Aller au contenu

Informations dossier PVT 2014


chachou44

Messages recommandés

  • Habitués

Oui je suis à la poste et je m'attend à des pb je vais y aller début septembre pour être sûre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question toute bête, cela pose t'il un problème si mon mari et moi utilisons la même adresse mail pour télécharger la trousse et donc que nous rentrons la meme adresse dans les formulaires?

Tant que j'y pense, étant mariés, il nous est inutile de remplir la déclaration officielle d'union de fait n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis à la poste et je m'attend à des pb je vais y aller début septembre pour être sûre !!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je fais partie des chanceux de la session PVT 2013.

Je suis également à la Poste.

Petit conseil préviens les à l'avance.

Chose que j'avais fait je leur ai envoyé un courrier expliquant exactement au mot près comment devait etre rédigé l'attestation. Le choc quans je l'ai reçue!!! rien à voir avec ce que j'avais demandé en plus avec 2 fautes de frappe!!!!!!!

J'étais aux US à ce moment là le stress est monté d'un coup le jour J de l'ouverture des PVT. Je les ai appelé j'ai dû limite pleuré pour leur faire comprendre la situation. J'ai du expliqué en long en large en tranvers l'objet de cette demande. Quelques heures plus tard j'ai reçu par mail mon attestation. Ils ont téléchargé l'attestation PVT 2013 (comment bonne question) alors que je ne leur avais pas transmise!! j'ai eu très chaud le décalage horaire avec la france m'a sauvé!

Autre point vérifier bien vos derniers version d'adobe, google etc....

ceux qui sont sur Mac attention à Safari j'ai eu beaucoup de mal avec les formulaires, j'ai vidé une cartouche d'encre!!!!les données saisies sur un des formulaires est synthétiser à la dernière page avec 5 codes barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens par ici pour compléter les informations données dans le but de vous permettre de préparer au mieux votre dossier pvt 2014 et d'être prêts pour l'ouverture des quotas à l'automne prochain. :biggrin2:

voici un lien pour un guide complet sur la préparation du pvt :

http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/

enfin, et afin de vous assurer de pouvoir télécharger votre trousse à l'automne, assurez vous que vous n'êtes pas sous google chrome.

l'année dernière, il était impossible de télécharger les trousses sous ce navigateur là.

bonne préparation à tous et à toutes. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'attestation de fonds, moi aussi je compte prendre un RDV début octobre avec mon banquier pour poser toutes les questions (à noter bien sûr). C'est une des formalités qui m'inquiètent le plus parce que j'ai lu aussi à plusieurs reprises que ce n'était pas toujours évident avec les banques. En plus, je ne vis pas dans la même ville que ma banque donc difficile de s'y rendre à la dernière minute si besoin est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites moi, ceux qui comme moi partent en pvt et comptent rester car sont en cours de csq et ferons la RP sur place, comment vous faites avec vos affaires personnelles ?

je ne sais pas si je pourrais les apporter car j'ai peur que les douanes me disent : "euh tu as un pvt, pas besoin de tes affaires personnelles go out " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il vaut mieux une adresse mail chacun.

Pour les affaires perso on va vendre un Max ici mais j'aurais quand même pas mal de chose à prendre. Je me suis pas posé la question mais j'ai mon mari canadien qui pourra prendre un Max a son nom pour moins de pb

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça il peut prendre des choses à ton nom ?

j'ai surtout l'impression que si on vient en pvt ou en touriste ben on est taxé sur les affaires personnelles

alors que si on vient avec un visa type RP ben on est pas taxé sur les affaires personnelles !

dans les FAQ il y a des personnes qui ont été taxées sur leurs bouquins et même sur leurs vêtements !

autant dire que payer pour des fringues anciens ça me fera mal au ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/help-aide/faq1-fra.html#_s1

un canadien n'est pas exempté de taxe. mon copain est retourné au canada, son pays et il a du payer des taxes sur les affaires achetées en France : même sur une bobette CK !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le formulaire B4 il y a une case pour "résident saisonnier" ou bien pour "immigration" = RP car il faut mettre le num de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en PVT il n'y a pas de taxes à payer ? c'est la première fois que j'entends ça.

Quelqu'un sur place en PVT peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On rentre ensemble donc il pourra prendre plusieurs chose à son nom et quand moi je passe l'immigration j'aurais que mes affaires perso et celle de mon fils lui le reste

J'ai jamais entendu ça sur les taxes qq soit le permis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben regarder la FAQ dans déménagement !

mon copain canadien de retour d'un an en France a du payer des taxes pour ses cadeaux et affaires à l'étranger - véridique ça s'est passé en juin 2013.

donc moi je suis méfiante. sur le site des douanes il y a des informations sur les taxes et les personnes exonérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en PVT il n'y a pas de taxes à payer ? c'est la première fois que j'entends ça.

Quelqu'un sur place en PVT peut m'éclairer ?

Merci d'avance.

tu payes ton visa.

si tu viens avec ta valise de 23 kg pas de problèmes mais si tu viens avec des affaires + importantes par avion ou bateau, ben il faut déclarer les effets personnels. En tant que touriste il y a des taxes à payer (c'est comme de l'usage commercial) en tant que RP non car tu emménages. Tu dois remplir le formulaire adéquate + document du transporteur. Si le pvt est considéré comme une résidence temporaire - même formulaire et du coup il y a une exonération sur les effets. J'ai écris aux douanes pour être sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben regarder la FAQ dans déménagement !

mon copain canadien de retour d'un an en France a du payer des taxes pour ses cadeaux et affaires à l'étranger - véridique ça s'est passé en juin 2013.

donc moi je suis méfiante. sur le site des douanes il y a des informations sur les taxes et les personnes exonérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben regarder la FAQ dans déménagement !

mon copain canadien de retour d'un an en France a du payer des taxes pour ses cadeaux et affaires à l'étranger - véridique ça s'est passé en juin 2013.

donc moi je suis méfiante. sur le site des douanes il y a des informations sur les taxes et les personnes exonérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde,

Est'ce que l'un de vous sait si les photos d'identité doivent avoir un format particulier ou celle d'un photomaton suffisent?

Autre chose tant que j'y suis, on est tous bien d'accord que ce n'est pas un CV à la "québécoise" que nous devons fournir mais bel et bien un CV à la "française"?

Merci July s , je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'il se crée une adresse mail qui lui soit propre, autant éviter les confusions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une petite question... lol

Dans le formulaire informations sur la famille, section frères et soeurs, dois-je noter la soeur de mon mari, donc ma belle soeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les photos doivent avoir un format particulier

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

- cadre au moins 35 mm X 45 mm

- taille de la tête 31*36

les photomaton respectent cette mesure qui est la même que pour nos photo passeport français et CI

http://www.photomaton.fr/download/consignes-minister/consignes-minister.pdf

Pour le CV l'important c'est qu'il n'y ait pas de trou, il faut noter nos période de chomage ou d'inactivité et le motif (année sabattique, congé mater, .....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement