Aller au contenu

Infirmières et infirmiers en partance avec PTT


Messages recommandés

  • Habitués

Bon chaque jour qui passe sans voir la lettre d'introduction dans ma boite mail contribue à irriter petit à petit mes nerfs.... je crois que de colére je tenterai de partir et obtenir mon permis de travial à l'aéroport si ça continu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne peux que vous souhaiter bon courage! Je comprends votre stress même si nous sommes loin d'être pressés par les délais.

En espérant que ça se débloque vite pour vous, pour que vous puissiez nous raconter tout ça!

Encore bon courage, j'echangerai bien votre stress de partir bientôt contre mon impatience de partir dans un an!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Encore bon courage, j'echangerai bien votre stress de partir bientôt contre mon impatience de partir dans un an!

L&L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le sujet.

Du coup, le mieux à faire, est de faire une demande de PTT et de RP en même temps, quitte à partir avec le PTT pour immigrer plus rapidement et de continuer sa demande de RP une fois installé au Canada.

J'ai bien suivi ?

Ah et peut on faire la visite médicale et le TCF avant la demande de PTT ou c'est obligé juste après la demande ?

Modifié par Amaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire le sujet.

Du coup, le mieux à faire, est de faire une demande de PTT et de RP en même temps, quitte à partir avec le PTT pour immigrer plus rapidement et de continuer sa demande de RP une fois installé au Canada.

J'ai bien suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu mais on l'aura quand ce fichu PTT...

edit : je sais pas si on peux se fier à ça car au dessus il y a marqué "demande présentée au canada" , nous on l'a fait en France :/

Modifié par Eve13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire le sujet.

Du coup, le mieux à faire, est de faire une demande de PTT et de RP en même temps, quitte à partir avec le PTT pour immigrer plus rapidement et de continuer sa demande de RP une fois installé au Canada.

J'ai bien suivi ?

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

edit : je sais pas si on peux se fier à ça car au dessus il y a marqué "demande présentée au canada" , nous on l'a fait en France :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avoir un dossier "en cours de traitement" ça veut dire quoi concrètement, au point de vue de l'attente ? Ils le regardent combien de temps avant d'envoyer le sésame ?

Le temps passe vite, la date d'embauche approche, mais j'ai l'impression que le PTT lui s'éloigne :crying:

Et commencer en février ça me ferait c****

EDIT:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

Je découvre (oui encore à la ramasse) que l'histoire de la demande de PTT à la frontière n'est pas quelque chose de secret ou d'officieux, mais bien expliqué sur le site de CIC... Du coup la question est: pourquoi se faire suer à remplir les demandes en ligne ou en papier, et attendre ce qui semble être une éternité (je sais, un mois c'est rien comparé au CSQ ou RP, je suis en plein dedans aussi) pour quelque chose qu'on peut avoir quasi instantanément à l'arrivée au Canada ? Ca me dépasse...

Modifié par Trug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EDIT:

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp#arrivee

Je découvre (oui encore à la ramasse) que l'histoire de la demande de PTT à la frontière n'est pas quelque chose de secret ou d'officieux, mais bien expliqué sur le site de CIC... Du coup la question est: pourquoi se faire suer à remplir les demandes en ligne ou en papier, et attendre ce qui semble être une éternité (je sais, un mois c'est rien comparé au CSQ ou RP, je suis en plein dedans aussi) pour quelque chose qu'on peut avoir quasi instantanément à l'arrivée au Canada ? Ca me dépasse...

Effectivement ce n'est pas une procédure dont le gouvernement du Canada fait ouvertement la pub. Pas tout le monde ne peut faire une demande directe à l’arrivée. Il faut quand même être certain de bien remplir toutes les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avoir un dossier "en cours de traitement" ça veut dire quoi concrètement, au point de vue de l'attente ? Ils le regardent combien de temps avant d'envoyer le sésame ?

et là je me dis que j'ai du me louper dans ma demande car j'ai pas ce statut 'en cours de traitement'... tout est sous controle pas de stress .... je crois que je vais opter pour l'aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avoir un dossier "en cours de traitement" ça veut dire quoi concrètement, au point de vue de l'attente ? Ils le regardent combien de temps avant d'envoyer le sésame ?

et là je me dis que j'ai du me louper dans ma demande car j'ai pas ce statut 'en cours de traitement'... tout est sous controle pas de stress .... je crois que je vais opter pour l'aéroport !

J'ai la réponse à ma question au fait: le délai de traitement correspond au temps entre l'arrivée au CIC et la prise de décision (donc la décision est prise à la fin du délai de traitement, à priori pas de délai supplémentaire à moins qu'il y ait un souci dans le dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et avoir un dossier "en cours de traitement" ça veut dire quoi concrètement, au point de vue de l'attente ? Ils le regardent combien de temps avant d'envoyer le sésame ?

et là je me dis que j'ai du me louper dans ma demande car j'ai pas ce statut 'en cours de traitement'... tout est sous controle pas de stress .... je crois que je vais opter pour l'aéroport !

Salut ,

Où est ce que vous voyez marqué "en cours de traitement"?

J'ai fais ma demande en ligne le 8 septembre et quand je retourne sur le site du CIC, et que je vais dans " vérifier l'état de ma demande" , on me dirige vers " delai de traitement habituel " (33 jours)

J'ai pas d'autres infos à part le message de confirmation d'envoie de la demande et les -300$ en moins sur le compte :wink:

Courage pour l'attente, mais vous êtes encore dans les délais des 33 jours, ça devrait vraiment pas tarder pour vous !

PS : comme vous, rien de sûr sur les réponses à leurs questions qui étaient parfois pas évidente à comprendre pour la demande en ligne( :wacko2: ). Mais je me dis que même si on se trompe, ils sauront nous le signaler et on aura le droit de réajuster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le "en cours de traitement" c'est simplement en référence au fait que:

- La demande a été envoyée

- Le visa n'a pas été reçu

Je n'ai pas plus d'infos que ça non plus, via ma demande.

Et j'ai payé 150$, pas 300$, aussi. Mais je suis toute seule à partir.

Pour la visite médicale, vous, on vous a remis de papier disant si on est "apte" ou pas ? Moi j'ai juste une feuille avec mon numéro de dossier médical.

Donc comment, à la frontière, peut-on fournir le certificat médical si on ne nous le remet pas ? (je ne compte pas demander mon PTT à la frontière, c'est simplement par curiosité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure j'ai pareil que toi ! Parcontre ce n'etait pas 300$ mais 150$ !

Oui les 150$ de + sont pour le permis ouvert de mon mari.

En ce qui concerne la visite médicale, ils vont m'envoyer la démarche à suivre je suppose?! Je pars qu'en juin alors je n'ai pas voulue anticiper, je devrais avoir bientôt de leurs nouvelles...

Modifié par Lulumigix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par mail, ils vont t'envoyer une courte liste de médecins certifiés et il faudra alors prendre RV + labo + radio des poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te rassure j'ai pareil que toi ! Parcontre ce n'etait pas 300$ mais 150$ !

Oui les 150$ de + sont pour le permis ouvert de mon mari.

En ce qui concerne la visite médicale, ils vont m'envoyer la démarche à suivre je suppose?! Je pars qu'en juin alors je n'ai pas voulue anticiper, je devrais avoir bientôt de leurs nouvelles...

cest bizzare normalement il faut fournir le certificat en ligne sur CIC pour pouvoir valider la demande de PTT !

Mais oui tu as bien fait de ne pas la faire trop tot, elle n'est valable qu'une année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement