Aller au contenu

La foi au placard


chnadjib

Messages recommandés

  • Habitués

Bref tous ça n'est que de l'intolérance nauséabonde dans l'Allemagne nazi le juif était lui aussi pointé du doigt pour ses croyances religieuses etc etc.

Quand je parlais hier que tu faisais des raccourcis dangereux, en voilà le pire exemple. Faire ce type de comparaison est obscène.

Hitler considérait les personnes de religion juive comme étant des êtres foncièrement inférieurs (ainsi que plusieurs autres catégories de gens) qui n'avaient comme seul objectif de pourrir le Reich et de le mener à sa perte.

Le PQ souhaite s'assurer que, dans une société en plein changement et ayant besoin d'immigrants de tous les horizons, tout le monde s'entende sur des bases communes et que l'État soit neutre. Comme dans tous les débats, il n'y a pas de vérité, juste des visions qui s'affrontent. Certains sont en accord, d'autres en désaccord. Mais insinuer que la société québécoise est raciste et qu'elle se considère supérieure juste pour faire valoir ton point est insultant.

Et obscène.

et toi insinuer que toute la société québecoise et pour ce projet de loi pas mal gonflé de ta part...

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit.

Le gouvernement a prit cette décision. J'ai dit qu'il y avait des gens en accord et d'autres en désaccord.

S'il te plais, relis. Je n'ai rien insinué sur ceux qui sont en accord ou en désaccord. Tu insinues que la société est raciste.

On en revient à la même chose quelque soit le post ou il écrit : il n est ni au Canada ni au Québec mais sait mieux que tout le monde que les québécois sont racistes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plus : et ce que la croyance religieuse et ses pratiques est plus importante que la sphère publique et est ce que mes actes et mon comptortement quotidien ne vont pas heurter les personnes qui vivent autour de moi et qui ne veulent peut etre pas se voir rappeler que j appartiens à telle ou telle religion.

c'est le coup de la bouteille est à moitié à vide et à moitié pleine...

Là on en sort plus,alors je vais demander au noir de devenir blanc car ça me dérange qu'il soit pas de la même couleur que moi!

Et inversement mais vu que je fais parti de "la race supérieur " donc pas une minorité mon avis l'emportera.

Bref tous ça n'est que de l'intolérance nauséabonde dans l'Allemagne nazi le juif était lui aussi pointé du doigt pour ses croyances religieuses etc etc.

Cela m'est arrivé de défendre des végétariens,des gens obèses ou handicapés.Oui!Oui!Car ça dérange certains qui d'ailleurs avaient le même type de raisonnement.

Ben voyons, on remet tout dans le même sac, on mélange et on traite les autres qui veulent vivre juste tranquillement de racistes.

Que connais tu réellement qu Québec ? Combien de temps vis tu ici?

Arrêtes tu t'enfonces...

Des personnes qui portent une kippa ou une croix ou un voile empêcheraient les autres de vivre tranquillement ...

Comme si c'était des exhibitionnistes entrains de se masturber en pleine rue! :wacko2:

N'importe quoi quelle mauvaise FOI! (sans jeu de mots) :cool:

Bref vos arguments sont limités,vous débloquez et feriez mieux d'aller faire une psychanalyse!

Que connais tu réellement qu Québec ? Combien de temps vis tu ici?

je vais pas donner des retours sur mon expérience québecoise c'est pas le sujet.

Dire que de voir une croix ou une kippa ou un voile ça vous empêche de vivre tranquillement!Euh là vous avez un sérieux problème dans la tête...

Moi ce qui m'empêche de vivre tranquillement c'est un mec qui se masturbe en pleine rue.

Bref je commence à jouer au psy et bénévolement et ça me saoule... :innocent:

:sleep:

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de continuer je veux revenir sur l'autre qui a dit

le voile de la femme musulmane N'est que la pointe de l'iceberg (d'autres ont rajouté que ca cachait la pédophilie).

la je me dis alors

sur la même reflexion

le voile de ma prof catho est LA pointe de l'iceberg

et ca cache la pédophilie des prêtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de continuer je veux revenir sur l'autre qui a dit

le voile de la femme musulmane N'est que la pointe de l'iceberg (d'autres ont rajouté que ca cachait la pédophilie).

la je me dis alors

sur la même reflexion

le voile de ma prof catho est LA pointe de l'iceberg

et ca cache la pédophilie des prêtres?

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme du genre toute femme voilée est complice de pédophilie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en revient à la même chose quelque soit le post ou il écrit : il n est ni au Canada ni au Québec mais sait mieux que tout le monde que les québécois sont racistes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi je suis inquiète des propos des autres utilisateurs

qui vont jusqu'à dire que le voile est la pointe de l'iceberg de la pédophilie

grave, monsieurs, madames, grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Québec depuis 7 ans maintenant, je n'ai jamais été victime de raciste, j'ai toujours eu à faire à des gens qui se disent ouverts d'esprit etc...

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux et forum, je vois une nouvelle espèce de québécois, ils sont très nombreux et de tout âge, décomplexé qui ne sait pas faire la différence entre un musulman et un islamiste. Ils vivent pour un grand nombre à Saint-clin-clin-des-meuh-meuh et n'ont surement jamais parler avec un musulman. M'insultant en tant que musulmane, me disent de rentrer chez moi (il me le dise pas personnellement mais étant de cette confession et vu qu'il inclut tout le monde, j'imagine que je dois m'y inclure). Bien sure ils ne te le diront jamais en face.

J'essaie de me dire et de me convaincre que ce n'est pas l'écrasante majorité qui pense cela et que ces gens sont pris dans le feu de l'action, les médias, les politiques et qu'ils ont plus peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

J'attends vraiment que le projet de loi sorte pour voir concrètement de quoi il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 ans que je vis ici

12 ans que je M'entoure des québécois

12 ans que j'entends parler à tous les jours des cons qui se prennent pour mieux que d'autres...

OUI il y a des gens corrects et des cons partout

mais avouez que vous aimez pas les musulmans parce que moi je vois des cas de racisme de facon quotidienne, j'ai la chance d'être mexicaine, ils dissent ahh oui c'est beau la plage

pour un musulman c'est du genre en toute petite voix basse, sti de musulman ce quoi qui font ici pourquoi il rentrent pas chez eux conduire leur chameaux...

JE NE DIS QUE LA VÉRITÉ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au Québec depuis 7 ans maintenant, je n'ai jamais été victime de raciste, j'ai toujours eu à faire à des gens qui se disent ouverts d'esprit etc...

Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux et forum, je vois une nouvelle espèce de québécois, ils sont très nombreux et de tout âge, décomplexé qui ne sait pas faire la différence entre un musulman et un islamiste. Ils vivent pour un grand nombre à Saint-clin-clin-des-meuh-meuh et n'ont surement jamais parler avec un musulman. M'insultant en tant que musulmane, me disent de rentrer chez moi (il me le dise pas personnellement mais étant de cette confession et vu qu'il inclut tout le monde, j'imagine que je dois m'y inclure). Bien sure ils ne te le diront jamais en face.

J'essaie de me dire et de me convaincre que ce n'est pas l'écrasante majorité qui pense cela et que ces gens sont pris dans le feu de l'action, les médias, les politiques et qu'ils ont plus peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

J'attends vraiment que le projet de loi sorte pour voir concrètement de quoi il en est.

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au message #189 on atteint le point Godwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On en revient à la même chose quelque soit le post ou il écrit : il n est ni au Canada ni au Québec mais sait mieux que tout le monde que les québécois sont racistes...

Cela m'importe peu le lieu ou il se trouve. Il pourrait très bien avoir des arguments intéressants sur la société québécoise sans y vivre.

C'est son type d'argumentation qui me pose problème. Quand des arguments ont pour seul objectif de diaboliser l'autre n'est pas une preuve d'honnêteté intellectuelle. Pourquoi ? Parce que cela implique que ton adversaire politique n'a pas d'autorité morale de débattre. Ce n'est plus un échange d'arguments, mais juste des insultes. Or tu ne peux pas faire changer quelqu'un d'opinion en l'insultant.

Les insultes n'ont jamais fait changé une personne d'opinion, bien au contraire. Cette personne ne cherche donc pas à convaincre. Je ne sais pas ce qu'Alexandre2013 cherche en passant autant de temps sur ce forum à dire que la société québécoise est raciste. Je ne peux pas croire non plus que cette personne ait de mauvaises intentions. Nous insulter, for the Lulz? Je ne sais pas ce qu'elle cherche...

Ce qui m'inquiète encore plus, c'est que dans un autre sujet, il n'a même pas hésité à sortir une citation hors de son contexte d'un de ses liens pour tenter de prouver son point (/topic/127408-projet-de-loifin-des-signes-religieux-dans-la-fonction-publique/page-29#entry1264366775">http://www.forum.immigrer.com/topic/127408-projet-de-loifin-des-signes-religieux-dans-la-fonction-publique/page-29#entry1264366775).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au message #189 on atteint le point Godwin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Au départ relative aux discussions sur des forums virtuels, la loi de Godwin peut s'appliquer à tout type de conversation ou débat ; l'un des interlocuteurs atteint le point Godwin lorsqu'il fait référence à un fait en lien avec l'holocauste ou le nazisme alors que le sujet de départ ne s'y prêtait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce débat est comme si on se métait à dire aux femmes québecoises

mais pourquoi donc cachez vous votre corps avec des vetements ? par pudeur

ok

la différence entre cacher des cheveux et cacher le reste du corps?...

la personne elle même choisi ce qu'elle veut cacher c'est tout

qui sommes nous pour dire aux femmes québécoises de se promener sans vetements? JAMais personne devrait oser dire à une autre personne HOmme OU femme comment elle doit s'habiller c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après on va se meler de ce qu'on mange

après de comment est garnie notre maison comme à cuba

ou dans les pires années de fidel

les voisins recevaient de l'argent quand ils allaient visiter les autres pour y retrouver comme la peinture fraiche faite, des nouveaux vetements, des décorations couteuses, des signes religieux, des dollars americains, des teles et systèmes de sons, des jeans et chaussures de marque. Tout ca pouvait être recommpensé comme info par le gouvernement

ils n'avaient qu'à faire un petit rapport, recevoir un peu d'argent pour avoir fait le travail et leur voisin se faisait mettre en prison pour avoir plus d'affaires que les autres, on le volait et on redonnait ca au voisinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[..]

mais avouez que vous aimez pas les musulmans parce que moi je vois des cas de racisme de facon quotidienne,

[..]

JE NE DIS QUE LA VÉRITÉ

Tu ne dis que la vérité ? Si je te dis que j'aime les musulmans, est-ce que cela signifie que je ne dis pas la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les insultes n'ont jamais fait changé une personne d'opinion, bien au contraire. Cette personne ne cherche donc pas à convaincre. Je ne sais pas ce qu'Alexandre2013 cherche en passant autant de temps sur ce forum à dire que la société québécoise est raciste. Je ne peux pas croire non plus que cette personne ait de mauvaises intentions. Nous insulter, for the Lulz? Je ne sais pas ce qu'elle cherche...

Kzrystof, je suis en accord avec l'ensemble de ton message sauf une petite réserve concernant la portion que je reproduis. Je dis cela sans pour autant être en mesure d'élucider le "mystère" de ses motivations ni non plus de témoigner de sa bonne foi. Il y a effectivement des arguments qui découlent d'une pensée rationnelle et logique alors que d'autres se fondent sur des aprioris et une pensée guidée par les émotions.

Il me vient à l'esprit cette maxime de Ghandi:

"L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Peut-être sans aucun rapport... :wink:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec je dis la vérité je dis ce que j'ai vu entendu et vecu

je parle pas des autres sur le forum...le rapport avec toi? aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la personne elle même choisi ce qu'elle veut cacher c'est tout

qui sommes nous pour dire aux femmes québécoises de se promener sans vetements? JAMais personne devrait oser dire à une autre personne HOmme OU femme comment elle doit s'habiller c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la personne elle même choisi ce qu'elle veut cacher c'est tout

qui sommes nous pour dire aux femmes québécoises de se promener sans vetements? JAMais personne devrait oser dire à une autre personne HOmme OU femme comment elle doit s'habiller c'est trop

C'est drôle: une loi existe pour ça. Un gouvernement a interdit aux personnes de se promener nues dans des lieux publiques. Peu importe le sexe, la religion ou l'origine ethnique d'ailleurs.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement