Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

  • Habitués

Encore une petite question... lol

Dans le formulaire informations sur la famille, section frères et soeurs, dois-je noter la soeur de mon mari, donc ma belle soeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Encore merci July s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite également faire une demande de pvt, et une question toute débile me tracasse: quel formulaire faut il télécharger? Est-ce bien dans la catégorie résidant tempo? Parce que la je trouve pas, merci :),

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je souhaite également faire une demande de pvt, et une question toute débile me tracasse: quel formulaire faut il télécharger? Est-ce bien dans la catégorie résidant tempo? Parce que la je trouve pas, merci :),

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

de retour ! en plein déménagement, je ne m'étais pas connectée.

alors j'ai écris aux douanes

et voilà leur réponse :

Lorsque vous entrez au Canada pour y travailler ou y étudier, vous êtes
considéré, aux fins de l’Agence des services frontaliers du
Canada (ASFC), comme un résident temporaire. On entend par « résident
temporaire » une personne qui n’est pas un résident du Canada et qui
réside temporairement au Canada pour, selon le cas :

  • y étudier dans un établissement d’enseignement;
  • y travailler pendant une période d’au plus 36 mois; = moi je comprends alors PVT
  • y exercer des fonctions de précontrôle pour le compte du gouvernement des États-Unis.
  • Cela comprend l’époux ou le conjoint de fait et les personnes à charge de la personne.

Conformément au Mémorandum D2-1-1,
Importation temporaire de bagages et de moyens de transport par les non‑résidents,
les résidents temporaires peuvent apporter avec eux des marchandises
pour un usage personnel de façon temporaire, en franchise de droits et
de taxes, pourvu que ces marchandises
ne servent qu’à des fins personnelles et ne soient pas prohibées,
réglementées ou contrôlées. Les résidents canadiens ne peuvent pas
utiliser vos marchandises, vous ne pouvez pas les vendre ou vous en
défaire au Canada, et vous devez les rapporter avec vous
lorsque vous quittez le Canada à la fin de votre période de travail ou
de vos études. Vous devez immédiatement informer l’ASFC s’il y a un
changement dans votre situation au Canada, car cela pourrait changer les
avantages qui s’appliquent à vos marchandises.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d2/d2-1-1-fra.html

Avant
votre arrivée, vous devez dresser une liste détaillée, en
deux exemplaires, de toutes les marchandises que vous prévoyez importer,

et indiquer la marque, le modèle et les numéros de série (dans la
mesure du possible) ainsi que la valeur approximative de chaque article.
En ce qui concerne les articles ménagers à caractère général, une liste
par catégorie indiquant une valeur globale est
acceptable (p. ex. ustensiles de cuisine – 100 $). La liste devrait
être divisée en deux parties, la première étant réservée aux articles
qui vous accompagneront à votre arrivée, et la seconde, à ceux qui
arriveront plus tard, c’est‑à‑dire les « marchandises
à venir ».

En tant que résident temporaire, vous pouvez importer des articles
supplémentaires après la date de votre arrivée initiale au Canada.
Cependant, vous devriez limiter la quantité de marchandises importées
après cette date pour ne pas avoir à déposer de garanties couvrant de
longues périodes.

Veuillez noter que même si un résident temporaire peut importer des articles
supplémentaires en franchise de droits et de taxes après
la date de son arrivée initiale au Canada, l’agent des services
frontaliers peut établir un formulaire E29B,
Permis d’admission temporaire, et vous demander une garantie pour
vos marchandises afin de veiller à ce qu’elles soient exportées à la
fin de votre séjour. La garantie vous sera remboursée lorsque vous
quitterez le Canada en emportant avec vous les marchandises
visées par cette garantie. Lorsque vous quitterez le pays, vous devrez
présenter votre copie du formulaire E29B ainsi que les marchandises en
question à l’agent, qui vous fournira un reçu. Le remboursement de la
somme déposée en garantie vous sera envoyé par
la poste.



Ces renseignements se trouvent dans la publication intitulée
Travailler ou étudier au Canada :


http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5121-fra.html#s3



Si
vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous
vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la
frontière (SIF).
Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant
le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez
composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain
seront facturés). Si vous appelez pendant les
heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf
les jours fériés), vous devez choisir l’une des quatre options du menu
principal avant d’appuyer sur le « 0 » pour parler à un officier.



Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada.







From: xxx


Sent: August 22, 2013 8:50 AM

To:
[email protected]

Subject: Effets personnels séjour au Canada avec un permis vacances travail (PVT) **13-34016**



Bonjour,

Je souhaite tenter ma chance pour le PVT 2014 qui s'ouvrira en automne 2013.

Je souhaite apporter avec moi des effets
personnels (vêtements/chaussures, sac à main, livres, biblo/affaires de
cuisine, planche de snow).

J'ai consulté le formulaire B4 à la rubrique "résident saisonnier".

J'aurai besoin de deux précisions :

- Est-ce que j'ai le droit d'apporter avec moi au Canada mes effets
personnels si je dispose d'un PVT 2014 ? (par bateau ou par avion)

- Est-ce que je devrai m'acquitter de frais ou de taxes pour importer mes effets strictement personnels ?


Je vous remercie de l'attention que vous aurez porter à cette demande.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations sincères et cordiales.


ce que je ne comprends pas, c'est si on fait un pvt puis la RP, je ne compte pas sortir du pays avec les affaires alors comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je comprends c'est qu'il e faut pas que tu perdes ce document : formulaire E29B

Si ta situation change (exemple devient RP) alors tu les informes (comme mentionné) et cela te donnerait le droit de faire venir des choses qui normalement selon moi, on apporte pas pour un PVT ou un contrat de coute durée (exemple les électroménagers)

Je ne dirais pas que je veux rester plus longtemps en arrivant avec un PVT ou un contrat courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est pas net pour le futur en même temps ils vont faire quoi si le PVT est maintenant à 2 ans il se peut que tu jettes ou vendes tes vieilles affaires. Je me vois pas garder une babiole qui me sert à rien parce qu'il ne faut pas la laisser au Canada.

Quand j'ai quitté le Canada cet hiver personne ne m'a rien demandé ou vérifié mes affaires tu fais les contrôles comme n'importe qui sans plus de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons qu'ils ne demandent pas le formulaire !

j'ai déménagé aujourd'hui et emballé mes affaires pour le québec : j'ai 15 -17cartons (j'hésite encore) de 600x450x350 - 2 grandes valises - 1 planche de snow, 1 caisse en bois pleine et 2 tout (tout) petits meubles.

ca doit faire 2 à 3m3.

(bein que cela me semble 10m3 LOL)

j'importe tout ça, je fais ma liste en double + le fomulaire B4 et ensuite ... un beau sourire et on verra :)

le québec approche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons qu'ils ne demandent pas le formulaire !

j'ai déménagé aujourd'hui et emballé mes affaires pour le québec : j'ai 15 -17cartons (j'hésite encore) de 600x450x350 - 2 grandes valises - 1 planche de snow, 1 caisse en bois pleine et 2 tout (tout) petits meubles.

ca doit faire 2 à 3m3.

(bein que cela me semble 10m3 LOL)

j'importe tout ça, je fais ma liste en double + le fomulaire B4 et ensuite ... un beau sourire et on verra :smile:

le québec approche !!

je crois que tu vas déménager par cargo. Ca te reviens pas trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après un long moment d'absence! J'ai pris connaissance de vos derniers messages...ça a l'air bien compliqué tout ça!!!

De mon côté, j'avance bien dans la préparation du dossier.

J'ai quelques questions banales sur le CV complet et à jour:

1) Faut-il "juste" indiquer les formations et expériences pro. ou doit-on aussi parler de nos autres compétences (langues, informatique) et centres d'intérêt (je pense que les formations et expériences pro. suffisent car le reste ils n'en ont rien à faire, ils ne recrutent pas pour du boulot)?

2) Il faut être très précis et bien indiquer les dates. Pour les dates de formations, faut-il aussi indiquer l'année + le mois?

3) Pour le coup, beaucoup de dates se chevauchent et on ne s'y retrouve plus...En ce qui concerne les stages (en période scolaire), les mettriez-vous dans les formations ou expériences pro.?

4) Faut-il décrire nos expériences en plus de tout cela?

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après un long moment d'absence! J'ai pris connaissance de vos derniers messages...ça a l'air bien compliqué tout ça!!!

De mon côté, j'avance bien dans la préparation du dossier.

J'ai quelques questions banales sur le CV complet et à jour:

1) Faut-il "juste" indiquer les formations et expériences pro. ou doit-on aussi parler de nos autres compétences (langues, informatique) et centres d'intérêt (je pense que les formations et expériences pro. suffisent car le reste ils n'en ont rien à faire, ils ne recrutent pas pour du boulot)?

2) Il faut être très précis et bien indiquer les dates. Pour les dates de formations, faut-il aussi indiquer l'année + le mois?

3) Pour le coup, beaucoup de dates se chevauchent et on ne s'y retrouve plus...En ce qui concerne les stages (en période scolaire), les mettriez-vous dans les formations ou expériences pro.?

4) Faut-il décrire nos expériences en plus de tout cela?

Je vous remercie d'avance!

Salut à toi !

J'ai mis en ligne un exemple de CV en savoir plus

Au Canada ton CV peut faire plus d"une page alors ne te prive pas lol et le CV doit être très détaillé et précis (tu vas trouver plus d'info ici)

Bonnes démarches et croisons les doigts pour le PVT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec de nouvelles questions:
1) Formulaire "Informations sur la famille": Si mon conjoint de fait part au Canada avec moi, dois-je ou ne dois-je pas cocher "vous acompagnera au Canada"?

Je vous pose cette question car le tuto et le guide d'instruction sur le site de l'ambassade indiquent qu'il faut cocher OUI si cette personne vous accompagne. Or, j'ai consulté un autre site Internet qui indique de cocher NON car ça signifie que cette personne est à votre charge. Bien sûr, j'aurais tendance à plus suivre le tuto et le site de l'ambassade, mais si vous avez déjà effectué une demande de PVT vous pourrez peut-être me le dire clairement.

2) Comment cela se passe-t-il si nous souhaitons revenir quelques jours en France, pour les vacances par exemple, pendant la période du PVT? Est-ce compliqué ou pas du tout? Y a-t-il des démarches à faire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens avec de nouvelles questions:

1) Formulaire "Informations sur la famille": Si mon conjoint de fait part au Canada avec moi, dois-je ou ne dois-je pas cocher "vous acompagnera au Canada"?

Je vous pose cette question car le tuto et le guide d'instruction sur le site de l'ambassade indiquent qu'il faut cocher OUI si cette personne vous accompagne. Or, j'ai consulté un autre site Internet qui indique de cocher NON car ça signifie que cette personne est à votre charge. Bien sûr, j'aurais tendance à plus suivre le tuto et le site de l'ambassade, mais si vous avez déjà effectué une demande de PVT vous pourrez peut-être me le dire clairement.

Tu dois cocher non, à lui de venir avec son propre permis: PVT, tourisme, ou autre

2) Comment cela se passe-t-il si nous souhaitons revenir quelques jours en France, pour les vacances par exemple, pendant la période du PVT? Est-ce compliqué ou pas du tout? Y a-t-il des démarches à faire?

Tu rentres et sors sans probleme puisque tu aura ton visa valide. Par contre après en pratique pour le seul aéroport que je connaisse celui de Montréal je ne sais pas si tu prends la file des touristes ou si tu peux prendre celle des canadien et RP.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci july s.!

C'est bien ce que je pensais pour le formulaire "Informations sur la famille".

C'est cool, s'il n'y a aucun problème pour sortir et entrer du territoire. Pour la file correspondante, on se renseignera sur place.

Par contre, pour le coup comme on aura plus de sécu en France. Est-ce qu'il y aura un problème si on a un souci de santé en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci july s.!

C'est bien ce que je pensais pour le formulaire "Informations sur la famille".

C'est cool, s'il n'y a aucun problème pour sortir et entrer du territoire. Pour la file correspondante, on se renseignera sur place.

Par contre, pour le coup comme on aura plus de sécu en France. Est-ce qu'il y aura un problème si on a un souci de santé en France?

il faut voir avec ton assurance certaines te couvre pour ton retour en france un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Donc c'est l'assurance maladie-raptriement et hospitalisation que tu dois contracter en tant que PVT qui peut éventuellement couvrir les courts séjours à l'étranger si je comprends bien. Je les contacterai une fois que tout sera validé!

Encore merci july s.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de finaliser mon dossier.

j'ai rempli les formulaires pour le permis de travail et info sur la famille, j'envoi l'attestation bancaire demain au centre financier (merci la poste 15 jours de délai !!!) j'ai rdv mercredi pour faire un nouveau passeport à mon fils (delai de 15 jours environ) les photos seront faites cette semaine. Et j'irai a la poste acheter en avance ma boite de lettre suivi comme ça tout sera a ma disposition le jour J.

Je vous mets dessous mon CV et ma lettre de motivation pour avoir des avis dessus.

CV

Julie S***

**********

29200 BREST

FRANCE

Tel: 06********

Courriel: ***********

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

novembre 2013: Demandeur d’emploi

septembre - octobre 2013: Formation professionnelle en comptabilité (Brest - FRANCE)

février - août 2013: Demandeur d’emploi

septembre 2012 - février 2013: tourisme en visiteur au canada

août 2012: Conseiller logement à Espacil habitat ( Brest - FRANCE)

juin - juillet 2012: Demandeur d’emploi

février - mai 2012: Assistant du gestionnaire locatif à HLM Les Foyers (Brest - FRANCE)

janvier 2012: Demandeur d’emploi

septembre - décembre 2011: Assistante de gestion à André Korchia Gestion Gérance (Ploumoguer - FRANCE)

août 2011: Conseiller logement à Espacil Habitat (Brest - FRANCE)

juin - juillet 2011: Demandeur d’emploi

avril - juin 2011: Stagiaire conseiller logement à Brest Métropôle Habitat (Brest - FRANCE)

décembre 2010 - mars 2011: Demandeur d’emploi

juin - dec 2010: Assistante du responsable d’agence à Habitat 29 (Landerneau - FRANCE)

juin 2005 - juin 2010: étudiante en droit (Brest - FRANCE)

janvier 2005 - juin 2005: garde d’enfant à domicile (Sanary sur mer - FRANCE)

septembre 2004 - janvier 2005: Equipier à Quick (La Seyne sur mer - FRANCE)

juin - aout 2003: emploi étudiant Vendeuse de glace à Aqualand ( Saint Cyr sur mer - FRANCE)

FORMATION

2013: Attestation de compétence en Comptabilité au GRETA de Brest - France

2011: Licence Professionnelle Administration de Biens et Gestion Immobilière à l’UBO de Brest - France

2009: Deug de Droit à l’UBO de Quimper - France

2004: Baccalauréat scientifique au Lycée Bonaparte de Toulon - France

COMPETENCES

- Tenue de caisse

- Tenue du lieu de travail propre

- Accueil physique et téléphonique de clients

- Secrétariat

- Comptabilité des opérations courantes

- Recherche de locataires

- Signer des contrats de locations

- Etablir les états des lieux

- Commander et suivre les interventions techniques dans les logements

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Langues: Français, Anglais et Italien

Permis B français

Connaissances informatiques: Word, Excel, Power point, Outlook

Loisirs: natation, tennis, cuisine, lecture

LETTRE DE MOTIVATION

Objet: Candidature pour le PVT Canada 2014


Madame, Monsieur,


Après des études en droit immobilier, j’ai eu plusieurs expériences professionnelles dans le logement social mais jamais de contrat sur du long terme. Ce domaine professionnel ne me laissant pas d’opportunité d’emploi intéressante je me suis réorienté dans le domaine de la comptabilité par le biais d’une formation qualifiante en septembre 2013.


Entre deux emplois, j’ai eu la chance, l’année dernière, de pouvoir rejoindre mon conjoint, qui est Canadien, au Québec pendant 5 mois. J’ai pu séjourner à Drummondville et La Tuque, profiter de l’hiver canadien et de toutes ses activités. Notre fils de 7 ans nous a rejoint pendant 2 mois afin de passer les fêtes de fin d’année avec nous en famille.


A la fin de mon visa visiteur en février 2013, accompagné de mon conjoint, nous sommes rentrés en France. Mon conjoint qui est devenu mon mari le 17 mai 2013 a obtenu son titre de séjour en France.


Ce cours séjour l’année dernière m’a donné envie de mieux découvrir le pays de mon mari, sa culture et le mode de vie nord américain. Le Programme Vacance Travail est le visa idéal pour ma situation car il va me permettre de pouvoir découvrir le Canada tout en travaillant pour subvenir à nos besoins le temps de mon séjour avant de retourner en France et chercher un emploi stable dans le domaine de la comptabilité.


Ce séjour se faisant en famille une fois l’accord reçu, nous demanderons un permis d’étude pour notre fils de 7 ans qui est actuellement en CE1 (équivalent de la 2ème année au Québec) et qui souhaite lui aussi découvrir le Canada.


Nous souhaitons dans un premier temps rester à La Tuque au Québec, pour être proche de ma belle famille que nous n’avons pas vu depuis plusieurs mois, et nous souhaitons ensuite séjourner à Québec ou Gatineau afin de découvrir une ville plus grande et avoir des opportunités d’emploi plus nombreuses.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande, et vous exprime, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une ou des personnes qui ont déjà participer au PVT peuvent nous dire comment ça se passe?

C'est-à-dire, le jour de l'ouverture que se passe-t-il?? On se connecte au site et ensuite??

On doit envoyer direct le dossier le jour même en ligne ou bien on doit imprimer le dossier et on a le temps de l'envoyer dans le semaine qui suit??

Enfaite, il est possible que le jour de l'ouverture du PVT 2014, mon conjoint et moi soyons en vacances en Floride et on veut préparer au mieux le dossier donc soit on doit tout prendre avec nous pendant les vacances, soit on télécharge le dossier et on le rempli au retour.

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement