Aller au contenu

Se préparer à l'hiver


loicdu83

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci de le lire :smile:

Nous sommes arrivés à Sherbrooke au mois de mai et nous y somme super heureux :smile:

Je voulais avoir quelque conseil ne pas être pris au dépourvue quand l hiver sera là !

Nous avons déjà investi dans de bon manteaux pour mon épouse et moi de bonne chaussures aussi

Et nous avons pris un ensemble complet manteaux pantalon et chaussure " nothface" pour ma fille de 5 ans !

La voiture les pneus hivers sont déjà réserver , la prise chauffe moteur c est fait !

Nous vivons dans une résidence Condo qui gère le déneigement des stationnement !

Que pouvez vous nous conseillez pour passer l'hivers sans souci ?

Merci de votre aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci de le lire :smile:

Nous sommes arrivés à Sherbrooke au mois de mai et nous y somme super heureux :smile:

Je voulais avoir quelque conseil ne pas être pris au dépourvue quand l hiver sera là !

Nous avons déjà investi dans de bon manteaux pour mon épouse et moi de bonne chaussures aussi

Et nous avons pris un ensemble complet manteaux pantalon et chaussure " nothface" pour ma fille de 5 ans !

La voiture les pneus hivers sont déjà réserver , la prise chauffe moteur c est fait !

Nous vivons dans une résidence Condo qui gère le déneigement des stationnement !

Que pouvez vous nous conseillez pour passer l'hivers sans souci ?

Merci de votre aide :smile:

Salut,

Essui-glace pour la neige

Aide à la traction http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/VehicleAccessories/WinterAutomotive/PRDOVR~0301108P/Aide+%E0+la+traction+MotoMaster.jsp?locale=fr_CA

Tapis pour la neige et eau

Antigel

Pelle

Balais avec grattoir pour l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des collants pour Monsieur :flowers:

Pour Madame aussi d'ailleurs mais c'est plus rigolo pour Monsieur :whistlingb:

Ma tenue de frileuse

- haut :

- débardeur,

- tee-shirt/sous pull

- pull/polaire

- manteau en duvet (avec une capuche qui descend bien sur les yeux en cas de tempete de neige)

bas

- collant

- pantalon

- chaussette d'hiver

- chaussure de neige

accessoire :

- cache-oreille

- bonnet

- crampons (oui, car le verglas arghhh)

Mais honnêtement, c'est pas si pire en moyenne, paroles de frileuse !

Pour la voiture, j'en sais rien, j'en ai pas :)

Pour l'appart, rien de particulier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quel point le CAA est vraiment bon?


amm pour l'appart vérifier si bien isolé si non mettre du plastique sur les fenêtres, le plastique qu'on vends à cet effet pour bien les fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous et merci de le lire :smile:

Nous sommes arrivés à Sherbrooke au mois de mai et nous y somme super heureux :smile:

Je voulais avoir quelque conseil ne pas être pris au dépourvue quand l hiver sera là !

Nous avons déjà investi dans de bon manteaux pour mon épouse et moi de bonne chaussures aussi

Et nous avons pris un ensemble complet manteaux pantalon et chaussure " nothface" pour ma fille de 5 ans !

La voiture les pneus hivers sont déjà réserver , la prise chauffe moteur c est fait !

Nous vivons dans une résidence Condo qui gère le déneigement des stationnement !

Que pouvez vous nous conseillez pour passer l'hivers sans souci ?

Merci de votre aide :smile:

Jamais utilisé de chauffe moteur. Faut pas s'en faire tout un plat non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devenir membre du CAA

a quel point le CAA est vraiment bon?

amm pour l'appart vérifier si bien isolé si non mettre du plastique sur les fenêtres, le plastique qu'on vends à cet effet pour bien les fermer.

Ben il vient te sauver dans toutes les situations. Même pour un pneu crevé.

Des plastique pour les fenêtres ! Quelle horreur! Autant changer d'appart. Car à - 25 l'hiver, bonjour la facture d'électricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bons vêtements, en couche - car le temps peut changer vite et rien de pire qu'une bonne marche dehors et qu'on mette à avoir trop chaud sans autre choix que d'enlever le manteau au complet ! Retirer un chandail est moins préoccupant !!!

Un kit de survie au coffre de la voiture (chandelle, allumette, couverture isotherme, collation, ...) ca se vend déjà tout prêt et pris dans une tempête de neige ou juste dans un banc de neige, ca peut servir !

Balai à neige (et avant la première tempête !). Le mien est dans l'auto à l'année. Ca prend pas d'place et comme ca, on peut pas l'oublier

Une pelle adaptée à qui pelletera ! Une pelle traineau, ca va vite mais les madames (comme moi) la trouve lourde vide alors avec de la neige, bienvenue tour de rein.

Ensuite, profiter, respirer à fond, écouter le silence possible qu'en temps de neige.

P.S. Carotte, foulard, tuque et autres accessoires pour votre premier bonhomme de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quel point le CAA est vraiment bon?

amm pour l'appart vérifier si bien isolé si non mettre du plastique sur les fenêtres, le plastique qu'on vends à cet effet pour bien les fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toi t'en mets pas?

ils vendent en grand nombre chez canadien tire... je dois être la seule a acheter un paquet par année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plastique dans les fenêtres est la solution la plus simple lorsqu'un appart (surtout les fenêtres et la porte patio) est mal isolé. C'est pas joli, ca emmerde (!) mais si c'est bien posé, alors ca garde un peu d'air chaud à l'intérieur et le froid dehors. L'autre solution, c'est de calfeutrer (tube genre silicone) mais ca prend du talent (!) et c'est l'enfer à retirer au printemps.

Quand on est mal isolé, peu de choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voiture je peux pas te dire j'en avais pas mes le balai pour le parre brise c'est super.

Une pelle pour dénéger si besoin

En vetement c'était mon 1er hiver au Québec cette année je suis moyennement frileuse et j'avais

en temps tres froid plus de -30 des collant en plus

sinon pantalon normal plus pantalon de neige

2 paires de chaussettes ou 1 épaisse , chaussure adapté à la neige

t-shirt manche longue plus courte, un pull fin un sweat à capuche une doudoune en plume avec capuche sans manche.

mitaine (tout tes doigts sont ensemble et tu as moins froid) double tricotée en laine par belle maman, grosse écharpe, bonnet

mon fils avait

botte de neige une paire de chaussette fine une epaisse en laine

pantalon et pantalon de ski à bretelle (la neige ne rentre pas dedans en jouant dehors)

2 t-shirt (manche longue manche courte) un sweat, un pull en laine

gant fin en laine et mitaine en matiere des pantalon de neige

manteau d'hiver avec capuche

echarpe bonnet avec des lulu pour les attacher par grand froid ou vent cache cou pour les grands froid

il est arrivé le 15 décembre, avec le décallage horaire il s'est réveillé de sa nuit à 5h et on est allé à pied déjeuner à tim horton à 6h30 il faisait -29 et aucun pb.

Il a adoré son séjour et sortait dehors dès que possible sans avoir froid.

Les seuls fois où j'ai eu froid c'est quand la température est remonté à 0° deux fois deux jours en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quel point le CAA est vraiment bon?

amm pour l'appart vérifier si bien isolé si non mettre du plastique sur les fenêtres, le plastique qu'on vends à cet effet pour bien les fermer.

Moi je l'adore car quand tu as un problème ils viennent et cela est inclus. Tu n'as jamais oublié tes clefs dans ton auto, tu n'as jamais eu besoin de survolter la batterie etc? Ouii parfois il faut attendre comme pour un l'aide d'u garage!

Quoi du plastique pour les fenêtres????????????????????? Tant qu'à y être des bouillottes pour le lit! :biggrin2:

Mais te connaissant pour toi rien n'est bon ici alors fais ce que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quel point le CAA est vraiment bon?

amm pour l'appart vérifier si bien isolé si non mettre du plastique sur les fenêtres, le plastique qu'on vends à cet effet pour bien les fermer.

Moi je l'adore car quand tu as un problème ils viennent et cela est inclus. Tu n'as jamais oublié tes clefs dans ton auto, tu n'as jamais eu besoin de survolter la batterie etc? Ouii parfois il faut attendre comme pour un l'aide d'u garage!

Quoi du plastique pour les fenêtres????????????????????? Tant qu'à y être des bouillottes pour le lit! :biggrin2:

Mais te connaissant pour toi rien n'est bon ici alors fais ce que tu veux!

tu me connais? moi je ne te connais pas mais pas pas en tout!...

puis nON j'apprécie pas le froid de l'hiver pour ca tu as bien raisoN!

Je te connais dans le sens que tu écris souvent tout ce que tu trouves mauvais ici, la nourriture, la culture etc sauf les couleurs en automne. Comme je t'ai déjà dit j'ai de la peine pour toi qui semble si malheureuse ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant si j'ai parlé du plastique c'est pas pour me faire attaquer par dentan si non pour contribuer aux idées de se préparer pour l'hiver ce qui me semblait le but du poste

si mon minime conseil fait pas l'affaire de certains membres du forum, lissez, passez tout droit :) sIMPLE


alors paie mon ticket aller simple dans une destination chaude! hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour bien se préparer a l'hiver, il faut regarder combien de bois de chauffage coupent les autochtones: plus ils coupent et plus l'hiver sera froid! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez encore le temps de vous préparer...

Aujourd'hui, on crève de chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a tous pour vos post ca va bien nous aidé :smile:

j ai bien retenu :

-balais grattoir pour la voiture

-pelle rétractable pour la voiture

-balai essuies glace spécial hiver

- CAA ( pas besoins Ford toute neuve et ils ont le même système et c est compris avec la voiture )

-collant pour monsieur ( donc moi :wink: )

-kit de survie pour la voiture

-le kit bonhomme de neige

-Irlish est un grincheux ( humour :D )

-dentan est un provocateur ( humour :D )

-plastique pour vitre ( j ai un bon double vitrage je pense que ca devrai suffire )

n hésité pas a rajouté si on a pas tout dit ^^ merci les gens :wink:

Modifié par loicdu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement