Aller au contenu

DCSQ pour étudiant Algérien en France


Abdel22

Messages recommandés

oui tt les documents ,,, sont traduits et certifies,,,,,,,il me reste juste remplir la formulaire c tt ,,,,

l'envoie et le paiement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, par chèque ou carte bancaire ??

Certifiés par les bons organismes?

Es-tu certain que tu as étudié à l'université :thumbsup:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

je peux faire sa,, vite fait des demain dans le consulat ici pour mes documents Algériens ,, il me reste juste les documents,,,français mon expérience de travail,,et mon attestation de d'inscription l’université ici en France ,,,,,

les frais c 750 euros ,,,,,,,????

Je mets en doute que tu aies étudié à l'université ou bien tu ne sais pas lire :thumbsup: Réfléchis un peu est-ce qu'une province canadienne va demander un paiement en devise étrangère? C"est 750$ (CDN) donc tu me donneras la différence :biggrin2:

Je doute que le consulat soit ouvert demain dimanche quoique pour toi il est maintenant plus de minuit donc dimanche :blink2:

Tes diplômes algériens doivent être certifiés par ton école en Algérie!

lol,,c vrais demain c dimanche ,,, je suis tellement très fatigué ,,, après le travail je dis n'importe quoi,,,,

je peux payer en euros ??? par carte crédit ,,, je suis en France et pour mes diplômes ,,,ils ont déja en français a l'original et même cachet en français

c juste il faut égaliser les photocopies au consulat ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui tt les documents ,,, sont traduits et certifies,,,,,,,il me reste juste remplir la formulaire c tt ,,,,

l'envoie et le paiement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, par chèque ou carte bancaire ??

Certifiés par les bons organismes?

Es-tu certain que tu as étudié à l'université :thumbsup:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

je peux faire sa,, vite fait des demain dans le consulat ici pour mes documents Algériens ,, il me reste juste les documents,,,français mon expérience de travail,,et mon attestation de d'inscription l’université ici en France ,,,,,

les frais c 750 euros ,,,,,,,????

Je mets en doute que tu aies étudié à l'université ou bien tu ne sais pas lire :thumbsup: Réfléchis un peu est-ce qu'une province canadienne va demander un paiement en devise étrangère? C"est 750$ (CDN) donc tu me donneras la différence :biggrin2:

Je doute que le consulat soit ouvert demain dimanche quoique pour toi il est maintenant plus de minuit donc dimanche :blink2:

Tes diplômes algériens doivent être certifiés par ton école en Algérie!

lol,,c vrais demain c dimanche ,,, je suis tellement très fatigué ,,, après le travail je dis n'importe quoi,,,,

je peux payer en euros ??? par carte crédit ,,, je suis en France et pour mes diplômes ,,,ils ont déja en français a l'original et même cachet en français

c juste il faut égaliser les photocopies au consulat ,,,,

Lis les instructions que je t'ai envoyées pour le paiement. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

Modes de paiement

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

Les copies de tes doivent être certifiées par les écoles qui ont émis ces diplômes!

Va te coucher :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tt les documents ,,, sont traduits et certifies,,,,,,,il me reste juste remplir la formulaire c tt ,,,,

l'envoie et le paiement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, par chèque ou carte bancaire ??

Certifiés par les bons organismes?

Es-tu certain que tu as étudié à l'université :thumbsup:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

je peux faire sa,, vite fait des demain dans le consulat ici pour mes documents Algériens ,, il me reste juste les documents,,,français mon expérience de travail,,et mon attestation de d'inscription l’université ici en France ,,,,,

les frais c 750 euros ,,,,,,,????

Je mets en doute que tu aies étudié à l'université ou bien tu ne sais pas lire :thumbsup: Réfléchis un peu est-ce qu'une province canadienne va demander un paiement en devise étrangère? C"est 750$ (CDN) donc tu me donneras la différence :biggrin2:

Je doute que le consulat soit ouvert demain dimanche quoique pour toi il est maintenant plus de minuit donc dimanche :blink2:

Tes diplômes algériens doivent être certifiés par ton école en Algérie!

lol,,c vrais demain c dimanche ,,, je suis tellement très fatigué ,,, après le travail je dis n'importe quoi,,,,

je peux payer en euros ??? par carte crédit ,,, je suis en France et pour mes diplômes ,,,ils ont déja en français a l'original et même cachet en français

c juste il faut égaliser les photocopies au consulat ,,,,

Lis les instructions que je t'ai envoyées pour le paiement. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais.html

Modes de paiement

Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne

Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés :

  • Chèque certifié ou visé tiré d’une banque canadienne;
  • Chèque émis par un agent de change;
  • Chèque d’une entreprise canadienne;
  • Mandat postal de Postes Canada;
  • Traite bancaire tirée d’une banque canadienne;
  • Carte de crédit (si vous postez votre demande, vous devez remplir le formulaire Paiement par carte de crédit (PDF dynamique, 255 Ko), le signer et le joindre à votre demande.).

Les copies de tes doivent être certifiées par les écoles qui ont émis ces diplômes!

Va te coucher :biggrin2:

merci ,,pouvez m'expliquer un petit,,,peu,,,demain si vous voulez ,,svp demain ,,,

bonne nuit ,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour vos démarches :-)

C'est vrai que personne ne sait vraiment quels seront les prochains critères mais le Québec croule sois tellement de demandes qu'à mon avis ça va être de plus en plus sévère !!

Hier le ministre Jean-François Lisée a indirectement dit que le Québec devait songer à limiter l'immigration maghrébine car il y a trop de gens au chômage dans cette communauté.

N'attendez pas avant que les portes se ferment xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour vos démarches :-)

C'est vrai que personne ne sait vraiment quels seront les prochains critères mais le Québec croule sois tellement de demandes qu'à mon avis ça va être de plus en plus sévère !!

Hier le ministre Jean-François Lisée a indirectement dit que le Québec devait songer à limiter l'immigration maghrébine car il y a trop de gens au chômage dans cette communauté.

N'attendez pas avant que les portes se ferment xxx

mais je comprends pas le truc de certifié les docs,,,dans leurs établissement d'origine ,,,,,je peux pas retourner en Algérien avec mes diplomes pour les certifiés a l’université ou des organismes ou j'ai acquis mes expériences prof ????

le 2eme chose ,,es que je peux déposer ma demande sans passer le test de la langue ,, je vais le rajouter après ,,, un mois ou deux ??

mon dossier sera pas refusé ,,,???

sa me fait peur tt sa,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Es-tu un peu plus réveillé ce soir? :biggrin2:

Les copies de tes diplômes divent être certifiées conforme par l'établissement d'origine. Si le sceau est dans une langue autre que le français ou l'anglais alors il doit être traduit par un traducteur agréé. Tu dois avoir également la liste et le descriptif de tes cours.

Pour le test de français tu dois absolument l'inclure mais est-ce que tu peux l'envoyer plus tard en mettant une note avec ton premier envoi, il y a plusieurs théories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage pour vos démarches :-)

C'est vrai que personne ne sait vraiment quels seront les prochains critères mais le Québec croule sois tellement de demandes qu'à mon avis ça va être de plus en plus sévère !!

Hier le ministre Jean-François Lisée a indirectement dit que le Québec devait songer à limiter l'immigration maghrébine car il y a trop de gens au chômage dans cette communauté.

N'attendez pas avant que les portes se ferment xxx

mais je comprends pas le truc de certifié les docs,,,dans leurs établissement d'origine ,,,,,je peux pas retourner en Algérien avec mes diplomes pour les certifiés a l’université ou des organismes ou j'ai acquis mes expériences prof ????

le 2eme chose ,,es que je peux déposer ma demande sans passer le test de la langue ,, je vais le rajouter après ,,, un mois ou deux ??

mon dossier sera pas refusé ,,,???

sa me fait peur tt sa,,,,,,

Pour la légalisation des documents, pas le choix, se sont les nouvelles mesures en vigueurs, sinon pour les testes des langues ils sont obligatoires aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI pour ta réponse ,,, dans ce cas c mieux de lasse tombé cette idée d'immigration

Donc pour le canadien qui a voulu t'aider pas de merci, alors comme on dit ici, va au diable et l'autre dicton est vrai, donne à manger à un cochon et il vient c.... sur ton perron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse ,,, dans ce cas c mieux de lasse tombé cette idée d'immigration

Donc pour le canadien qui a voulu t'aider pas de merci, alors comme on dit ici, va au diable et l'autre dicton est vrai, donne à manger à un cochon et il vient c.... sur ton perron!

non pas du tt,,,,j'ai même vu ta réponse,,,hier soir,,en plus je remercie tt le monde ,,, soit les personnes qui ont répondu ou juste lire mon sujet ,,,

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement