Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés


Vraiment triste ton affaire :crying:

Encore plus triste: tu utilises les mêmes préjugés que tes agresseurs.


moi des préjugés??? explique, j'ai beau me relire, tout n'est que constat!

HONTE AU CANADA!!!!!!!!
Mardi 12 ; 23h30 :Stoppé a l'aéroport aprés Bruxelles-londres-New York-Montréal (parti a 11h) pour des suppositions et des intuitions de merde... parait que je suis un casseur venu manifester...
l'objet du délit : un drapeau du québec et une paire de gant en cuir...

tout a été fouillé, portable, ordi, disque dur, texto, photos, portefeuille, même les boites mails et mon Facebook a été entièrement fouillé également et on est allé jusqu'à me poser des questions sur mon ex coloc d'y a 6 ans ou si je faisais parti d'anonymous ; 3h d'interrogatoire!
On m'a menacé d'1 an d'interdiction de territoire si je faisais valoir mon droit a un avocat ou un coup de fil à l'ambassade!!! DES METHODES DE COLLABOS!!!

Aprés 1 h de route, enfermé dans une cage et menotté, placé en centre de détention pour la nuit (200, montée St. François, LAVAL), on m'a dépouillé de tout, entouré de philippins, de mexicains,... 7 fouilles, 8 recomptage de mon argent avant de me faire botter le cul vers les USA dès le lendemain matin...
ramené à l'aéroport toujours en cage et menotté, direction JFK, puis Orly... accompagné de 7h du mat à midi par 2 agents des frontières canadiennes qui ne m'on laché que lorsque j'ai eu mon cul dans l'avion...
Je suis scandalisé de la façon dont j'ai été traite!!! Tel un terroriste de moyen orient alors que je n'ai aucun casier et il a fallu attendre d'être au Canada pour être menotté pour la première fois de ma vie!!!Je suis maintenant fiché, "interdit" de territoire pour 1an, le temps que le dossier soit effacé! Fatigué, épuisé, lassé, 2000€ de billet d'avion pour rien, 5h de sommeil, plus le décalage horaire... Merci le Canada pour sa parano mal placée à la US touch... et inutile de dire qu'on est cousin!

Quand même étonnant. Pourquoi étiez-vous venu au Canada? Aviez-vous un billet de retour?

De plus, m'a été fait signé un avis des droits conférés en vertu de la convention de vienne et du droit de se faire représenter par un conseiller à une enquête, en m'expliquant qu'il s'agissait d'un interprete mais comme je parlais la meme langue je n'en avais nullement besoin...
Bref vous l'aurez compris, la présomption d'innocence et les droits de l'hommes n'étaient pas au rendez vous...



Vraiment triste ton affaire :crying:

Encore plus triste: tu utilises les mêmes préjugés que tes agresseurs.


moi des préjugés??? explique, j'ai beau me relire, tout n'est que constat!

Je pense que Kwell fait référence à ton "entouré de philippins, de mexicains" et "tel un terroriste du moyen-orient".

Mais bon, on peut comprendre sous le coup de l'énervement.

C'est quand même incroyable ton histoire. À quoi attribues-tu cet acharnement ? Parce que bon, pour aller si loin, il devait quand même y avoir d'autres choses... (Je ne suis pas en train d'essayer de les excuser, j'essaie juste de comprendre comment ça a pu déraper à ce point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@AlexandreLaurent : Tu tournes autour du pot malgré de multiples demandes. Peux-tu nous retranscrire l'altercation que tu as eu avec les douaniers stp ? Tu nous soumet ton cas, donne-nous au moins tous les éléments pour nous forger notre opinion librement ! Surtout un élément aussi central ! Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal, subversif ou anti-démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal,

>>

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal, subversif ou anti-démocratique.

Je suis complètement d'accord du non sens... on essaye de trouver des "justifications" de leur débilité

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal,

>>>

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal, subversif ou anti-démocratique.

Je suis complètement d'accord du non sens... on essaye de trouver des "justifications" de leur débilité

Lolotte, depuis le début du fil, nous posons des questions à Alexandre qui a parfaitement le droit de se défendre. Il nous fait part de sa fâcheuse expérience et on essaie de démêler le fil d'Ariane pour lui expliquer ce qui a pu déclencher cette attitude.

Là, tu es en train d'insulter des officiers qui ont peut-être tout simplement fait leu job, sans avoir assisté à la scène et sans savoir ce qui s'est vraiment passé.

À te lire, on dirait ces prises de position anti-flic, lors de grandes opérations où ils embarquent du monde pour des interrogatoires, et ces retournements d'humeur, quand ldes jeunes qui ont voulu "s'amuser" ont tout cassé et qu'on dit à ce moment-là que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux.

Il serait peut-être honnête de ne pas prendre parti avant de savoir ce qu'il s'est réellement passé et ce qu'a pu faire ou dire Alexandre pour déclencher une telle réaction de suspiscion de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal,

>>>>>

Bon après faut pas généraliser, dans tous les pays ce genre de choses peut arriver... Y'a qu'à voir les témoignages de certains qui se sont fait arrêtés par la police en france, et qui sont français, sur le territoire, tout ca, tout ca !!! C'est une histoire de petit pouvoir que quelques hommes s'approprient et qui se laissent emporter par ça.

Du coup suis pas sûre qu'en première page ce soit utile. c'est un peu stigmatisant et flippant pour ceux qui vont partir.

S'il faut retenir qch selon moi, c'est le billet aller simple qui craint et le drapeau québécois qui peut faire passer pour un souverainiste...

Attention par contre, je dis pas que tu es coupable de quoi que ce soit Alexandre !

Ben là.... :wacko2: On parle du drapeau officiel de la Province du Québec! Y'a des milliers de personnes qui voyagent avec ce drapeau affiché sur un bagage, un t-shirt ou une casquette. Par ailleurs, être souverainiste n'est pas illégal, subversif ou anti-démocratique.

lockquote>

Je suis complètement d'accord du non sens... on essaye de trouver des "justifications" de leur débilité

lockquote>

Lolotte, depuis le début du fil, nous posons des questions à Alexandre qui a parfaitement le droit de se défendre. Il nous fait part de sa fâcheuse expérience et on essaie de démêler le fil d'Ariane pour lui expliquer ce qui a pu déclencher cette attitude.

Là, tu es en train d'insulter des officiers qui ont peut-être tout simplement fait leu job, sans avoir assisté à la scène et sans savoir ce qui s'est vraiment passé.

À te lire, on dirait ces prises de position anti-flic, lors de grandes opérations où ils embarquent du monde pour des interrogatoires, et ces retournements d'humeur, quand ldes jeunes qui ont voulu "s'amuser" ont tout cassé et qu'on dit à ce moment-là que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux.

Il serait peut-être honnête de ne pas prendre parti avant de savoir ce qu'il s'est réellement passé et ce qu'a pu faire ou dire Alexandre pour déclencher une telle réaction de suspiscion de leur part.

Mais teellllement pas !!!! Mon père est flic à la retraite ! (tu fais des raccourcis malencontreux !!)

Tu me dis de ne pas prendre parti et que vous tentez de découdre les éléments les uns des autres pour comprendre l'attitude, pourtant quelqu'uns (dont toi il me semble) se sont empressés de dire qu'il avait forcément fait qch de mal pour que les mecs agissent comme ca !!

Tu pars du principe qu'il y a forcément une explication venant de son comportement alors que peut-être juste, il y a en a pas, que ce sont des mecs qui se sont levés du pied gauche, qui ont pas aimé sa tronche et voilà, excès de zele et on en arrive là !

Je suis une personne qui aime profondément le genre humain, et je suis tellement consciente des dérives qu'il peut y avoir par des flics ou toute personne qui a du pouvoir (meme dans l'administration francaise basique j'ai envie de dire) c'est ce qui me rend triste et dégoutée !

et débile, si c'est pour toi une insulte, j'ose imaginer si j'avais dit autre chose !!!

Modifié par Armorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : va jamais à Montréal ! Passe par Québec, c'est des cons les douaniers là-bas !

Pourtant je suis Québécois ben on m'a déjà interrogé pendant 2 heures parce que j'avais un jambon beurre, des rillettes et 6 bouteilles d'alcool ! En effet, je comptais faire pété Montréal, mais pas de la façon qu'eux l'imaginaient, moi c'était plus au champagne. Bref, ils voulaient me donner 3000 dollars d'amande. Je te dis c'est une société de parano ! On se demande après pourquoi on passe pour des cons (les québécois) à l'étranger. Il y a deux ans, ils ont séquestré une vieille femme française pendant 72 heures parce qu'elle avait répondu oui à cette question : avez-vous une arme de destruction massive dans votre bagage ? Ça lui

faisait rire, car elle n'avait qu'un petit sac à main ! Bah apparemment la blague n'a pas été comprise par tout le monde... J'ai jamais été traité comme ça en France et je peux vous dire qu'il y a deux mille fois plus de chance qu'un attentat arrive à Paris qu'au Québec au milieu des chevreuils et des ours. Le pire dans tout ça c'est que les États-Unis ont critiqué la surveillance douanière canadienne qu'ils ont qualifiée de passoire internationale. Les mecs ne sont même pas foutus d'arrêter les bons gars. Mais t'inquiète mon père est français et il se fait tout le temps emmerdé aux douanes depuis 27 ans. Pour moi, les douaniers ont un problème avec les Français ! Car j'ai des potes de d'autres origines et eux ils ont jamais de trouble.

Ah pis mec c'est cool que t'aille le drapeau du Québec, mais je t'explique, moi je suis le plus souverainiste qu’y a pas donc je te comprends, mais c'est qu'y a eu quelques attentats à revendication indépendantiste dans l'histoire du Canada, ce qui est dure pour leur fierté et leur orgueil… Donc maintenant faut se mettre à genou devant eux et leur baisser les pieds... t'aurais eu un drapeau du Canada, il t'aurait donner ton passeport canadien avec ta nationalité directe et une belle photo de la reine en prime !

Je pensais pas que c'était possible d'écrire autant d'inepties en si peu de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le coup du drapeau en soi c'est louche quand meme. Y'a pas de crime dans le fait d'avoir un drapeau du Québec. Moi j'ai une valise avec un écusson du Québec dessus (merci chéri...) et personne ne m'a jamais arrêté pour rien, même pas pour voir si j'avais du foie gras (ou des explosifs).

Mais l'interdiction du territoire, en général c'est pour les gens qui essayent d'immigrer clandestinement ou font des fausses déclarations à l'immigration (rien à voir avec des quelconques accusations de terrorisme). Leur as-tu dit que tu comptais chercher du travail ici? Parce que ça + absence de billet retour = c'est clair que tous les signaux d'alertes se sont allumées dans leur tete. Le climat politique au Canada les rend hyper parano sur ça.

Je suis désolée, j'imagine que ça a été difficile pour toi, mais de leur point de vue c'était peut-être suspect. Bonne chance avec ta plainte, tant mieux si le consulat intervient en ta faveur.

Futurs immigrants, achetez des billets retour (peut-etre que ce n'est pas obligatoire en théorie, mais en pratique c'est très très fortement conseillé) et ne mentionnez JAMAIS que vous allez chercher du travail pendant un voyage touristique/de prospection. En fait je vous conseille de ne jamais mentionner votre projet d'immigration tout court. Vous êtes là pour prendre l'air frais du Québec.

Par contre on peut voyager avec son ordi perso. Je ne crois pas m'en être jamais séparée et personne n'a jamais eu l'air de trouver ça louche. Dites que c'est pour regarder des séries dans l'avion au pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais...comme à chaque fois qu'on reçoit qu'une seule version d'un événement, ben je prends pas de position.

Le ton en tout cas se rapproche beaucoup de celui des "pauvres victimes françaises forcément innocentes" qui se font attraper la main dans le sac dans certains pays mais qui ne peuvent évidemment jamais être coupables parce que françaises...A croire qu'être Français c'est synonyme d'honnêteté sans faille et d'intégrité extraordinaire. Bref. :whistlingb:

Forcément les douaniers ont tort, les gentils touristes ont raison. Mouais...

Ceci dit que certains douaniers soient des cow-boys c'est vrai aussi. Pour avoir passé un très sale moment à la douane US, je peux le confirmer. :give_rose:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

désolé, mais interdit de territoire alors qu'ils ont rien sur lui ou il a rien fait? j'ai du mal à le croire. d'ailleurs, il veut toujours pas dire ce qu'il s'est passé quand il a perdu patience. il a fait un résumé en 3 mots. mais toute son histoire avant est très bien détaillé..

je défend pas les agents, j'étais pas là. mais je pense qu'il faut une raison pour interdire quelqu'un sur le territoire. s'ils en ont pas, il va gagner en appel c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

désolé, mais interdit de territoire alors qu'ils ont rien sur lui ou il a rien fait? j'ai du mal à le croire. d'ailleurs, il veut toujours pas dire ce qu'il s'est passé quand il a perdu patience. il a fait un résumé en 3 mots. mais toute son histoire avant est très bien détaillé..

je défend pas les agents, j'étais pas là. mais je pense qu'il faut une raison pour interdire quelqu'un sur le territoire. s'ils en ont pas, il va gagner en appel c'est tout.

je n'ai pas l'interdiction de territoire de façon formelle mais si je me repointe dans l'année a venir, ça sera a nouveau la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

Je ne crois pas qu'Alexandre avait pour but d'immigrer illegalement. Par contre je pense que c'est ce que les douaniers ont du se dire. Ca n'a effectivement rien à voir avec le fait d'être français, mais beaucoup avec le fait d'être un immigrant potentiel. Et que les douaniers soient des abrutis violents, c'est malheureusement possible, mais je suis pas sure qu'il y ait grand-chose à faire à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@AlexandreLaurent : Tu tournes autour du pot malgré de multiples demandes. Peux-tu nous retranscrire l'altercation que tu as eu avec les douaniers stp ? Tu nous soumet ton cas, donne-nous au moins tous les éléments pour nous forger notre opinion librement ! Surtout un élément aussi central ! Merci
Tu réponds pas.................. Pour moi tu cherches a nous instrumentaliser dans le bad buzz que tu essayes de créer. Et j'aime pas trop ca :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

désolé, mais interdit de territoire alors qu'ils ont rien sur lui ou il a rien fait? j'ai du mal à le croire. d'ailleurs, il veut toujours pas dire ce qu'il s'est passé quand il a perdu patience. il a fait un résumé en 3 mots. mais toute son histoire avant est très bien détaillé..

je défend pas les agents, j'étais pas là. mais je pense qu'il faut une raison pour interdire quelqu'un sur le territoire. s'ils en ont pas, il va gagner en appel c'est tout.

je n'ai pas l'interdiction de territoire de façon formelle mais si je me repointe dans l'année a venir, ça sera a nouveau la même situation

ben là... tes paroles, message #1 :

Je suis maintenant fiché, "interdit" de territoire pour 1an, le temps que le dossier soit effacé

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque.

Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé.

ben pas de ma faute si l'avion était pas direct! ça n'a été que du transit! et au retour j'ai renontré pas mal de gens qui sont arrivés sans billets retour et bon j'ai voulu prouver ma bonne foi par tout les moyen mais sans résultats...

Rien ne te dit que les gens venant sans billet retour n'étaient pas résident.

En plus sur le forum il a déjà été deconseillé de venir en touriste sans retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi suis venu avec un allez simple sans problème

Modifié par Patrice Bouvart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de compassion pour un récit qui laisse plusieurs septiques et sur leu faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi avoir fait un vol avec 2 escales ? Bruxelles-londres-New York-Montréal c'est peut être ça qui les a interpelé. Ajoute à ça le fait de ne pas avoir de billet retour, ils ne prennent pas de risque.

Par contre le traitement qu'ils t'ont fait subir est abusé.

ben pas de ma faute si l'avion était pas direct! ça n'a été que du transit! et au retour j'ai renontré pas mal de gens qui sont arrivés sans billets retour et bon j'ai voulu prouver ma bonne foi par tout les moyen mais sans résultats...

Rien ne te dit que les gens venant sans billet retour n'étaient pas résident.

En plus sur le forum il a déjà été deconseillé de venir en touriste sans retour.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

moi suis venu avec un allez simple sans problème

et un visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un billet aller-simple ? deja pour venir en tant que RP sans la carte il faut un titre de voyage alors pour un touriste normal, je ne vois meme pas pourquoi la compagnie t'a laisse monter a bord. En theorie, elle n'aurait pas du !

Pas top pour le traitement aux douanes, rien de bien marrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

Je ne crois pas qu'Alexandre avait pour but d'immigrer illegalement. Par contre je pense que c'est ce que les douaniers ont du se dire. Ca n'a effectivement rien à voir avec le fait d'être français, mais beaucoup avec le fait d'être un immigrant potentiel. Et que les douaniers soient des abrutis violents, c'est malheureusement possible, mais je suis pas sure qu'il y ait grand-chose à faire à ce sujet.

Bon voilà, là c'est résumé, alors on va faire simple pour les sceptiques : vous me croyez c'est bien, vous me croyez pas, c'est pareil, ça va rien changer a la situation, tout ce que je dénonce c'est la violence de la procédure, totalement disproportionnée, et aussi rendre service aux futurs immigrants sur ce qu'il ne faut pas dire, pas faire, ou pas prendre

Je suis pas venu pour du ragot ou du potin mais apparemment c'est ce que certains cherches, alors achetez vous un closer et foutez moi la paix avec vos insinuations malvenues!

A ces personnes, je souhaite de tout mon être que vous connaissiez, ne serait-ce qu'une heure, le calvaire que j'ai vécu, pour que ainsi, nous puissions discutez avec un sentiment d'égalité et de connaissance du sujet, plutot que de faire des allusions au mensonge, à la tromperie ou meme au "BAD BUZZ"...

Croyez bien que si j'avais pu me passer de ce moment, je m'en serais passé bien volontier mais bon si vous etes si persuadé que j'ai fais autant de bornes et d'heures en avion pour jouer au con, en cherchant a me faire virer, et bien vous avez faux sur toute la ligne!!!

Nan mais sérieux, si le mec avait quelque chose à se reprocher, genre immigration illégale, vous croyez qu'il serait venu sur le forum pour raconter son histoire ?? Quel but ??

Ca aurait pu arriver à un belge; suisse, marocain, américain ou philippin que cela n'aurait pas fait de différence dans les réactions de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ça s'est passé comme ça, rien à voir avec le fait d'être français/victime (c'est quoi cette généralisation ?!!)

Personne n'a dit que tous les douaniers commettaient des abus de pouvoir mais juste que pour Alexandre, il y a peut etre eu un délit de faciès compte tenu des éléments qu'il nous a livré. après ils font leur boulot, soit... Juste savoir les limites !

Bref, je laisse tomber ce fil, les gens me rendent dingue

désolé, mais interdit de territoire alors qu'ils ont rien sur lui ou il a rien fait? j'ai du mal à le croire. d'ailleurs, il veut toujours pas dire ce qu'il s'est passé quand il a perdu patience. il a fait un résumé en 3 mots. mais toute son histoire avant est très bien détaillé..

je défend pas les agents, j'étais pas là. mais je pense qu'il faut une raison pour interdire quelqu'un sur le territoire. s'ils en ont pas, il va gagner en appel c'est tout.

je n'ai pas l'interdiction de territoire de façon formelle mais si je me repointe dans l'année a venir, ça sera a nouveau la même situation

ben là... tes paroles, message #1 :

Je suis maintenant fiché, "interdit" de territoire pour 1an, le temps que le dossier soit effacé

ben oui, l'interdiction formelle n'est pas prononcée mais le fait d'etre grillé pour un an, c'est sûr et confirmé par le consulat français par expérience, si je me repointe ça va etre la même chose et franchement j'ai assez perdu de tps et d'argent pour avoir envie de retenter l'expérience juste pour "voir"

j'attends donc une suite a ma plainte déposée a l'encontre de l'ASFC pour pouvoir reprendre le gout d'y retrouner

Un billet aller-simple ? deja pour venir en tant que RP sans la carte il faut un titre de voyage alors pour un touriste normal, je ne vois meme pas pourquoi la compagnie t'a laisse monter a bord. En theorie, elle n'aurait pas du !

Pas top pour le traitement aux douanes, rien de bien marrant ...

Ben alors dans ce cas pourquoi ne pas rendre impossible la vente d'aller simple en direction de ce pays???

Modifié par Alexandre Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement