Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

HONTE AU CANADA!!!!!!!!
Mardi 12 ; 23h30 :Stoppé a l'aéroport aprés Bruxelles-londres-New York-Montréal (parti a 11h) pour des suppositions et des intuitions de merde... parait que je suis un casseur venu manifester...
l'objet du délit : un drapeau du québec et une paire de gant en cuir...

tout a été fouillé, portable, ordi, disque dur, texto, photos, portefeuille, même les boites mails et mon Facebook a été entièrement fouillé également et on est allé jusqu'à me poser des questions sur mon ex coloc d'y a 6 ans ou si je faisais parti d'anonymous ; 3h d'interrogatoire!
On m'a menacé d'1 an d'interdiction de territoire si je faisais valoir mon droit a un avocat ou un coup de fil à l'ambassade!!! DES METHODES DE COLLABOS!!!

Aprés 1 h de route, enfermé dans une cage et menotté, placé en centre de détention pour la nuit (200, montée St. François, LAVAL), on m'a dépouillé de tout, entouré de philippins, de mexicains,... 7 fouilles, 8 recomptage de mon argent avant de me faire botter le cul vers les USA dès le lendemain matin...
ramené à l'aéroport toujours en cage et menotté, direction JFK, puis Orly... accompagné de 7h du mat à midi par 2 agents des frontières canadiennes qui ne m'on laché que lorsque j'ai eu mon cul dans l'avion...
Je suis scandalisé de la façon dont j'ai été traite!!! Tel un terroriste alors que je n'ai aucun casier et il a fallu attendre d'être au Canada pour être menotté pour la première fois de ma vie!!!Je suis maintenant fiché, "interdit" de territoire pour 1an, le temps que le dossier soit effacé! Fatigué, épuisé, lassé, 2000€ de billet d'avion pour rien, 5h de sommeil, plus le décalage horaire... Merci le Canada pour sa parano mal placée à la US touch... et inutile de dire qu'on est cousin!

Modifié par Alexandre Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il est préférable de faire les deux. Sans dénonciation au consulat, tu te fermes des portes inutilement. Cibole que j'ai honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne manière de médiatiser ton cas :

http://tva.canoe.ca/contactez-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans mots... j'en reviens pas, tout simplement...

Je suis vraiment désolée de lire tout ce que tu viens de vivre... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment triste ton affaire :crying:

Encore plus triste: tu utilises les mêmes préjugés que tes agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, m'a été fait signé un avis des droits conférés en vertu de la convention de vienne et du droit de se faire représenter par un conseiller à une enquête, en m'expliquant qu'il s'agissait d'un interprete mais comme je parlais la meme langue je n'en avais nullement besoin...
Bref vous l'aurez compris, la présomption d'innocence et les droits de l'hommes n'étaient pas au rendez vous...



Vraiment triste ton affaire :crying:

Encore plus triste: tu utilises les mêmes préjugés que tes agresseurs.


moi des préjugés??? explique, j'ai beau me relire, tout n'est que constat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HONTE AU CANADA!!!!!!!!

Mardi 12 ; 23h30 :Stoppé a l'aéroport aprés Bruxelles-londres-New York-Montréal (parti a 11h) pour des suppositions et des intuitions de merde... parait que je suis un casseur venu manifester...

l'objet du délit : un drapeau du québec et une paire de gant en cuir...

tout a été fouillé, portable, ordi, disque dur, texto, photos, portefeuille, même les boites mails et mon Facebook a été entièrement fouillé également et on est allé jusqu'à me poser des questions sur mon ex coloc d'y a 6 ans ou si je faisais parti d'anonymous ; 3h d'interrogatoire!

On m'a menacé d'1 an d'interdiction de territoire si je faisais valoir mon droit a un avocat ou un coup de fil à l'ambassade!!! DES METHODES DE COLLABOS!!!

Aprés 1 h de route, enfermé dans une cage et menotté, placé en centre de détention pour la nuit (200, montée St. François, LAVAL), on m'a dépouillé de tout, entouré de philippins, de mexicains,... 7 fouilles, 8 recomptage de mon argent avant de me faire botter le cul vers les USA dès le lendemain matin...

ramené à l'aéroport toujours en cage et menotté, direction JFK, puis Orly... accompagné de 7h du mat à midi par 2 agents des frontières canadiennes qui ne m'on laché que lorsque j'ai eu mon cul dans l'avion...

Je suis scandalisé de la façon dont j'ai été traite!!! Tel un terroriste de moyen orient alors que je n'ai aucun casier et il a fallu attendre d'être au Canada pour être menotté pour la première fois de ma vie!!!Je suis maintenant fiché, "interdit" de territoire pour 1an, le temps que le dossier soit effacé! Fatigué, épuisé, lassé, 2000€ de billet d'avion pour rien, 5h de sommeil, plus le décalage horaire... Merci le Canada pour sa parano mal placée à la US touch... et inutile de dire qu'on est cousin!

Quand même étonnant. Pourquoi étiez-vous venu au Canada? Aviez-vous un billet de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible!!!!!!! Mais ça arrive très souvent! et surtout à l'aeroport de Montreal... donc moi j'aurais plus dit honte au Quebec!!! C'est arrivé à l,une de mes amies... étudiante avec permis d'étude valide et tout... on lui a refusé l'entrée alors qu,elle était juste allée aux US pour les vacances.... bon elle n'a pas eu droit aux menottes ms à eu droit à la partie interrogation!! et a du payer un billet d'avion pour entrer sur le territoire. Bon pas tt a fait la même histoire mais bon .... même principe!!!!

Préviens les média c'est sur les gens doivent savoir comment la police, la douane, toutes les personnes en autorité traitent les civils au Québec.... on a tendance à critiquer la France mais c'est pas mieux icitte ^^

Bref courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue ne pas comprendre. En sortant de l'avion à Montréal cela c'est produit ? Première fois au canada ?

Bref je vois pas de logique, je vais attendre, il y aura certainement des éclaircissements.

PS: la fouille du matériel informatique etc... ça a été réalisé par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben!!!! l'expression "Bienvenu au Canada" change de sens là. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma venue au Canada était purement loisir, rien n'exclu le fait d'espérer (et non d'attendre) une éventuelle proposition d'emploi mais en respectant scrupuleusement les étapes afin de rendre tout cela légal (sinon pourquoi s'inscrire sur ce forum si ce n'est pour etre informé des lois en vigueur!) quitte a devoir repartir en France le temps de la procédure, mais là, je n'ai même pas pu rentrer sur le territoire alors que j'ai était transparent jusqu'au bout des ongles, mdp de boites mails, déblocage de mon tel,...

Le billet retour n'est pas obligatoire et afin de prouver ma bonne foi, je leur ai montrer via internet sur "covoiturage.fr" et mes relevés de comptes que tout mes trajets en train ou en voiture en france était toujours pris à la derniere minute, ou la veille pour le lendemain et que tel était ma façon d'agir mais que si cela leur poser problème, je m'engager sur le champs et devant eux a reprendre un billet retour à la date de leur choix... franchement pour aller encore plus loin, j'baisser mon froc et j'leur tendais un tube de vaseline, mais ils n'ont rien voulu savoir et dans tous les cas, ce n'est pas une raison suffisante pour justifier que tout ce qui m'a été fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horrible!!!!!!! Mais ça arrive très souvent! et surtout à l'aeroport de Montreal... donc moi j'aurais plus dit honte au Quebec!!! C'est arrivé à l,une de mes amies... étudiante avec permis d'étude valide et tout... on lui a refusé l'entrée alors qu,elle était juste allée aux US pour les vacances.... bon elle n'a pas eu droit aux menottes ms à eu droit à la partie interrogation!! et a du payer un billet d'avion pour entrer sur le territoire. Bon pas tt a fait la même histoire mais bon .... même principe!!!!

Préviens les média c'est sur les gens doivent savoir comment la police, la douane, toutes les personnes en autorité traitent les civils au Québec.... on a tendance à critiquer la France mais c'est pas mieux icitte ^^

Bref courage!!

Oups petit problème d'interprétation les douanes qu'elles soient au Yukon ou à Vancouver ou à Montréal ou à Québec cela est de juridiction fédérale. Le Québec n'a rien à voir avec cela. Pour ton amie, il devait y avoir qq chose de pas correct dans ses papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre. En sortant de l'avion à Montréal cela c'est produit ? Première fois au canada ?

Bref je vois pas de logique, je vais attendre, il y aura certainement des éclaircissements.

PS: la fouille du matériel informatique etc... ça a été réalisé par qui ?

Non pas a la descente mais lors de ma présentation aux agents des frontières, ma venue au canada n'est pas une premiere, et la fouille info a été faite par les même agents sous couvert de la loi canadienne sur le total accés des données numériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impressionnant quand même :blink2:

Vraiment pas eu de chance... et t'as pas eu droit à aucune explication ? Sauf ton drapeau et tes gants ? (j'ai peut être encore une fois rien compris ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur le visa on voit bien le drapeau du canada donc l’idée d'avoir un drapeau Quebec et je me permet juste de penser :blush2: '' que tu étais un fervent et potentiel souverainiste'' d'ou tant de protection et Control a ton égard. Bref voila un exemple de pus comme quoi le grand patron fédéral le fait savoir a tout ceux qui immigrent ici que c'est lui le chef. Mon gars un conseil parmi tant d'autre, profil bas pour vite nous revenir :hug: mais cette fois avec un drapeau du canada et un carre rouge camoufle dans l'un des rectangles :Crylol: du cote gauche ou droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps venir en tant que touriste sans avoir de billets d'avion retour je peux comprendre que ça puisse leur paraître suspect. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement