Aller au contenu

Le Québec, province la plus corrompue...


Claranne

Messages recommandés

  • Habitués

Certains ont décidé que faire du "France bashing" était utile aux immigrants...

Alors,en réponse aux différents sujets postés par certains, dont la modération ....

on peut voir que ce n'est pas si parfait que cela au Québec....

http://www2.macleans.ca/2010/09/24/the-most-corrupt-province/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne,

Il convient d'être un peu objectif. D'abord si il est indiscutable que le Québec fait face à de sérieux problème de corruption, la province semble en tout cas faire le nécessaire pour publiquement déballer son linge sale. Reste à voir si par la suite les enseignement seront tirés de cet exercice de contrition assez pénible. Des lois devront êtres passées, des processus mis en place, etc....

Il y a la compréhension vis-à-vis de la corruption. Certaines pratiques qui sont parfaitement acceptées en France ici sont carrément de la corruption. On peut dire que le Québec a navigué traditionnellement entre les divers niveaux de compréhension du phénomène.... Si bien qu'au Québec par exemple un repas avec des hauts fonctionnaires municipaux ne sera pas forcément proscrit, alors qu'en Ontario ce sera assimilié à de la corruption. Forcément un journaliste anglo pourra titlter là dessus si jamais il n'a pas la compréhension des affaires à la québécoise. Ceci étant dit ceci en rien ne justifie ce qui est de la corruption claire et nette, mais par rapport à l'impression générale... Il peut y avoir un différentiel de compréhension.

Aussi le Canada étant un pays très peu corrompu si on en crois les différents indicateurs internationaux, être la province la plus corrompue dans cet ensemble ne fait donc pas du QC une république bananière en puissance.

C'est mon humble avis.... L'autre humble avis est que répondre à des posts de "bashing" par du "bashing" ne sert pas forcément à grand chose... Surtout vu les spécimens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon humble avis.... L'autre humble avis est que répondre à des posts de "bashing" par du "bashing" ne sert pas forcément à grand chose... Surtout vu les spécimens concernés.

Tu as surement raison, mais quand je vois que même la modération participe...

je ne peux m'empecher de réagir et de leur montrer le ridicule de leurr comportement...

Ont ils besoin de cela pour s'intégrer?

Cela leur donne t il l'impression d'exister?

Ou est-ce un besoin commercial pour trouver des partenaires??

Quelque soit la raison, cela en dit long sur leur mentalité....

Mais qu'ils n'oublient pas qu'on est toujours le con de quelqu'un...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'appelle de l'esprit critique tout simplement. Je ne fais ni du France bashing ni du Québec bashing. Quand il m'arrive de voir des comportements injustes vis-à-vis des français je les défends.

Comme cet article disant que les français sont paresseux et arrogants que je trouve juste raciste et xénophobe.

La France a ses qualités et ses défauts tout comme le Québec.

Bien que si j'ai un choix à faire, je préfère le Québec qui est un très bon endroit où vivre et dont les habitants sont des gens formidables. C'est d'ailleurs pour ça qu'on y a immigré et qu'on est inscrit sur forumimmigrer.com

Si je n'avais pas confiance en l'avenir dans cette province, je n'y aurai jamais mis les pieds. C'est pas du bashing ou des lunettes roses, juste de la logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi te sens tu concerné?

J'ai aussi l'esprit critique, mais pas à sens unique, contrairement à certains ici...

Et je parle surtout de l'utilité de tels posts sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible ces titres de sujets pour casser du français, gratuitement. Du style "français paresseux", "français arrogants", français sales" France ceci, français cela. C'est bête, méchant, inutile et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon humble avis.... L'autre humble avis est que répondre à des posts de "bashing" par du "bashing" ne sert pas forcément à grand chose... Surtout vu les spécimens concernés.

Tu as surement raison, mais quand je vois que même la modération participe...

je ne peux m'empecher de réagir et de leur montrer le ridicule de leurr comportement...

Ont ils besoin de cela pour s'intégrer?

Cela leur donne t il l'impression d'exister?

Ou est-ce un besoin commercial pour trouver des partenaires??

Quelque soit la raison, cela en dit long sur leur mentalité....

Mais qu'ils n'oublient pas qu'on est toujours le con de quelqu'un...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pénible ces titres de sujets pour casser du français, gratuitement. Du style "français paresseux", "français arrogants", français sales" France ceci, français cela. C'est bête, méchant, inutile et stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pénible ces titres de sujets pour casser du français, gratuitement. Du style "français paresseux", "français arrogants", français sales" France ceci, français cela. C'est bête, méchant, inutile et stupide.

oui effectivement .... et je n' ai jamais abondé dans ce sens ...

jamais sérieusement

je crois meme que cette histoire d'arrogance dans les gênes est probablement ma seule blague de ce type ...

mais bon ... apparemment on peut etre jugé très facilement ... et personnellement ... c'est ca le pire

ces titres sur les francais sont pénibles ... au même titre que les titres désobligeants sur les québécois ... vous en conviendrez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon humble avis.... L'autre humble avis est que répondre à des posts de "bashing" par du "bashing" ne sert pas forcément à grand chose... Surtout vu les spécimens concernés.

Tu as surement raison, mais quand je vois que même la modération participe...

je ne peux m'empecher de réagir et de leur montrer le ridicule de leurr comportement...

Ont ils besoin de cela pour s'intégrer?

Cela leur donne t il l'impression d'exister?

Ou est-ce un besoin commercial pour trouver des partenaires??

Quelque soit la raison, cela en dit long sur leur mentalité....

Mais qu'ils n'oublient pas qu'on est toujours le con de quelqu'un...

...

ca va faire les insultes ?

vous allez peut etre un peu loin non ?

tout part d'un article sur la Suisse, d'une blague, ... et hop ca y est on est brulé en place publique

vous etes ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pénible ces titres de sujets pour casser du français, gratuitement. Du style "français paresseux", "français arrogants", français sales" France ceci, français cela. C'est bête, méchant, inutile et stupide.

oui effectivement .... et je n' ai jamais abondé dans ce sens ...

jamais sérieusement

je crois meme que cette histoire d'arrogance dans les gênes est probablement ma seule blague de ce type ...

mais bon ... apparemment on peut etre jugé très facilement ... et personnellement ... c'est ca le pire

ces titres sur les francais sont pénibles ... au même titre que les titres désobligeants sur les québécois ... vous en conviendrez ?

1/ le titre est volontairement en réponse aux autres...

2/ vous n'avez jamais abondé dans ce sens... relisez vous dans le sujet à propos des suisses !!

3/ si c'est une blague, permettez que je n'ai pas votre sens de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mon humble avis.... L'autre humble avis est que répondre à des posts de "bashing" par du "bashing" ne sert pas forcément à grand chose... Surtout vu les spécimens concernés.

Tu as surement raison, mais quand je vois que même la modération participe...

je ne peux m'empecher de réagir et de leur montrer le ridicule de leurr comportement...

Ont ils besoin de cela pour s'intégrer?

Cela leur donne t il l'impression d'exister?

Ou est-ce un besoin commercial pour trouver des partenaires??

Quelque soit la raison, cela en dit long sur leur mentalité....

Mais qu'ils n'oublient pas qu'on est toujours le con de quelqu'un...

...

ca va faire les insultes ?

vous allez peut etre un peu loin non ?

tout part d'un article sur la Suisse, d'une blague, ... et hop ca y est on est brulé en place publique

vous etes ridicule

C'est vrai que c'est pénible ces titres de sujets pour casser du français, gratuitement. Du style "français paresseux", "français arrogants", français sales" France ceci, français cela. C'est bête, méchant, inutile et stupide.

oui effectivement .... et je n' ai jamais abondé dans ce sens ...

jamais sérieusement

je crois meme que cette histoire d'arrogance dans les gênes est probablement ma seule blague de ce type ...

mais bon ... apparemment on peut etre jugé très facilement ... et personnellement ... c'est ca le pire

ces titres sur les francais sont pénibles ... au même titre que les titres désobligeants sur les québécois ... vous en conviendrez ?

Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai encore jamais vu de sujets dont le titre est :"les québécois sont paresseux et arrogants".

non effectivement ... moi j'ai lu bien pire par contre !

Par ailleurs ce titre était un titre d'un quotidien d'information et reprise d'une nouvelle Suisse ... appelez la rédaction si vous vous sentez bléssée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ William 777 : Si je comprend bien vos propos, c'est un article d'un quotidien suisse d'information. Ce même quotidien suisse d'information qui fait de l'humour et en plus, reprend une nouvelle Suisse... Vous m'en direz tant ...

Voyez-vous, moi, ce que je vois dans ce genre de post et qu'il vienne d'un quotidien suisse ou de Pierre, Paul, Jacques, c'est de la bétise et de la provocation. Je m'interroge sur le but....

Pour finir, je ne me sent aucunement blessée. Je crois en mon pays et je l'aime, ce qui ne semble pas être votre cas. Mais après tout, c'est parfaitement votre droit que de renier vos origines.

C'est simplement que je suis de ceux qui défendent leur patrie et leurs compatriotes quand les attaques ne sont pas justifiées.

D'autant plus qu'il y a énormément de français qui résident en France et qui travaillent en Suisse.

Cet humour n'est pas le mien. Un humour suisse, peut-être qui ne fait rire que son auteur. Un peu à l'image de cette pétasse (dont je n'ai pas retenu le nom), dans un autre post, en s'en prenant aux français devant les caméras de télévision.

Modifié par Muriel89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ William 777 : Si je comprend bien vos propos, c'est un article d'un quotidien suisse d'information. Ce même quotidien suisse d'information qui fait de l'humour et en plus, reprend une nouvelle Suisse... Vous m'en direz tant ...

Voyez-vous, moi, ce que je vois dans ce genre de post et qu'il vienne d'un quotidien suisse ou de Pierre, Paul, Jacques, c'est de la bétise et de la provocation. Je m'interroge sur le but....

Pour finir, je ne me sent aucunement blessée. Je crois en mon pays et je l'aime, ce qui ne semble pas être votre cas. Mais après tout, c'est parfaitement votre droit que de renier vos origines.

C'est simplement que je suis de ceux qui défendent leur patrie et leurs compatriotes quand les attaques ne sont pas justifiées.

D'autant plus qu'il y a énormément de français qui résident en France et qui travaillent en Suisse.

Cet humour n'est pas le mien. Un humour suisse, peut-être qui ne fait rire que son auteur. Un peu à l'image de cette pétasse (dont je n'ai pas retenu le nom), dans un autre post, en s'en prenant aux français devant les caméras de télévision.

l'article en tant que tel et provenant de Suisse n'était pas une blague ...

c'était l'Avis d'un journaliste suite à une étude réalisée auprès d'emplyeurs Suisses ...

que ce soit intelligent ou pas personnellement ce n'est pas à moi d'en juger

c'est un point de vue, c'est de l'information ... quelqu'un (pas moi) a relayé cette info sur ce forum ... comme cela se fait souvent sur la France, le Québec, le Canada, la Politique, l'économie ... bref ... c'est une information comme une autre ...

moi j'ai fait une blague en réponse à ce post ... et je passe au bucher ...

mais bref ... passons à autre chose ...

j'aime mon pays d'origine ... je l'adore, je lui reconnais ses qualités et accepte ses défauts ...

je vis à l'extérieur de la France depuis 10 ans mais j'y rentre 2 à 3 fois par an ... ma famille y est toujours ...

je me régale de mes séjours passés entre Paris (ou j'ai grandi) et la Bretagne (ou nous avons une maison) ...

j'aime mes amis, j'aime les paysages ...

je n'ai jamais craché sur la France ...

je suis même triste de ce qu'il se passe en ce moment ... la crise ... tout le monde est blasé ... mes amis alternent les périodes de chômage à n'en plus finir ... ne trouvent pas de boulot à la hauteur de leurs qualifications (tous des Bac+5, grandes écoles, ingénieurs) ... sont sous-payés ... se demandent si ils vont partir en vacances cet été ... et si oui ne vont pas trop loin pour limiter les dépenses ...

mes parents rushent pas mal aussi ...surtout ma mère ... pour la premiere fois, en juillet, les rôles se sont inversés ... je viens de lui envoyer de l'argent ... et pourtant elle faisait partie du haut de la classe moyenne il y a encore 5 ans ...

bref la France ne va pas très bien ...et ca m'attriste beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet humour n'est pas le mien. Un humour suisse, peut-être qui ne fait rire que son auteur. Un peu à l'image de cette pétasse (dont je n'ai pas retenu le nom), dans un autre post, en s'en prenant aux français devant les caméras de télévision.

Maripier Morin. C'est exactement ce à quoi cela m'a fait pensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement