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Minalita

Erreur envoi copie passeport

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Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).


Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.



Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!

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Il y a 9 heures, Minalita a dit :

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation problématique et je ne parviens à trouver aucune réponse donc j'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra peut être m'aider.

J'ai reçu le courrier "Ready for Visa - CPCO Final Request" le 10 août 2018. J'ai envoyé une photocopie des passeports, les photos, la lettre mentionnant la taille etla couleur des yeux et la première page du courrier le 14 août 2018 (je détiens la preuve de cet envoi).


Malheureusement, je viens de m'apercevoir que j'ai envoyé le courrier au mauvais endroit. Effectivement, je l'ai envoyé au VAC Paris VFS Global au lieu de l'envoyer à l'Ambassade du Canada à Paris. Je m'en suis rendue compte car, le délai de réponse me semblant long, j'ai contacté VAC et l'Ambassade et ai donc appris mon erreur. Etant donné que le courrier "Ready for Visa" me proposait 2 options d'envoi, j'ai tout simplement choisi la première qui était le VAC.



Le problème est donc que l'Ambassade du Canada n'est toujours pas en possession de mes documents alors que le délai des 30 jours est dépassé.

Savez-vous s'il est possible d'obtenir un délai supplémentaire pour l'envoi des copies de passeports?

Merci!

si vous les avez déjà appeler au moment ou vous vous êtes aperçu de votre maladresse, pourquoi ne pas les joindre à nouveau et leurs poser la question?

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Parce que c'est le service clientèle du VAC que j'ai eu au téléphone et ils ne sont pas d'une grande aide concernant mon problème. Impossible de joindre IRCC ou l'ambassade par téléphone. J'ai envoyé des mails mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète

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9 minutes ago, jeremyg5y said:

si vous les avez déjà appeler au moment ou vous vous êtes aperçu de votre maladresse, pourquoi ne pas les joindre à nouveau et leurs poser la question?

Parce que c'est le service clientèle du VAC que j'ai eu au téléphone et ils ne sont pas d'une grande aide concernant mon problème. Impossible de joindre IRCC ou l'ambassade par téléphone. J'ai envoyé des mails mais je n'ai toujours pas reçu de réponse et je m'inquiète

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qu'as-tu à perdre si tu envoi à nouveau les documents, au mieux ça passe au pire c'est trop tard mais plus tu attends moins ce sera justifiable.
 

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1 minute ago, jeremyg5y said:

qu'as-tu à perdre si tu envoi à nouveau les documents, au mieux ça passe au pire c'est trop tard mais plus tu attends moins ce sera justifiable.
 

Merci de prendre le temps de me répondre Jeremy ? C'est ce que j'ai fait, en accompagnant le tout d'une lettre explicative et de la preuve du premier envoi. Je me demandais simplement si quelqu'un avait des infos concernant la possibilité qu'ils acceptent un retard dans les délais

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il y a 11 minutes, Minalita a dit :

Merci de prendre le temps de me répondre Jeremy ? C'est ce que j'ai fait, en accompagnant le tout d'une lettre explicative et de la preuve du premier envoi. Je me demandais simplement si quelqu'un avait des infos concernant la possibilité qu'ils acceptent un retard dans les délais

T'as fais ce qu'il fallait.

 

Bonne chance.

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      Si votre autre pays de citoyenneté exige que vous entriez et sortiez de ce pays muni d’un passeport délivré par son gouvernement, vous aurez quand même l’obligation de présenter un passeport canadien valide pour monter à bord de votre vol à destination du Canada. Assurez-vous donc d’avoir en votre possession les deux passeports lors de vos déplacements. Voyez pourquoi vous devez voyager avec un passeport canadien valide lorsque vous prenez l’avion.
      Exemption : Si vous êtes à la fois un citoyen du Canada et un citoyen des États-Unis et que vous possédez un passeport des États-Unis valide, vous n’avez pas besoin d’un passeport canadien pour prendre l’avion à destination du Canada. Toutefois, vous devrez avoir en main les pièces d’identité requises et satisfaire aux exigences de base pour pouvoir entrer au Canada.
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      Nick
    • Par Alf
      Bonjour,
       
      Je me permets de poser une question sur ce forum, n'ayant pas réussi à trouver la réponse dans mes recherches.
       
      Tout d'abord je vous présente ma situation : citoyens français nés en France, 38 ans tous deux, ma femme et moi même avons pour projet de partir nous installer au Québec (et y retrouver des amis au passage). Ma femme est optométriste, je suis dans l'informatique (web). Nous avons 3 enfants.

      Comme beaucoup nous sommes dans la préparation du DCSQ en ligne. Il est indiqué que nous avons jusqu'au 15 Février 13h30  (heure de Montréal) pour remplir le dossier en ligne et qu'à compter du 16 février 2016 à 8h30 (toujours heure de Montréal) nous pourrons le soumettre. Jusque là la procédure est assez claire. 
       
      Mes problèmes commencent en premier lieu sur les questions relatives aux pièces d'identité, et notamment au Passeports : le mien est toujours valide (mais il arrive à expiration en Mai prochain), celui de ma femme est périmé et en cours de renouvellement (rdv avec la Mairie pris pour début Mars ..). J'ai pour l'instant saisi nos deux numéros de passeports mais le formulaire en ligne ne permet pas de préciser de date d'expiration. J'hésite entre laisser tel quel et puis envoyer les copies certifiées conformes de l'ancien et du nouveau lorsqu'on me demandera les pièces justificatives, ou ne pas inscrire ma femme mais perdre de précieux points pour la sélection ... Que me conseillez vous de faire ?

      Outre le passeport, je recevrais également les résultats finaux du TCF Québec d'ici peu, mais probablement après le 16/02. J'ai déjà le résultat de la compréhension orale, il ne me manque que l'expression orale. J'ai pour le moment saisi la valeur minimale en expression orale, mais je me demande si cela peut être préjudiciable pour mon dossier (sachant que le résultat réel sera forcément différent, même si probablement meilleur). J'hésite également à ne rien saisir et perdre alors encore de précieux points.

      En résumé, mes questions sont principalement liées à la possibilité ou non de pouvoir modifier le dossier après soumission, et au fait de soumettre des informations potentiellement incorrectes (passeport correct mais périmé pour madame, résultats TCFQ partiellement justes pour monsieur). Cela sera-t-il possible de faire des modifications à un dossier à compter du 15/02, même après sa soumission, et y apporter de nouvelles pièces ?

      Nous n'avons pas envie d'entamer une procédure de sélection alors que notre dossier ne sera pas recevable (dans le cas d'une édition impossible à partir du 15/02) et qu'il aura toutes les chances d'être refusé. Cela serait une perte de temps pour tout le monde. Nous conseillez-vous d'attendre un éventuelle autre nouvelle session en 2016 (comme je l'ai lu sur le forum) ? (d'ailleurs où peut on trouver des informations sur les autres possibilités qui nous seront offertes courant de cette année ? )

      Merci d'avance à celles et ceux qui piocheront un peu dans leur temps précieux pour nous répondre  . Dans l'attente de vos informations et conseils.
       
       
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