Aller au contenu

Inquiétant! Jeunes Français insupportables en Australie


Invité

Messages recommandés

Je sais ce poste n'a rien à voir avec le forum mais c'est quand même inquiétant !

ici http://www.rue89.com/2013/05/26/jeunes-francais-insupportables-australie-consul-sonne-lalarme-242666

Les routards Français ont mauvaise réputation en Australie : buveurs, voleurs, manquant de respect... Au point que l’expression « french shopping », pour dire « vol à l’étalage », commence dans le vocabulaire. Le consul général de France à Sydney, Eric Berti, a écrit une lettre ouverte aux Français d’Australie pour leur demander de recadrer un peu les jeunes français qu’ils pourraient croiser.

info ou intox ? :blink2:

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des clichés stéréotypés sur les français

Moi, je dis tous le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil

Modifié par Amira31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement il y a des cons partout qui adoptent des comportements irrespectueux dès qu'ils sortent de leur pays. C'est dommage mais attention de ne faut pas généraliser sur les français !

On retrouve ce genre de débordements dans d'autres pays et faits par d'autres nationalités. Par exemple les jeunes scandinaves et anglais dans les stations de skis dans les Alpes (et je sais de quoi je parle puisque c'est là où je travaille). Il y a souvent des problèmes d'excès en tout genre allant des poubelles qui trainent partout dans les rues jusqu'au problème de vols, de drogues et d'agressions sexuelles ! Ils ne sont pas dans leur pays, ils viennent en groupe pour faire la fête et malheureusement sous l'effet de l'alcool ils se croient tout permis ! Mais de là à dire que tous les anglais et tous les scandinaves qui viennent skier dans les Alpes sont des drogués, des voleurs et des "crados", ca serait faux ! Ils sont largement minoritaires mais ils ont le don de se faire remarquer !

Enfin bref, il faut faire attention avec ce genre d'articles qui ont tendance à créer des clichés !

Modifié par clairette646
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais... faut pas oublier que quand un routard pue... c'est qu'il n'a pas pris de douche et/ou qu'il a sacrément bourlingué. Quand un routard français pue c'est que tout les français puent...

D'un autre côté je n'ai pas de doute que le côté eldorado de l'australie doit parfois jouer des tours... et on connait cela ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement même dans leur propre pays les français sont cons et ne respectent rien, pourquoi çà changerait ailleurs ?

yeaaaaahhhhh

C'est tous des cons sauf moi.... Que j'aime entendre ce genre de poncifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela arrive. Mais j'en ai autant pour des anglais voulant escroquer mon oncle dans son bar, prétendant avoir donné un billet de 100 alors qu'il s'agissait d'un billet de 50 et voulant sa monnaie en conséquence. Idem pour ce couple allemand pris par mon paternel volant à l'étalage de sa boutique en mettant un pot de fleurs dans son sac à main... Personnellement j'ai été en Irlande dans un hotel à Dublin. A la fin de notre séjour, j'ai demandé si nous avions été de bons clients à la réceptionniste. J'ai argumenté sur le fait que nous, les français, étions assez mal perçus pour nos comportements qualifiés dans le monde de grossiers, mais elle m'a vite rassuré sur ce cliché qui a la peau dure.

En bref, tant que vous vous comportez comme des êtres civilisés, en général, vous n'avez pas de soucis. Mais c'est lorsque certains et certaines se montrent sous ce mauvais aspect qu'une réputation est taillée sur un peuple entier. Regardez l'image qu'ont les canadiens en France :

Pub-France-Ocean-Spray-2011.jpg

Chemise de bucheron et fort accent typique. Mais ceci est un cliché, bien loin d'une réalité évidemment aux antipodes de ce que sont nos très lointains "cousins" (sens ironique du terme basé sur un bon vieux cliché bien de chez nous).

Sur ce, le consule peut bien écrire ce qu'il veut à qui il veut, il n'empêche qu'un jeune con reste un jeune con, qu'il soit français ou de toute autre nationalité.

Malheureusement même dans leur propre pays les français sont cons et ne respectent rien, pourquoi çà changerait ailleurs ?

Vous ne vous rendez pas service. En tant que français vous vous excluez de votre propre peuple, c'est très révélateur de votre état d'esprit. Mais je pense qu'un bon séjour au canada vous donnera l'occasion de déverser encore un peu plus votre haine sur votre pays de naissance... ou pas...

Comment appelle t'on cela ? La phase d'euphorie et de magnificence ? La glorification du pays d'accueil qui donnera lieu à une bonne douche froide avant la phase de dépression puis de réalisme ?

Modifié par Tokith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment un post qui relate le comportement de quelques français en Australie a pue importer celui du canadien bucheron accent etc? haaaaa! la France

C'est ce que l'on appel la preuve par l'exemple. Faut il encore le savoir. Où comment une image dans une civilisation peut être colportée avec l'ensemble de ses clichés. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce poste n'a rien à voir avec le forum mais c'est quand même inquiétant !

ici http://www.rue89.com/2013/05/26/jeunes-francais-insupportables-australie-consul-sonne-lalarme-242666

Les routards Français ont mauvaise réputation en Australie : buveurs, voleurs, manquant de respect... Au point que l’expression « french shopping », pour dire « vol à l’étalage », commence dans le vocabulaire. Le consul général de France à Sydney, Eric Berti, a écrit une lettre ouverte aux Français d’Australie pour leur demander de recadrer un peu les jeunes français qu’ils pourraient croiser.

info ou intox ? :blink2:

Info

Un député de la droite populiste norvégienne a appelé à fermer les frontières du royaume aux groupes organisés de Roms, de Bulgares et de Français qu'il juge notoirement criminels

http://www.leparisien.fr/international/un-depute-norvegien-juge-roms-francais-et-bulgares-indesirables-03-05-2013-2776549.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Avez-vous déjà vu les groupes de jeunes Allemands, d'Anglais ou autres en Espagne? Les groupes d'Américains qui descendent en Floride pendant la relâche? Ils viennent pour une seule chose : la beuverie. Donc, ce n'est pas propres aux Français. Doit-on se faire une idée sur les Allemands, Anglais...Quant à immoler toujours les mêmes, il faut d'abord avoir le respect de soi-même avant d'avoir celui des autres.

Quant au Parti du Progrès en Norvège, si vous accordez du crédit à ce qu'ils racontent. Lol,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà vu les groupes de jeunes Allemands, d'Anglais ou autres en Espagne? Les groupes d'Américains qui descendent en Floride pendant la relâche? Ils viennent pour une seule chose : la beuverie. Donc, ce n'est pas propres aux Français. Doit-on se faire une idée sur les Allemands, Anglais...Quant à immoler toujours les mêmes, il faut d'abord avoir le respect de soi-même avant d'avoir celui des autres.

Quant au Parti du Progrès en Norvège, si vous accordez du crédit à ce qu'ils racontent. Lol,

Tu as raison sur le fond mais la ce sont des vacanciers dont tu parles, pas de WHV, la situation est legerement differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce poste n'a rien à voir avec le forum mais c'est quand même inquiétant !

ici http://www.rue89.com/2013/05/26/jeunes-francais-insupportables-australie-consul-sonne-lalarme-242666

Les routards Français ont mauvaise réputation en Australie : buveurs, voleurs, manquant de respect... Au point que l’expression « french shopping », pour dire « vol à l’étalage », commence dans le vocabulaire. Le consul général de France à Sydney, Eric Berti, a écrit une lettre ouverte aux Français d’Australie pour leur demander de recadrer un peu les jeunes français qu’ils pourraient croiser.

info ou intox ? :blink2:

Je ne sais pas si être pris en grippe par des Australiens est un si mauvais signe, ni par les norvégiens d'ailleurs.

On voit que le consul flippe un peu, il connait le pays et préfère mettre en garde les ressortissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France et les Etats-Unis et ce qui est marquant ces 20 dernières années c’est qu’en matière d’insécurité et de criminalité les deux pays ont échangé leurs places respectives. La criminalité américaine a atteint un pic en 1993. Depuis c’est une baisse presque constante et les taux actuels sont ceux du début des années 60. En France par contre c'est de pire en pire. . Les français que je connais me racontent des agressions dont ils ont été eux-mêmes victimes et qui auraient relevé de la science-fiction dans les années 90.

Le plus drôle dans ce pays de presse bisounours les journaleux regardent au plafond les mouches bien collées, il ne voient rien ou si peut et quand ils voient nous ressortent leurs analyses marxo-trotskiste débiles sur les phénomènes de violence que connait la France qui sont inégalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emi138

Je sais ce poste n'a rien à voir avec le forum mais c'est quand même inquiétant !

ici http://www.rue89.com/2013/05/26/jeunes-francais-insupportables-australie-consul-sonne-lalarme-242666

Les routards Français ont mauvaise réputation en Australie : buveurs, voleurs, manquant de respect... Au point que l’expression « french shopping », pour dire « vol à l’étalage », commence dans le vocabulaire. Le consul général de France à Sydney, Eric Berti, a écrit une lettre ouverte aux Français d’Australie pour leur demander de recadrer un peu les jeunes français qu’ils pourraient croiser.

info ou intox ? :blink2:

Je ne sais pas si être pris en grippe par des Australiens est un si mauvais signe, ni par les norvégiens d'ailleurs.

On voit que le consul flippe un peu, il connait le pays et préfère mettre en garde les ressortissants.

Être pris en grippe par les Norvégiens, je n'en crois pas un mot. Le parti du Progrès ne représente pas vraiment les Norvégiens, en plus, c'est un gars du parti du Progrès (Lepen en plus soft). Je ne serais pas étonnée qu'il vienne passer ses fins d'hiver sur la côte d'Azur comme le font tant de Norvégiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne faut pas stigmatiser tout une jeunesse pour une poignée... Et il est évident que l'on voit forcément plus ceux qui sont à l'origine du désordre que ceux qui se fondent à la masse.

Mon exemple est local, je vis au Mans et travaille dans le service client et tous les ans avec les 24 heures du Mans (auto, moto, ect...) le GP Moto et autres évènements internationaux sur le circuit, on rencontre des personnes de tous les pays, de tout âge, de toute origine sociale; et certains d'entre eux nous retournent la ville, sont agressifs voire violents, insultants et j'en passe...

Doit on pour autant stigmatiser toutes les personnes présentes à ce genre d'évènements pour des fous furieux destructeurs? Je ne crois pas, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stigmatiser, c 'est bien un mot purement de France

Le problème c'est qu'une poignée donne une réputation à un pays.

Quand je parle ici a Montreal avec des amis roumains et je leur raconte ce que font les "roumains" a Paris, ils sont hors d'eux qu'on mette sur le dos des roumains ce que fait une poignée de Roms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stigmatiser, c 'est bien un mot purement de France

Le problème c'est qu'une poignée donne une réputation à un pays.

Quand je parle ici a Montreal avec des amis roumains et je leur raconte ce que font les "roumains" a Paris, ils sont hors d'eux qu'on mette sur le dos des roumains ce que fait une poignée de Roms...

Oui bah... je ne sais pas si tu comprends que c'est peut être là que réside une bonne partie du "problème rom",

... dans le fait que beaucoup de roumains les détestent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stigmatiser, c 'est bien un mot purement de France

Le problème c'est qu'une poignée donne une réputation à un pays.

Quand je parle ici a Montreal avec des amis roumains et je leur raconte ce que font les "roumains" a Paris, ils sont hors d'eux qu'on mette sur le dos des roumains ce que fait une poignée de Roms...

Et oui...

C'est tout à fait ça, pensés par beaucoup de français, relégués par tous les différents partis politiques, les médias et j'en oublie sûrement. Je pense qu'on a tous des préjugés mais c'est malheureux d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement