Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben oui on ne répond pas on se fait insulter, on répond cela fait rire... bon ben finalement je vais m'arrêter la avec toi, mon dimanche ne sera que mieux! et toi tu pourras continuer d'envoyer ch**r toutes les personnes que tu croises!

bon dimanche monsieur le persécuté, je t'inviterai bien pour un café, mais quand on est sur la liste noire des services frontaliers c'est pas facile... :whistlingb:

Posté(e)

Et voilà, j'vois bien la fermeture de ce post, et a cause de quoi??? a cause d'imbéciles qui n'ont rien d'autres à faire que de pourrir le post des autres... de toute façon que je dise blanc, vous direz noir, et inverssement, donc a quoi bon un dialogue de sourd avec ces gens là??? Rien de constructif, perte de temps, aucune solution... bref de bons FRANCAIS bien de chez nous!!!

Posté(e)

ben oui on ne répond pas on se fait insulter, on répond cela fait rire... bon ben finalement je vais m'arrêter la avec toi, mon dimanche ne sera que mieux! et toi tu pourras continuer d'envoyer ch**r toutes les personnes que tu croises!

bon dimanche monsieur le persécuté, je t'inviterai bien pour un café, mais quand on est sur la liste noire des services frontaliers c'est pas facile... :whistlingb:

mais t'es encore là, tu devais pas déjà etre parti??? respecte au moins tes propres engagements!!!

• Habitués
Posté(e)

Et voilà, j'vois bien la fermeture de ce post, et a cause de quoi??? a cause d'imbéciles qui n'ont rien d'autres à faire que de pourrir le post des autres... de toute façon que je dise blanc, vous direz noir, et inverssement, donc a quoi bon un dialogue de sourd avec ces gens là??? Rien de constructif, perte de temps, aucune solution... bref de bons FRANCAIS bien de chez nous!!!

M'ouais, bon, bref, c'est la terre entière qui te persécute. À part envoyer ch**r les gens (qu'ils soient de bons Français bien de chez toi ou de bons Québécois bien d'icitte), de quel dialogue parles-tu ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu contribues toi même à la dérive de ton sujet qui est déjà bien bien loin de son but initial .... Bref 19 pages pour ça ... Ce sujet à largement fait son tour et n'a plus rien à apporter de mon point de vue. Pas d'informations supplémentaires significatives ni constructives. Si ce n'est que tu es la grande victime d'un service véreux avec des méthodes de collabos (j'ai bien résumé là ?). Dans un tel contexte, je ne vois rien de plus à dire donc j'arrête là pour moi aussi.

Bon courage (il en faut au moins autant que pour immigrer et affronter la paperasse administrative) à ceux qui poursuivront.

Modifié par knips
Posté(e)

M'ouais, bon, bref, c'est la terre entière qui te persécute. À part envoyer ch**r les gens (qu'ils soient de bons Français bien de chez toi ou de bons Québécois bien d'icitte), de quel dialogue parles-tu ?

ah non, j'fais pas la victime (je sais que cette image vous plait) tout ce que je demande c'est de se recentrer sur le sujet qui est l'illegitimité de la procédure!

• Habitués
Posté(e)

ah non, j'fais pas la victime (je sais que cette image vous plait) tout ce que je demande c'est de se recentrer sur le sujet qui est l'illegitimité de la procédure!

Ah bon ?

Ben vois-tu, au début je prenais ton fil au sérieux. Maintenant, en voyant ta façon de réagir, je ne peux pas m'empêcher de penser que ton attitude face aux douaniers a sûrement joué pour beaucoup plus que ce que tu veux bien admettre. Comme disait l'immortel poète, just my two cents.

Posté(e)

Ah bon ?

Ben vois-tu, au début je prenais ton fil au sérieux. Maintenant, en voyant ta façon de réagir, je ne peux pas m'empêcher de penser que ton attitude face aux douaniers a sûrement joué pour beaucoup plus que ce que tu veux bien admettre. Comme disait l'immortel poète, just my two cents.

mon attitude? ah ben oui, j'dois rester indifférent quand on me traite de menteur, et qd aux agents de l'immigration, comme dit auparavant, mais j'vais repeter pour les absents, j'me suis pas amusé a faire la moitié du globe pour faire le mariole devant eux!!! J'ai été transparent, clean sur toute mes déclarations, j'ai apporté toute les preuves de ma sincérité contrairement à eux, qui ne m'ont toujours pas montrer, à l'heure actuelle, le moindre élément à charge!

De plus, me faire du chantage sur mon droit a un avocat et un droit au contact avec l'ambassade, me parait, en effet plus que illégitime!!!

à la place on m'a fait croire signer un papier concernant la necéssité d'un traducteur et que ce n'était pas la peine puisque nous parlions la même langue!

Le mal est fait, mais en l'absence de preuve, je ne peux que faire valoir mon droit à une JUSTICE!!!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ?

mon attitude? ah ben oui, j'dois rester indifférent quand on me traite de menteur, et qd aux agents de l'immigration, comme dit auparavant, mais j'vais repeter pour les absents, j'me suis pas amusé a faire la moitié du globe pour faire le mariole devant eux!!! J'ai été transparent, clean sur toute mes déclarations, j'ai apporté toute les preuves de ma sincérité contrairement à eux, qui ne m'ont toujours pas montrer, à l'heure actuelle, le moindre élément à charge!

De plus, me faire du chantage sur mon droit a un avocat et un droit au contact avec l'ambassade, me parait, en effet plus que illégitime!!!

à la place on m'a fait croire signer un papier concernant la necéssité d'un traducteur et que ce n'était pas la peine puisque nous parlions la même langue!

Le mal est fait, mais en l'absence de preuve, je ne peux que faire valoir mon droit à une JUSTICE!!!

Mais de quel droit parles-tu ? Tu n'as pas de droit par rapport au Canada, le Canada est un pays souverain, qui a ses lois qui n'ont pas été violées. Les procédures en ce qui concerne l'immigration illégale, ont été respectées.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, oui c'était très clair, j'ai rajouté ce message simplement car vous terminiez celui où vous répondiez à mon interrogation par "de rien, rien à cacher, au contraire!"

Du coup je vous souhaitais juste préciser qu'il n'y avait absolument aucune suspicion de ma part, simplement cette question de comprendre pourquoi vous apportiez le drapeau avec vous :wink:

Votre démarche de vous prendre en photo avec votre drapeau m'a fait penser à un blog que j'ai vu tantôt d'une famille qui faisait le tour du monde et qui faisait poser le doudou de leur fille sur chaque photo : doudou devant le Taj Mahal, doudou sur la muraille de Chine etc etc...

j'ai fait la même à Milan avec une grenouille phosphorescente et jamais de problème!

>>Si tu ressembles à un hooligan croate ou anglais c'est normal que tu as du faire peur à l'agent de service frontalier

il fallait te relooker en jeune touriste; routard, vadrouilleur; faut penser à changer sa façon de s'habiller, de parler. sa démarche

avant de prendre l'avion pour une destination inconnue,on doit prouver notre comportement exemplaire, rester constant dans

sa discussion et se montrer sympa devant l'agent pour gagner sa confiance!

ma calvitie n'est pas un choix et une perruque aurait parue encore plus suspect...

et certains violeurs, pédophiles, meurtriers, etc, ont des visages bien angéliques, vous seriez surpris!

Bonjour

C'est votre histoire. C'est leur (in)compréhension. Peu importe. Faites démêler cet imbroglio au mieux pour vous. J'espère seulement que cette mésaventure vous a fait prendre conscience de ce que peuvent vivre ces voyageurs soupçonnés juste par leur faciès !

P.S. Etes-vous vacciner contre le Canada/Qc ou irez-vous tout de même y vivre ?

Crdl

donc soit la lumière est faite sur cette histoire et j'espère me donnera raison qd à cet abus d'autorité et ces methodes de Guestapo, soit, qui sait, peut être qu'une opportunité se présentera a moi d'ici l'année, ici en France ou ailleurs...

Que tu gagnes contre le gouvernement du Canada qui est souverain chez lui? Ça m'étonnerait. Mais qui ne risque rien n'a rien

se faire marcher sur les pieds et traité comme de la merde ne fait pas parti de mes habitudes et ce n'est pas parce que c'est un "géant" face à moi que je vais baisser les bras (faut être combatif dans la vie, surtout quand les raisons de l'être sont là!). Il existe des ententes franco-canadiennes, et aussi des droits de l'homme!!! et le pressing, l'epuisement physique et morale, la menace, l'intimidation ne sont pas légitime et encore moins lorsque tout cela n'est pas justifié concretement!

La bonne et due forme était tout sauf présente!

Tu peux toujours. Apparemment :

Chaque année, des millions de personnes traversent les frontières du Canada aux aéroports, aux postes frontaliers terrestres et aux ports maritimes. À ces points d'entrée, un contrôle est fait par un agent de

l’ASFC pour déterminer :

si leur passeport, leurs documents de voyage, leur visa ou autre autorisation d'entrée au Canada sont valides;

• si leur situation a changé depuis qu'un visa ou permis a été délivré;
  • s'ils sont de véritables visiteurs ou immigrants;
  • s'ils constituent une menace pour la santé et la sécurité des Canadiens;
  • si leur présence au Canada contreviendrait à la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés.

Les agents de l’ASFC et de CIC peuvent refuser l'entrée aux personnes interdites de territoire, fouiller les personnes soupçonnées de cacher leur identité, et saisir les faux documents de voyage.

Au Canada. Les activités d'exécution de la loi menées au Canada comportent ce qui suit :

• Investigations et contrôles sur des personnes qui ont peut-être violé la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés;
  • Représentation du ministre aux enquêtes pour déterminer si la Loi a été violée;
  • Arrestation et détention des résidents permanents et des étrangers qui représentent des menaces potentielles pour le public ou qui peuvent ne pas se présenter à de futures procédures d'immigration;
  • Arrestation et détention des étrangers qui représentent des menaces potentielles pour le public, peuvent ne pas se présenter à de futures procédures d'immigration, ou qui ne font pas la preuve de leur identité à un agent d'immigration;
  • Renvoi des personnes qui sont interdites de territoire ou qui violent la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés après leur admission.

L’ASFC collabore étroitement avec la GRC, le Service canadien du renseignement de sécurité, Citoyenneté et Immigration Canada, la police locale et d'autres organismes pour appliquer ces mesures.

Pourquoi certaines personnes ne peuvent-elles pas entrer ou rester au Canada?

Des personnes peuvent se voir refuser un visa ou l'admission au Canada ou être renvoyées du pays pour plusieurs raisons.

...

Fausse déclaration. Elles fournissent aux agents de faux renseignements ou ne fournissent pas de renseignements qui sont directement pertinents à la prise de décision aux termes de la Loi.

Non-respect. Elles contreviennent aux exigences de la Loi. En voici quelques exemples :

- Ne détenir aucun passeport ou visa valide;

- Entrer au Canada comme visiteurs et séjourner plus longtemps que cela n'est prévu par la Loi;

- Essayer de retourner au Canada sans l'autorisation écrite du ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, après avoir été expulsées;

- Travailler ou fréquenter une école sans la permission de CIC;

- Violer les conditions imposées lors de leur première admission au Canada.

...

C'est vrai qu'il existe des accords france-Québec, mais ils ne sont pas au dessus les Lois canadiennes. Et avec ton drapeau, ton billet aller seul et les réponses que tu as faites et qui ont été enregistrées (tu as certainement signé un procès-verbal), je doute que tu puisses avoir gain de cause contre les soupçons de douaniers. D'ailleurs, tu nous le dis toi-même plus haut. Si tu avais eu l'occasion de trouver un employeur sur place et rester le temps d'obtenir le visa de travail parce que cela peut aller assez vite, tu n'aurais pas hésité. Et ça, ils l'ont bien senti. Enfin, tu as été la preuve vivante que tu n'as pas été violenté. Pas de coups, pas d'ecchymoses, pas de traces de sang... Tout un avion a pu en être témoin.

Mais à part cela, pourquoi ne fais-tu pas tout simplement, comme des milliers de personnes, une demande de CSQ régulière? Ce serait quand même plus simple.

non non non, j'ai dis que : en cas de rencontres avec un éventuel employeur, il était clair que je rentrais dans mon pays d'origine afin de régulariser ma situation à la suite de mon périple touristique!

Et le fait de me menacer en cas de contact avec un représentant de loi ou mon ambassade est une violation de mes droits élémentaires!

Je n'ai montré aucune résistance lors du contôle approfondi, j'ai été transparent, et aucune preuve notable n'a été mis en evidence concernant un quelconque violation de la loi sur l'immigration canadienne!

Pas exactement. :smile: . Tu as écrit " quitte a devoir repartir en France le temps de la procédure" . Dans l'interprétation, ça veut dire, "si je peux rester sur place le temps de la procédure, je le ferai, si je dois rentrer en France en étant sûr que ma procédure va aboutir, je le ferai". C'est à cela que je pense. Si tu as été entièrement transparent, tu leur as fait comprendre qu'en fait, tu venais ici pour chercher du travail et cela est offciellement interdit. Ils l'ont bien compris. Je me demande une autre chose: tu es un peu bloqué pour 1 an. Ton affaire ne sera peut-être pas représentée au cours de cette année. Si tu entames une démarche et que tu as une procédure en cours contre le Canada, n'as-tu pas peur que cela te porte préjudice plus qu'autre chose? Et tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi ne pas monter tout simplement un dossier d'immigration normal?

PS. Ah oui, juste pour te dire que mon conjoint canadien qui était avec moi en France lors de la procédure de parrainage n'a jamais pu trouver "dans tous les marchés" ses drapeaux québécois et canadiens. Il a été obligé de les commander sur internet.

Et puis ... C'est quoi la même question qu'ils t'ont posée 500 fois pendant 3 heures ?

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

@ Alexandre Laurent

On est rendu à 195 messages ! Bon mise à part les répétitions, les incompréhensions, les explications et tous les sions que voulez-vous de plus ?? Vous dites : faut retourner au sujet initial ! Pour quoi dire de plus ? On est venu, on a vu, on a lu, on a compris ! On fait quoi maintenant ?

Voulez-vous précisez votre question, qu'attendez-vous ? Merci.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Ben en tout cas, le média québécois, il n'a pas beaucoup bougé depuis 2 jours. et du côté de l'Europe, tu as des nouvelles, Alexandre ?

• Habitués
Posté(e)

il fallait te faire pousser la barbe ;)

ça montre que bien que en ce noment il y a une grande tension

mais je comprend pas comment il font les terroriste pour passer inconito je vous rassure sais de l'humour

• Habitués
Posté(e)

il fallait te faire pousser la barbe :wink:

ça montre que bien que en ce noment il y a une grande tension

mais je comprend pas comment il font les terroriste pour passer inconito je vous rassure sais de l'humour

Ils s'habillent en chauffeur routier :biggrin2:

Posté(e) (modifié)

l'interprétation ne constitue pas une preuve suffisante!
500 fois : Que venez vous faire ici??? 500 fois la même réponse : du tourisme, le tour du Canada en 80 jours!
Donc comme c'était pas la réponse attendue, au bout de la 500eme fois, les 2 cotés campant sur ses positions, l'impasse était claire!
Monter un dossier d'immigration normale, mais bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi ne pas demander a me casser dans un pays sans vraiment savoir ce que je vais y trouver, étant donné qu'on m'a empéché d'en avoir un aperçu!
Avant d'acheter une baraque, on la visite avant, non?
et le drapeau québequois : dispo au marché de Toulouse (31) place du Capitole tout les samedi et mardi, véridique!!!

ou même dispo sur les marchés de Lille (59) ou Arras (62)

Pour les médias, ces derniers, et c'est tant mieux, vérifient d'abord les sources, les preuves et les dires avant de publier la moindre ligne!

Modifié par Alexandre Laurent
Posté(e)

"Mais de quel droit parles-tu ? Tu n'as pas de droit par rapport au Canada, le Canada est un pays souverain, qui a ses lois qui n'ont pas été violées. Les procédures en ce qui concerne l'immigration illégale, ont été respectées."

Le droit a un avocat, le droit de manger,le droit de dormir, le droit de prévenir son ambassade, le droit de refuser de signer, le droit de pas se faire berner, le droit de ne pas me mentir à des fins illégales!!! ce genre de droits là!
la procédure concernant l'immigration illégale à été respecté, je confirme, mais encore fallut-il qu'il y ait immigration illégale!!!

• Habitués
Posté(e)

Ben si, les autorités sont là pour interpréter tes réponses. Et ce qui leur a mis la puce à l'oreille, c'est que tu n'aies pas un billet AR pour la fin de ton voyage de 80 jours. J'essaie de me mettre à leur place. Quelqu'un qui ne prend qu'un billet aller, qui fait des tas de détours pour le payer le moins cher possible, mais qui est capable financièrement de vivre en touriste pendant 80 jours, c'est vrai que c'est pas cohérent.

C'est vrai que je suis venue découvrir le Québec avant de décider d'accepter d'y vivre, mais notre voyage a duré 3 semaines (21 jours) et on avait un biller AR. Difficile de faire croire qu'on peut prendre un congé sabbatique aussi long, juste pour découvrir le Canada. Toutes ces incohérences liées à ton billet aller expliquent pourquoi tu as eu autant d'ennuis. Tu sais, ici, avant d'être embauché ,il arrive que nous ayons à passer des tests psychologiques. Entre autres, répondre 20 fois à la même question, mais posée de façons différentes, de façon à croiser les réponses. C'est certainement ce qui t'est arrivé.

• Habitués
Posté(e)

Pour les médias, ces derniers, et c'est tant mieux, vérifient d'abord les sources, les preuves et les dires avant de publier la moindre ligne!

Ben oui, mais bon. Ils peuvent pas non plus servir du réchauffé! Quand c'est trop tard, c'est trop tard :)

• Habitués
Posté(e)

la procédure concernant l'immigration illégale à été respecté, je confirme, mais encore fallut-il qu'il y ait immigration illégale!!!

Parce que tu veux nous faire croire que les immigrants illégaux avouent qu'ils souhaitent s'installer définitivement ici? Ben voyons! Ils viennent en vacances! Tous! Et tout comme toi!

• Habitués
Posté(e)

Le droit canadien (droit a un avocat, présomption d'innocence, etc) ne s'applique qu'une fois que tu as officiellement été admis en sol canadien. Avant ça, tu as quelques vagues droits basés sur des conventions internationales, mais en pratique la douane à une discrétion énorme et il n'y a pas de droit à être admis en tant que touriste. S'ils te trouvent moindrement louche, ils ont à 100 % le droit de te renvoyer.

Et c'est pareil dans tous les pays du monde, bien que ce soit plus ou moins utilisé selon les endroits. Après il a des douaniers qui utilisent cette discrétion pour s'acharner un peu (qui n'a jamais vécu le sentiment d'etre un criminel en passant la frontière US?). Mais je pense qu'il vaut mieux anticiper ce pouvoir et simplement mettre les chances de son coté. Ce qui commence par un billet A-R.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement