Habitués caroline77 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Je me demandais pourquoi ce n'est jamais clôturé devant les maisons au Québec ? Est-ce que la loi l'interdit ? Car je pense notamment au cas où on a un ou des chiens, parfois c'est fermé juste derrière mais c'est complètement insuffisant comme espace pour les besoins d'un chien. Peut-on revoir ça en clôturant aussi le devant (quitte à être montrée du doigt par les voisins ) Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 tu peux mais en hiver tu risques de te faire arracher ta cloture avec la neige qui est poussée ou soufflée... francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 à moins de la placer assez loin de la rue, de plus selon les villes et les quartiers, la ville a un droit de servitude sur ton terrain, et sur cette servitude tu ne peux rien mettre... Citer
Habitués trefle Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 Perso j'aime que ce soit ouvert devant, c'est plus joli et ça oblige à entretenir le terrain. C'est vrai qu'on ne voit pas de chien à l'extérieur des maisons ou sinon ils sont derrière la maison ou il y a de la place tout de même. mescladys a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 sinon ils sont derrière la maison ou il y a de la place tout de même. de la place... ça dépend de la taille de ton terrain et de la maison qui s'y trouve... c'est une notion assez variable... caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 à moins de la placer assez loin de la rue, de plus selon les villes et les quartiers, la ville a un droit de servitude sur ton terrain, et sur cette servitude tu ne peux rien mettre... En effet, devant ma maison c'est la ville qui s'occupe de l'entretien des arbres... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) à moins de la placer assez loin de la rue, de plus selon les villes et les quartiers, la ville a un droit de servitude sur ton terrain, et sur cette servitude tu ne peux rien mettre... Tu peux fermer ton terrain ,mais tu dois laisser un accès possible aux servitudes, hydro-québec ou tout autre intervenant. C'est ce que nous avons fait, aprés prise de renseignement à la mairie... mais comme tu l'as dit surtout ne pas clôturer le devant sinon ... à moins de la placer assez loin de la rue, de plus selon les villes et les quartiers, la ville a un droit de servitude sur ton terrain, et sur cette servitude tu ne peux rien mettre... En effet, devant ma maison c'est la ville qui s'occupe de l'entretien des arbres... Parce que tes arbres sont sur une partie appartenant à la ville. Pour nous c'est identique sauf pour un arbre, jugé mitoyen... Modifié 6 septembre 2013 par francknathalie05 Citer
Habitués kobico Posté(e) 6 septembre 2013 Habitués Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) tu peux mais en hiver tu risques de te faire arracher ta cloture avec la neige qui est poussée ou soufflée... Non seulement ça mais vu que la hauteur permise d'une clôture en façade est moins haute que sur les côtés et à l'arrière, son chien ne sera plus enfermé en hiver à cause de la hauteur de la neige.... Par exemple, à Québec, la hauteur à l'avant est de 1,20m et sur les côtés et à l'arrière, elle est de 2m. Un mètre de neige au sol et cela devient une clôture de 20 cm... Même un petit chihuahua passera par dessus! À Montréal ou Laval, il doit y avoir des règlements similaires.. Caroline77, pour toi, c'est combien un espace suffisant pour un chien? Modifié 7 septembre 2013 par kobico Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 (modifié) À Montréal ou Laval, il doit y avoir des règlements similaires.. c'est plus des hauteurs maximums que des hauteurs définies, par contre à Montréal c'est par arrondissement, donc une multitude de règles différentes pour une même ville Modifié 7 septembre 2013 par juetben Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Je me demandais pourquoi ce n'est jamais clôturé devant les maisons au Québec ? Est-ce que la loi l'interdit ? Car je pense notamment au cas où on a un ou des chiens, parfois c'est fermé juste derrière mais c'est complètement insuffisant comme espace pour les besoins d'un chien. Peut-on revoir ça en clôturant aussi le devant (quitte à être montrée du doigt par les voisins ) mais c'est que tu dois ramasser les besoins de ton chien. Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 À Montréal ou Laval, il doit y avoir des règlements similaires.. c'est plus des hauteurs maximums que des hauteurs définies, par contre à Montréal c'est par arrondissement, donc une multitude de règles différentes pour une même ville Justement, les hauteurs maximums en façade sont toujours moindres et insuffisantes pour garder la plupart des chiens à cause de la neige en hiver. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 tu peux mais en hiver tu risques de te faire arracher ta cloture avec la neige qui est poussée ou soufflée... Non seulement ça mais vu que la hauteur permise d'une clôture en façade est moins haute que sur les côtés et à l'arrière, son chien ne sera plus enfermé en hiver à cause de la hauteur de la neige.... Par exemple, à Québec, la hauteur à l'avant est de 1,20m et sur les côtés et à l'arrière, elle est de 2m. Un mètre de neige au sol et cela devient une clôture de 20 cm... Même un petit chihuahua passera par dessus! À Montréal ou Laval, il doit y avoir des règlements similaires.. Caroline77, pour toi, c'est combien un espace suffisant pour un chien? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Il faut aller habiter en dehors de Montréal dans ce cas... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 Il faut aller habiter en dehors de Montréal dans ce cas... Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Oui d'ailleurs on voit moins de gros chiens à Montréal que dans les villes françaises... Quand je vois mes anciens voisins ici qui avaient 2 bergers allemands dans un appartement plus petit que le nôtre : ouch ! Sinon moi comme j'ai pas de chiens je trouve ça cool ce manque de clôture... les maisons barricades de certains je trouve ça bof... Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 c'est drôle mais ici à Rigaud, c'est aussi l'arrière qui n'est pas clôturé. j'ai trouvé ça bizarre. parce que quand t'as un jeune enfant, avoir le terrain arrière clôturé c'est plus sécuritaire.. en plus nous derrière notre maison, y'a un grand fossé au bout du terrain, mais par chance, notre maison est entièrement clôturé à l'arrière Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 c'est drôle mais ici à Rigaud, c'est aussi l'arrière qui n'est pas clôturé. j'ai trouvé ça bizarre. parce que quand t'as un jeune enfant, avoir le terrain arrière clôturé c'est plus sécuritaire.. en plus nous derrière notre maison, y'a un grand fossé au bout du terrain, mais par chance, notre maison est entièrement clôturé à l'arrière ça c'est la vie de campagne... pour que les vaches puissent se promener et brouter à leur guise ahahah Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 c'est drôle mais ici à Rigaud, c'est aussi l'arrière qui n'est pas clôturé. j'ai trouvé ça bizarre. parce que quand t'as un jeune enfant, avoir le terrain arrière clôturé c'est plus sécuritaire.. en plus nous derrière notre maison, y'a un grand fossé au bout du terrain, mais par chance, notre maison est entièrement clôturé à l'arrière ça c'est la vie de campagne... pour que les vaches puissent se promener et brouter à leur guise ahahah mais sur mon terrain pour le moment, j'ai vu un lapin skatter pendant 2 mois et là il est partit il a été remplacé par une marmotte mais je la vois presque plus maintenant, peut être qu'elle dort déjà Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 septembre 2013 Habitués Posté(e) 7 septembre 2013 tiens en parlant de vache, ça m'a fait penser à quelqu'un l'autre fois qui disait ne jamais avoir vu une vache brouter au Québec. la semaine passée, j'ai fais Rigaud-Kamouraska en prenant l'autoroute 20. durant mon trajet, j'ai vu 4 fermes avec des vaches dehors en train de brouter. dont deux fermes pas loin après avoir passé le Madrid. donc, pas compliqué de voir des vaches Citer
Messages recommandés