Jump to content
Sign in to follow this  
Lemo14

Aide

Recommended Posts

Bonjour je suis dans une situation delicate j ai un post diplome qui finit en avril et je souhaite me marrier pour etre partaine. Le pb c est que le contrat de mariage est tres long a obtenir et d ici la il se peut que le post diplome expire. Cic m a suggere le visa touriste afin d avoir un doc valide quand j applique mais ma crainte c est est ce que si je postule maintenant le visa va aller jusqu a la fin du post diplome ou apres pour me donner du temps et envoyer la demande de parrainage ? Aussi est t il possible etant au canada d appliquer outland (parrainage exterieur) car c est moins long. J attend vos reponses xvp. Merci

Il y a 4 heures, Lemo14 a dit :

Bonjour je suis dans une situation delicate j ai un post diplome qui finit en avril et je souhaite me marrier pour etre partaine. Le pb c est que le contrat de mariage est tres long a obtenir et d ici la il se peut que le post diplome expire. Cic m a suggere le visa touriste afin d avoir un doc valide quand j applique mais ma crainte c est est ce que si je postule maintenant le visa va aller jusqu a la fin du post diplome ou apres pour me donner du temps et envoyer la demande de parrainage ? Aussi est t il possible etant au canada d appliquer outland (parrainage exterieur) car c est moins long. J attend vos reponses xvp. Merci

CIC vous a suggéré une solution, mais qui peut être délicate. Tout dépend de votre pays d'origine. 

Les Français, les Belges et d'autres ressortissants peuvent résider au Canada librement pour une période de 6 mois maximum. Le visa de touriste leur est automatiquement délivré. Pour d'autres pays, il faut faire une demande de visa, en donnant pas mal de preuves, dont celle que vous repartirez bien à la fin de votre séjour. Ce qui va être difficile à prouver vu votre situation. 

Pour le parrainage suite au mariage, ce ne serait pas simple non plus. Un visa d'études, un visa post-diplôme, et hop, comme par miracle un mariage et une demande de parrainage?
Les agents d'immigration ne sont pas dupes et pourraient ne pas croire votre mariage authentique, mais une bonne raison pour vouloir rester au Canada. 

Ce n'est pas vous qui "appliquerez" pour un parrainage, mais la personne citoyenne canadienne ou résidente permanente qui lancera le dossier. Au Canada pour une RP ( obligatoire), de n'importe quel pays pour une citoyenne canadienne.  Et pour vous, aucun problème pour que vous soyez à l'extérieur. 

D'ailleurs, selon les délais pour obtenir votre visa de touriste, vous risquez bien de devoir rentrer chez vous en attendant. 

Edited by Cherrybee

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bells
      Bonjour,
      nous passons l'examen dans la semaine mais la panique me fait douter.
      Devons nous amener le formulaire de citoyenneté Canadienne ainsi que la feuille de calcul de présence effective? (formulaire que l'on remplis sur l'ordinateur)
      Car j'ai été surprise de voir qu'il fallait porter les copies des passeports et bien sur ne voulant rien oublier comme a chaque étape dans le but de bien faire je préfère poser la question
      Merci de vos réponses et de votre aide
      Bells
    • By hichou36
      bonjour ;

j'ai envoyé mon dossier d'immigration au Quebec dans la catégorie de travailleur qualifié, j'ai reçu un email le 27/10/2010 et au même temps un courrier par voie postale m'a informé l'ouverture de mon dossier et leur numéro et c'est le QA000052650  , et en date du 02/02/2015 j'ai reçu un autre email qui contient un numéro de référence individuelle QA0095956, d 'ou m'a demandé de fournir des documents, effectivement j'ai actualisé mon dossier ( j'ai épousé ) et j'ai envoyé par voie postale le dossier de ma conjointe et j'ai payé les frais, j'ai reçu l'accusé de réception de ces documents le 02/05/2015, 

monsieur , je veux savoir l'état d’avancement d'étude de mon dossier, comment ?

veuillez agréer mes meilleures salutations  

• By Madlaoui
      Bonjour,

J'ai complété le formulaire pour signaler mon intention de vouloir parrainer mes parents en janvier 2017, et à ce jour je n'ai jamais recu aucun courriel, ni pour confirmer qu'ils ont bien recu mon formulaire ni pour m'informer du résultat du tirage au sort!!!

Est ce que quelqu'un aurait recu un courriel du gouv ou aurait une info quelconque sur la date du tirage au sort?

Merci,
    • By Mohamed4
      Svp est ce vous reçu la même lettre ou pas??  Quelqu'un me explique ça!?,??

• By nounounou
      Bonjour,
      Je suis une fille de 17 ans et je souhaite aller au Canada chez ma marraine pour 40 jours.
      JE DEMANDE:

-est-ce qu'elle est capable de me faire une lettre d'invitation meme si elle est retraitee avec un petit appartement d'une chambre et salon ?

-est-ce que je pourrai prolonger mon sejour avec une inscription dans une ecole canadienne ?

-si oui, est-ce que je pourrai travailler en meme temps malgres mon age ?

merci de me repondre
    • By sousou sousou
      bonjour a tous ,
      je suis une nouvel arrivante a Montréal comme résidante permanente (4 mois) et je veut me mariée actuellement
      je veut savoir s'il vous plais es-que je peut faire le parrainage dans ces prochains jours même si je suis nouvel
      ou doit-je attendre un certain temps pour pouvoir présentée ma demande de parrainage et si il y a lieu combien de temps doit-je attendre.
      ite moi s'il vous plais
      merci beaucoup
    • By johnson
      Je suis en classe de Terminale (philo), en Haiti qui correspond au "5e Secondaire" a Montreal. J'ai pu trouver une opportunite pour partir ce mois-ci au Canada, plus precisement a Montreal. Je pense que je suis deja inscrit a une ecole, mais mon veritable probleme c'est le processus d'adaptation.
      Y a-t-il des differences majeures au niveau du programme (les cours)? Est-ce que je ne serais pas trop en retard dans les cours? Vu que l'on a commence a travailler depuis Septembre.
      Et est-ce qu'il n'y a pas un examen final organise par l'Etat? Par exemple, dans mon pays c'est l'Etat qui prend en charge l'examen final, mais l'inscription se fait dans les bureaux departementaux de l'Education au cours du mois de Decembre? Est-ce pareil a Montreal svp?
      Trouver cette opportunite dans mon pays n'est pas chose facile, mais pour autant je ne voudrais compromettre mon annee scolaire. C'est pour cela que je me remets a vous pour me donner de plus amples informations et conseils svp sur comment se deroule la derniere annee du secondaire a Montreal. Merci infiniment de vos reponses.
    • By Abdel22
      Bonjour,,, a tt le monde ,,je suis étudiant en France avec bac+5 ,,en biologie et 4 années d'expériences ,,2 dans le domaine et 2 dans la restauration mac do,,,,
      je voulais savoir si je peux déposer mon DCSQ maint ?? ou les démarches sont arrêté jusqu'au 31 mars 2013,
      Merci de me répondre ,,bonne soirée
    • By devdel
      Bonsoir;

j ai pas arrivé à contacter le service d'immigration pour leur Donner mon adresse pour qu'ils puissent m'envoyer ma carte de residence CRP,

j ai appellé le 1 888 242 2100 une cassette me explique les demarches d immigration sans pouvoir parler à un agent
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines