Jump to content

sasa11

Habitués
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About sasa11

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    assistante de direction
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

1,140 profile views
  1. Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements au sujet du visa études. Un ami souhaite venir suivre des cours de langues en anglais et également améliorer son niveau de français. Est-il possible d"avoir un visa pour une école de langues. J"ai connu quelqu'un qui en a eu un il y a plusieurs années mais en BC. Si oui, quelles sont les conditions d'admissibilité ? La personne aura un logement sur place {donc pas de loyer) Pays d origine maroc Merci d'avance Merci Bonne soirée !
  2. Je sais bien, si l’agent a un doute on peut lui prouver que c’est une vraie relation. J’ai assez de preuves pour lui enlever le doute.
  3. Merci de ta réponse. J’aurais voulu le faire de l’interieur pour ne pas être séparés trop longtemps Merci de ta réponse.
  4. Bonjour, je vais tenter d'être brève. Je ne sais pas trop quoi faire. Je compte me marier l’année prochaine avec un marocain qui vit au Maroc. On ne sait pas trop quoi faire. Il souhaite me rendre visite prochainement mais j’ai bien peur qu’on lui refuse le visa ( qui apparement est très dur à obtenir surtout pour certains pays) Je crains qu’on lui refuse car il ne peut pas vraiment prouver sa situation financière. il est coach sportif à son compte et ne met pratiquement rien en banque donc pas de mouvement de compte, pas d’historique. il n’a pas beaucoup voyagé dans le passé (juste 2 fois au moyen orient). Il a 32 ans Au vu de tout ça j’ai peur qu’on lui refuse. La demande de parrainage est bien de 1 an ça a l’air d'être le parcours du combattant ! j’ai lu que ceux qui arrivent à avoir un visa se marie une fois au Canada et lance la procédure de l’intérieur (plus rapide)??? qu’en pensez-vous ? Tout conseil est bon à prendre (me concernant je suis française résidente canadienne) merci de votre aide
  5. Bonjour, Je viens de prendre connaissance des nouvelles règles pour devenir citoyen canadien. Je trouve cela super qu'ils prennent en considération le temps passé au Canada. Je suis un peu mêlée, je me demande quand est-ce que je peux ma demande ? j'ai lu que pour un résidence permanent, on peut faire la demande en 2 ans au lieu de 3 auparavant. Je suis au Canada depuis septembre 2013, déjà 4 ans. J'ai eu divers statuts : PVT, JP, permis de travail et je suis résidente permanente depuis juillet 2017. J'ai lu que le temps passé en statut de résident temporaire était comptabilisé en 1/2 journée pour un max de 1 an. Donc, à quel moment je peux présenter ma demande de citoyenneté ? Merci d'avance !
  6. Bonjour, Quel est approximativement le temps d'attente entre l'envoi des documents demandés à Ottawa (copie du passeport, les 2 photos + enveloppe préaffranchie poste Canada) et la réception de la lettre de confirmation de résidence permanente. Merci d'avance Bonne journée
  7. Bonjour, j'ai reçu le courriel jeudi "prêt pour visa" avec les dernières instructions à suivre. Je vis à Montréal, mais j'ai dû rentrer en urgence en France pour raison familiale. je vais rentrer à Montréal d'ici fin mai voire début juin. vu que je suis actuellement en France, je ne sais pas comment faire pour remplir l'annexe. je ne trouve pas le numéro d'appel du CIC de l'étranger. J'ai appelé l'ambassade, on m'a envoyé baladé, car je ne suis pas canadienne. J'ai envoyé un courriel à l'adresse indiquée dans le courriel, je n'ai pas eu de réponse pour le moment. Je suis à la recherche du numéro du CIC depuis l'étranger afin de savoir quoi faire. merci d'avance de votre aide.
  8. Vous avez raison. le courriel de l'agent est ambigui. ça veut dire quoi afin d'éviter tout désagrément ? ce n'est pas de ma faute s'ils prennent trop temps, ils ont mon dossier depuis juin 2006 soit 1 an de validité de mon passeport et maintenant on me dit d'avoir un passeport de 6 mois de validité au minimum. Je vais le refaire en France le mois prochain. Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas retarder mon dossier. Madame, Nous vous recommandons en effet de faire renouveler votre passeport. Votre demande de résidence permanente étant en cours, sa date de finalisation n’est pas connue, et afin d’éviter tout désagrément nous recommandons d’avoir au dossier un passeport dont la validité est supérieure à six (6) mois.
  9. Merci. Pour prendre rendez-vous pour le renouvellement de passeport au consultat à Montréal, le prochain rendez-vous disponible est le 2 mars ! j'en reviens pas. La seule option RAPIDE est de refaire mon passeport lors de mon séjour en France (je reste 2 semaines j'ai le temps, à ma maire c'est très rapide). Est-ce que ça risque de ralentir ma demande de RP ?
  10. Merci de ta réponse. J'ai répondu au courriel. L'agent m'a répondu ceci: Madame, Nous vous recommandons en effet de faire renouveler votre passeport. Votre demande de résidence permanente étant en cours, sa date de finalisation n’est pas connue, et afin d’éviter tout désagrément nous recommandons d’avoir au dossier un passeport dont la validité est supérieure à six (6) mois. Je comprends bien, mais franchement je ne pensais pas que le fédéral allait prendre autant de temps, je suis à l'étape finale. Je ne sais pas quoi faire, car je 2 voyages en février (un aux US, un en France fin février je rentre 2 semaines). J'ai regardé sur le site du consulat de France à Montréal, ils disent que les demandes prennent environ 2 à 3 semaines et qu'elles sont envoyées en France. Je vais être prise par le temps. Je me demande si c'est pas plus simple pour moi de refaire mon passeport lors de mon séjour en France. (ça prend pas plus de 2 semaines en mairie). LA POISSE Qu'en penses-tu ?
  11. Bonjour, J'ai reçu ce courriel, est-ce normal ? l'avez-vous reçu ? Merci d'avance de votre aide. Madame, La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement de cette demande, nous avons besoin des informations/documents suivants : Ø Votre passeport expirant le 04 juin 2017, veuillez indiquer si vous avez entamé les démarches pour obtenir un nouveau document. Dans l’affirmative, veuillez nous faire parvenir une copie de votre passeport dès que celui-ci sera disponible. Ø Veuillez confirmer vos adresses postale et résidentielle Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre. Les documents requis doivent être reçus par notre bureau dans un délais de soixante (60) jours. Veuillez noter: Tout document nous étant transmis qui n’est ni en français, ni en anglais doit être accompagné d’une traduction notariée en français ou en anglais. Prière de ne pas envoyer d’originaux, à moins qu’une demande ait été faite à cet effet. Veuillez noter que les documents soumis ne seront pas retournés. Prenez note que nous acceptons uniquement les fichiers PDF, JPG ou .doc décompressés dont la taille totale, pour toutes les pièces jointes à un seul courriel y compris le courriel, n’excède pas 5 méga-octets. Nous vous prions d’agréer, madame, nos sincères salutations.
  12. Bonsoir, J'ai reçu ce courriel aujourd'hui. Qu'est-ce que cela signifie ? est-ce bon ou mauvais signe ???? (à part qu'il faut encore payer ) C'est bien un courriel du CIC, c"est pas une arnaque ? La phase que j'ai mis en orange, ils ne vérifient pas avant de demander de payer les frais ???? Madame [Monsieur], La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada, qui répond aux critères de sélection dans la catégorie de sa soumission. L’examen d’une éventuelle interdiction de territoire pour motifs de sécurité, de criminalité et/ou médicaux se poursuit, et nous vous contacterons si des renseignements additionnels à ce sujet sont requis. Votre situation personnelle a-t-elle subi des changements, notamment: · Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale ou décès du répondant, du demandeur principal ou d’un membre de la famille qui accompagne le demandeur; · Naissance ou adoption d’un enfant, y compris les petits-enfants nés d’un enfant à charge; · Accusation ou condamnation pour un acte criminel dont vous ou un membre de votre famille avez fait l’objet Si vous êtes dans l’une de ces situations, vous devez nous en informer sans tarder au CPC-CTD-Ottawa@cic.gc.ca. Si vous avez une preuve de ce changement, veuillez la joindre à votre correspondance. Frais relatifs au droit de résidence permanente Nous tenons à vous informer que vos Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) n’ont pas encore été payés. Vous devez acquitter ces frais avant l’émission de visas de résident permanent. Vous devez payer les FDRP pour vous-même ET pour votre conjoint(e), s’il y a lieu. Veuillez noter que les FDRP ($490 par adulte) sont différents des frais de traitement du dossier ($550 par adulte et $150 par enfant), qui sont payés au moment de la soumission de votre demande. Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient expirer, ce qui retarderait l’émission de vos visas. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible, en suivant les modalités de paiement ci-dessous : ÿ Rendez-vous à notre page Web Paiement en ligne. ÿ Lisez les instructions figurant à chacune des pages, puis cliquez sur Continuer pour poursuivre. ÿ Sélectionnez le lien Immigration, puis Époux et conjoint de fait au Canada ou Droit de résidence permanente ÿ Indiquez le nombre de demandes pour lesquelles un paiement est effectué (1) dans la case correspondant aux frais. ÿ Cliquez sur Soumettre ÿ Procédez au paiement des frais en cliquant sur Payer et suivez les instructions pour payer par carte de crédit Une fois le paiement effectué, le site Web affichera votre reçu officiel en format PDF. Veuillez joindre ce reçu à un courriel, en indiquant votre numéro de demande en objet, et envoyez-le à l’adresse suivante : CTDO-Recouvrement-frais@cic.gc.ca. Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP vous seront remboursés. Vous devez donner suite à ces instructions au plus tard 30 jours après la date indiquée en haut de cette lettre. Nous vous remercions de l’attention immédiate que vous y porterez. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations. Regards, GCMS code Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Government of Canada | Gouvernement du Canada Merci beaucoup de votre aide !
  13. C'est ce que je me suis dit, quelque chose ne devait pas être correct. Oui, au bureau, j'ai un ami qui a eu la validation du CIC environ 2 semaines après la visite médicale. ils m'ont dit qu'ils allaient les envoyer au CIC sous 3 jours après il faudra patienter ces 2 fameuses semaines ou plus (vu les délais) Merci de ta réponse.
  14. Merci de ta réponse. Ils m'ont dit que les résultats allaient être envoyés sous 3 jours. Je m'interroge, car la française qui était avec moi, on lui a dit d'attendre à nouveau le médecin pour ses résultats (j'ai trouvé ça curieux), alors qu'elle avait passé tous les tests et avait vu le médecin juste avant moi.????
  15. Bonjour, J'ai passé ma visite médicale ce matin à la clinique Luso. Je suis arrivée à 8h50 et j'en suis sortie à 9h55 ! (rapide, je trouve). Je m'interroge sur certains points de ma visite. Il y avait avec moi, une française qui a fait les examens dans un ordre différent du moi. J'ai commencé par la radio des poumons, le test d'urine, médecin et prise de sang, prise de poids, prise de la tension et bye bye Mon passage avec le médecin n'a duré que 10 minutes (à peine), il m'a juste posé les questions usuelles, il a écouté mon cœur et d'autres parties du haut du corps, palper mon ventre, à regarder le coin des yeux avec une petite lampe. c'est tout ! vraiment très rapide. Je n'ai pas eu d'examen de la vue, pas de questions à ce sujet. On ne m'a rien dit sur l'analyse d'urine, j'ai demandé pour ma tension, l'infirmier m'a dit que c'était ok. Quand je suis sortie du médecin pour aller à la prise de sang, la française que j'avais croisé tantôt attentait ses résultats (on lui a demandé de patienter, elle avait passé tous les tests) Après ma prise de sang, on m'a dit c'est fini, vous pouvez partir. Y a-t-il des personnes qui n'ont pas eu d'examen de la vue comme moi ? et ont eu un examen très basique. Je m'interroge, car je lis les récits de tous, c'est souvent le même scénario. Merci d'avance Bonne journée.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines