Habitués Sarbacane Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Pour ma part, CSQ obtenu avec la ferme intention de m'installer au Québec. Après 10 mois de recherches intensives de travail dans mon secteur, impossible de trouver un travail sauf les jobbines. N'étant pas venu au Canada pour être caissier ou vendeur (avec tout le respect pour ces professions), je me suis décidé d'aller voir dans le Canada anglophone. 1 mois et demi en Alberta et un poste de CEO décroché avec un bon salaire. Dommage pour le Québec qui n'a pas besoin d'immigrants éduqués avec une expérience extra-canadienne! Pour ton information, il y a des immigrants éduqués qui réussissent très bien au Québec... tu t'es planté au Québec là où d'autre immigrants eux ont réussi alors prends la responsabilité des tes actes et de tes échecs personnels. Et tu as admis dans un message précédant que tu travaillais dans un groupe communautaire francophone en Alberta, généralement ceux qui travaillent dans pour les organismes communautaires ont de très petits salaires... Je reconnais la toujours les mêmes propos complètement stupide! Tais toi donc et ne parle pas de ce que tu ne sais pas à propos de mon salaire. Je souhaite à tous les immigrants de se planter comme moi! C'est plutôt tes propos qui sont stupides parce que je me souviens très bien d'avoir lu que tu travaillais dans un organisme communautaire francophone en Alberta et je connais des gens qui ont travaillé dans des organismes communautaires et ils ont effectivement de très bas salaires... Oui Mcmachin, tout le monde sait que tu sais mieux que tout le monde. À bon entendeur... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société. Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité. Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.Oui mais à un degré beaucoup moindre qu'au Québec. Rien qu'une ville comme Calgary peuplée à 75% de purs anglos rednecks et qui a voté pour un maire musulman ,alors qu'il y a rien de plus prestigieux comme poste que d'etre maire d'une grande ville.on parle d'immigrants... à ce que je sache même musulman, le maire de Calgary n'est pas un immigrant, il est né à Toronto!Je répondais à BleuBerry qui parlait des canadiens de souche, à moins qu'elle clarifie ce qu'elle veut dire par 'de souche ':un anglo-saxon blanc ou un canadien de naissance qui correspond à ta définition ou bien un améridien ? Il faut noter aussi que l'expression de souche qu'elle vient d'écrire est utilisée au Québec et qu'elle n'existe pas au Canada anglais, une preuve de plus qu'il n'existe pas une préférence nationale au Canada anglais comme c'est le cas au Québec ou on fait la distinction entre ceux de souche et les autres. Encore une fois tu dis des conneries. Les Canadiens anglais de souche c'est les WASP ( White Anglo Saxon Protestant ). Et la préférence nationale c'est le parti conservateur à Ottawa, dominé par les anglophones, qui coupe cruellement dans des services de santé aux demandeurs du statut de réfugié au Canada... Les WASP, c'est aux états-unis que ça se passe. La composante anglaise et ultra-protestante y a dès le départ eu un rôle déterminant. Ce ne fut pas le cas au Canada. Mdr ! Ton ignorance est abyssale... Les WASP, c'est le peuple fondateur au Canada anglais, le Canada ayant été pendant longtemps une colonie de l'Angleterre. Tu n'es pas au courant ? Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Pour ma part, CSQ obtenu avec la ferme intention de m'installer au Québec. Après 10 mois de recherches intensives de travail dans mon secteur, impossible de trouver un travail sauf les jobbines. N'étant pas venu au Canada pour être caissier ou vendeur (avec tout le respect pour ces professions), je me suis décidé d'aller voir dans le Canada anglophone. 1 mois et demi en Alberta et un poste de CEO décroché avec un bon salaire. Dommage pour le Québec qui n'a pas besoin d'immigrants éduqués avec une expérience extra-canadienne! Pour ton information, il y a des immigrants éduqués qui réussissent très bien au Québec... tu t'es planté au Québec là où d'autre immigrants eux ont réussi alors prends la responsabilité des tes actes et de tes échecs personnels. Et tu as admis dans un message précédant que tu travaillais dans un groupe communautaire francophone en Alberta, généralement ceux qui travaillent dans pour les organismes communautaires ont de très petits salaires... Je reconnais la toujours les mêmes propos complètement stupide! Tais toi donc et ne parle pas de ce que tu ne sais pas à propos de mon salaire. Je souhaite à tous les immigrants de se planter comme moi! C'est plutôt tes propos qui sont stupides parce que je me souviens très bien d'avoir lu que tu travaillais dans un organisme communautaire francophone en Alberta et je connais des gens qui ont travaillé dans des organismes communautaires et ils ont effectivement de très bas salaires... Oui Mcmachin, tout le monde sait que tu sais mieux que tout le monde. À bon entendeur... Tu es incapable de citer correctement... C'est pitoyable. Tu insères malhonnêtement certains de tes propos dans mes messages alors que ce sont tes propos... apprends à citer correctement, après tu reviendras sur ce forum. Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Les WASP, c'est aux états-unis que ça se passe. La composante anglaise et ultra-protestante y a dès le départ eu un rôle déterminant. Ce ne fut pas le cas au Canada. Mdr ! Ton ignorance est abyssale... Les WASP, c'est le peuple fondateur au Canada anglais, le Canada ayant été pendant longtemps une colonie de l'Angleterre. Tu n'es pas au courant ? Concernant les "ignorances abyssales" tu es certainement quelqu'un qui sait de quoi il parle. Pour reprendre ton expression favorite : "c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton affaire". Raconte-nous ce que tu veux, les anglo-saxons protestants ne sont qu'une faible partie des anglo-canadiens, d'autant plus petite qu'ils se sont largement mélangés avec d'autres composantes, à commencer par les irlandais où les écossais (qui ne sont pas anglo-saxons mais celtes), ainsi que les allemands, les slaves (ukrainiens notamment), les scandinaves etc. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Les WASP, c'est aux états-unis que ça se passe. La composante anglaise et ultra-protestante y a dès le départ eu un rôle déterminant. Ce ne fut pas le cas au Canada. Mdr ! Ton ignorance est abyssale... Les WASP, c'est le peuple fondateur au Canada anglais, le Canada ayant été pendant longtemps une colonie de l'Angleterre. Tu n'es pas au courant ? Concernant les "ignorances abyssales" tu es certainement quelqu'un qui sait de quoi il parle. Pour reprendre ton expression favorite : "c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton affaire". Raconte-nous ce que tu veux, les anglo-saxons protestants ne sont qu'une faible partie des anglo-canadiens, d'autant plus petite qu'ils se sont largement mélangés avec d'autres composantes, à commencer par les irlandais où les écossais (qui ne sont pas anglo-saxons mais celtes), ainsi que les allemands, les slaves (ukrainiens notamment), les scandinaves etc. C'est marrant d'autant plus que ce McKenzie ne sait surement pas qu'il y a plus de catholiques que de protestants au Canada anglais,il suffit juste de fouiller le site web de statistiques Canada,j'ai pas le temps de me fatiguer à cercher le lien.Mais comme toujours il prétend connaitre tout du Canada , alors qu'il connait rien du canada anglais et peut etre meme il n'est jamais sorti de sa province et confond le Canada anglais avec les USA. Modifié 13 juin 2013 par MacDonald Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je répondais à BleuBerry qui parlait des canadiens de souche, à moins qu'elle clarifie ce qu'elle veut dire par 'de souche ':un anglo-saxon blanc ou un canadien de naissance qui correspond à ta définition ou bien un améridien ? Quand je dis "Canadien de souche", c'est quelqu'un qui est né et a grandit au Canada, tout simplement. Pas de connotation raciste là-dedans. Au Québec un haitien par exemple qui est né et grandit las bas ne serait pas consideré comme québécois de souche, alors tu vois la grande différence entre le Québec et le Canada anglais. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société. Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité. Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement. Oui mais à un degré beaucoup moindre qu'au Québec. Rien qu'une ville comme Calgary peuplée à 75% de purs anglos rednecks et qui a voté pour un maire musulman ,alors qu'il y a rien de plus prestigieux comme poste que d'etre maire d'une grande ville. Le maire de Calgary est un musulman ? Ben, au Québec il y a des maires qui sont noirs. Et c'est intéressant que tu parles de Calgary, parce que Calgary est une des villes les plus racistes du Canada avec notamment les racistes néo-nazis du Aryan Guard... bref ça prouve rien, les gens de Calgary voulaient tout simplement se débarasser du maire précédent. C'est comme Obama qui a été élu aux USA malgré l'étendue du racisme aux États-Unis, ceux-ci votant plus anti-républicain que pro-Obama. Calgary est l'une des villes les plus tolérantes du Canada qui a élu un maire musulman et un député sikh avec turban au parlement de l'Alberta au moment meme ou interdit au gamins sikhs au Québec de jouer parce qu'ils portent le turban. Et les maires noirs ont été élus dans des trous reculés en Abitibi et n'ont pas eu le prestigieux poste de maire d'une grande ville. Sarbacane a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société. Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité. Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement. Oui mais à un degré beaucoup moindre qu'au Québec. Rien qu'une ville comme Calgary peuplée à 75% de purs anglos rednecks et qui a voté pour un maire musulman ,alors qu'il y a rien de plus prestigieux comme poste que d'etre maire d'une grande ville. Oui aussi si on cite l'exemple des Etats Unis, qui a élu Obama au poste de président ! Ben oui, les États-Unis... un pays très raciste avec des groupes racistes à profusion comme le KKK, WAR ( White Aryan Resistance ), Aryan Nation etc. Le pays des lynch mob où des racistes américains pendaient des Noirs à l'arbre le plus proche... où la ségrégation raciale aux États-Unis faisait qu'il y avait des toilettes pour les Blancs et des toilettes différentes pour les Noirs, où il y avait des écoles pour les Blancs et des écoles pour les Noirs, où les Noirs devaient donner leurs places aux Blancs et s'assoir à l'arrière de l'autobus...Rosa Parks a initié un mouvement pour stopper cette humiliation faite aux Noirs pendant de nombreuses années aux États-Unis. Et pour ton information, le racisme a AUGMENTÉ aux États-Unis depuis l'élection d'Obama... les racistes aux États-Unis n'acceptant pas l'élection d'un président noir dans leur pays. Toi MacKenzie,tu parles du passé ou bien de la situation actuelle ? la ségérgation raciale aux USA avec les exemples que tu avais pris fais désormais partie des bouquins d'histoire. Parle nous de la situation actuelle des noirs au Québec qui sont soumis au harcelement policier dans la vie de tous les jours,alors qu'aux USA on voit beaucoup de policiers noirs contrairement au Québec. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Autre chose, y a cette esprit protectionniste au Québec (à voir juste cette politique des ordres professionnels ..etc) qui ne permet pas une intégration facile et fluide des immigrants pour exercer leur professions une fois sur place, aussi vous pouvez constater aussi qu'au Québec il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société, et sur ce côté là y a pas photo, on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines. Les anglophones sont supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines ? Tu peux garder tes déclarations racistes pour toi. C'est bizarre que certains Maghrébins prétendent dénoncer le racisme alors que plusieurs d'entre eux sont souvent racistes et intolérants...et plusieurs anglophones utilisent des expressions racistes envers les musulmans comme "ragheads" et " sand niggers" et considèrent les musulmans comme des terroristes et des fainéants alors tu ferais mieux de t'abstenir de jouer au raciste, tu vas toujours être perdant à ce jeu. Et pour ton information, les ordres professionnels existent aussi au Canada anglais. Et tu n'as jamais vécu au Québec ou au ROC, bref tes affirmations sont basé sur l'ignorance alors tu devrais éviter de te prononcer sur des sujets que tu ne connais pas... C'est pas toi qui disait tout le temps que les québécois sont supérieurs aux francais dans tous les domaines ?alors pourquoi tu t'énerves quand quelqu'un te dit la meme chose à propos de canadiens anglais par rapport aux Québécois ? Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Les WASP, c'est aux états-unis que ça se passe. La composante anglaise et ultra-protestante y a dès le départ eu un rôle déterminant. Ce ne fut pas le cas au Canada. Mdr ! Ton ignorance est abyssale... Les WASP, c'est le peuple fondateur au Canada anglais, le Canada ayant été pendant longtemps une colonie de l'Angleterre. Tu n'es pas au courant ? Concernant les "ignorances abyssales" tu es certainement quelqu'un qui sait de quoi il parle. Pour reprendre ton expression favorite : "c'est l'hopital qui se fout de la charité, ton affaire". Raconte-nous ce que tu veux, les anglo-saxons protestants ne sont qu'une faible partie des anglo-canadiens, d'autant plus petite qu'ils se sont largement mélangés avec d'autres composantes, à commencer par les irlandais où les écossais (qui ne sont pas anglo-saxons mais celtes), ainsi que les allemands, les slaves (ukrainiens notamment), les scandinaves etc. C'est marrant d'autant plus que ce McKenzie ne sait surement pas qu'il y a plus de catholiques que de protestants au Canada anglais,il suffit juste de fouiller le site web de statistiques Canada,j'ai pas le temps de me fatiguer à cercher le lien.Mais comme toujours il prétend connaitre tout du Canada , alors qu'il connait rien du canada anglais et peut etre meme il n'est jamais sorti de sa province et confond le Canada anglais avec les USA. Je parle de l'origine du Canada anglais. Peuplé à l'origine de WASP s'Angleterre. D'ailleurs les États-Unis ET le Canada sont tous les deux d'anciennes colonies de l'Angleteterre. La reine d'Angleterre est aussi reine du Canada...et elle est protestante. La majorité de la population de l'Angleterre est protestante, en tout cas c'était le cas à l'époque. Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Autre chose, y a cette esprit protectionniste au Québec (à voir juste cette politique des ordres professionnels ..etc) qui ne permet pas une intégration facile et fluide des immigrants pour exercer leur professions une fois sur place, aussi vous pouvez constater aussi qu'au Québec il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société, et sur ce côté là y a pas photo, on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines. Les anglophones sont supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines ? Tu peux garder tes déclarations racistes pour toi. C'est bizarre que certains Maghrébins prétendent dénoncer le racisme alors que plusieurs d'entre eux sont souvent racistes et intolérants...et plusieurs anglophones utilisent des expressions racistes envers les musulmans comme "ragheads" et " sand niggers" et considèrent les musulmans comme des terroristes et des fainéants alors tu ferais mieux de t'abstenir de jouer au raciste, tu vas toujours être perdant à ce jeu. Et pour ton information, les ordres professionnels existent aussi au Canada anglais. Et tu n'as jamais vécu au Québec ou au ROC, bref tes affirmations sont basé sur l'ignorance alors tu devrais éviter de te prononcer sur des sujets que tu ne connais pas... C'est pas toi qui disait tout le temps que les québécois sont supérieurs aux francais dans tous les domaines ?alors pourquoi tu t'énerves quand quelqu'un te dit la meme chose à propos de canadiens anglais par rapport aux Québécois ? J'ai jamais dit que les Québécois était supérieurs aux Français alors arrête avec tes mensonges ineptes. Supposons qu'un forumiste aurait dit que les Occidentaux sont supérieurs aux Maghrébins à tous les points de vue, qu'aurait dit veniziano ? Il aurait été le premier à le dénoncer...bref un deux poids deux mesures de celui-ci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Autre chose, y a cette esprit protectionniste au Québec (à voir juste cette politique des ordres professionnels ..etc) qui ne permet pas une intégration facile et fluide des immigrants pour exercer leur professions une fois sur place, aussi vous pouvez constater aussi qu'au Québec il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société, et sur ce côté là y a pas photo, on remarque d'une manière global que les anglophones sont souvent supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines. Les anglophones sont supérieurs aux francophones dans presque tous les domaines ? Tu peux garder tes déclarations racistes pour toi. C'est bizarre que certains Maghrébins prétendent dénoncer le racisme alors que plusieurs d'entre eux sont souvent racistes et intolérants...et plusieurs anglophones utilisent des expressions racistes envers les musulmans comme "ragheads" et " sand niggers" et considèrent les musulmans comme des terroristes et des fainéants alors tu ferais mieux de t'abstenir de jouer au raciste, tu vas toujours être perdant à ce jeu. Et pour ton information, les ordres professionnels existent aussi au Canada anglais. Et tu n'as jamais vécu au Québec ou au ROC, bref tes affirmations sont basé sur l'ignorance alors tu devrais éviter de te prononcer sur des sujets que tu ne connais pas... Je viens d'apprendre que je suis raciste , ! Apparement ceci est devenu à la mode, dès que l'on aime pas l'avis d'une autre personne, et que l'on a plus d'arguments, on l'accuse de raciste ! Modifié 13 juin 2013 par veniziano Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 Je répondais à BleuBerry qui parlait des canadiens de souche, à moins qu'elle clarifie ce qu'elle veut dire par 'de souche ':un anglo-saxon blanc ou un canadien de naissance qui correspond à ta définition ou bien un améridien ? Quand je dis "Canadien de souche", c'est quelqu'un qui est né et a grandit au Canada, tout simplement. Pas de connotation raciste là-dedans. Au Québec un haitien par exemple qui est né et grandit las bas ne serait pas consideré comme québécois de souche, alors tu vois la grande différence entre le Québec et le Canada anglais. Tu devrais éviter de parler au nom des Québécois, ça te ferais dire moins de conneries. Normand Brathwaith est Noir et il est considéré comme Québécois par les Québécois. D'ailleurs il a même animé les célébrations de la Saint-Jean, fête national des Québécois, pendant de nombreuses années. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 J'ai bien peur que le sujet s'est emballé, car à ma connaissance on parait d'immigrants et non pas des noirs ou blancs ou musulmans ou chrétiens ! Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société. Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité. Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.Oui mais à un degré beaucoup moindre qu'au Québec. Rien qu'une ville comme Calgary peuplée à 75% de purs anglos rednecks et qui a voté pour un maire musulman ,alors qu'il y a rien de plus prestigieux comme poste que d'etre maire d'une grande ville. Le maire de Calgary est un musulman ? Ben, au Québec il y a des maires qui sont noirs. Et c'est intéressant que tu parles de Calgary, parce que Calgary est une des villes les plus racistes du Canada avec notamment les racistes néo-nazis du Aryan Guard... bref ça prouve rien, les gens de Calgary voulaient tout simplement se débarasser du maire précédent. C'est comme Obama qui a été élu aux USA malgré l'étendue du racisme aux États-Unis, ceux-ci votant plus anti-républicain que pro-Obama. Calgary est l'une des villes les plus tolérantes du Canada qui a élu un maire musulman et un député sikh avec turban au parlement de l'Alberta au moment meme ou interdit au gamins sikhs au Québec de jouer parce qu'ils portent le turban. Et les maires noirs ont été élus dans des trous reculés en Abitibi et n'ont pas eu le prestigieux poste de maire d'une grande ville. Calgary est une ville "toléante" selon toi, c'est pour ça qu'il y a plein de rednecks intolérants et de racistes néo-nazis dans cette ville ... et il y a personne qui empêche qui que ce soit de jouer au soccer, la FSQ ne fait qu'applique le règlement 4 de la FIFA. Et même dans les petits villages au Québec, des Noirs peuvent se faire élire maires alors imagine dans une grande ville ethniquement diversifiée comme Montréal. Ton délire haineux anti-Québec t'empêche de voir la réalité en face. Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Pourtant dans des régions où le taux d'immigration est très bas! De plus ces régions sont décrites par plusieurs comme non ouverte à l'immigration et à la différence. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/03/31/001-haiti-quebec-maire.shtml Citer
Zener Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) il est vraiment rare de voir que l'on octroie un poste décisionnel et important dans une société à un immigrant au détriment d'un québecois par exemple, et ce n'est pas la même chose dans le ROC ou dans les pays anglophones du monde en général, où ils cherchent souvent à mettre la bonne personne dans le poste approprié qu'elle que soit l'origine de cette dernière puisque tout ce qui compte est l'efficacité et la rentabilité de cette personne et le fonctionnement de cette société. Je mettrai un petit bémol là-dessus quand même. Même dans le ROC les employeurs peuvent être conservateurs et faire preuve de protectionnisme. A compétences et personnalité égales, un employeur aura toujours tendance à engager un Canadien "de souche", s'il en a la possibilité. Il y des immigrants qui galèrent dans le ROC aussi, et cela peut aussi prendre du temps à un immigrant pour s'établir professionnellement.Oui mais à un degré beaucoup moindre qu'au Québec. Rien qu'une ville comme Calgary peuplée à 75% de purs anglos rednecks et qui a voté pour un maire musulman ,alors qu'il y a rien de plus prestigieux comme poste que d'etre maire d'une grande ville. Oui aussi si on cite l'exemple des Etats Unis, qui a élu Obama au poste de président !Ben oui, les États-Unis... un pays très raciste avec des groupes racistes à profusion comme le KKK, WAR ( White Aryan Resistance ), Aryan Nation etc. Le pays des lynch mob où des racistes américains pendaient des Noirs à l'arbre le plus proche... où la ségrégation raciale aux États-Unis faisait qu'il y avait des toilettes pour les Blancs et des toilettes différentes pour les Noirs, où il y avait des écoles pour les Blancs et des écoles pour les Noirs, où les Noirs devaient donner leurs places aux Blancs et s'assoir à l'arrière de l'autobus...Rosa Parks a initié un mouvement pour stopper cette humiliation faite aux Noirs pendant de nombreuses années aux États-Unis. Et pour ton information, le racisme a AUGMENTÉ aux États-Unis depuis l'élection d'Obama... les racistes aux États-Unis n'acceptant pas l'élection d'un président noir dans leur pays.Toi MacKenzie,tu parles du passé ou bien de la situation actuelle ? la ségérgation raciale aux USA avec les exemples que tu avais pris fais désormais partie des bouquins d'histoire. Parle nous de la situation actuelle des noirs au Québec qui sont soumis au harcelement policier dans la vie de tous les jours,alors qu'aux USA on voit beaucoup de policiers noirs contrairement au Québec. Au Québec, on voit des policiers noirs aussi... alors MacDonald, sort de ta caverne plus souvent et tu constateras cette réalité. Et aux États-Unis, les très nombreux groupes racistes, comme le KKK, continuent à exister. Et le harcèlement policier est une plaie aux États-Unis. Le Québec fait beaucoup mieux que les États-Unis à ce niveau. Modifié 13 juin 2013 par Zener Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Oh que ca put le macmachin! Modifié 13 juin 2013 par Sarbacane LeBalladin a réagi à ceci 1 Citer
Anatharias Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 ho purée comment le sujet part en sucette... seule la première page vaut le coup moi je me souviens bien avoir signé un endroit ou j'indiquait que je comptais aller au Quebec "je déclare solennellement que ma famille et moi même avons l'intention de vivre dans la province du Quebec(...)" IMM0008F annexe 5 nous passerons par le Quebec, puis selon, on ira voir une autre province, emploi, envie... Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 15 juin 2013 Habitués Posté(e) 15 juin 2013 ho purée comment le sujet part en sucette... seule la première page vaut le coup Ce sujet sensible devait forcément se trouver massivement pollué par le trolleur MacKenzie (rebaptisé Zener de ces temps ci) et son ombre schizophrénique MacDonald, qui sert à MacKenzie à lui faciliter la tâche comme trolleur en fabriquant des dialogues bidon. On peut d'ailleurs noter qu'ils s'arrangent pour que chacune de leurs interventions soit encombrante : ils ne font aucune sélection concernant les propos auxquels ils réagissent, et qu'en général "MacDonald" rend le service à MacKenzie de se ridiculiser en se lançant des propos facilement critiquables. moi je me souviens bien avoir signé un endroit ou j'indiquait que je comptais aller au Quebec "je déclare solennellement que ma famille et moi même avons l'intention de vivre dans la province du Quebec(...)" IMM0008F annexe 5 nous passerons par le Quebec, puis selon, on ira voir une autre province, emploi, envie... Attention à laisser du fric de côté. On a vite fait de se retrouver dans une ornière financière. Tenir en compte, entre autres, que les loyers sont nettement plus bas au Québec ce qui contribue à rendre difficile d'envisager un déménagement hors du Québec. Si en plus on est tombé dans le "bien-être social" (ah ah ah!! je continue de trouver savoureuse cette expression qui désigne l'aide sociale) on peut alors se dire qu'on est bel et bien "fucké". Je dirais : passé les quelques premières semaines qui permettent d'obtenir les papiers comme la carte NAS et la carte de résidence permanente, considérez déjà de prendre la poudre d'escampette. Peut-être profitez de ces quelques semaines pour faire une visite d'exploration à tel ou tel endroit du "ROC" où vous pourriez envisager de vous installer pour de bon. Addicttotravel et Anatharias ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés