Aller au contenu

Mariage gay : "Jésus avait 2 pères"


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

ça sert à rien de discuter avec Saam l'homophobe sur ce sujet. il dit qu'il s'en fou de la sexualité des autres, que ça les regarde et pourtant, il a des propos assez dure et irrespectueux envers ces gens là. j'appelle pas ça de l'ouverture d'esprit.

mais bon, il a été brainwashé en étant élevé dans une religion qui n'accepte pas l'homosexualité donc faut lui pardonner. pas ça faute

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, c'est pas pareil et ca n'a pas de rapport! Comme si moi, je contestais la "reproduction humaine". Je conteste plutôt l'environnement dans lequel un pauvre enfant va être élevé. Alors comme on nous demande pas notre avis le jour de la conception, on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde? Elever un enfant, ca prend une femme et un homme. Femme et homme n'ont pas les mêmes émotions, ni les mêmes visions de la vie. Il doit y avoir un équilibre, et c'est cette mixité qui le fait. That's it :smile:

Un homme et une femme, vraiment?

Toi qui est issu d'un pays où la polygamie est acceptée, vas-tu vraiment donner des leçons sur l'équilibre homme-femme dans l'éducation des enfants?

Mon père est polygame et ses femmes ne se débrouillent pas si mal pour élever ses enfants. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour deux femmes ou deux hommes qui s'aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... Automne la Sainte Vertueuse du Forum sort déjà les gros mots. Et en plus elle parle du respect de l'autre! Je trouve ca très drôle moi. Tu sais quoi, file moi ton phone, la prochaine fois, je demanderai ta permission avant de me faire une opinion sur qque chose. :wink:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas pareil et ca n'a pas de rapport! Comme si moi, je contestais la "reproduction humaine". Je conteste plutôt l'environnement dans lequel un pauvre enfant va être élevé. Alors comme on nous demande pas notre avis le jour de la conception, on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde? Elever un enfant, ca prend une femme et un homme. Femme et homme n'ont pas les mêmes émotions, ni les mêmes visions de la vie. Il doit y avoir un équilibre, et c'est cette mixité qui le fait. That's it :smile:

Un homme et une femme, vraiment?

Toi qui est issu d'un pays où la polygamie est acceptée, vas-tu vraiment donner des leçons sur l'équilibre homme-femme dans l'éducation des enfants?

Mon père est polygame et ses femmes ne se débrouillent pas si mal pour élever ses enfants. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour deux femmes ou deux hommes qui s'aiment.

Je veux bien te répondre Kweli! Mais là j'ai pas encore la permission d'Automne. Il me la faut absolument. Je vais faire une demande et j'espère qu'elle sera acceptée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme incroyable ! Moi, puis kuro, on a attiré votre attention sur le fait que l'ouverture d'esprit est une réduction du débat, mais y a rien à faire, vous y revenez toujours... pas d'arguments, juste on impose, on dit que les autres sont stupides...

Bref arrêtez de croire que vous défendez une cause, vous l'enfoncez par votre attitude intolérante (aux avis des autres).

D1 : Bouh y a des méchants qui encensent pas les familles homo parentales !

D2 : Ben oui, regarde c est pas toujours évident, je me sens pas a l'aise...

D1 : Ah oui mais toi t'es pas ouvert d'esprit...

D2: ben si mais je me pose des questions

D1 : tu te poses des questions parce que t'es pas ouvert d'esprit...

D2 : ben non mais honnêtement tu penses pas que ta maman et ton papa t ont apporté parce qu'ils étaient différents?

D1 : LOL ! mais quel manque d'ouverture d'esprit ! les homos sont différents:!

D2 : Ca me fatigue ce truc sur l'ouverture d'esprit tu peux changer de disque?

D1 : pfff t es pas ouvert, donc t es bete donc j'ai raison

D2 : Ca me fatigue ce truc sur l'ouverture d'esprit tu peux changer de disque?

D1 : pfff t es pas ouvert, donc t es bete donc j'ai raison

D2 : Ca me fatigue ce truc sur l'ouverture d'esprit tu peux changer de disque?

D1 : pfff t es pas ouvert, donc t es bete donc j'ai raison

...

Supeeeer !

Modifié par Cyril25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh... Automne la Sainte Vertueuse du Forum sort déjà les gros mots. Et en plus elle parle du respect de l'autre! Je trouve ca très drôle moi. Tu sais quoi, file moi ton phone, la prochaine fois, je demanderai ta permission avant de me faire une opinion sur qque chose. :wink:

c'est quoi le rapport de la permission?

t'es propos sont homophobe et c'est assez clair. si tu avais rien contre les gays ou leurs enfants, tu dirais pas ceci :

''entraîner des pauvres enfants dans leur délire'' ( délire??)

''on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde'' (absurde ?)

''cette situation tragique'' (tragique?)

tu vois bien que tes propos ne démontre pas une ouverture d'esprit ou bien l’acceptation de l'homosexualité.

tu peux pas dire que ça te dérange pas ce que font les autres et puis après dire ce genre de paroles.

tiens, si je dis les même parole que toi, mais concernant des noirs par exemple. si je dis : j'ai rien contre les noirs, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, mais élever des enfants avec des parents noirs, c'est complètement absurde. c'est du délire..

qu'est-ce qu'on va me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conteste plutôt l'environnement dans lequel un pauvre enfant va être élevé. Alors comme on nous demande pas notre avis le jour de la conception, on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde? Élever un enfant, ca prend une femme et un homme. Femme et homme n'ont pas les mêmes émotions, ni les mêmes visions de la vie. Il doit y avoir un équilibre, et c'est cette mixité qui le fait. That's it :smile:

Chaque femme peut avoir des émotions et des visions de la vie différentes d'autres femmes. Chaque homme peut avoir des émotions et des visions de la vie différentes d'autres hommes. Je n'ai probablement certainement pas les mêmes émotions et la même vision de la vie que toi. Je ne serais pas surpris de savoir que ma vision de la vie soit partagée par certaines femmes, tout comme certaines de mes émotions. La femme et l'homme ne sont pas deux créatures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme incroyable ! Moi, puis kuro, on a attiré votre attention sur le fait que l'ouverture d'esprit est une réduction du débat, mais y a rien à faire, vous y revenez toujours... pas d'arguments, juste on impose, on dit que les autres sont stupides...

Bref arrêtez de croire que vous défendez une cause, vous l'enfoncez par votre attitude intolérante (aux avis des autres).

Automne soulève la contradiction dans les propos de saam parce qu'il dit que cela ne le dérange pas mais, en même temps, il condamne. Il n'y a pas d'obligation à" l'ouverture" contrairement à ce que tu crois, seulement une constatation que saam dit une chose et son contraire.

Quand même étonnant de considérer l'ouverture d'esprit comme une réduction du débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que les enfants sont les adultes de demain, pas certaine que c'est beaucoup mieux dans un orphelinat ou dans les locaux de la DPJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que si je pars du principe de Saam mon mari a du avoir une enfance malheureuse et doit être déséquilibré parce qu'il a grandi sans père ... Et oui son père est mort alors qu'il était tout petit. Il a donc été élevé par sa mère et sa grand-mère. Il a 2 frère de dix ans son aîné qui lui on servi de modèle masculin. Je vois pas la différence de la situation de mon mari que celui d'un petit élevé par deux mamans ou élève par une maman. Parce qu'il a beaucoup d'enfants élevé par une maman uniquement ou un papa uniquement. Il n'y a pas qu'un seul modèle familiale qui soit bon pour un enfant. Un enfant à besoin d'amour, qu'il soit élevé par un papa et une maman ou deux papas l'important c'est qu'ils soient aimés et qu'on s'occupe de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme incroyable ! Moi, puis kuro, on a attiré votre attention sur le fait que l'ouverture d'esprit est une réduction du débat, mais y a rien à faire, vous y revenez toujours... pas d'arguments, juste on impose, on dit que les autres sont stupides...

Bref arrêtez de croire que vous défendez une cause, vous l'enfoncez par votre attitude intolérante (aux avis des autres).

Automne soulève la contradiction dans les propos de saam parce qu'il dit que cela ne le dérange pas mais, en même temps, il condamne. Il n'y a pas d'obligation à" l'ouverture" contrairement à ce que tu crois, seulement une constatation que saam dit une chose et son contraire.

Quand même étonnant de considérer l'ouverture d'esprit comme une réduction du débat...

Je n'ai rien contre la contradiction quand elle apporte qqchose de neuf au débat...

L'ouverture d'esprit est bonne en soi, mais selon moi ces personnes en sont dénuées puisqu'elles ne peuvent tolérer une vue différente des leurs sans accuser les autres d'homophobie, racisme, ...

C'est en tout point du terrorisme intellectuel.

Ce que je réfute dans mon précédent message c'est l'argumentaire qui résume le problème a : tu es ouvert d'esprit et tu penses comme moi ou alors t'es stupide, raciste et homophobe.

Je grossis le trait? non je ne pense pas...

C'est encore un bel exemple qui montre que la l'intolérance est souvent décriée par des intolérants.

J'aimerais vraiment que tant qu'a parler de ce sujet, les gens fassent valoir de vrais arguments, ou des expériences qui peuvent éclairer les choses sous d'autres lumières.

Pour l'instant je ne lis qu'une tentative de rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme incroyable ! Moi, puis kuro, on a attiré votre attention sur le fait que l'ouverture d'esprit est une réduction du débat, mais y a rien à faire, vous y revenez toujours... pas d'arguments, juste on impose, on dit que les autres sont stupides...

Bref arrêtez de croire que vous défendez une cause, vous l'enfoncez par votre attitude intolérante (aux avis des autres).

Automne soulève la contradiction dans les propos de saam parce qu'il dit que cela ne le dérange pas mais, en même temps, il condamne. Il n'y a pas d'obligation à" l'ouverture" contrairement à ce que tu crois, seulement une constatation que saam dit une chose et son contraire.

Quand même étonnant de considérer l'ouverture d'esprit comme une réduction du débat...

Je n'ai rien contre la contradiction quand elle apporte qqchose de neuf au débat...

L'ouverture d'esprit est bonne en soi, mais selon moi ces personnes en sont dénuées puisqu'elles ne peuvent tolérer une vue différente des leurs sans accuser les autres d'homophobie, racisme, ...

C'est en tout point du terrorisme intellectuel.

Ce que je réfute dans mon précédent message c'est l'argumentaire qui résume le problème a : tu es ouvert d'esprit et tu penses comme moi ou alors t'es stupide, raciste et homophobe.

Je grossis le trait? non je ne pense pas...

C'est encore un bel exemple qui montre que la l'intolérance est souvent décriée par des intolérants.

J'aimerais vraiment que tant qu'a parler de ce sujet, les gens fassent valoir de vrais arguments, ou des expériences qui peuvent éclairer les choses sous d'autres lumières.

Pour l'instant je ne lis qu'une tentative de rapport de force.

Mais alors, Cyril25, qu'attendez-vous pour nous exposer votre opinion constructive au lieu de vous plaindre des débats ? faites nous valoir vos arguments et/ou expériences qui pourrait éclairer nos lanternes d'une autre manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme incroyable ! Moi, puis kuro, on a attiré votre attention sur le fait que l'ouverture d'esprit est une réduction du débat, mais y a rien à faire, vous y revenez toujours... pas d'arguments, juste on impose, on dit que les autres sont stupides...

Bref arrêtez de croire que vous défendez une cause, vous l'enfoncez par votre attitude intolérante (aux avis des autres).

Automne soulève la contradiction dans les propos de saam parce qu'il dit que cela ne le dérange pas mais, en même temps, il condamne. Il n'y a pas d'obligation à" l'ouverture" contrairement à ce que tu crois, seulement une constatation que saam dit une chose et son contraire.

Quand même étonnant de considérer l'ouverture d'esprit comme une réduction du débat...

Je n'ai rien contre la contradiction quand elle apporte qqchose de neuf au débat...

L'ouverture d'esprit est bonne en soi, mais selon moi ces personnes en sont dénuées puisqu'elles ne peuvent tolérer une vue différente des leurs sans accuser les autres d'homophobie, racisme, ...

C'est en tout point du terrorisme intellectuel.

Ce que je réfute dans mon précédent message c'est l'argumentaire qui résume le problème a : tu es ouvert d'esprit et tu penses comme moi ou alors t'es stupide, raciste et homophobe.

Je grossis le trait? non je ne pense pas...

C'est encore un bel exemple qui montre que la l'intolérance est souvent décriée par des intolérants.

J'aimerais vraiment que tant qu'a parler de ce sujet, les gens fassent valoir de vrais arguments, ou des expériences qui peuvent éclairer les choses sous d'autres lumières.

Pour l'instant je ne lis qu'une tentative de rapport de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... Automne la Sainte Vertueuse du Forum sort déjà les gros mots. Et en plus elle parle du respect de l'autre! Je trouve ca très drôle moi. Tu sais quoi, file moi ton phone, la prochaine fois, je demanderai ta permission avant de me faire une opinion sur qque chose. :wink:

c'est quoi le rapport de la permission?

t'es propos sont homophobe et c'est assez clair. si tu avais rien contre les gays ou leurs enfants, tu dirais pas ceci :

''entraîner des pauvres enfants dans leur délire'' ( délire??)

''on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde'' (absurde ?)

''cette situation tragique'' (tragique?)

tu vois bien que tes propos ne démontre pas une ouverture d'esprit ou bien l’acceptation de l'homosexualité.

tu peux pas dire que ça te dérange pas ce que font les autres et puis après dire ce genre de paroles.

tiens, si je dis les même parole que toi, mais concernant des noirs par exemple. si je dis : j'ai rien contre les noirs, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, mais élever des enfants avec des parents noirs, c'est complètement absurde. c'est du délire..

qu'est-ce qu'on va me dire?

Voilà le genre de délire dont j'ai parlé. Qd on comprend pas, qd on est dans l'incapacité de voir plus clairement, on demande des explications, on exige des dessins pour mieux comprendre, etc. Tu vois un peu la chose, ou tjrs pas? Alors je te le redis un peu plus clairement :

Je l'ai tjrs dit ici et le pense vraiment. Je n'ai aucun souci avec l'homosexualité des gens. Ca me regarde pas, c'est leur vie, c'est leurs trous et ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont adultes, c'est leur plaisir et leur désir, ils sont contents et c'est tant mieux. Jusque là ca va? C'est pas trop difficile pour toi?

MAIS, oui il y a un mais... (remarque je l'ai mis en majuscule pour que tu puisses constater la nuance). L'environnement dans lequel va être élevé un enfant n'est pas tout à fait sensé. Voilà ce que en dit une étude américaine publiée dans le Journal Social Science Research (l'une des prestigieuses revues scientifiques):

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X12000610

Comme l'article est en anglais, je te fais lire un petit résumé en francais. En gros cette étude soulève que les enfants de parents homosexuels supportent négativement les conséquences économiques et émotionnelles que les enfants élevés par des parents hétérosexuels. C'est-à-dire que les enfants de parents biologiques sont globalement mieux éduqués, sont en bonne santé mentale et physique, prennent moins la drogue, tentent moins des activités criminelles et déclarent souvent être heureux que les autres. La suite est dans l'article, si tu es tjrs intéressée...

C'est un américain qui a fait cette étude, pas moi ou un musulman et elle est récente (juin 2012, et ca a coûté 800.000 dollars). Il est homophobe ce chercheur? Non il est raisonnable et impartial, parce que il a fait parler le terrain, pas ses émotions. Voilà pourquoi, ca me fait peur de voir des enfants embarqués là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh... Automne la Sainte Vertueuse du Forum sort déjà les gros mots. Et en plus elle parle du respect de l'autre! Je trouve ca très drôle moi. Tu sais quoi, file moi ton phone, la prochaine fois, je demanderai ta permission avant de me faire une opinion sur qque chose. :wink:

c'est quoi le rapport de la permission?

t'es propos sont homophobe et c'est assez clair. si tu avais rien contre les gays ou leurs enfants, tu dirais pas ceci :

''entraîner des pauvres enfants dans leur délire'' ( délire??)

''on nous impose aussi un environnement plus qu'absurde'' (absurde ?)

''cette situation tragique'' (tragique?)

tu vois bien que tes propos ne démontre pas une ouverture d'esprit ou bien l’acceptation de l'homosexualité.

tu peux pas dire que ça te dérange pas ce que font les autres et puis après dire ce genre de paroles.

tiens, si je dis les même parole que toi, mais concernant des noirs par exemple. si je dis : j'ai rien contre les noirs, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, mais élever des enfants avec des parents noirs, c'est complètement absurde. c'est du délire..

qu'est-ce qu'on va me dire?

Voilà le genre de délire dont j'ai parlé. Qd on comprend pas, qd on est dans l'incapacité de voir plus clairement, on demande des explications, on exige des dessins pour mieux comprendre, etc. Tu vois un peu la chose, ou tjrs pas? Alors je te le redis un peu plus clairement :

Je l'ai tjrs dit ici et le pense vraiment. Je n'ai aucun souci avec l'homosexualité des gens. Ca me regarde pas, c'est leur vie, c'est leurs trous et ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont adultes, c'est leur plaisir et leur désir, ils sont contents et c'est tant mieux. Jusque là ca va? C'est pas trop difficile pour toi?

MAIS, oui il y a un mais... (remarque je l'ai mis en majuscule pour que tu puisses constater la nuance). L'environnement dans lequel va être élevé un enfant n'est pas tout à fait sensé. Voilà ce que en dit une étude américaine publiée dans le Journal Social Science Research (l'une des prestigieuses revues scientifiques):

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X12000610

Comme l'article est en anglais, je te fais lire un petit résumé en francais. En gros cette étude soulève que les enfants de parents homosexuels supportent négativement les conséquences économiques et émotionnelles que les enfants élevés par des parents hétérosexuels. C'est-à-dire que les enfants de parents biologiques sont globalement mieux éduqués, sont en bonne santé mentale et physique, prennent moins la drogue, tentent moins des activités criminelles et déclarent souvent être heureux que les autres. La suite est dans l'article, si tu es tjrs intéressée...

C'est un américain qui a fait cette étude, pas moi ou un musulman et elle est récente (juin 2012, et ca a coûté 800.000 dollars). Il est homophobe ce chercheur? Non il est raisonnable et impartial, parce que il a fait parler le terrain, pas ses émotions. Voilà pourquoi, ca me fait peur de voir des enfants embarqués là-dedans.

je pense tu avais déjà ton opinion là dessus avant de lire cet article.

puis concernant cette partie :

. En gros cette étude soulève que les enfants de parents homosexuels

supportent négativement les conséquences économiques et émotionnelles

que les enfants élevés par des parents hétérosexuels. C'est-à-dire que

les enfants de parents biologiques sont globalement mieux éduqués, sont

en bonne santé mentale et physique, prennent moins la drogue, tentent

moins des activités criminelles et déclarent souvent être heureux que

les autres.

t'as oublié de rajouter cette partie là :

But the NFSS also clearly reveals that children appear most apt to

succeed well as adults—on multiple counts and across a variety of

domains—when they spend their entire childhood with their married mother

and father, and especially when the parents remain married to the

present day.

donc, peut être que les enfants d'hétéros réussissent mieux dans tout mais ils le sont si leur parent reste mariés pendant toute leur enfance ou jusqu'à ce jour.

il y a trop de facteurs dans la vie qui va influencer le comportement d'un enfant puis de lui adulte.

je connais pleins d'enfants qui ont été élever avec leur deux parents hétéros et ils ont mal viré quand même.

autre exemple, mon cousin a été élevé entouré d'amour. ses parents sont toujours ensemble aujourd'hui. ses frères sont super gentils etc.. mais ça ne l'a pas empêché d'être malheureux et d'avoir du mal dans son environnement, il s'est suicidé à 33 ans.

on sait jamais comment la vie va tourner , et ce , même avec des parents hétéros.

faire une étude là dessus est intéressante, mais je trouve qu'il y a trop de facteurs en jeu.

puis l'article est neutre et objectif, toi , au lieu de faire des commentaires dans ce genre là, tu as dit des insultes

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le genre de délire dont j'ai parlé. Qd on comprend pas, qd on est dans l'incapacité de voir plus clairement, on demande des explications, on exige des dessins pour mieux comprendre, etc. Tu vois un peu la chose, ou tjrs pas? Alors je te le redis un peu plus clairement :

Je l'ai tjrs dit ici et le pense vraiment. Je n'ai aucun souci avec l'homosexualité des gens. Ca me regarde pas, c'est leur vie, c'est leurs trous et ils en font ce qu'ils veulent. Ils sont adultes, c'est leur plaisir et leur désir, ils sont contents et c'est tant mieux. Jusque là ca va? C'est pas trop difficile pour toi?

MAIS, oui il y a un mais... (remarque je l'ai mis en majuscule pour que tu puisses constater la nuance). L'environnement dans lequel va être élevé un enfant n'est pas tout à fait sensé. Voilà ce que en dit une étude américaine publiée dans le Journal Social Science Research (l'une des prestigieuses revues scientifiques):

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X12000610

Comme l'article est en anglais, je te fais lire un petit résumé en francais. En gros cette étude soulève que les enfants de parents homosexuels supportent négativement les conséquences économiques et émotionnelles que les enfants élevés par des parents hétérosexuels. C'est-à-dire que les enfants de parents biologiques sont globalement mieux éduqués, sont en bonne santé mentale et physique, prennent moins la drogue, tentent moins des activités criminelles et déclarent souvent être heureux que les autres. La suite est dans l'article, si tu es tjrs intéressée...

C'est un américain qui a fait cette étude, pas moi ou un musulman et elle est récente (juin 2012, et ca a coûté 800.000 dollars). Il est homophobe ce chercheur? Non il est raisonnable et impartial, parce que il a fait parler le terrain, pas ses émotions. Voilà pourquoi, ca me fait peur de voir des enfants embarqués là-dedans.

Je viens de lire l'étude et JAMAIS l'auteur affirme que "l'environnement n'est pas tout à fait sensé". Mieux encore, il dit noir sur blanc:

Although the findings reported herein may be explicable in part by a variety of forces uniquely problematic for child development in lesbian and gay families—including a lack of social support for parents, stress exposure resulting from persistent stigma, and modest or absent legal security for their parental and romantic relationship statuses—the empirical claim that no notable differences exist must go. While it is certainly accurate to affirm that sexual orientation or parental sexual behavior need have nothing to do with the ability to be a good, effective parent, the data evaluated herein using population-based estimates drawn from a large, nationally-representative sample of young Americans suggest that it may affect the reality of family experiences among a significant number.

I am thus not suggesting that growing up with a lesbian mother or gay father causes suboptimal outcomes because of the sexual orientation or sexual behavior of the parent; rather, my point is more modest: the groups display numerous, notable distinctions, especially when compared with young adults whose biological mother and father remain married.

Tu connais le dicton "vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade"?

C'est un peu la même chose qu'il décrit: Il y a des différences notables (surtout pour les enfants de lesbiennes que ceux de pères gais) sur certaines variables parce que la RÉALITÉ des familles homosexuelles est différente; plus de pauvreté, de rejet social, de stigmatisation, manque de support, etc... Rien à voir avec la perversité, l'immoralité, l'incompétence et l'insensé.

S'il vaut mieux naître dans une famille hétéro, aimante riche et stable, ce n'est pas un gage de réussite absolue tout comme l'inverse n'est pas synonyme d'échec. La réalité des uns et des autres est différente et conséquemment les défis éducationnels au niveau des enfants, tout comme les acquis, le sont également.

Faire partie d'une minorité simplifie rarement les choses. Ici, on parle de parents homosexuels mais le même raisonnement s'applique à une tout autre clientèle et là, je parle de celle des immigrants dont tu fais partie. Tu ne me contrediras pas si j'affirme qu'il est plus facile d'être un natif blanc et francophone que d'être un immigrant basané et allophone, n'est-ce pas? Est-ce à dire qu'un tel immigrant ne devrait même pas tenter sa chance? Est-ce à dire qu'il faut lui enlever le droit d'immigrer car il se place, de son propre chef, dans une "réalité" nettement plus difficile? La réponse est évidemment non. C'est pareil pour les minorités sexuelles.

Think about that!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire l'étude et JAMAIS l'auteur affirme que "l'environnement n'est pas tout à fait sensé".

hahahaha :)

Je m'étais contenté de ne lire que la conclusion cet après-midi et l'idée qui en ressortait était loin d'être ce qu'avançait Saam. Je vais rester naïf et croire qu'il s'agit d'un problème de compréhension de l'anglais ;)

Je crois que l'auteur a aussi mentionné la difficulté à obtenir un échantillon de parents homosexuels suffisants pour faire des statistiques plus précises... ou du moins comparable aux autres catégories de parents (parents biologiques vivant ensemble ou divorcés, père ou mère monoparental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Kobiko, tes points sont bons. Mais certains de Saam aussi, si on regarde le fond plutôt que la forme. Vous n'êtes pas si loin que ça et globalement même si les avis semblent partagés on peut dire qu'on est tous d'accord !

Le tout est de savoir quelle était la question de départ :)

On a évoqué plein de choses, ce qui semble mieux, ce qui semble pire, ce qui semble "sensé", ce qui semble "normal". J'ai amené mon avis aussi au débat en insistant sur le fait qu'un "bon" parent doit être jugé sur ce qu'il "fait" et non sur ce qu'il "est", je n'ai jamais nié qu'avoir des parents homosexuels n'allait pas amener des questions à l'enfant, voir être un handicap dans certaines situations, mais en ajoutant que c'était presque toujours le cas dans la vie, on est toujours différent qu'on le veuille ou non, de façon plus ou marquée. Allez, je suis même prêt à admettre que les études citées ont raison, que les enfants élevés par des couples homosexuels ont plus de chance de faire des conneries. Que statistiquement ils réussiront peut-être moins que des enfants élevés par des couples hétéros. Kobiko a très bien résumé ce qui pouvait l'expliquer. Mais dans la même mesure, pareille étude montrera sans l'ombre d'un doute que des enfants élevés par des parents qui ont fini des études universitaires réussiront globalement mieux que des enfants élevés par des "gars de shop". Est-ce que ça veut dire que les parents mieux éduqués seront forcément des meilleurs parents ? Bien sûr que non, dans plein de cas oui, dans plein de cas non. Je vais pas revenir sur tout ce qui peut scrapper un jeune, je me suis déjà attardé là-dessus précédemment.

Allez, je m'avance, je suis certain aussi qu'un enfant dont les parents ont divorcé aura plus de difficulté "statistiquement" qu'un enfant dont les parents sont restés ensemble. Qu'un enfant d'immigré aura "statistiquement" moins de chance de réussir, etc. etc. vous avez compris le principe.

La question de départ est-elle donc, ces parents qui n'ont pas fini leur secondaire, ces immigrés, ces parents qui ont subi dans leur passé des violences, ces parents qui ont tendance à la dépression, ces parents homosexuels, ces BS, ces revenus limités qui vivent en logement social en fait n'importe quelle "catégorie" de parents qui "statistiquement" donneront moins de chances à leur enfant de réussir, on leur enlève le droit d'adopter ? On leur enlève le droit d'être parent ?

Si demain une étude dit que statistiquement les jeunes élevés sur la rive sud de Québec ont des meilleurs résultats dans la vie que les enfants élevés sur la rive Nord, on élève juste des gamins à Levis et en Beauce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement