Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Déjà merci à vous tous pour l'aide que vous nous avez apporté. Je suis tout juste inscrit mais je consulte régulièrement ce forum pour avoir des informations.

Je me permets de poster ici, car ma femme et moi sommes légèrement paniqués suite aux règlement des FDRP.

Voilà nous avons reçus une demande de paiement des FDRP le 6 mars.

Et nous avons demandés à notre banquier de s'en occuper le 14 mars.

Il effectue le virement et nous transmettons toutes les informations à cette adresse e-mail: [email protected]

Aujourd'hui un peu inquiet du manque de réponse de la part de l'administration, je décide de vérifier les opérations effectuées.

Je me rends compte que le banquier à fait un virement de 740€ au lieu de 720€ (360€ * 2).

De même le nom du virement ne porte pas mon prénom ni ma date de naissance.

Alors voilà, la demande de virement date du 6 mars 2013 et nou ssommes le 21 mai 2013, plus de 70 jours ce sont écoulés et nous sommes toujours en absence de réponse.

Enfin quand on va sur le site de suivi de demande la dernière action date du 6 mars 2013 ... nous disant que c'est "en cours de traitement"

Du coup j'ai renvoyé un e-mail à l'adresse "[email protected]" expliquant les erreurs et demandant la marche à suivre, mais ne pouvant attendre plus longtemps (ouai je serai capable de spam toutes les boites e-mails du monde pour avoir une réponse rapide) je préfère poster ici.

Mes questions sont simples:

- Que dois je faire ? Faire un virement de 720€ portant mon nom + prénom + date de naissance puis envoyer l'accusé à [email protected] Dans ce cas, je dois dire aurevoir à mes 740€ déjà versés ?

- Comment avoir plus d'informations, savoir si mon premier virement a été pris en compte ?

Merci pour votre temps et pour vos réponses !

Edited by binogure

Et bien toujours dans un climat d'inquiétude (même si "panique" serait plus adapté) nous avons pris contact avec l'ambassade du québec à Paris.

Après avoir suivi leurs instruction ils nous ont répondu que le virement était antérieur au 14 avril, date d'ouverture de leurs bureaux, et qu'ils ne sauraient répondre à mes attentes...

Parallèlement j'avais pris contact avec mon banquier pour connaître les alternatives, et la seule que nous ayons est d'effectuer un nouveau virement, mais de 720€ cette fois.

Si quelqu'un à d'autres idées, nous sommes preneurs !

Bonjour à tous,

Je viens répondre à mon propre problème.

En effet si vous versez trop, ce n'est pas grave, le canada conservera la différence et acceptera votre virement

Pour mon cas, meme si l'intitulé n'était pas correct, le versement a été pris en compte

=)

Oui le Canada conserve le surplus, après le traitement est long c'est tout. Dans tous les cas, tes coordonnées bancaires sont transmises lors du virement donc ils savent d'où vient l'argent. Moi j'avais mis sur le récepissé que tu dois leur envoyer par la suite confirmant ton virement, le nom, la date de naissance (au cas où) et je n'ai eu aucun soucis :-)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Minalita
      Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!
    • By hatem.tn
      Bonjour.

Ces jours ci je suis un petit peu sur les nerfs. En effet j'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents par poste.Le Midi les a reçus le 26/04.
      Je ne vais pas tarder à recevoir une réponse. Je me suis rappellé que j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarités : 20000 dollars au lieu de 24000 dollars. Est ce qu'il y'a
      un risque que ma demande soit rejeté ? Les preuves financières sont plus que suffisantes : Appartements au nom du garant (Ma mère), Terrains etc...
    • By bambas
      Bonjour,
      Voilà j'ai postulé pour le Peq diplômé du Québec et je viens de recevoir le csq. Cependant, il me semble qu,il y ait une erreur. En effet, dans categorie, il est marqué 《 Peq etudiant》 alors que je crois que ca doit être travailleur qualifié.  Je crois avoir vu quelqu'un qui s'était fait refusé la résidence à cause de cette erreur. 

Avez vous entendu de cette erreur ou c'est correct? 

Merci je stress beaucoup
    • By marioncelina
      Bonjour
      je cherche des retours d experience sur le paiement des FDRP
      j ai passé ma VM debut avril et j aimerais payer les FDRP avant que le CIC m envoie un courrier me les demandant. En effet lors de l envoi de mon dossier fédéral à Sydney je n ai payé uniquement les frais de traitement de 550$
      je sais que certains d entre vous l ont fait en cours de processus pour gagner un peu de temps
      A quelle adresse dois je envoyer le recu de paiement de ces frais (490$ pour un adulte seul)? Un email avec j imagine mes références de dossier? J espere que ça ne les embrouillera pas...
      est ce qu il a des gens qui peuven partager avec nous le contenu de l email que CIC envoie une fois la VM passée pour demander le paiement des FDRP condition ultime pour obtenir les CRP?
      merci d'avance pour vos réponses!
    • By mounir861
      Bonjour,

J'ai soumis mon profil d'entree express récement et j'ai fait une erreur, je m'explique en entrant les details de ma scolarité j'ai mis etudes universitaire de deuxième cycle avec diplome reçu mais jai mis a la fin certificat canadien obtenu or ce n'est pas le cas moi j'ai fait une EDE comme mon diplome a été reçu en dehor du canada.Ma question est la suivante, tant qu'en est pas selectionné dois je mettre a jour en retirant le certificat et le remplacer par l'EDE ou dois je carrément suprimmer mon profil (j'ai peur que se soit pris pour de la fraude si je mets a jour)

Merci !
    • By tchmichaele
      Bonjour A tous

Je suis camerounaise et mes parents vivent au Cameroun présentement
      je voudrais à l'occasion d'une nouvelle naissance dans la famille faire venir ma maman par un visa visiteur.
      le probleme que j'ai est que l'agent d'etat civil qui avait établit mon acte de naissace avit commis une erreur, en marquant que ma maman est née le 29 janvier 1966 et pourtant elle est née le 27 janvier 1966.

Pensez vous que cela puisse faire que la demande sois refusée?  Avez vous des eu des expériences avec des cas comme le mien?

Merci pour vos temoignages et éclaircisemments. 

Entre temps j'ai envoyé un courrie d'information au bureau de visa de Dakar, j'attend aussi une réponse de leur part.

• By Maliktn
      Bonjour à tous, 

J'ai fait une demande de RP depuis le Canada dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec. 
      Le 20 avril 2016, j'ai réçu  la mention "les résultats médicaux ont été reçus" et j'ai payé le FDRP de 490$ le jour même. 

J'aimerais savoir quand est ce qu'ils vont me demander de faire les empreintes degitales.

Merci d'avance pour vos réponses !
    • By Maliktn
      Bonjour à tous, 
      J'ai fait une demande de RP depuis le Canada dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec. 
      Le 20 avril 2016, j'ai réçu  la mention "les résultats médicaux ont été reçus" et j'ai payé le FDRP de 490$ le jour même. 

Saviez vous c'est quoi la prochaine étape? 

Merci d'avance pour vos réponses !
    • By Loupaunic
      Je recois cette lettre du bureau de Paris Immigration demandant que les frais relatifs au droit de residence permanente FDRP soient payés.  Ces frais ont ete payes en ligne a Mississaugau par mon garant le 17 septembre dernier lors de la premiere demande recue du bureau de Paris relative au paiement FDRP.  Croyant que le CTD informerait le bureau de Paris une fois le paiement effectué, je n'avais pas soumis la preuve au CTD-M tel qu'indiqué dans les instructions de paiement a l'etape 2.  Comment dois-je proceder pour clarifier cette situation ?   Merci de m'aider.
    • By sabrihammami89
      Bonjour,
      J'aimerai savoir d'après vous, il me reste combien de temps pour avoir la RP?? 
      J'ai eu mon CSQ par le PEQ
      j'ai envoyé mon dossier fédéral le 12 MARS 2015
      le 02 Septembre 2015 j'ai fais la VM 
      le 01 Octobre, j'ai recu un email pour payer le FDRP, je l'ai payé le 15 octobre.
      Maintenant j'attends, j'aimerais savoir si le FDRP est la derniere etape et combien il me reste de temps ! 
      Merci 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines