Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

En même temps, c'est un peu hasardeux de quitter un poste sans être vraiment sûr que toutes les conditions sont réunies pour le prochain poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté de toute facon on est en CDD ts les deux qui se terminent mi-septembre et n'avons rien à vendre. Le risque n'est donc pas trop grand :) même si on doit décaler de un ou deux moi le départ on a déjà des alternatives :) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis censée commencer mon poste IDE en septembre sur la rive sud avec PTT.

Depuis janvier, je faisais le forcing à ma future DRH pour avoir unPTT. Je lui ai bien expliqué qu'avec 2 enfants je comptais démenager en juillet et je voulais que tout soit calé avant, car on change pas de vie comme ça ! J'avais tout le temps la même réponse de sa part "ne vous inquiétez pas !"

Je m'y suis rendue en visite le mois dernier (ça c'était fun :db: )et j'en ai reparlé mais toujours pas de CAQ ..même si je sais que tout avance mais pas assez vite pour je m'organise (démission de mon boulot, réserve de billets, vente de meubles, toute la paperasse a faire... )

Et comme je voulais faire aucunes démarches de départ avant de recevoir mon permis de travail, ben je partirais pas le mois prochain c'est certain..et ni en septembre !

Peut être que c'est pas plus mal étant donnée que ma maison n'est pas vendue...

Je n'ai pas encore (mais ça va pas tarder) informé ma DRH de ma décision même elle comprendra surement car j'avais été assez claire sur ce que je souhaitais.

Je vais donc repousser mon entrée sur le sol canadien de quelques mois, en attendant j'ai lancé ma DCSQ.

Si j'ai bien compris ce qui est dit + haut mon PTT sera valide 2 ans donc cela veut dire que le PTT que j'attends me servira pour l'année prochaine?

Bonne continuation a vous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J

Si j'ai bien compris ce qui est dit + haut mon PTT sera valide 2 ans donc cela veut dire que le PTT que j'attends me servira pour l'année prochaine?

Je n'ai pas compris la question.

Tu vas recevoir un formulaire informatisé de l'immigration quand tout sera validé. Sur ce formulaire, il y aura une date de début et une date de fin du PTT. Il faudra remettre ce formulaire à la douane de l'aéroport au Québec, et c'est la douane qui te remettra le vrai permis de travail (dates identiques à celles du formulaire du MICC). Les PTT pour les infirmières sont toujours de 2 ans, je ne sais pas pourquoi. Celui de mon mari, qui était aussi un PTT, est de 3 ans (pas infirmier) et le mien aussi, vu qu'il est annexé sur le sien (permis de travail ouvert).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Rp, PTT, ou peq... Ça dépend aussi d'autres variables.

Moi perso le PTT c'est uniquement pour arriver cet été et pas en décembre avec ma rp. Nous voulons une rp car nous sommes un couple avec 2enfants dont 1 scolarise.

Mon contrat est signé depuis avril 2012 s'il n'y avait pas eu ces rallongements j'aurais pu arriver en juillet de cette année. Mais la hors de question de perturber plus mon fils en le scolarisant une partie en France et l'autre au Québec dans la même année scolaire. Le PTT c'est uniquement pour cela.

Mon mari repart de 0 ici, pour une jobine un permis temporaire ça va... Mais pour du long terme c'est compréhensible qu'un employeur soit frileux. Surtout s'il est dépendant du boulot de son conjoint.. La rp est plus vendeuse.

Ps, je n'ai pris qu'un contrat d'un an avec mon hosto..un PTT valable 2 ans sur cet employeur. J'ai 10ans de diplôme, les belles paroles des employeurs j'en ai plein en tête.. Donc rp obligatoire après si je ne veux pas rentrer en 90 jours avec toute ma famille si ça ne me convient pas.

Je suis d'ailleurs étonnée de voir des PTT de première intention sur des embauches pour l'année prochaine, Mme Chartier m'a vraiment plus vendu la rp que le PTT.ou alors elle a pris conscience du grand nombre de retour en France très rapides ...

Ps, : je suis pas aigrie hein mais c'est qu'on m'a tellement vendu du rêve que maintenant je mets tout en œuvre pour éviter les mauvaises surprises.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends Maïté!

Nous, on reste super vigilant avec ce qui est dit et promis! On n'a même délibérément pris beaucoup plus de temps de prévision pour partir, histoire d'être "sûr" d'avoir tous les papiers sereinement.

Je ne crois que en ce que je vois, donc on verra!

Malheureusement, c'est qu'à vouloir se faire des garanties, on ne part que dans un an et trois mois, le prix à payer est toujours la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair l&L...

Quand tu vois que mon entretien avec SRQ date du 3 décembre 2011!!!

Patience est le maître mot de ce projet;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

Moi aussi hier à l'entretien avec RSQ on m'a dit que ca prenait 6 mois pour obtenir la RP !!

C'est complètement faux, même quand ça fonctionnait mieux (il y a plus de 3 ans), ça prenait déjà 8 mois. Attention de vous méfier de ce qui se raconte au niveau des délais et de ne pas donner votre démission sans avoir le permis de travail, il y a deux cas d'infirmières qui sont dans la mouise sur les forums, se retrouvent au chômage, car ont cru les délais de prise de poste fournis lors du recrutement et n'ont pas reçu le permis de travail à temps. D'abord on reçoit son permis de travail de l'immigration et ENSUITE on donne la démission ou sa mise en disponibilité.

Caroline77 a tout à fait raison, il faut se méfier entre leurs dires et la réalité ... Profession prioritaire ou non, nous sommes bien nombreux à faire cette démarche ici, et l'année d'attente à déjà été bien dépassée pour beaucoup d'entre eux ...

Pour le PTT, il peut être d'une durée de 2 ans, renouvellable qu'UNE seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça se fait que celui de mon mari est de 3 ans dans ce cas ? S'agit-il peut-être d'une autre procédure que pour les infirmières ? Il faut dire que lui a reçu son permis 5 semaines pétantes après avoir envoyé les docs à l'immigration, on est loin des difficultés que vous rencontrez !

Oui bien nombreux : il parait que ces derniers jours (dans le cadre du salon du recrutement du Québec en France) 80 infirmier(e)s ont été recrutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ? Quand j'ai été recrutée en mai 2012, on était 120 à être embauchés. Ont-ils des difficultés à avoir des candidats ou bien baissent-ils le nombre des embauches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'ils ont des difficultés à recruter, par contre en effet, il doit y avoir des quotas différents d'une session à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une question me vient à l'esprit, avec le PTT est-il possible de voyager également aux USA et de revenir en France (vacances, pb familiaux etc ...) et repartir au Canada à notre guise ou y a-t-il une démarche supplémentaire à faire afin de pouvoir faire cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une question me vient à l'esprit, avec le PTT est-il possible de voyager également aux USA et de revenir en France (vacances, pb familiaux etc ...) et repartir au Canada à notre guise ou y a-t-il une démarche supplémentaire à faire afin de pouvoir faire cela ?

Tu n'auras pas le droit de t'éloigner de plus de 1Km de l'hôpital à oins d'obtenir une permission spéciale en 4 exemplaires donnée par les services secrets du Canada. :cool:

Si tu as des vacances pas de problèmes (tu dois obtenir le fameux visa à la frontière ÉU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Une question me vient à l'esprit, avec le PTT est-il possible de voyager également aux USA et de revenir en France (vacances, pb familiaux etc ...) et repartir au Canada à notre guise ou y a-t-il une démarche supplémentaire à faire afin de pouvoir faire cela ?

Tu n'auras pas le droit de t'éloigner de plus de 1Km de l'hôpital à oins d'obtenir une permission spéciale en 4 exemplaires donnée par les services secrets du Canada. :cool:

Si tu as des vacances pas de problèmes (tu dois obtenir le fameux visa à la frontière ÉU).

Lol !! Je sais que ma question peut paraitre idiote ;) mais c'est parce qu'il me semblait avoir lu quelque part "visa à entrée unique" et visa à entrées multiples", donc je voulais savoir s'il fallait faire une demande spéciale en fait ou si obligatoirement on était en "entrées multiples". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bon alors si j'ai tout bien compris en plus de ma RP je vais devoir faire une demande de PTT mais ça je m'y préparait déjà

rendez vous fixé avec RSQ le 16 septembre 2013 au pole emloi international.

le dossier deCSQ est parti depuis presque un mois et pas d'AR pour le moment je ne desespere pas.

maison vendue ça c'est fait on est en location en attendant le depart qui j'espere ce fera en juillet 2014.

par contre l'oiiq m'


l'oiiq m'a renvoyé mon dossier donc je doit tout recommencer pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PTT aide à ce que tu arrives plus vite mais rien ne t'y oblige (tu peux juste attendre), attention car avec le PTT tu ne pourras pas partir ailleurs si tu le veux (tant que tu n'as pas la RP).

Bravo pour la maison, c'est un sacré soulagement.

Je ne comprends pas pourquoi l'OIIQ t'a renvoyé le dossier ? Ils ne font jamais ça d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait c'est de ma faute je me suis trompe dans la date de validité de ma carte bancaire dont elle était invalide. la personne qui m'a contacté devait etre partie en vacances car j'ai bien repondu a son mail.

retour du dossier donc et je ne sais pas si je dois tout refaire j'attends leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis non : tu changes juste le mauvais numéro en mettant le bon ensuite

Par contre je vois sur un autre message que tu n'es pas encore recrutée : attends de l'être avant de renvoyer le dossier, car si tu n'es pas recrutée, les 500 euros ne te seront pas rendus et ce sera pour ta pomme...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement