Aller au contenu

RP travailleur qualifié sélectionné par le Québec


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai fait une demande de RP depuis le Canada dans la catégorie travailleur qualifié sélectionné par le Québec. 

Le 20 avril 2016, j'ai réçu  la mention "les résultats médicaux ont été reçus" et j'ai payé le FDRP de 490$ le jour même. 

 

Saviez vous c'est quoi la prochaine étape? 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aboyer

Bonjour à tous, 

 

j'ai payé mes FDRP le 26 FÉVRIER 2016.  Après avoir envoyé sur demande mes empreintes digitales le 16 MAI 2016, j'ai reçu le courriel suivant le même jour:

''Ceci est un accusé de réception automatique de votre courriel.

En raison du volume important de courriels que nous recevons, nous répondrons seulement aux demandes d'information propres à un cas dans un délai de 20 jours ouvrables.
Pour des renseignements généraux, veuillez visitez notre site web<http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp>.

IMPORTANT: Si vous êtes le demandeur principal ou un représentant autorisé, veuillez indiquer votre numéro de demande dans le titre de votre courriel et nous fournir les informations suivantes dans le corps du courriel:
*

Nom de famille et prénom(s)
* Date de naissance (AAAA-MM-JJ)
* Votre Identificateur client unique (ICU) / Votre ID-Client
* Votre catégorie d'immigration (Expérience canadienne, Candidats des provinces, Parrainage familial, Travailleurs qualifiés, Résidents temporaires)''.

 

Depuis, pas de nouvelles et quand je regarde l'état de ma demande on me dit ceci:

''

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 10 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 décembre 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 9 décembre 2015.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 avril 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.''.

Cela fait maintenant plus de deux mois, et je n'ai aucune nouvelles. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les délais qu'il me reste à attendre ? Dois-je les contacter ? Est-ce normal que cela est si long même pour la ''dernière ligne droite'' ? 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aboyer,

 

Merci pour ton intervention!

 

En attendant que quelqu'un te repondre, j'aimerais savoir quand est ce qu'ils vont me demander de faire les empreintes degitales. J'ai déjà fait mon examen medical depuis le 20 avril.

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement