Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Justement, il vient d'un pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Ça, c'est vous qui le dites. Si on se met à la place des douaniers qui sont chargés de faire la chasse aux clandestins (et avec la crise en Europe, ils sont doublement méfiants), voir arriver quelqu'un qui a un seul billet aller (alors qu'on sait tous très bien qu'un biller AR est beaucoup moins cher qu'un billet aller simple), avec un drapeau du Québec avant son arrivée, c'est effectivement bizarre. Peut-être que vous alliez les convaincre avec cela que vous ne veniez pas ici pour démarcher directement un employeur (on a dit dans un autre fil de discussion qu'il n'est pas légal de venir démarcher les employeurs sous couvert de "vacances"). Peut-être qu'ajouté à cela, ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ... et vous avez le parfait profil du clandestin qui cherche à s'installer. Maintenant,nous faire croire qu'ils vous ont accusé de terrorisme, je trouve que c'est un peu fort. Au fait, j'ai un couple d'amis qui est arrivé il y a quelques années avec une carte de RP valide alors qu'ils n'avaient passé qu'une semaine au Québec. Eh bien, malgré la présence d'un petit bébé d'1 mois, ils ont passé le même temps que vous en interrogatoire. Je le sais, je les attendais de l'autre côté de la porte. :smile:

Heuuuu ... pourquoi un jeune français prendrait-il le risque d'être clandestin au Canada?

Un clandestin, c'est quelqu'un qui s'installe sur le long terme dans un pays étranger. Même les Français ont leurs raisons. J'en ai connu un qui est arrivé ainsi. C'était il y a 10 ans, et il a réussi à se faire régulariser. Mais c'était autrefois. Maintenant, les autorités ont dû rencontrer tellement de cocos comme ça, qu'elles sont devenues beaucoup plus méfiantes.

Moi, je me pose une question: Et si ces vacanciers, qui sont autant désinvoltes, ont un accident, que va-t-il se passer? On les laisse crever sur la voie publique? On les soigne? Qui va payer l'hôpital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Justement, il vient d'un pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visa.

je sais bien. L'exemple ne servait qu'à montrer comment rassurer des douaniers et des autorités méfiants. C'est CIC qui l'explique lui-même. C'est tout ce qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui."
chose faite avec un habitant de Terrebone!!!
Je n'ai pas dit que le Canada etait une honte, je dit que le canada devrait avoir honte de ses agissements!!!
J'ai toujours mon PC avec moi, histoire d'etre connecté le plus souvent possible ou pour les jours de mauvais temps, et pis m**** c'est fout ça, déja qu'on nous impose une liste des truc a pas prendre dans l'avion mais alors maintenant y'a des trucs a pas emmener en vacances... mais on va ou???
Le canada et moi, ce n'est pas fini (loin de là, j'peux pas laisser passer ce que j'ai subit) mais la prochaine fois je viendrais avec une bouée canard autour de la taille et le guide du routard sous le bras, puisqu'il faut etre cliché pour rentrer, alors soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm........ Je regarde les réponses que tu donne ici et mon petit doigt me dit que le problème est peut être ton attitude.

J'aimerais bien voir les petites réponses sarcastique ou le ton que tu as utilisé avec eux, les allusions déplacés pour les faire passer pour des imbéciles, ton language non verbale ou expression facial, tes soupires, leurs tendre le tube de vaseline en baissant ton pantalon, etc...

Je voyage beaucoup à travers le monde et peut importe le pays, les agents d'immigration n'entendent pas a rire. Mon truc, je ferme ma gueule, je répond au questions le plus poliment possible et je n'essai pas de rire de leurs façon de travailler. C'est bien beau se plaindre à la télé mais pour chaque plaingnard, il y a des milliers de voyageurs qui peuvent aussi appeler pour les féliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui."

chose faite avec un habitant de Terrebone!!!

Je n'ai pas dit que le Canada etait une honte, je dit que le canada devrait avoir honte de ses agissements!!!

J'ai toujours mon PC avec moi, histoire d'etre connecté le plus souvent possible ou pour les jours de mauvais temps, et pis m**** c'est fout ça, déja qu'on nous impose une liste des truc a pas prendre dans l'avion mais alors maintenant y'a des trucs a pas emmener en vacances... mais on va ou???

Le canada et moi, ce n'est pas fini (loin de là, j'peux pas laisser passer ce que j'ai subit) mais la prochaine fois je viendrais avec une bouée canard autour de la taille et le guide du routard sous le bras, puisqu'il faut etre cliché pour rentrer, alors soit!

mais monsieur, vous faites ce que vous voulez avec votre ordi. Mais ensuite, ne vous étonnez pas ensuite de paraître suspect quand vous accumulez toutes ces libertés que vous vous accordez :smile: .

Et d'aprés vos réponses, il semble bien que vous ayez la ferme intention de vous installer ici. Les douaniers n'étaient peut-être pas si à l'ouest que ça dans leurs suppositions :smile:

Ceci dit, j'approuve tout à fait ce qu'a écrit Alien1 .

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Ah ben désolée mais quand on était venus comme touristes y'a 3 ans ... on avait emmené notre pc portable ... :blink2: J'vois pas ce qu'il y a d'étonnant là-dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmm........ Je regarde les réponses que tu donne ici et mon petit doigt me dit que le problème est peut être ton attitude.

J'aimerais bien voir les petites réponses sarcastique ou le ton que tu as utilisé avec eux, les allusions déplacés pour les faire passer pour des imbéciles, ton language non verbale ou expression facial, tes soupires, leurs tendre le tube de vaseline en baissant ton pantalon, etc...

Je voyage beaucoup à travers le monde et peut importe le pays, les agents d'immigration n'entendent pas a rire. Mon truc, je ferme ma gueule, je répond au questions le plus poliment possible et je n'essai pas de rire de leurs façon de travailler. C'est bien beau se plaindre à la télé mais pour chaque plaingnard, il y a des milliers de voyageurs qui peuvent aussi appeler pour les féliciter.

Le ton été courtois, la bonne parole aussi, aucune insulte ni mépris, mais au bout de 3h d'interrogatoire on perd patience surtout pour des suppositions jusqu'ici encore non prouvées!!!

et un individu avec un comportement tel que vous le décrivez n'attendrez pas 28 ans et d'arriver au canada pour se faire menotter! hors jusqu'a preuve du contraire, je n'ai aucun casier ou passé de clandestins dans les autres pays dans lequels j'ai pu passé et encore moins dans mon pays d'origine

Et pourquoi pas un excés de zéle de la partie adverse???

Modifié par Alexandre Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Ah ben désolée mais quand on était venus comme touristes y'a 3 ans ... on avait emmené notre pc portable ... :blink2: J'vois pas ce qu'il y a d'étonnant là-dedans ...

Nanaël, ce n'est pas seulement ça. C'est tout le reste aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

C'est parce que tu es en France et que tu raisonnes comme une Française. Ici, en Amérique du nord, c'est tout à fait différent. Rappelle-toi comment DSK a été traité. Moi, personnellement je ne me sent pas concernée par la façon dont Alexandre a été traité, vu que je suis trop respectueuse de l'autorité et que cela ne m'arriverait pas. Je réponds en me plaçant simplement du point de vue des douaniers.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, mais a entendre certain(e)s d'entre vous, on se connait et/ou vous etiez là avec mois ces 4 derniers jours... j'ai eu l'impression d'être seul qd même ou alors vous etes discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben , pour mettre des menottes, ça prend quand même une bonne raison! interrogatoire ou non. il a fait quelque chose qu'il aurait pas du faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

comme nescafé, pas besoin d'en rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi quand je pars en vacs j'emmène mon ordi, ma tablette, idem pour mon copain, du coup on a au moins 4 devices différents.... et aux usa c'est passé sans soucis !!

Rien de ce qu'il a indiqué, ni même son drapeau québécois (il était enthousiaste et alors ?!!) ne justifie leur comportement, c'est pire que la gestapo !!

Ok pas de billet retour, c'est risqué... Mais de la à le menotter, le fouiller et lui foutre (c'est une image) un coup de pied au cul... J'hallucine. Je rejoins les autres, médias, consultat, toutes les voies de recours, il faut que tu alertes sur ce genre d'agissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , pour mettre des menottes, ça prend quand même une bonne raison! interrogatoire ou non. il a fait quelque chose qu'il aurait pas du faire

menottes : procédure obligatoire pour le transport entre l'aéroport et le centre de détention , aller et retour, pour, soi-disant, "ma sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée je suis outrée qu'au 21e siècle, dans des pays qui prônent la présomption d’innocence, il y ait encore :

1- des autorités qui se prennent pour des cowboys, quels que soient les raisons de leurs suspicions, dès lors qu'elles ne sont pas fondées sur des faits avérés, il y a un comportement éthique et une déontologie professionnelle à suivre !!

2- des gens sur ce forum qui remettent encore en question cette présomption d'innocence parce qu'il a dit "ça" ou fait "ca" qui leur semble EVIDEMMENT la chose à éviter, louche et que donc c'est de sa faute !!

Allo quoi !

C'est parce que tu es en France et que tu raisonnes comme une Française. Ici, en Amérique du nord, c'est tout à fait différent. Rappelle-toi comment DSK a été traité.

C'est différent, certes, de là à ne pas traiter les hommes comme des hommes, rien n'est excusable.

Mon frère vit aux usa, il y a été à de nombreuses reprises avant de s'y installer, parfois seulement un billet aller ne sachant pas cmb de temps il y resterait... Il n'a jamais été traité comme de la merde.

Et dsk... Médias derrière tout ca donc rien à voir selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je pars en vacs j'emmène mon ordi, ma tablette, idem pour mon copain, du coup on a au moins 4 devices différents.... et aux usa c'est passé sans soucis !!

Rien de ce qu'il a indiqué, ni même son drapeau québécois (il était enthousiaste et alors ?!!) ne justifie leur comportement, c'est pire que la gestapo !!

Ok pas de billet retour, c'est risqué... Mais de la à le menotter, le fouiller et lui foutre (c'est une image) un coup de pied au cul... J'hallucine. Je rejoins les autres, médias, consultat, toutes les voies de recours, il faut que tu alertes sur ce genre d'agissements

Le parisien, M6 et un média Quebequois contactés et scan de toute les preuves et papiers envoyés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Ben voyons, Cherrybee... je voyage toujours, toujours avec mon ordinateur personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement