucoup de nouveautés régulièrement. D'ailleurs pour info : Costco s'installe bientôt en France Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 A ce que je sache le tigre géant n'est pas en voie d'extinction, sauf que c'est un magasin a rayon relativement petit, ils s'installent donc assez en peripherie et dans des villes assez petites (ex: Delson, Thurso) il y en a pas mal au Québec.Un mini wallmart en somme... Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. quand j'en achète la bas c'est des mergez (ben oui car étrangement les mergez de supermarchés contiennent... du porc c'est donc pas une vraie mergez!!!) ou bien du foie... j'y achète aussi des lahmajoun... mais pour nous la bas c'est principalement des fruits et légumes (surtout en hiver quand le jardin ne fournit plus...) pour aller au costco il te faudra une carte... tu es dans quel coin? moi j'y vais une fois par semaine Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 OK, je vais faire une sortie Costco alors Parce que j'ai beau être seule, j'ai un congélateur ! Et je me dis que cet hiver, je n'irai surement pas chez IGA ou Provigo tous les jours pour débusquer les promos ... Merci Cherybee, Kuroczyd et Juetben. Je ferai un retour "Costco en tant que célibataire" dès que j'aurais expérimenté @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. Il faudra que tu t y rendes avec quelqu'un ayant une carte car sans on ne le laisse pas rentrer. Pose la question aux personnes avec lesquelles tu travailles, il y en a qui en ont surement une. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. quand j'en achète la bas c'est des mergez (ben oui car étrangement les mergez de supermarchés contiennent... du porc c'est donc pas une vraie mergez!!!) ou bien du foie... j'y achète aussi des lahmajoun... mais pour nous la bas c'est principalement des fruits et légumes (surtout en hiver quand le jardin ne fournit plus...) pour aller au costco il te faudra une carte... tu es dans quel coin? moi j'y vais une fois par semaine Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Sinon j'ai découvert les supermarchés PA et c'est clairement moins cher (surtout pour le fromage !!). Par contre c'est le bordel là-dedans ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Sinon j'ai découvert les supermarchés PA et c'est clairement moins cher (surtout pour le fromage !!). Par contre c'est le bordel là-dedans ! Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2013 Posté(e) 17 septembre 2013 Sinon j'ai découvert les supermarchés PA et c'est clairement moins cher (surtout pour le fromage !!). Par contre c'est le bordel là-dedans ! Apres avoir découvert ça sur ce forum, je suis allé a celui de Du Parc: c’était minuscule et plein de monde. Je préfère plus Bonanza mais c est clairement plus loin de chez moi. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 Je te l'accorde : la viande est vraiment dégueulasse a Maxi. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. quand j'en achète la bas c'est des mergez (ben oui car étrangement les mergez de supermarchés contiennent... du porc c'est donc pas une vraie mergez!!!) ou bien du foie... j'y achète aussi des lahmajoun... mais pour nous la bas c'est principalement des fruits et légumes (surtout en hiver quand le jardin ne fournit plus...) pour aller au costco il te faudra une carte... tu es dans quel coin? moi j'y vais une fois par semaine Ah bon, on ne rentre même pas ? Donc il faut que je prenne la carte avant même de savoir ce que je vais y trouver ? J'habite en centre-ville sans voiture mais j'ai un congélateur, donc je me dis qu'en louant une voiture une fois par mois et en faisant le stock, ça peut être rentable (et je profiterai de la voiture pour d'autres choses, j'ai pas non plus l'intention de passer ma journée chez Costco ). Surtout que pour l'instant, ça va bien, mais les courses à pied tous les 2 jours en hiver, je pense que ça va être dur ... Citer
cyrillou Posté(e) 17 septembre 2013 Auteur Posté(e) 17 septembre 2013 @Juetben : Adonis fait en effet de bons produits (surtout viande) et a pas mal de variété. quand j'en achète la bas c'est des mergez (ben oui car étrangement les mergez de supermarchés contiennent... du porc c'est donc pas une vraie mergez!!!) ou bien du foie... j'y achète aussi des lahmajoun... mais pour nous la bas c'est principalement des fruits et légumes (surtout en hiver quand le jardin ne fournit plus...) pour aller au costco il te faudra une carte... tu es dans quel coin? moi j'y vais une fois par semaine Ah bon, on ne rentre même pas ? Donc il faut que je prenne la carte avant même de savoir ce que je vais y trouver ? J'habite en centre-ville sans voiture mais j'ai un congélateur, donc je me dis qu'en louant une voiture une fois par mois et en faisant le stock, ça peut être rentable (et je profiterai de la voiture pour d'autres choses, j'ai pas non plus l'intention de passer ma journée chez Costco ). Surtout que pour l'instant, ça va bien, mais les courses à pied tous les 2 jours en hiver, je pense que ça va être dur ... oui c'est claire, j'ai tester aujourd'hui, ça va il fait beau mais sa va etre short a force Citer
Habitués Pandore Posté(e) 17 septembre 2013 Habitués Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Surtout que pour l'instant, ça va bien, mais les courses à pied tous les 2 jours en hiver, je pense que ça va être dur ... oui c'est claire, j'ai tester aujourd'hui, ça va il fait beau mais sa va etre short a force Pour info, tu peux commander sur le site de Provigo et te faire livrer (mais Provigo, c'est pas bon ) Modifié 17 septembre 2013 par Pandore Citer
Messages recommandés