Aller au contenu

Clara G., 20 ans, "mauvaise citoyenne", explique au président


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

tout le monde crois la vie est rose en France ce qui n'est pas le cas

C'est le genre d'affirmation qui est valable quel que soit le pays :

  • tout le monde crois la vie est rose au Canada ce qui n'est pas le cas
  • tout le monde crois la vie est rose aux USA ce qui n'est pas le cas
  • tout le monde crois la vie est rose en Allemagne ce qui n'est pas le cas
  • on peut continuer comme cela longtemps...

Sérieusement, QUI croit que la vie en France est rose à 100 %? Absolument personne dans mes connaissances. Par contre, des gens qui croient que le Québec est rose à 100 %, ça j'en connait un paquet :smile: La nuance, ça marche dans les deux sens. Tout n'est pas noir en France non plus. Chacun trouve ce qui lui convient où il veut.

Et je ne pense pas qu'on paye vraiment beaucoup plus d'impots au Québec qu'en France, même si ça dépend un peu de notre situation fiscale.

Par contre contrairement à ce que pense MacKenzie recyclé en Poweroflove (quel merveilleux sens de l'humour) on n'en paye pas spécialement beaucoup moins. Ca n'est pas pour ça qu'il faut venir au Québec.

Sérieusement, QUI croit que la vie au Québec est rose à 100 %? Absolument personne dans mes connaissances. on n'a certainement pas les mêmes connaissances. :smile:

Peut-etre :smile: . Aucune de mes connaissances au Québec (Québécois comme étrangers) ne le pense. Par contre un paquet de gens que je rencontre en France et qui ont un vague projet d'immigration ont l'air d'y croire dur comme fer.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir le commentaire de la fille en question comme quoi elle pourrait "partir au Canada".

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout le monde crois la vie est rose en France ce qui n'est pas le cas

C'est le genre d'affirmation qui est valable quel que soit le pays :

  • tout le monde crois la vie est rose au Canada ce qui n'est pas le cas
  • tout le monde crois la vie est rose aux USA ce qui n'est pas le cas
  • tout le monde crois la vie est rose en Allemagne ce qui n'est pas le cas
  • on peut continuer comme cela longtemps...

Sérieusement, QUI croit que la vie en France est rose à 100 %? Absolument personne dans mes connaissances. Par contre, des gens qui croient que le Québec est rose à 100 %, ça j'en connait un paquet :smile: La nuance, ça marche dans les deux sens. Tout n'est pas noir en France non plus. Chacun trouve ce qui lui convient où il veut.

Et je ne pense pas qu'on paye vraiment beaucoup plus d'impots au Québec qu'en France, même si ça dépend un peu de notre situation fiscale.

Par contre contrairement à ce que pense MacKenzie recyclé en Poweroflove (quel merveilleux sens de l'humour) on n'en paye pas spécialement beaucoup moins. Ca n'est pas pour ça qu'il faut venir au Québec.

Sérieusement, QUI croit que la vie au Québec est rose à 100 %? Absolument personne dans mes connaissances. on n'a certainement pas les mêmes connaissances. :smile:

Peut-etre :smile: . Aucune de mes connaissances au Québec (Québécois comme étrangers) ne le pense. Par contre un paquet de gens que je rencontre en France et qui ont un vague projet d'immigration ont l'air d'y croire dur comme fer.

D'ailleurs il n'y a qu'a voir le commentaire de la fille en question comme quoi elle pourrait "partir au Canada".

Malheureusement beaucoup de gens sur ce forum le pense !

Comme il penses vivre ici pour toujours sans être jamais venus.....

Je suis étranger et j"habite ici depuis juillet, et sérieusement non tout n'est pas rose loin de la !

Ca reste quand même pour moi un magnifique pays avec ces défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement