Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous.

En parcourant le forum et en me basant sur ma propre expérience, j'ai l'impression que nous sommes beaucoup a partir cet été avec un PTT ( choix perso et/ou délais d'attente pour la RP supers longs...)

Je voulais ouvrir un sujet pour que l'on puisse partager nos expériences (positives ou négatives) sur les méandres de l'administration et s'entre aider en cas de doutes.

Pour mon cas, nous comptons arriver cet été pour avoir le temps de nous installer, trouver écoles et garderies pour les enfants... Ma prise de poste est pour le mois de septembre à l'hôpital Charles lemoyne a greenfield park.

Toujours pas de csq a ce jour, j'ai entamé un PTT. La demande de caq faite par mon employeur a été reçu le 10 mai ... Donc on attend. Je voulais anticiper et faire la demande de permis de travail en parallèle avec une lettre explicative comme me l'a conseillé Santé recrutement Québec... Mais avec les nouvelles modalités du 4mai je ne suis pas sûre que cela soit un véritable gain de temps...

À bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il va peut etre falloir que je commence un dossier pour le ptt je suis pas sure d'avoir tous les papiers pour ma rp pour juillet 2014 alors

tu t'installe dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!!!

Je pars aussi avec un PTT pour commencer en Septembre le boulot. J'ai demandé la RP, mais c'est longue!!!!!Nous avons un métier prioritaire, donc, démarche simplifiée, seulement CAQ à demander pour l'employeur!!!!Dans certains cas il faut les secouer, ne sont :bye: pas pressés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@julie, je vais sur la rive sud. Je regarde un peu sur le net pour trouver les coins qui ont l'air sympa et on verra sur place pour le choix final. Pour faire un PTT, je pense que tu peux attendre encore un peu par contre( décembre peut être) Quand j'avais émis le souhait de le faire en parrallele avec la rp, on nous avait dit qu'on avait le temps...SRQ a appelé le biq pour pousser un peu mon dossier... C'etait en mars......Mais bon sans effet du coup ils m'ont dit de lancer le PTT, et mon employeur a fait sa part en mai. Et maintenant je suis en stress. Plus de boulot dans un mois, difficile de se projeter pour les billets d'avion, le départ, la famille, l'appart sur place, la maison ici( qui se vend pas donc recherche de locataires)

@sophie. C'est clair que l'on se transforme en harceleuses lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis également en cours pour un PTT m'a demande de RP étant retardée un peu comme tout le monde en ce moment malheureusement ..... Je suis attendue pour commencer a bosser en septembre prochain nous attendons avec impatience de pouvoir partir D réception du permis!!!!! Bon courage a toutes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un nouveau dispositif qui se nomme Programme de l'Expérience Québecquoise(PEQ) qui permet d'avoir la RP beaucoup plus rapidement avec certaines conditions. En 20 jours,tu peux avoir le CSQ si ton dossier est complet et avoir la RP en 6 mois à peu près. Jetez un œil sur le site de l'immigration du Québec. Perso,c'est ce que je compte faire. Je partirai avec un permis de travail temporaire et si ça se passe bien,au bout d'un an,je lance les démarches pour la RP. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Pour notre part, on part en Septembre...2014! Ca nous laisse plus d'un an pour laisser les démarches et au final à faire les comptes, c'est bien: L'employeur a deux mois pour confirmer pour le contrat, ça fait Août, sauf que même dans les administrations (mêmes les plus performantes comme il semble au Québec), c'est les vacances, donc bon, on peut imaginer que les choses prennent plus de temps...Bref, on s'attend à ne pas vraiment pouvoir commencer le PTT avant Septembre (sur le net visiblement maintenant), soit environ cinq mois (donc on en compte six), ça fait déjà Mars...Sans compter la visite médicale qui peut prendre plus de temps...

En bref, si j'ai bien compris et en prenant large, bah ça peut prendre quand même un an, ce n'est pas absolu, mais c'est le "pire" à prévoir.

Bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, vous pouvez demander le PTT même sans avoir encore le CAQ. Je viens de passer la visite médicale pour le PTT (j'a demande le PTT le 9 Avril) et mon employeur vient de déposer la demande de CAQ +l' AMT que le 31 Mai......J'ai suivi les conseils de RSQ. J'attends comme la chanson...... :8):

Est- ce -que quelqu'un sait si la nouvelle procédure de CAQ touche aussi les infirmières et infirmiers???????? :blink2:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il parait même que l'on peut effectuer la visite médicale avant même la convocation puisqu'elle est valable un an il suffit d'en informer le médecin a la fin de la visite il remet un document qu'il faut joindre a la demande pour ceux que ça intéresse !! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Est- ce -que quelqu'un sait si la nouvelle procédure de CAQ touche aussi les infirmières et infirmiers???????? :blink2:

:bye:

Quelle nouvelle procédure de CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un nouveau dispositif qui se nomme Programme de l'Expérience Québecquoise(PEQ) qui permet d'avoir la RP beaucoup plus rapidement avec certaines conditions. En 20 jours,tu peux avoir le CSQ si ton dossier est complet et avoir la RP en 6 mois à peu près. Jetez un œil sur le site de l'immigration du Québec. Perso,c'est ce que je compte faire. Je partirai avec un permis de travail temporaire et si ça se passe bien,au bout d'un an,je lance les démarches pour la RP. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement tu obtiens ton CSQ au bout de 20 jours ouvrables (ce qui donne un mois en jours ouvrés), très préférentiel pour le CSQ mais une fois établi au Québec tu ne peux qu'envoyer ta demande fédérale qu'à Ottawa (soit 19 mois d'attentes) alors que Paris n'en compte que 11 ...

En fin de compte, le temps d'attente pour la RP complète est de 20 mois, dans les deux cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un nouveau dispositif qui se nomme Programme de l'Expérience Québecquoise(PEQ) qui permet d'avoir la RP beaucoup plus rapidement avec certaines conditions. En 20 jours,tu peux avoir le CSQ si ton dossier est complet et avoir la RP en 6 mois à peu près. Jetez un œil sur le site de l'immigration du Québec. Perso,c'est ce que je compte faire. Je partirai avec un permis de travail temporaire et si ça se passe bien,au bout d'un an,je lance les démarches pour la RP. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement tu obtiens ton CSQ au bout de 20 jours ouvrables (ce qui donne un mois en jours ouvrés), très préférentiel pour le CSQ mais une fois établi au Québec tu ne peux qu'envoyer ta demande fédérale qu'à Ottawa (soit 19 mois d'attentes) alors que Paris n'en compte que 11 ...

En fin de compte, le temps d'attente pour la RP complète est de 20 mois, dans les deux cas :smile:

Effectivement,je viens de voir sur le site de l'Ambassade du Canada que sur place,la demande de RP prenait 19 mois.

Pourtant la personne de RSQ me disait 6 mois.Alors peut-être qu'en étant infirmier,on est prioritaire et cela réduit considérablement le temps d'attente.

Mais apparemment,j'ai lu quelque part sur ce site,que le gouvernement avait retiré de la liste des métiers prioritaires le métier d'infirmier.

Attention,information à prendra avec des pincettes.Je ne suis pas encore allé vérifier la véracité de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bondis sur le sujet parce que nous aussi pensons faire une demande de PTT vu les délais d'obtention du CSQ.

Ce qui semble gênant, c'est que si je ne me trompe pas, le PTT est valable pour 1 an, et ca rentre en contradiction avec les délais de RP cités ci-dessus (19 mois). Un truc que j'ai pas saisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bondis sur le sujet parce que nous aussi pensons faire une demande de PTT vu les délais d'obtention du CSQ.

Ce qui semble gênant, c'est que si je ne me trompe pas, le PTT est valable pour 1 an, et ca rentre en contradiction avec les délais de RP cités ci-dessus (19 mois). Un truc que j'ai pas saisi?

Tout dépend de ton contrat je pense.

Perso,j'ai signé un contrat pour 2 ans donc normalement j'aurai un permis de travail de 2 ans si je ne me trompe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le PTT est pour une durée de 2 ans pas moins Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement,je viens de voir sur le site de l'Ambassade du Canada que sur place,la demande de RP prenait 19 mois.

Pourtant la personne de RSQ me disait 6 mois.Alors peut-être qu'en étant infirmier,on est prioritaire et cela réduit considérablement le temps d'attente.

Mais apparemment,j'ai lu quelque part sur ce site,que le gouvernement avait retiré de la liste des métiers prioritaires le métier d'infirmier.

Attention,information à prendra avec des pincettes.Je ne suis pas encore allé vérifier la véracité de cette info.

Si la profession d'infirmier a été retirée, alors ils peuvent retirer toutes les professions prioritaires. C'est le métier qui se fait le plus recruter en France, avec Recrutement Santé Québec qui vient en France (et Belgique) quasi toute l'année pour recruter.

La RP est remise plus rapidement aux infirmiers normalement, c'était le cas avant, mais la masse de retard de dossiers au MICC est tellement énorme que ça prend beaucoup de temps même pour les infirmiers. Je pense que c'est quand même plus rapide que pour d'autres professions.

Après, comme tu l'as dit, c'est sans doute plus opportun de faire un PTT, d'attendre un an et de faire ce nouveau dispositif PEQ.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un nouveau dispositif qui se nomme Programme de l'Expérience Québecquoise(PEQ) qui permet d'avoir la RP beaucoup plus rapidement avec certaines conditions. En 20 jours,tu peux avoir le CSQ si ton dossier est complet et avoir la RP en 6 mois à peu près. Jetez un œil sur le site de l'immigration du Québec. Perso,c'est ce que je compte faire. Je partirai avec un permis de travail temporaire et si ça se passe bien,au bout d'un an,je lance les démarches pour la RP. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Effectivement tu obtiens ton CSQ au bout de 20 jours ouvrables (ce qui donne un mois en jours ouvrés), très préférentiel pour le CSQ mais une fois établi au Québec tu ne peux qu'envoyer ta demande fédérale qu'à Ottawa (soit 19 mois d'attentes) alors que Paris n'en compte que 11 ...

En fin de compte, le temps d'attente pour la RP complète est de 20 mois, dans les deux cas :smile:

Effectivement,je viens de voir sur le site de l'Ambassade du Canada que sur place,la demande de RP prenait 19 mois.

Pourtant la personne de RSQ me disait 6 mois.Alors peut-être qu'en étant infirmier,on est prioritaire et cela réduit considérablement le temps d'attente.

Mais apparemment,j'ai lu quelque part sur ce site,que le gouvernement avait retiré de la liste des métiers prioritaires le métier d'infirmier.

Attention,information à prendra avec des pincettes.Je ne suis pas encore allé vérifier la véracité de cette info.

Moi aussi hier à l'entretien avec RSQ on m'a dit que ca prenait 6 mois pour obtenir la RP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E

Moi aussi hier à l'entretien avec RSQ on m'a dit que ca prenait 6 mois pour obtenir la RP !!

C'est complètement faux, même quand ça fonctionnait mieux (il y a plus de 3 ans), ça prenait déjà 8 mois. Attention de vous méfier de ce qui se raconte au niveau des délais et de ne pas donner votre démission sans avoir le permis de travail, il y a deux cas d'infirmières qui sont dans la mouise sur les forums, se retrouvent au chômage, car ont cru les délais de prise de poste fournis lors du recrutement et n'ont pas reçu le permis de travail à temps. D'abord on reçoit son permis de travail de l'immigration et ENSUITE on donne la démission ou sa mise en disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement