Aller au contenu

Carte Vitale et retour en France


SDCLEO

Messages recommandés

Ah aussi pour les decla d'impots, pas besoin, nous on a dit que c'était dans notre move et qu'on avait rien et on a juste fait decla sur l'honneur et puis de toute les manières ça ne sert à rien car dans ce cas tu devras payer ta secu. Quand tu as un boulot tu n'as pas besoin de tout ça pour rouvrir tes droits.

Aussi j'ai vu que quelqu'un parlait de la CMU.... Cela n'a rien à voir... La CMU c'est la mutuelle pour tous et on ne peut l'avoir qu'après avoir côtisé au moins 1 jour à la securité sociale donc au moins 1 jour de boulot....c'est seulement pour les personnes sans emploi qui n'ont pas de mutuelle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien.

En fait, nous venons tout juste de vendre notre appartement il y a 3 semaines avec des pertes financière énorme !!!

Mais en même temps j'ai plus d'emploi et je n'en trouve pas.

Notre permis temporaire touche à sa fin dans 10 mois et nous avons peur de ne pas pouvoir réunir les 5000$ dont nous avons besoin pour faire notre demande de RP donc voilà voilà.

A moins d'un miracle du genre gain à la loterie ou trouver le job de l'année, disons qu'on est mal parti.

C'est très dur car oui, nous ne voulions rester vivre ici mais ces 2 années à devoir payer notre loyer ici + le crédit en france avec tous les frais qui s'y rapporte nous on totalement ruiné.

Le comble est d'avoir juste vendu et donc de ne plus avoir de pied à terre pour le retour. Ca semble d'ailleurs être un problème car difficile de trouver un logement en France sans emploi sans rien.

On est un peu coincé en fait :unsure2:

Et ce que votres situation n'est pas du a une accumulation d'erreurs? Pourquoi ne pas avoir fait un DCSQ, avoir tout vendu en france avant de partir? Avez vous bien préparé votre immigration?

Concernant votres situation professionnel, a votres place je prendrai provisoirement n'importe quel job le temps de me refaire une santé financière. Certains secteurs il y a beaucoup de demandes.

Essayer de vous donné au maximun les moyens de pouvoir resté au Quebec, meme si votres situation et tres difficile.

Bonne chance et bon courages a vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre soutien.

En fait, nous venons tout juste de vendre notre appartement il y a 3 semaines avec des pertes financière énorme !!!

Mais en même temps j'ai plus d'emploi et je n'en trouve pas.

Notre permis temporaire touche à sa fin dans 10 mois et nous avons peur de ne pas pouvoir réunir les 5000$ dont nous avons besoin pour faire notre demande de RP donc voilà voilà.

A moins d'un miracle du genre gain à la loterie ou trouver le job de l'année, disons qu'on est mal parti.

C'est très dur car oui, nous ne voulions rester vivre ici mais ces 2 années à devoir payer notre loyer ici + le crédit en france avec tous les frais qui s'y rapporte nous on totalement ruiné.

Le comble est d'avoir juste vendu et donc de ne plus avoir de pied à terre pour le retour. Ca semble d'ailleurs être un problème car difficile de trouver un logement en France sans emploi sans rien.

On est un peu coincé en fait :unsure2:

Et ce que votres situation n'est pas du a une accumulation d'erreurs? Pourquoi ne pas avoir fait un DCSQ, avoir tout vendu en france avant de partir? Avez vous bien préparé votre immigration?

Concernant votres situation professionnel, a votres place je prendrai provisoirement n'importe quel job le temps de me refaire une santé financière. Certains secteurs il y a beaucoup de demandes.

Essayer de vous donné au maximun les moyens de pouvoir resté au Quebec, meme si votres situation et tres difficile.

Bonne chance et bon courages a vous :thumbsup:

Fifi, il faut voir qu'on parle de gens avec 3 enfants !

La France subventionne beaucoup mais pas le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté même avec un contrat de travail, on n'obtient pas la sécu automatiquement malgré ce que m'a dit la CPAM il y a un mois ! En fait je dois envoyer mon contrat de travail + un bulletin de salaire et patienter 4 semaines pour la réouverture !!! Suis pas prête de voir le dentiste moi...

Un lien qui explique comment réouvrir ses droits : (En gros il faut travailler 1 mois entier à plein temps)

http://www.pratique.fr/retrouver-droits-securite-sociale.html

Je vous tiens au courant pour la suite... Dans le même genre j'attends aussi mon permis de conduire. (21 jours de délais selon eux et ils le nous donnent aucun papier en cas de perte de dossier... Je crois les doigts !)

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le métier de ton conjoint?

Vous ne voulez pas vous lancer dans la RP?

Ici à Québec il y a de l'emploi, venez voir!!!!

Bon courage Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici à Québec il y a de l'emploi, venez voir!!!!

Bon courage Emilie

Pas trop généraliser non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la CMU il faut au préalable s'inscrire au RSA il me semble, ça fonctionnait comme ça à l'époque du RMI.

Pareil il y a du délai

Non pas besoin si vous rentrez du Canada. Par contre beaucoup de papiers à fournir dont les fiches d'impots du Canada sinon il y a un délai de 3 mois de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la CMU il faut au préalable s'inscrire au RSA il me semble, ça fonctionnait comme ça à l'époque du RMI.

Pareil il y a du délai

Non pas besoin si vous rentrez du Canada. Par contre beaucoup de papiers à fournir dont les fiches d'impots du Canada sinon il y a un délai de 3 mois de carence.

J'ai un ami qui est de retour ... Et il galère un max a récupère tous les papiers (mais je crois que c'est la CAF en fait ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari y a été ce matin pour être rattaché à ma sécu. A priori, il peut y retourner, donner mes papiers afin que les droits soient réouverts "en urgence". Ce n'est pas ce qu'on m'avait dit au téléphone mais d'après un collègue qui a vécu à l'étranger, c'est très courant à la CPAM d'avoir plusieurs réponses différentes...

Sinon nous attendons toujours notre permis de conduire. 21 jours annoncés, on est déjà à 5 semaines... J'ai des amis sur Lyon qui sont à 8 mois d'attente ! A noter que nous n'avons aucun papier prouvant que nous avons fait une demande hein... Et le permis n'est valable que 12 mois en France où il faut le repasser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on est pas encore parti mais quand même, l'aéroport nous tend les bras même si on résiste !!!

ce que je ne comprends pas c'est qu'en tant que Français ayant travailler et donc cotiser en France de longues années (environ 25 ans pour moi !), si on rentre après une absence de 2 ou 3 ans on a tout perdu ???

Mais c'est hallucinant cette histoire !

Donc quand on s'installe en France, vaut mieux être un immigrant étranger qu'un Français car les immigrants ont droit a plus d'aides et de sécurité que nous Français !

Moi ça me tue et ça me prouve que je déteste vraiment ce système dans lequel j'ai vraiment pas envie de retourner :sad:

C'est pareil pour les Assedic, j'ai cotiser 25 ans sans jamais être au chômage mais là si je rentre je suis sans boulot puisque la boite qui m'a expatrié a fait faillite mais j'ai pas de droit au chômage...

Bref si je comprends bien retour en France = grosse galère car aucun revenu, pas de sécurité sociale et quasi impossible de tourver un job vu la conjoncture. Super avec 3 enfants.

Si seulement on n'étaient pas autant pris à la gorge avec ce permis temporaire ici....

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non si tu es immigré tu as une période de carence de 3 mois alors qu'avec des papiers spécifiques tu peux être assuré tout de suite en France avec la CMU. Mais bon de l'avis de la sécu elle-même, la CMU c'est vraiment le dernier recours quand t'as RIEN d'autre.

Puis-je te demander pourquoi tu rentres ?

Aussi, tu aurais eu le même problème au Canada puisque période de carence de 3 mois et pour le coup AUCUNE AIDE. En France tu vas toucher des aides, faut juste te réinscrire ---> logique. Ne pas trouver de job faut pas déconner non plus... Mon mari n'a jamais eu autant d'entretiens que depuis qu'il est rentré. Au Canada il n'avait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin les Assedics on ne cotise pas pour sois même, c'est un système de répartition.

C'est comme ceux qui ne veulent pas payer pour la sécu sous prétexte qu'ils ne sont "jamais malade"

Si tu as pu cotisé 25 ans sans jamais être au chomage, crois moi tu as eu beaucoup de chance, plus personne n'aura cette chance à notre époque

Il faut avoir cotisé X mois dans les 2 dernieres années ou X mois dans la dernière années.

Donc après 2 ans d'inactivité non, ce n'est pas possible.

Tu peux par contre demander un RSA.

Ce ne sont pas les immigrants qui ont droit à + d'aide en France, ce sont les illégaux et les demandeurs d'asile, ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement