Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

J'ai une question concernant le CV doit on envoyer 1 version française et 1 version "canadienne" redigée en anglais? ou juste une version mais dans ce cas laquelle?

merci pour vos réponses ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant le CV doit on envoyer 1 version française et 1 version "canadienne" redigée en anglais? ou juste une version mais dans ce cas laquelle?

merci pour vos réponses ! :bye:

1 seul cv en français ou anglais comme tu veux qq soit la langue ton dossier ne sera pas plus accepté qu'un autre.

En comparaison avec un cv pour du boulot celui la ne doit contenir aucun trou dans le temps donc tu mets tes période de chômage, congé maternité .......

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le CV doit on envoyer 1 version française et 1 version "canadienne" redigée en anglais? ou juste une version mais dans ce cas laquelle?

merci pour vos réponses ! :bye:

1 seul cv en français ou anglais comme tu veux qq soit la langue ton dossier ne sera pas plus accepté qu'un autre.

En comparaison avec un cv pour du boulot celui la ne doit contenir aucun trou dans le temps donc tu mets tes période de chômage, congé maternité .......

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui oui merci Julie je sais que mon dossier ne sera pas plus accepté qu un autre je demandais ça juste pour être sure :-) j ai bien completé avec toutes les dates donc pas de periodes vides :thumbsup: merci Julie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le site PVT vient de mettre un mot sur son facebook faisant état d'une rumeure.

il se pourrait qu'on doive transmettre un extrait de casier judiciare dans la demande de pvt. au cas où je viens d'en faire la demande en ligne

http://monpvt.com/canada/pvt-2014-un-extrait-de-casier-judiciaire-a-fournir/

pour la demande en ligne

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

il se pourrait qu'on passe aussi à la demande en ligne, au cas où je vais aussi scanner tous mes papiers, pour pas faire d'erreur le jour j en allant trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors p-e que ce lien a été diffusé. je le remets à l'ordre du jour si ca a été le cas.

alors, voici sorti du fabuleux forum, PVT.net, le recensement des refus et retour de dossier des pvt 2013 ... c'est une mine d'informations

enjoy

http://monpvt.com/canada/les-refus-du-pvt-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors p-e que ce lien a été diffusé. je le remets à l'ordre du jour si ca a été le cas.

alors, voici sorti du fabuleux forum, pvt.net, le recensement des refus et retour de dossier des pvt 2013 ... c'est une mine d'informations

enjoy

http://monpvt.com/canada/les-refus-du-pvt-2013/

super ce lien ! merci :biggrin2:

on peut donc envoyer l attestation de fond de l'ambassade 2013 mais datée par la banque du mois d octobre 2013 ?

autre question dans le formulaireimm1295 ils demandent des informations sur l employeur au canada quel type d emploi etc?... ce document est vriament pour les pvt? car personnellement je n ai pas d employeurs je compte chercher un employeur une fois là-bas.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le formulaire c'est pas pour le pvt a ce que j'ai vu il faut mettre sans objet car on pas d'employeur...............peut on nous le confirmer svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors p-e que ce lien a été diffusé. je le remets à l'ordre du jour si ca a été le cas.

alors, voici sorti du fabuleux forum, pvt.net, le recensement des refus et retour de dossier des pvt 2013 ... c'est une mine d'informations

enjoy

http://monpvt.com/canada/les-refus-du-pvt-2013/

super ce lien ! merci :biggrin2:

on peut donc envoyer l attestation de fond de l'ambassade 2013 mais datée par la banque du mois d octobre 2013 ?

autre question dans le formulaireimm1295 ils demandent des informations sur l employeur au canada quel type d emploi etc?... ce document est vriament pour les pvt? car personnellement je n ai pas d employeurs je compte chercher un employeur une fois là-bas.... :blush2:

par ici un super tutoriel http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/6/

il est dit que cette partie ne concerne pas les pvt :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles infos très intéressantes! Par hasard, vous auriez trouvé quelque part de combien de temps avant l'ouverture du PVT doit dater l'extrait du casier judiciaire? Je pense, de toute façon, que si je fais la demande maintenant ce ne sera pas trop tôt. Vous l'avez déjà faites vous cette demande pour le PVT?

Une autre question: Ce matin j'ai assisté à un atelier pays sur le Canada. Plusieurs personnes présentes étaient également intéressées par le PVT. C'était enrichissant car on a pu échanger. D'après ce qu'on m'a dit, la trousse de participation pour l'année prochaine serait dispo sur le site de l'ambassade du Canada. Est-ce que quelqu'un est au courant de cela? Et où est-elle? J'étais étonnée parce que je croyais qu'on pouvvait télécharger cette trousse seulement à l'ouverture des PVT lorsqu'on s'inscrit. En rentrant j'ai regardé sur le site de l'ambassade mais je n'ai pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fait la demande et je dois la recevoir par courrier, je ne sais pas du tout le délai dc j'ai préfére m'y prendre à l'avance!;)

et pour la trousse normalement elle est toujours dispo que le jour d'ouverture des PVT............c'est toujours ce que j'ai lu sur tous les sites . A moins qu'il y ait du changement pour cette année mais pour l'instant je n'en ai pas entendu parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!

Au risque de passer pour une.... enfin bref je n'étais pas au courant qu'il fallait un extrait du casier judiciaire pour le PVT, dans quelle section avez vous cela?

Je vais peut être me décider à faire ma demande alors...

Sinon de mon côté, mon mari et moi avions RDV à la banque samedi dernier et nous en sommes ressortis avec chacun 2 attestation de fonds différentes. Nous en avons demandé une faite directement par la banque sur papier à en tête avec sceau, date, le texte cité dans le tutoriel du PVT etc... et une seconde qui était dans la trousse mais qui ne mentionne aucune date genre PVT 2013. Etant qu'elles sont daté du 5 octobre je pense que ça fera l'affaire. Dans le meilleur des cas, l'attestation de la trousse reste la même et donc je renvoie la seconde, sinon j'enverrai la première... Peut être même les deux tiens ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces nouvelles infos très intéressantes! Par hasard, vous auriez trouvé quelque part de combien de temps avant l'ouverture du PVT doit dater l'extrait du casier judiciaire?

Je me posais la même question mais il me semble qu'il n'y a aucune info sur le sujet. Ce n'est déjà qu'une rumeur, mais comme vous j'ai d'ores et déjà fait ma demande en ligne, en espérant que le papier arrive assez vite!

Modifié par Working girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces nouvelles infos très intéressantes! Par hasard, vous auriez trouvé quelque part de combien de temps avant l'ouverture du PVT doit dater l'extrait du casier judiciaire?

Je me posais la même question mais il me semble qu'il n'y a aucune info sur le sujet. Ce n'est déjà qu'une rumeur, mais comme vous j'ai d'ores et déjà fait ma demande en ligne, en espérant que le papier arrive assez vite!

j'ai mis le lien dans mon post c'est le site PVT qui a relayé une info de l'association france québec.

Même si ce n'est qu'une rumeur je préfère transmettre.

Perso j'ai fais ma demande en ligne hier ça coute rien, ça prend pas de temps ça serait con de rater son pvt à cause de ça.

Modifié par july s.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi aussi j'ai fait ma demande hier et c'est vraiment rapide à faire!!

pour mon attestation bancaire j'ai vu avec ma banque et ma conseillere m'a dit que c'était pas fait sur place......mais que le service était rapide.

maintenant hic je ne trouve plus le doc pour modifier l'année!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!

Au risque de passer pour une.... enfin bref je n'étais pas au courant qu'il fallait un extrait du casier judiciaire pour le PVT, dans quelle section avez vous cela?

Il n'y a rien d'officiel sur le sujet. Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci à tous, je vais de ce pas faire ma demande, sait' on jamais....


Ah oui mais j'y pense, faut'il que l'extrait date lui aussi de moins de 3 mois?

Mon mari a déjà fait sa demande il y'a plusieurs mois et bien évidemment nous l'avons reçu depuis quelques temps... d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui mais j'y pense, faut'il que l'extrait date lui aussi de moins de 3 mois?

En principe oui, les casiers judiciaires Français ne sont valables que 3 mois de toutes manières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

L'attestation ne peu etre faite des semaines avant la demande. Si elle est trop ancienne, elle sera rejettée. Et ton banquier ne va pas s'engager à dire que tu auras 5000E dans 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

L'attestation ne peu etre faite des semaines avant la demande. Si elle est trop ancienne, elle sera rejettée. Et ton banquier ne va pas s'engager à dire que tu auras 5000E dans 2 mois

L'attestation doit avoir moins de 3 mois donc ya aucun soucis sauf si la phrase type change ou le montant demandé et que l'attestation faites stipule 2100 €.

Je pars avec mon fils donc je dois rajouter 300€ par mois si on se base sur l'année dernière. Pour pas prendre de risque j'ai demandé une attestation pour 4500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

L'attestation ne peu etre faite des semaines avant la demande. Si elle est trop ancienne, elle sera rejettée. Et ton banquier ne va pas s'engager à dire que tu auras 5000E dans 2 mois

L'attestation doit avoir moins de 3 mois donc ya aucun soucis sauf si la phrase type change ou le montant demandé et que l'attestation faites stipule 2100 €.

Je pars avec mon fils donc je dois rajouter 300€ par mois si on se base sur l'année dernière. Pour pas prendre de risque j'ai demandé une attestation pour 4500€

Encore une fois, les documents de l'année passée peuvent fortement changer.

En outre, les années changeant, il est possible que le IMM change aussi (meme d'une ligne). Donc tu aurais un formulaire de la mauvaise année dans ton dossier. Compte tenu du nombre de personnes applicants/nombre de permis disponible, j'attendrais de remplir les bons docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement