Aller au contenu

LA HONTE!


Alexandre Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !

Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !

Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.

Heureusement, je ne suis pas douanier :-)

Ce genre d'incidents doit arriver tous les jours dans les aéroports du Monde entier.

C'est sur que si cela tombe sur toi, tu dois l'avoir de travers.

J'ai pas d'avis sur le cas d'Alexandre.

C'est sur que par rapport au nombre d'individus qui transitent par les aéroports, ces situations représentent une infime minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ..."

et??? c'est une obligation a 28 ans d'etre casé et proprio, franchement, j'ai joué la carte de la transparence et répondant favorablement a toute leur requête et qd on voit comme on remercie la vérité dans ce pays... Si la vérité n'est pas la leur alors il le font payer trés cher!!! et je n'allais pas aller dans leur sens pour leur joli sourire, je n'ai rien a me reprocher, j'ai dis l'entière vérité, voila le résultat, les mythos ont donc plus de chance, ben bravo la morale de l'histoire, faut arreter un peu la parano et de voir un clandestin en chaque visiteur!

Je vous explique: lorsqu'un ressortissant d'un pays qui nécessite un visa veut venir en vacances au Canada, il doit fournir une invitation de quelqu'un qui habite au Québec et qui se portera garant de lui. Ensuite, pour que les autorités lui accordent ce visa de touriste, il faut

  • convaincre l' agent d’immigration qu'il regagnera son pays d’origine à cause des liens qu'il y a , comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
  • convaincre un agent d’immigration qu'il quittera le Canada à la fin de sa visite,avec, par exemple un billet d'avion AR;

source

Par votre billet aller, votre attitude et vos réponses, vous avez fait tout le contraire et vous êtes rendu encore plus suspect à leurs yeux.

Mais je suppose que maintenant, le Canada qui est une honte pour vous, c'est fini? Vous pouvez essayer d'aller passer des vacances en Australie. Mais, de grâce, prenez un billet AR, n'emportez pas un drapeau de l'Australie et ne venez pas avec votre ordinateur perso chargé d'informations. Quand on fait du tourisme, on voyage avec un appareil photo et un camescope. J'ai rarement vu des touristes avec leur ordinateur personnel :smile:

Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité. Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Vous n'êtes ni Canadien, ni au Canada. Vous ne pouvez donc pas imaginer le fléau auquel le Canada doit faire face en matière d'immigration clandestine. A

Il faut etre Canadien ou habiter au Canada pour imaginer le fléau ?

Fléau ????

Tu sembles aveuglée par une admiration qu'il est aisé de qualifier de quasi-irrationnelle envers le Canada au point d'en occulter la réalité.

Reviens sur terre. Le paradis que tu sembles vanter sans le dire, n'existe pas. Bien au contraire.

Tout à fait d'accord. Cela devient meme parfois ridicule cette admiration execessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas être passé par Paris puis ensuite un vol paris-montreal ? C'est quand même plus simple que ton parcours du combattant pour atteindre Montréal.

le prix!!! 290€ au lieu de 1200-1300€!

>

parce qu'il a pété les plombs et ça, ça peut rajouter des soupçons aussi..

j'attends la suite de l'histoire :biggrin2:

nan,

peter les plombs c'est exagéré, c'était juste leur frustration de pas m'entendre dire ce dont ils étaient certains, dans tout les cas j'ai été renvoyé sans raisons VALABLE et à 2000€ de billets dans le vents, je laisserai pas passer pk on ne me fait pas cadeau de l'argent, et il n'y avait, non plus, aucune raison d'agir de la sorte!

Dans tout droits, seul les preuves comptes et engendre une condamnation, et encore maintenant, j'demande qu'on me les mette sous le nez

Je ne suis pas toujours douée en chiffres, mais là, il faut m'expliquer. 209 à 2000 ?

J'ai aussi l'impression qu'il manque des morceaux à ce puzzle.

ben 290 le fameux et trop suspect aller simple et le reste pour le retour...

Concernant mes bagages ben un sac a dos avec tout mon matériel informatique (souris, casque, micro, prise electique,...) une sacoche avec pc et tapis de souris et une valise de 20 kg sur les 23 max de la compagnie, un immigré clandestin aurait rempli les 23 kg et ptet meme voyagé dans le train d'atterissage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis, le billet retour n'est pas une obligation à l'arrivée et franchement j'ai pas le profil d'un terroriste, d'un indépendantiste ou d'un travailleur clandestins même APRES vérifications!!!

Ça, c'est vous qui le dites. Si on se met à la place des douaniers qui sont chargés de faire la chasse aux clandestins (et avec la crise en Europe, ils sont doublement méfiants), voir arriver quelqu'un qui a un seul billet aller (alors qu'on sait tous très bien qu'un biller AR est beaucoup moins cher qu'un billet aller simple), avec un drapeau du Québec avant son arrivée, c'est effectivement bizarre. Peut-être que vous alliez les convaincre avec cela que vous ne veniez pas ici pour démarcher directement un employeur (on a dit dans un autre fil de discussion qu'il n'est pas légal de venir démarcher les employeurs sous couvert de "vacances"). Peut-être qu'ajouté à cela, ils ont découvert que vous étiez célibataire, non propriétaire ... et vous avez le parfait profil du clandestin qui cherche à s'installer. Maintenant,nous faire croire qu'ils vous ont accusé de terrorisme, je trouve que c'est un peu fort. Au fait, j'ai un couple d'amis qui est arrivé il y a quelques années avec une carte de RP valide alors qu'ils n'avaient passé qu'une semaine au Québec. Eh bien, malgré la présence d'un petit bébé d'1 mois, ils ont passé le même temps que vous en interrogatoire. Je le sais, je les attendais de l'autre côté de la porte. :smile:

Heuuuu ... pourquoi un jeune français prendrait-il le risque d'être clandestin au Canada?

Parce que les français sont des tordus.

Combien de français sur ce forum ou ailleurs parlent de partir au Québec en visiteur vu que le permis de visite est de six mois renouvelable ?

Ils espèrent obtenir un permis de travail ou ils prennent un permis d'étude quand ils n'appliquent pas pour un JP ou PVT.

Arrête de jouer les pleureuses Alexandre et sois franc !

J'avais pas lu tous les messages avant de poster le mien mais de un t'as pas de billet de retour, de deux tu viens avec plusieurs bagages, de trois tu semblais prêt à t'installer si t'avais eu une proposition d'emploi.

Après avoir pris les douaniers canadiens pour des cons, tu ferais pas pareil avec nous ???

>"entouré de philippins, de mexicains" et "tel un terroriste du moyen-orient".

Mais tu te prends pour qui sérieux ? De un tu sors des propos racistes que tu modifies et en plus tu es là en train de nous faire ton cinéma comme quoi tu appelles le consulat, M6 et va savoir quoi encore.

La honte pour qui ? Franchement j'avais pas vu ce passage mais ton cas ne m'attire aucune compassion. Certaines de ces personnes que tu méprises, elles mettent 4 ans pour obtenir un visa, elles peuvent mettre plusieurs dizaine de milliers de dollars pour ça mais contrairement à toi elles viennent en règle.

Pitoyable...

alors de 1 : je ne fais pas ma pleureuse, je ne fais pas cela pour me plaindre mais pour dénoncer!

2 : je rappel que j'y allé en tant que touriste et que, si, une opportunité m'avait été offerte, je me serais rendu, comme prévu dans mon pays d'origine, afin de régulariser mon statut de touriste à celui d'immigré légal

3: a aucun moment je n'ai dis avoir plusieurs bagages, je comprends qu'avec autant de messages, tu puisses m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, mais relis qd même avant de tout déformer

4: des phillipins, des mexicains, y'avais même un américain dans le centre depuis 2 ans!!! ce n'est pas du racisme c'est un constat sur leur origine, faut appeler un chat un chat, j'vais pas dire qu'il y avait des syriens ou des hollandais si le pays d'où il viennent est véritablement les phillipines ou le mexique, faut arretez de voir le mal partout

5: j'ai rarement connu de terroriste suisse ou moldave, j'ai dit du "moyen-orien", je n'ai pas utilisé de termes, comme "arabes", "bougnoule", "boukak" qui là, sont effectivement des propos racistes!

6: pitoyable??? un tel traitement pour un touriste??? rassurez moi, on vous a qd même pas donner le droit de vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !

Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !

Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.

Heureusement, je ne suis pas douanier :-)

oui en effet, heureusement que tu n'es pas douanier, guantanamo aurait de beaux jours! et je repéte qu'il n'y a pas eu clash!!! arretez de tous penser qu'on s'est cogné, et de déformer mes propos ou meme de réinventer mon histoire, ou alors vous avez peut etre été témoin, mais j'vous ai pas vu...

j'vais vous parler de l'exemple du proces d'outreaux ou des gens ont été accusés a tort de viols en réunion sur mineur, une bonne dizaines de personnes inculpées, il y a eu des suicides parmis ces "suspects", certains ont avoués et y'en a meme un qui a avoué avoir tué et enterré des corps... le fin mot de l'histoire, TOUT le monde était INNOCENT, accusé à tort, mais le pressing était tel, qu'ils ont fini par avouer ce qu'il n'avait jamais commis mais ce qu'on attendait d'eux... Heureusement mais trop tard, la vérité a éclaté mais ces gens là ont tout perdu!

Mais malheureusement dans ce monde y'aura toujours des Charlots (comme le roquet qui traite de clown sans savoir) pour défendre le juge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure un clown ce mec... Il a intérêt de mieux mentir que ça quand le quai d'Orsay va le convoquer pour la grave crise diplomatique qu'il a créé. Florence Cassez il suit tes traces !

c'est du racisme envers les clowns!!!

et merci pour cette intervention, aussi inutile que ridicule, là par contre oui, un ton ou ironie pareille peut, en effet ne pas etre ton meilleur atout devant un douanier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C'est votre histoire. C'est leur (in)compréhension. Peu importe. Faites démêler cet imbroglio au mieux pour vous. J'espère seulement que cette mésaventure vous a fait prendre conscience de ce que peuvent vivre ces voyageurs soupçonnés juste par leur faciès !

P.S. Etes-vous vacciner contre le Canada/Qc ou irez-vous tout de même y vivre ?

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive !!!

Mais franchement change la photo de ton profil, elle n'apporte pas de crédibilité à ton aventure, bien au contraire elle donne un ressenti de provocation ! :cool:

Pour le cas ou ton aventure soit vrais ( car je pense que beaucoup d' amis sur le forum en doute ), comporte toi avec sérénité et souplesse, prend du recul sur la situation, poste des messages clair et précis sans ambiguïtés, ça pourra t'éviter de passer pour un buzz à deux balles .

Bonne journée

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !

Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !

Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.

Heureusement, je ne suis pas douanier :-)

oui en effet, heureusement que tu n'es pas douanier, guantanamo aurait de beaux jours! et je repéte qu'il n'y a pas eu clash!!! arretez de tous penser qu'on s'est cogné, et de déformer mes propos ou meme de réinventer mon histoire, ou alors vous avez peut etre été témoin, mais j'vous ai pas vu...

j'vais vous parler de l'exemple du proces d'outreaux ou des gens ont été accusés a tort de viols en réunion sur mineur, une bonne dizaines de personnes inculpées, il y a eu des suicides parmis ces "suspects", certains ont avoués et y'en a meme un qui a avoué avoir tué et enterré des corps... le fin mot de l'histoire, TOUT le monde était INNOCENT, accusé à tort, mais le pressing était tel, qu'ils ont fini par avouer ce qu'il n'avait jamais commis mais ce qu'on attendait d'eux... Heureusement mais trop tard, la vérité a éclaté mais ces gens là ont tout perdu!

Mais malheureusement dans ce monde y'aura toujours des Charlots (comme le roquet qui traite de clown sans savoir) pour défendre le juge...

Ben non, tout le monde n'était pas innocent à Outreau ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !

Outreau, Guantanamo, lol ! au moins t'es marrant avec tes parralèles improbables.

Ah, bon, maintenant il n'y a pas eu de clash alors que tu as toi même dis qu'au bout de 3 h tu t'étais énnervé. Mais bon...

Je laisse tomber, comme d'autres avant moi :-)

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Laurent,

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive !!!

Mais franchement change la photo de ton profil, elle n'apporte pas de crédibilité à ton aventure, bien au contraire elle donne un ressenti de provocation ! :cool:

Pour le cas ou ton aventure soit vrais ( car je pense que beaucoup d' amis sur le forum en doute ), comporte toi avec sérénité et souplesse, prend du recul sur la situation, poste des messages clair et précis sans ambiguïtés, ça pourra t'éviter de passer pour un buzz à deux balles .

Bonne journée

Philippe

La photo de ton profil tu peux la changer aussi ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive !!!

Mais franchement change la photo de ton profil, elle n'apporte pas de crédibilité à ton aventure, bien au contraire elle donne un ressenti de provocation ! :cool:

Pour le cas ou ton aventure soit vrais ( car je pense que beaucoup d' amis sur le forum en doute ), comporte toi avec sérénité et souplesse, prend du recul sur la situation, poste des messages clair et précis sans ambiguïtés, ça pourra t'éviter de passer pour un buzz à deux balles .

Bonne journée

Philippe

La photo de ton profil tu peux la changer aussi ? :cool:

Commence déjà par en mettre une !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi le drapeau du Canada est interdit au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément bon nombres de nos concitoyens envisagent d'immigrer au Canada pensant, que l'herbe est plus verte. J'ai moi même songé m'installer mais en fait, après réflexion, je gagnerai mieux ma vie en France qu'au Québec. Et puis l'hiver à -30 s'est pas pour moi. Je pense que lorsqu'une personne a une bonne situation en son pays d'origine, il est préférable, qu'il n'envisage pas d'immigrer au Canada.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément bon nombres de nos concitoyens envisagent d'immigrer au Canada pensant, que l'herbe est plus verte. J'ai moi même songé m'installer mais en fait, après réflexion, je gagnerai mieux ma vie en France qu'au Québec. Et puis l'hiver à -30 s'est pas pour moi. Je pense que lorsqu'une personne a une bonne situation en son pays d'origine, il est préférable, qu'il n'envisage pas d'immigrer au Canada.

Bonne journée.

Chacun voit midi à sa porte, tout ne se résume pas forcément à une situation professionnelle ou financière.

Mon mari et moi avons tout pour être heureux en France (emplois stables, bons salaires, plus aucun crédit d'ici 4 ans) et pourtant nous souhaitons nous installer ailleurs... Cette démarche nous ne l'envisageons pas pour nous... mais pour nos enfants, dans l'espoir de leur offrir un meilleur avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un détail m'échappe dans votre récit Alexandre : le drapeau du Québec, c'était un drapeau que vous aviez dans votre valise ?

ou un autocollant, un badge, un porte clefs ?


Parce qu'à vous lire j'ai compris que vous arriviez sur le sol Québécois avec un drapeau dans votre valise...

Et je me demandais quel était l'intérêt de venir dans un pays en emmenant dans ses bagages le drapeau du-dit pays ?
En partir en emportant le drapeau en souvenir, je comprends tout à fait, mais arriver avec le drapeau déjà dans le sac, là, je dois dire que ça m'intrigue :blush2:

Modifié par Nada92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !

Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !

Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.

Heureusement, je ne suis pas douanier :-)

oui en effet, heureusement que tu n'es pas douanier, guantanamo aurait de beaux jours! et je repéte qu'il n'y a pas eu clash!!! arretez de tous penser qu'on s'est cogné, et de déformer mes propos ou meme de réinventer mon histoire, ou alors vous avez peut etre été témoin, mais j'vous ai pas vu...

j'vais vous parler de l'exemple du proces d'outreaux ou des gens ont été accusés a tort de viols en réunion sur mineur, une bonne dizaines de personnes inculpées, il y a eu des suicides parmis ces "suspects", certains ont avoués et y'en a meme un qui a avoué avoir tué et enterré des corps... le fin mot de l'histoire, TOUT le monde était INNOCENT, accusé à tort, mais le pressing était tel, qu'ils ont fini par avouer ce qu'il n'avait jamais commis mais ce qu'on attendait d'eux... Heureusement mais trop tard, la vérité a éclaté mais ces gens là ont tout perdu!

Mais malheureusement dans ce monde y'aura toujours des Charlots (comme le roquet qui traite de clown sans savoir) pour défendre le juge...

Ben non, tout le monde n'était pas innocent à Outreau ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !

Outreau, Guantanamo, lol ! au moins t'es marrant avec tes parralèles improbables.

Ah, bon, maintenant il n'y a pas eu de clash alors que tu as toi même dis qu'au bout de 3 h tu t'étais énnervé. Mais bon...

Je laisse tomber, comme d'autres avant moi :-)

Bon courage pour la suite.

enervé, agacé, ne veux pas dire forcément clash... mais continu de t'imaginer un combat de catch ou de boxe, comme si j'avais que ça a foutre de parcourir la moitié du globe pour jouer au con devant ceux qui ont le pouvoir de me faire rentrer dans l'pays... franchement...

Et Outreau : seul les parents et deux autres membres de la famille étaient coupable mais les autres inculpés a la suite des accusations des véritables coupables: non... rencardes toi...

donc t'as raison lache l'affaire, c'est pas avec des personnes à la répartie d'une huitre en phase terminale et des conclusions aussi précipités qu'éronnée qui vont faire avancer le schmilblick.

Suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail m'échappe dans votre récit Alexandre : le drapeau du Québec, c'était un drapeau que vous aviez dans votre valise ?

ou un autocollant, un badge, un porte clefs ?

Parce qu'à vous lire j'ai compris que vous arriviez sur le sol Québécois avec un drapeau dans votre valise...

Et je me demandais quel était l'intérêt de venir dans un pays en emmenant dans ses bagages le drapeau du-dit pays ?

En partir en emportant le drapeau en souvenir, je comprends tout à fait, mais arriver avec le drapeau déjà dans le sac, là, je dois dire que ça m'intrigue :blush2:

non non, un drapeau du quebec qu'on trouve sur tout les marchés, 1mX0.70m qui troné dans ma chambre depuis 1 an 1/2 et c'était pour poser avec sur les photos lors de mon périple plutot que d'attendre d'en choper un sur place (vu que je l'avais déjà depuis, j'allais pas en racheter un!), Je suis trés facebook et je voulais la présence du drapeau pour certaines de mes photos... et oui dans mon sac, et pas sur le dos, la tete, en bandanna, autour de la taille, en brassard.. DANS MON SAC!

alors déjà quand on prends l'avion, y'a la blinde de truc a pas prendre mais en + faut prendre encore moins de truc (un drapeau du quebec... c'est pas comme si j'me pointé la bas avec un drapeau nazi, maghrebin, communiste ou autre, là j'me pointe qd meme avec un drapeau en rapport) dans ce cas, autant nous filer des pyjamas rayés ou orange dès la descente de l'avion (pis comme ça on pourra encore plus facilement différencié, les canadiens et résidents permanents, avec le "reste"...

et petit détail tout bête, mais imaginez que les immigrés débarquent en France avec des drapeaux français... on serait agréablement surpris, non? En attendant, a l'intérieur même du pays, y'a pas que des drapeaux français qui tournent et par contre on les fout pas en centre de détention pour autant...

Alors soit la France est trop laxiste, soit c'est le Canada qui est trop strict... a vous de choisir!

Modifié par Alexandre Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un détail m'échappe dans votre récit Alexandre : le drapeau du Québec, c'était un drapeau que vous aviez dans votre valise ?

ou un autocollant, un badge, un porte clefs ?

Parce qu'à vous lire j'ai compris que vous arriviez sur le sol Québécois avec un drapeau dans votre valise...

Et je me demandais quel était l'intérêt de venir dans un pays en emmenant dans ses bagages le drapeau du-dit pays ?

En partir en emportant le drapeau en souvenir, je comprends tout à fait, mais arriver avec le drapeau déjà dans le sac, là, je dois dire que ça m'intrigue :blush2:

non non, un drapeau du quebec qu'on trouve sur tout les marchés, 1mX0.70m qui troné dans ma chambre depuis 1 an 1/2 et c'était pour poser avec sur les photos lors de mon périple plutot que d'attendre d'en choper un sur place (vu que je l'avais déjà depuis, j'allais pas en racheter un!), Je suis trés facebook et je voulais la présence du drapeau pour certaines de mes photos... et oui dans mon sac, et pas sur le dos, la tete, en bandanna, autour de la taille, en brassard.. DANS MON SAC!

alors déjà quand on prends l'avion, y'a la blinde de truc a pas prendre mais en + faut prendre encore moins de truc (un drapeau du quebec... c'est pas comme si j'me pointé la bas avec un drapeau nazi, maghrebin, communiste ou autre, là j'me pointe qd meme avec un drapeau en rapport) dans ce cas, autant nous filer des pyjamas rayés ou orange dès la descente de l'avion (pis comme ça on pourra encore plus facilement différencié, les canadiens et résidents permanents, avec le "reste"...

et petit détail tout bête, mais imaginez que les immigrés débarquent en France avec des drapeaux français... on serait agréablement surpris, non? En attendant, a l'intérieur même du pays, y'a pas que des drapeaux français qui tournent et par contre on les fout pas en centre de détention pour autant...

Alors soit la France est trop laxiste, soit c'est le Canada qui est trop strict... a vous de choisir!

Ben oui, mais ça, si c'est pas le profil de quelqu'un qui veut s'installer au Québec, je ne m'y connais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est votre histoire. C'est leur (in)compréhension. Peu importe. Faites démêler cet imbroglio au mieux pour vous. J'espère seulement que cette mésaventure vous a fait prendre conscience de ce que peuvent vivre ces voyageurs soupçonnés juste par leur faciès !

P.S. Etes-vous vacciner contre le Canada/Qc ou irez-vous tout de même y vivre ?

Crdl

vacciner, non, il m'en faut plus, c'est plus les "TROLL" qui déboulent dans un fil de discussion juste pour marquer 2-3 âneries et qui se barrent sans lire la réponse contre qui je suis vacciner et vu le panel, disons que ça tombe plutôt bien!

Le problême, comme signalé au dessus, c'est que là, pour l'année à venir ça va etre compliqué, parce que pour l'instant, tant que cette histoire sera en cours, je ne clignote pas rouge sur l'ecran si je me représente a la frontière puisque je n'ai pas eu formellement l'interdiction mais je suis en rouge qd même... donc soit la lumière est faite sur cette histoire et j'espère me donnera raison qd à cet abus d'autorité et ces methodes de Guestapo, soit, qui sait, peut être qu'une opportunité se présentera a moi d'ici l'année, ici en France ou ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je comprends mieux à présent l'utilité du drapeau et surtout pourquoi pour l'aviez déjà sur vous. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement