Habitués caroline77 Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Elle veut dire que ce n'est pas le buritos en lui-même qui est calorique (même histoire pour pizza, hamburger etc) mais ce qu'on y met dessus. Ce n'est pas forcément de la junk food. Et même dans la junk food, si tu ne t’empiffres pas et que tu t'y rends occasionnellement, ça ne crée pas de mal. irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Wait See Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Je vous laisse une adresse d'épicerie que vous pouviez économiser des sous surtout les fromages ( beaucoup choix) et viandes, charcuteries; ben en faites de tout. Pas besoin d'etre membre comme Costco. surtout la charcuterie que je trouve vraiment pas cher. Du jambon pour 6$ au moins demi kilo, du terrine ou pâté au cognac un à peu pre`s 1kg pour 12$ ( pas comme dans IGA 125g pour 3$); si vous aviez un party il a de tout pour organiser http://www.weblocal.ca/alimentationmayrand Je l ai vu en allant chez bonanza mais je ne suis jamais rentre... a tester... Bonanza je vais le mercredi, la journée de nouveaux produits et convient au célibataire en petite quantité, Mayrand convient pour une famille nombreux, équivalent à costco, entrepo^t sauf pas de frais d,admission et pas de paquet en 3, mais pour le fromage beaucoup de choix venant de France et la charcuterie aussi. Je ne sais pas si tu arretes peut etre que ça vaille la peine. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ? Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible. les nachos burritos et je m'en passe ce n'est pas mexicain< mais texas american JUNK FOOD tu as été au Mexique manger chez des vrais mexicains? Je veux bien que les nachos viennent du texas mais les le burritos sont un plat culinaire mexicain ... après tout dépend de ce que l on met dedans ... Pour les chocolats, j ai entendu qu 'il y a "une mafia" du chocolat avec des ententes pour garder son prix haut. Un Jeff de Bruges vient de s'installer au centre : plus de 90$ + tx pour un ballotin de 1kg! Ca nous fait un +100% par rapport au street price de la Belgique/France (Le prix est aussi exorbitant pour Leonidas a Montréal ou c est encore plus terrible ou c est +150% par rapport a la Belgique) ... Y en a qui s en mettent plein les poches même si on prend en compte le transport ça fait cher le kilo de chocolat industriel ... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Exactement, ce n'est même pas du chocolat de qualité... Citer
Habitués soulman Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Erk, anyway Jeff de Bruges et Leonidas c'est pas ce que j'appelle du chocolat de qualité, trop riche, trop de beurre de cacao, trop de sucre. Pour Montréal j'imagine qu'il y a aussi l'embarras du choix, à Québec en tout cas on en trouve du très bon chez Erico sur Saint Jean et Champagne sur Saint Joseph, plus traditionnel mais un beau savoir faire. Dans certaines bonnes patisseries aussi le chocolat peut etre bon quand il est maison, par exemple au Croquembouche (où tout est bon, mhmmmm) Lampa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Je suis preneur d adresses/prix pour du bon chocolat ne coûtant pas les yeux de la tête : l'autre jour, j ai regardé chez un artisan chocolatier: 5$ pour 2 chocolats!!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Je suis preneur d adresses/prix pour du bon chocolat ne coûtant pas les yeux de la tête : l'autre jour, j ai regardé chez un artisan chocolatier: 5$ pour 2 chocolats!!! tu peux demander à la chocolaterie de te vendre les pastilles en vrac ( sans transformation). je crois que je payais 15 ou 20$ le kilos Modifié 15 novembre 2013 par Automne Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Trouve t'on du chocolat de grande qualité à Montréal style la Maison du Chocolat ? Super promo là pour le Toblerone pour ceux qui aiment : 2,50 dollars les 2 tubes de 100 grammes au PA Citer
LaserGuillaume Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Je sais qu'à Québec, on a un magasin Lindt, mais ça doit coûter un bras d'acheter son chocolat là! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Oui enfin la Maison du Chocolat ça n'a juste RIEN à voir niveau qualité avec du Lindt ! Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Si vous voulez savoir les promos, demandez à Caroline excellent rélation publique!!! Citer
Knut Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ? Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible. Encore une fois, quel est le rapport entre la façon de se nourrir d'un peuple et la nourriture traditionnelle du pays ? Bizarrement, tu as "oublié" de me répondre. Comme l'ont dit d'autres intervenants, l'obésité est directement liée à la pauvreté (c'est de la culture générale de base mais si tu es MacKenzie... pas de surprise). Justement le Mexique tout comme le Canada et les USA est un pays jeune ( au sens historique pas démograhique du terme), donc il ne dispose pas de nourriture vraiment traditionnelle comme en Europe. Tout comme on ne peut pas dire que la Poutine est de la nourriture tradtionnelle québécoise, les Burritos ne peuvent pas etre considérés comme de la nourriture traditionnelle mexicaine puisque les aztéques ne mangeaient surement pas des Burritos. Puis quel est le rapport entre moi et MacKenzie un ancien premier ministre du Canada ? Citer
Knut Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 L obésité vient plus de la pauvreté ou de l acces des plus pauvres a seulement de la junk food, que d'un probleme de la cuisine traditionnelle Les nachos, Burritos et autres , c'est pas du Junk food ? Les mexicains mangent plus de Junk food que les canadiens et les américains, donc c'est pour ca que c'est mal placé qu'un mexicain vienne ici critique la bouffe d'ici et dire que c'est pas terrible. les nachos burritos et je m'en passe ce n'est pas mexicain< mais texas american JUNK FOOD tu as été au Mexique manger chez des vrais mexicains? Je n'ai pas encore visité le Mexique,mais j'ai visité certaines régions aux États à forte population mexicaine pas loin de la frontiére mexicaine et ca m'a donné une idée sur la bouffe mexicaine Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 Justement le Mexique tout comme le Canada et les USA est un pays jeune ( au sens historique pas démograhique du terme), donc il ne dispose pas de nourriture vraiment traditionnelle comme en Europe. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça qu'être mort Un peu de culture gé pour Monsieur Knut http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayas irlish a réagi à ceci 1 Citer
Knut Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Justement le Mexique tout comme le Canada et les USA est un pays jeune ( au sens historique pas démograhique du terme), donc il ne dispose pas de nourriture vraiment traditionnelle comme en Europe. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça qu'être mort Un peu de culture gé pour Monsieur Knut http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayas Mort de rire, les Mayas mangeaient des Burritos tout comme les algonquins et les iroquois mangeaient de la Poutine Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 La tradition culinaire est certes un peu plus longue en Europe mais il ne faut pas exagérer non plus. Ex: La cuisine francaise ne s est developpee que depuis ces 300/350 dernieres annees et pas plus. Si on suivait ta logique, la cuisine la plus élaborée aurait ete africaine...L histoire de la cuisine française remonte au roi soleil qui fesait venir la nourriture des 4 coins du monde pour le bonheur des oisifs de l'époque. La tradition s est perpétuée (cf l histoire des halles de paris) et la france a de plus en plus brillee par sa cuisine. La cuisine la plus élaborée se trouve dans les pays riches depuis longtemps, c est a dire la ou les hommes ont eu le loisir de jouer avec les goûts et pas seulement a ne pas crever de faim. Citer
Knut Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) L. La cuisine la plus élaborée se trouve dans les pays riches depuis longtemps, c est a dire la ou les hommes ont eu le loisir de jouer avec les goûts et pas seulement a ne pas crever de faim. C'est faux et un contre exemple serait les États-Unis, un pays relativement riche mais pourtant il n'est pas réputé avoir une cuisine raffinée. Puis j'ai mangé dans des restaurants africains ( éthiopiens et autres) ici au Canada et ce qu'ils poropsent est plus intéressant par rapport aux restaurants locaux ( Steak- frites) Modifié 16 novembre 2013 par Knut Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Justement le Mexique tout comme le Canada et les USA est un pays jeune ( au sens historique pas démograhique du terme), donc il ne dispose pas de nourriture vraiment traditionnelle comme en Europe. Je suppose qu'il vaut mieux lire ça qu'être mort Un peu de culture gé pour Monsieur Knut http://fr.wikipedia.org/wiki/Mayas Mort de rire, les Mayas mangeaient des Burritos tout comme les algonquins et les iroquois mangeaient de la Poutine Est-ce que le Mexique est un pays jeune, pour reprendre tes propres propos pourtant cités juste au dessus, que tu sembles oublier quand ça t'arrange ? Merci de ne pas répondre à côté cette fois. Modifié 16 novembre 2013 par caroline77 irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 novembre 2013 Habitués Posté(e) 16 novembre 2013 L. La cuisine la plus élaborée se trouve dans les pays riches depuis longtemps, c est a dire la ou les hommes ont eu le loisir de jouer avec les goûts et pas seulement a ne pas crever de faim. C'est faux et un contre exemple serait les États-Unis, un pays relativement riche mais pourtant il n'est pas réputé avoir une cuisine raffinée. Comment c est faux? Les immigrants des us ont arrêté de crever la dalle il y a à peine cent ans et pour certains c est toujours le cas: ex les nouveaux immigrant mexicain dont tu parles! Citer
Messages recommandés