Aller au contenu

Qui vit à Québec Ville ?


Tryskelle

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli a raison, c'est un coin très sympa, quoique le proximité du boulevard Robert-Bourassa (à ne pas confondre avec le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg) occasionne sûrement beaucoup de bruit.

Non, tous les immeubles à condo sur Robert Bourassa sont super bien insonorisés, on a prévu le coup car justement, c'est un boulevard assez achalandé (même à minuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Normalement je pars vivre au Québec pour la mi-septembre, et est-ce que je vous connaissez des endroits qui bougent pas mal dans cette ville ? Je vais être normalement du côté de Sainte-Foy (question à 2 sous, Sainte-Foy se prononce "oi" ou bien "oïe"). Merci d'avance, hâte d'y être =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Normalement je pars vivre au Québec pour la mi-septembre, et est-ce que je vous connaissez des endroits qui bougent pas mal dans cette ville ? Je vais être normalement du côté de Sainte-Foy (question à 2 sous, Sainte-Foy se prononce "oi" ou bien "oïe"). Merci d'avance, hâte d'y être =D

Rue St Jean ?

Grande allée ?

On prononce Sainte Foy avec "oi"

Mais Ste Foy, c'est comment dire ENORME .... Tu seras à la fac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui utilise le service communauto? est ce vraiment intéressant?

En ce qui nous concerne, nous utilisons Communauto depuis 1 an maintenant et nous en sommes très satisfaits. Pour te donner un ordre d'idée, nous avons fait 2365 km et çà nous a coûté 1130 $ (essence compris). Nous n'utilisons la voiture qu'en fin de semaine pour des courses ou faire des sorties dans la région. Pour les weekend prolongés on loue soit via Communauto, soit par une agence de location pour avoir le meilleur tarif possible. La semaine nous nous déplaçons principalement en bus. Nous avons donc des cartes Opus mensuelles (71,33$ / mois pour les abonnés Communauto), celle de mon conjoint étant remboursée par son employeur.

Concernant la disponibilité des voitures, nous habitons prêt de 3 stationnements Communauto ce qui fait que nous n'avons jamais eu de vrai problème pour avoir une voiture quand nous en avions besoin. Pour les sorties programmées longtemps à l'avance, tu peux faire une réservation jusqu'à un mois avant la date en question.

En résumé, je pense que çà dépend beaucoup des besoins de chacun et du lieu où tu habites. C'est à la fois un choix de vie et un calcul financier à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très interressant!! En effet il y a 3 forfaits différent ... Par contre : es tu obligé de ramener la voiture a la même borne ou peux tu la déposer ou tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je n'ai pas parlé des forfaits, pour nous c'est le forfait C.

Sinon, on ramène la voiture au stationnement de départ :http://www.communauto.com/comment.html

Modifié par Lampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli a raison, c'est un coin très sympa, quoique le proximité du boulevard Robert-Bourassa (à ne pas confondre avec le boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg) occasionne sûrement beaucoup de bruit.

Non, tous les immeubles à condo sur Robert Bourassa sont super bien insonorisés, on a prévu le coup car justement, c'est un boulevard assez achalandé (même à minuit).

Je ne doute pas de l'efficacité de l'insonorisation, mais dès que tu ouvres une fenêtre... Puis, c'est aussi le trajet d'atterrissage des avions vers l'aéroport. Je vais souvent me promener le soir dans les beaux nouveaux quartiers, et quel ballet aérien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon nous venons de réserver notre Appartement pour 2 mois, cela nous laissera le temps de bien prospecter pour signer un bail plus long !! Finalement nous avons opté pour Sillery. Nous avons trouvé un 4 1/2 qui nous convient en tout point !! :biggrin2:

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Normalement je pars vivre au Québec pour la mi-septembre, et est-ce que je vous connaissez des endroits qui bougent pas mal dans cette ville ? Je vais être normalement du côté de Sainte-Foy (question à 2 sous, Sainte-Foy se prononce "oi" ou bien "oïe"). Merci d'avance, hâte d'y être =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, je n'ai pas parlé des forfaits, pour nous c'est le forfait C.

Sinon, on ramène la voiture au stationnement de départ :http://www.communauto.com/comment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France on te donne parfois un chèque quand tu ne paye pas d impôts!!!

Euh non en France on ne te donne pas de chèque quand tu ne paie pas d'impot!

Par contre en étant non-imposable et en travaillant un certain nombre d'heures on peut recevoir un chèque pour la prime pour l'emploi ou un remboursement de frais de garde, d'emploi a domicile ou autres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

Normalement je pars vivre au Québec pour la mi-septembre, et est-ce que je vous connaissez des endroits qui bougent pas mal dans cette ville ? Je vais être normalement du côté de Sainte-Foy (question à 2 sous, Sainte-Foy se prononce "oi" ou bien "oïe"). Merci d'avance, hâte d'y être =D

Rue St Jean ?

Grande allée ?

On prononce Sainte Foy avec "oi"

Mais Ste Foy, c'est comment dire ENORME .... Tu seras à la fac ?

Modifié par Tryskelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Vieux-Québec en saison touristique, c'est archi-bondé et très désagréable. En Automne, quelle merveille par contre...

Près de Place Laurier, ça bouge un peu, et en ville aussi (rue Saint-Jean, Grande-Allée Est). Il y a des bars bien sympas. Tout dépend ce que tu recherches, car Québec reste assez tranquille quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on te donne parfois un chèque quand tu ne paye pas d impôts!!!

Euh non en France on ne te donne pas de chèque quand tu ne paie pas d'impot!

Par contre en étant non-imposable et en travaillant un certain nombre d'heures on peut recevoir un chèque pour la prime pour l'emploi ou un remboursement de frais de garde, d'emploi a domicile ou autres.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

J'ai bien précisé parfois!! (il faut lire correctement... je n'ai pas affirmer que c'était pour tous les gens ne payant pas d'impôts..) je faisait donc référence à cette fameuse prime pour l'emploi....

Mais sinon tu as un avis sur Québec? car c'est le but de ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce qu'on m'a dit mes maigres connaissances canadiennes et québécoises trouve Québec (Capitale-Nationale) beaucoup plus sympa que Montréal. Après de ce que j'en ai vu par photo et articles. C'est une ville assez intéressante, j'ai trop hâte d'y être... Surtout que je n'ai jamais mis un pied au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend ce qu'on cherche évidemment. Québec rivalise en resto avec Montréal, il y a aussi d'excellents bars, quelques discothèques sympas, mais si tu cherches les sorties à profusion et que tu veux vivre une vie d'étudiants oisifs et aisés, Montréal est mieux.

Perso, j'aimais bien Montréal il y a dix ans, même si je suis tombé amoureux de Québec, mais aujourd'hui plus l'ombre d'un doute: c'est Québec pour la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'on m'a dit mes maigres connaissances canadiennes et québécoises trouve Québec (Capitale-Nationale) beaucoup plus sympa que Montréal. Après de ce que j'en ai vu par photo et articles. C'est une ville assez intéressante, j'ai trop hâte d'y être... Surtout que je n'ai jamais mis un pied au Canada!

Tu cherches des trucs qui bougent ... Beaucoup disent que justement ca bouge pas assez Québec ... C,est quand même une ville plus pépère que Montréal.

Moi ? J'ai détesté (j’exagère peut-être un chouilla) Montréal ... Je ne l'ai aps du tout trouvé jolie ... Mais parait que c'est vraiment agréable à vivre ... Les goûts et les couleurs, ca ne se refait pas comme on dit :smile:

Le côté oû tu vas travailler, tu as 3 grands centres commerciaux qui se suivent (les places comme on dit ...). Celui où tu es, Place Laurier a été pendant quelques temps le plus gros centre commerciaux du Québec pour te dire ...

Le coin, je le trouve pas top ... Tu as bien sur dans ces locaux quelques restaux/bars mais ca fait trop zone commerciale. Je vais jamais dans ce coin à part pour magasiner :smile:

Comme je l'ai dit, pour bouger (mais après c'est quoi que tu appelles bouger ???), donc pour manger sympa et boire un verre, tu as Rue St Jean (intra-muros plus touristiques que extra-muros) avec 2 bars vraiment chouette (Nelligan's et Sacrilège), Grande Allée (une parallele à St Jean) et le quartier de rue Cartier. Tu as également en basse-ville, du côté de St Joseph avec le Boudoir et la Cuisine. Me semble qu'ils font même bars dansants. Et tu as également des micro-brasserie (la Barderie)

Comme tu vois, tu as pas mal d'endroits sympas dans le coin :smile:

Pour moi bouger, c'est la vie nocturne que je vais dire =) Rencontrer des gens, boire un verre, resto sympa, etc... Je suis quelqu'un qui est assez sociable et peux vite faire pote avec un chapeau. J'apporte "beaucoup" d'importance à ce point-là car je viens seul sans ma famille, et je n'ai pas envie de me retrouver tout seul dans un coin. Alors c'est pour cela si vous connaissez des endroits où ça festoie je suis preneur. En tout cas les premières adresses données je vais voir ce que ça donne.

Requestion à 2 sous, le centre commercial Place Laurier c'est le même endroit que la Place Sainte-Foy ? (désolé de bombarder de question mais j'en profite un peu :tongue: ) En tout cas merci des réponses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de votre location de logement avez vous payé une caution en CB? La propriétaire de l'appartement me demande une caution de 500$ dès maintenant et le paiement du loyer en arrivant. Ma caution me sera rendu à notre départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement