Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. Il ne m'oublie pas mais toujours pas d'idée de salaire... Je lui ai annoncé que je gagne environ 2400$ (un peu plus de 1600€ ici) pour savoir si je pouvais espérer ça la bas. Il ma juste répondu: par mois ?

Alors attention, ici ils ne parlent qu'en brut, si tu demandes 2400$ , il va croire que c'est ce que tu demandes en brut.

Il faut que tu parles d'un chiffre annuel et en brut. Pour une personne célibataire, pour avoir 2400 dollars par mois, il faut demander environ 43.000 dollars brut par an. Ca me parait très raisonnable comme salaire pour quelqu'un ayant ton domaine d'expertise, mais tu pourras probablement augmenter ton salaire dans un second temps

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. Il ne m'oublie pas mais toujours pas d'idée de salaire... Je lui ai annoncé que je gagne environ 2400$ (un peu plus de 1600€ ici) pour savoir si je pouvais espérer ça la bas. Il ma juste répondu: par mois ?

Alors attention, ici ils ne parlent qu'en brut, si tu demandes 2400$ , il va croire que c'est ce que tu demandes en brut.

Il faut que tu parles d'un chiffre annuel et en brut. Pour une personne célibataire, pour avoir 2400 dollars par mois, il faut demander environ 43.000 dollars brut par an. Ca me parait très raisonnable comme salaire pour quelqu'un ayant ton domaine d'expertise, mais tu pourras probablement augmenter ton salaire dans un second temps

Attention. Dans l'autre lien que j'ai donné hier, il faut demander 60 000 $/an pour avoir ce salaire. Il faut être trés méfiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour calmer certains ^^

Bien sur qu'un salaire ça se négocie ! Tout le temps ! Et bien sur que je négocie car je ne vois pas pourquoi je viendrai pour un salaire avec le quel je ne pourrai subvenir aux besoins de ma famille.

Et d'ailleurs c'est même l'employeur qui ma demandé combien je voulais en salaire.

Ensuite sans vouloir me prendre pour quoi que ce soit ou supérieur a qui que ce soit, je peux clairement me permettre de négocier mon salaire dans mon métier car j'ai acquis des compétences qui me le permettent et j'ai une polyvalence énorme dans ce milieu.

Aujourd'hui j'ai un équivalent de 2400$ sans compter la voiture de fonction qui représente bien 350$ en plus tous les mois.

Et encore une fois je fais un jeune pro et pas un PTT ou je sais plus quoi ^^ :)

Donc 8 semaines de délais environ.

Et merci pour les infos sur les places dispo sur le site de l'EIC.

Bref on verra jeudi je vous dirais ou ça en est. :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui j'ai un équivalent de 2400$ sans compter la voiture de fonction qui représente bien 350$ en plus tous les mois.

Attention, transcrire simplement son salaire en euros en salaire en dollars, en utilisant le taux de change en cours, c'est une erreur de débutant. Ici les prix sont en dollars, et ne seront pas basés en fonction d'un taux de change euro Vs dollar. De plus le coût de la vie n'a rien à voir, certaines choses seront moins chères, d'autres plus chères, certaines choses seront payantes ici alors que c'est gratuit en France, certaines choses seront gratuites ici alors que c'est payant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que tu parles d'un chiffre annuel et en brut. Pour une personne célibataire, pour avoir 2400 dollars par mois, il faut demander environ 43.000 dollars brut par an. Ca me parait très raisonnable comme salaire pour quelqu'un ayant ton domaine d'expertise, mais tu pourras probablement augmenter ton salaire dans un second temps

Attention. Dans l'autre lien que j'ai donné hier, il faut demander 60 000 $/an pour avoir ce salaire. Il faut être trés méfiant.

Non pas du tout, 60.000 dollars par an, ça donne bien plus que 2400 dollars par mois et heureusement.

Moi je me suis basée sur le site de calcul du gouvernement fournit par Kobico (en cliquant sur le pire -célibataire-), et ça me semble à priori la source la plus fiable.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur je le sais. :) mais avec les calculs que j'ai fait (loyer, électricité, assurance auto, essence, courses etc....)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, ça ne suffit pas pour vivre, ce salaire, pour une famille.

Je confirme car notre revenu familiale est plus élevé et certaines mois sont durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mon salaire. Après ma femme va travailler !!! Mais on veut un salaire assez élevé sur les deux revenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, ça ne suffit pas pour vivre, ce salaire, pour une famille.

Je confirme car notre revenu familiale est plus élevé et certaines mois sont durs.

et certains ont un salaire moindre et y arrive c'est une question de mode de vie et de choix...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mon salaire. Après ma femme va travailler !!! Mais on veut un salaire assez élevé sur les deux revenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ta femme a quoi comme qualifications ?

et certains ont un salaire moindre et y arrive c'est une question de mode de vie et de choix...

Il faut un minimum surtout avec une famille entière, évitons les discours hypocrites du style "certains se contentent d'amour et d'eau fraîche et sont heureux".

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mon salaire. Après ma femme va travailler !!! Mais on veut un salaire assez élevé sur les deux revenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc ta femme gagnera moins que toi, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mon salaire. Après ma femme va travailler !!! Mais on veut un salaire assez élevé sur les deux revenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et ta femme a quoi comme qualifications ?

et certains ont un salaire moindre et y arrive c'est une question de mode de vie et de choix...

Il faut un minimum surtout avec une famille entière, évitons les discours hypocrites du style "certains se contentent d'amour et d'eau fraîche et sont heureux".

j'ai un collègue de travail qui gagne 50 000, il n'a aucune dette, loue un appartement correct, bien sur pas de voiture neuve, pas d'ecran plat, il ne va pas dans le sud, magasine selon les circulaires, ses enfants (2) ne manquent de rien mais ils n'ont pas de iphone, pas de tablette... forcement ils n'ont pas une grosse épargne, pas de loisirs extravagants, mais sont heureux...

TES besoins ne sont pas forcément les besoins de tout le monde ni des besoins forcément vitaux...

bref chacun ses choix de vie! 60 000 c'est quand un tiers de plus que 2 salaires minimums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste mon salaire. Après ma femme va travailler !!! Mais on veut un salaire assez élevé sur les deux revenus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais bien que ça ne me regarde pas, mais juste un petit conseil pour vous dire qu'en général, quand on arrive comme immigrants, il vaut mieux adopter un profil plutôt humble et ne pas venir comme en terrain conquis. Bien sûr qu'on vous a demandé ce que vous souhaitiez comme salaire. C'est la procédure dans toutes les entrevues d'embauche. Même pour nous qui sommes des employés syndiqués, donc soumis à une grille tarifaire bien précise. Cela ne veut pas dire que vous l'obtiendrez. Comme disait quelqu'un plus haut, c'est même cela qui peut faire capoter une offre d'emploi.

En attendant, en relisant vos messages, j'ai bien l'impression qu'il vous la fait attendre, cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme fera des petits boulots le temps de relancer son entreprise de photographe. Bref ici en france on gagne que mes 1600€ et ma femme n'a pas de revenues fixés donc on les compte pas vraiment. Mais ici on a des aides que l'on aura pas au Québec.

On a l'habitude de s'en sortir avec ce qu'on a c'est a dire pas grand chose. Et je vais évoluer dans les années et monter en salaires et poste.

De plus je compte pas rester dans ce métier des années encore j'ai d'autres projets mais pour ça il me faudra du temps et être pleinement installé. :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme fera des petits boulots le temps de relancer son entreprise de photographe.

C'est très bien de voir cela sous cet angle, par contre il faut penser qu'une fois "dedans" ce sera beaucoup moins facile moralement.

Beaucoup d'immigrants tiennent ce discours avant de venir, et une fois arrivé sur place allume le Québec sur le marché de l'Emploi et rentre en déprime / mal du pays.

Il faut s'imaginer sortir par - 30 dans la nuit à 7h du mat, les pieds dans la neige, un matin de janvier pour aller bosser en fast food à 10 dollars de l'heure.

Après tout est possible.

J'ai pas lu les pages précédentes, mais profitez de la préparation pour travailler votre Anglais, indispensable pour le marché de l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien, et ces gens la sont pas assez motivé ou un peu feignant pour vivre ça.

Et je préfères de loin me lever à 7h et me taper la neige etc... que ici bosser sous la pluie toute la journée avec des horaires pas possible ou autres conditions bien pire que j'ai dans mon boulot.

Et je vois pas comment on peut critiquer le Québec juste parce que on est pas bien dans un emplois. Si ça nous plait pas on change de poste, de ville, on s'adapte mais personne peut critique un pays entier juste parce qu'il ne se plait pas au travail. Pour les conditions météos on sait déjà à quoi s'en tenir et c'est un choix. :)

Ma femme va vite remonter une petite clientèle comme on a fait ici. Sauf que ici on a perdu beaucoup de temps pour qu'elle lance à fond alors le deuxième essai sera que plus rapide et plus organiser grace à l'expérience.

Bref, réponse demain pour le boulot. Affaire à suivre....

A bonne année à tous !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien, et ces gens la sont pas assez motivé ou un peu feignant pour vivre ça.

Et je préfères de loin me lever à 7h et me taper la neige etc... que ici bosser sous la pluie toute la journée avec des horaires pas possible ou autres conditions bien pire que j'ai dans mon boulot.

Et je vois pas comment on peut critiquer le Québec juste parce que on est pas bien dans un emplois. Si ça nous plait pas on change de poste, de ville, on s'adapte mais personne peut critique un pays entier juste parce qu'il ne se plait pas au travail. Pour les conditions météos on sait déjà à quoi s'en tenir et c'est un choix. :smile:

Ma femme va vite remonter une petite clientèle comme on a fait ici. Sauf que ici on a perdu beaucoup de temps pour qu'elle lance à fond alors le deuxième essai sera que plus rapide et plus organiser grace à l'expérience.

Bref, réponse demain pour le boulot. Affaire à suivre....

A bonne année à tous !!!!! :D

"Et je vois pas comment on peut critiquer le Québec....."... Mais, t'as bien critiqué les pharmacies quand t'étais à Montréal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vraiment incroyable ce forum. Chaque mot que l'on écrit est ressentit comme une critique ou reproche ou quoique ce soit de négatif ! Je nais jamais critiqué les pharmacies ! J'ai juste fait part de mon ressenti car pour moi c'était nouveau ! Ça devient lourd cette ambiance de reproche pour des conneries. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Antoine L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, t'as bien critiqué, donc c'est à dire, si tu viens au Québec, tu peux te grarder tes critiques pour toi à la maison, ici, ce n'est pas la même mentalité qu'en France! je ne te critique pas, simplement je fais une observation, tu peux dire tout ce que tu veux, mais avec la modération.. Quand tu serais au Québec, la première chose que tu dois apprendre c'est à non critiquer leur système et moins encore devant les québécois!!!Je ne pense pas que t'aimerais ça en rapport à la France, donc c'est le même comportement! :flowers:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement