Jump to content
Sign in to follow this  
Minalita

Erreur envoi copie passeport

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!

Il y a 9 heures, Minalita a dit :

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).

Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.

Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!

si vous les avez déjà appeler au moment ou vous vous êtes aperçu de votre maladresse, pourquoi ne pas les joindre à nouveau et leurs poser la question?

Parce que c'est le service clientèle du VAC que j'ai eu au téléphone et ils ne sont pas d'une grande aide concernant mon problème. Impossible de joindre IRCC ou l'ambassade par téléphone. J'ai envoyé des mails mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète

9 minutes ago, jeremyg5y said:

si vous les avez déjà appeler au moment ou vous vous êtes aperçu de votre maladresse, pourquoi ne pas les joindre à nouveau et leurs poser la question?

Parce que c'est le service clientèle du VAC que j'ai eu au téléphone et ils ne sont pas d'une grande aide concernant mon problème. Impossible de joindre IRCC ou l'ambassade par téléphone. J'ai envoyé des mails mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète

qu'as-tu à perdre si tu envoi à nouveau les documents, au mieux ça passe au pire c'est trop tard mais plus tu attends moins ce sera justifiable.

1 minute ago, jeremyg5y said:

qu'as-tu à perdre si tu envoi à nouveau les documents, au mieux ça passe au pire c'est trop tard mais plus tu attends moins ce sera justifiable.

Merci de prendre le temps de me répondre Jeremy ? C'est ce que j'ai fait, en accompagnant le tout d'une lettre explicative et de la preuve du premier envoi. Je me demandais simplement si quelqu'un avait des infos concernant la possibilité qu'ils acceptent un retard dans les délais

il y a 11 minutes, Minalita a dit :

Merci de prendre le temps de me répondre Jeremy ? C'est ce que j'ai fait, en accompagnant le tout d'une lettre explicative et de la preuve du premier envoi. Je me demandais simplement si quelqu'un avait des infos concernant la possibilité qu'ils acceptent un retard dans les délais

T'as fais ce qu'il fallait.

Bonne chance.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      J'avais une question : mon ami a un titre de séjour - permis de travail qui finit le 06 septembre 2019 et un visa (le document imprimé sur son passeport) finit le 01/09/2020.
      Si son permis de travail expire, a t il le droit de rester au Canada avec le visa ?

Merci pour vos réponses!

• By monoroueff
      Bonjour a tous,

Je suis officiellement devenu canadien vendredi 13 juillet! WOOHOO!!
      Je remplis actuellement ma demande de passeport canadien et je ne comprends pas la partie avec le repondant et les documents d identité supplémentaires. Ils disent que je dois fournir au moins un document d'identité supplementaire mais que si je fournis une copie le repondant doit la signer. Est-ce que les repondants sont les personnes de reference ou la personne au guichet? Dois-je me deplacer pour faire signer la copie? Je ne veux pas fournir l'original car je n ai que la RAMQ que je peux leur montrer. Est-ce qu une carte étudiante signée pourrait marcher?  Est-ce que je dois remplir le formulaire qui dit que je n ai pas de repondant?

Je trouve cette partie pas claire et j ai vraiment besoin d'aide... MERCI D'AVANCE!

• By hatem.tn
      Bonjour.

Ces jours ci je suis un petit peu sur les nerfs. En effet j'ai fait une demande de CAQ en ligne et j'ai envoyé les documents par poste.Le Midi les a reçus le 26/04.
      Je ne vais pas tarder à recevoir une réponse. Je me suis rappellé que j'ai fait une erreur concernant les droits de scolarités : 20000 dollars au lieu de 24000 dollars. Est ce qu'il y'a
      un risque que ma demande soit rejeté ? Les preuves financières sont plus que suffisantes : Appartements au nom du garant (Ma mère), Terrains etc...
    • By lolielet
      Bonjour, 

J'arrive à la conclusion de la demande de parrainage et j'ai reçu un document m'indiquant qu'il fallait que j'envoie mon passeport pour obtenir un visa soit à l'ambassade de paris soit au crdv de paris et 
      je viens de me faire renvoyer mon passeport par le CRDV de paris avec une note me disant :
      "Bonjour, 
      Nous vous renvoyons votre dossier car vous n'avez pas besoin de transmettre votre passeport à l'ambassade (pour un passeport français)."

Là je comprends pas, c'est pas logique... Ottawa me demande d'envoyer mon passeport pour avec le visa et le CRDV me le renvoie en me disant que je n'en ai pas besoin? 

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe? je suis perdue

Par avance Merci de votre aide.
    • By bambas
      Bonjour,
      Voilà j'ai postulé pour le Peq diplômé du Québec et je viens de recevoir le csq. Cependant, il me semble qu,il y ait une erreur. En effet, dans categorie, il est marqué 《 Peq etudiant》 alors que je crois que ca doit être travailleur qualifié.  Je crois avoir vu quelqu'un qui s'était fait refusé la résidence à cause de cette erreur. 

Avez vous entendu de cette erreur ou c'est correct? 

Merci je stress beaucoup
    • By TheaYB
      Bonjour à tous,

Je suis dans une situation assez déplaisante, j'espère que quelqu'un a une solution.
      J'ai fini mes études la session dernière (Automne 2016), suite à cela j'ai entrepris les démarches nécessaires pour obtenir un permis de travail post-diplôme avant que mon permis d'étude n'expire.
      Ma demande a été acceptée et j'ai donc eu le droit de travailler durant la période d'attente de mon permis. 
      Cependant, lorsque j'ai reçu mon permis de travail (Février 2017) j'ai eu la belle surprise d'apprendre qu'il était déjà expiré et qu'il n'a duré qu'une semaine.
      Cela s'explique tout bêtement parce que mon passeport avait lui aussi expiré en Février. 

Je suis donc en attente d'un nouveau passeport suite à une visite au Consulat de France de Montréal. 
      Je ne peux bien sûr plus travailler tant que je n'ai pas de permis. 
      De plus mon permis d'étude a lui aussi expiré en même temps que tout le reste...

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir les 3 ans de permis de travail post-diplôme que j'aurai dû avoir.

Quelles sont les démarches pour pouvoir retourner à mon poste le plus rapidement possible ?

• By mounir861
      Bonjour,

J'ai soumis mon profil d'entree express récement et j'ai fait une erreur, je m'explique en entrant les details de ma scolarité j'ai mis etudes universitaire de deuxième cycle avec diplome reçu mais jai mis a la fin certificat canadien obtenu or ce n'est pas le cas moi j'ai fait une EDE comme mon diplome a été reçu en dehor du canada.Ma question est la suivante, tant qu'en est pas selectionné dois je mettre a jour en retirant le certificat et le remplacer par l'EDE ou dois je carrément suprimmer mon profil (j'ai peur que se soit pris pour de la fraude si je mets a jour)

Merci !
    • By tchmichaele
      Bonjour A tous

Je suis camerounaise et mes parents vivent au Cameroun présentement
      je voudrais à l'occasion d'une nouvelle naissance dans la famille faire venir ma maman par un visa visiteur.
      le probleme que j'ai est que l'agent d'etat civil qui avait établit mon acte de naissace avit commis une erreur, en marquant que ma maman est née le 29 janvier 1966 et pourtant elle est née le 27 janvier 1966.

Pensez vous que cela puisse faire que la demande sois refusée?  Avez vous des eu des expériences avec des cas comme le mien?

Merci pour vos temoignages et éclaircisemments. 

Entre temps j'ai envoyé un courrie d'information au bureau de visa de Dakar, j'attend aussi une réponse de leur part.

• By Cherrybee
      Si vous êtes un citoyen canadien ayant une double nationalité et que vous avez l’habitude d’être muni de votre passeport non canadien pour entrer au Canada ou y transiter, sachez que vous ne pourrez plus procéder ainsi à compter du 10 novembre 2016. Vous devrez présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre avion.
      Si votre autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays muni d’un passeport délivré par son gouvernement, vous aurez quand même l’obligation de présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre vol à destination du Canada. Assurez-vous donc d’avoir en votre possession les deux passeports lors de vos déplacements. Voyez pourquoi vous devez voyager avec un passeport canadien valide lorsque vous prenez l’avion.
      Exemption : Si vous êtes à la fois un citoyen du Canada et un citoyen des États-Unis et que vous possédez un passeport des États-Unis valide, vous n’avez pas besoin d’un passeport canadien pour prendre l’avion à destination du Canada. Toutefois, vous devrez avoir en main les pièces d’identité requises et satisfaire aux exigences de base pour pouvoir entrer au Canada.
      http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/double-citoyens-canadiens.asp
    • By Nick O'Reigh
      Salut à tous,

Je prévois de visiter les chutes du Niagara, mais ne souhaite pas franchir la frontières américaine, à absolument aucun moment pour ne pas avoir a re-rentrer au Canada,

Est-ce possible? Cela est-il compatible avec les visites en hélicoptère et tout et tout?

Merci d'avance,

Nick
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines