Aller au contenu

Aide


Lemo14

Messages recommandés

Bonjour je suis dans une situation delicate j ai un post diplome qui finit en avril et je souhaite me marrier pour etre partaine. Le pb c est que le contrat de mariage est tres long a obtenir et d ici la il se peut que le post diplome expire. Cic m a suggere le visa touriste afin d avoir un doc valide quand j applique mais ma crainte c est est ce que si je postule maintenant le visa va aller jusqu a la fin du post diplome ou apres pour me donner du temps et envoyer la demande de parrainage ? Aussi est t il possible etant au canada d appliquer outland (parrainage exterieur) car c est moins long. J attend vos reponses xvp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lemo14 a dit :

Bonjour je suis dans une situation delicate j ai un post diplome qui finit en avril et je souhaite me marrier pour etre partaine. Le pb c est que le contrat de mariage est tres long a obtenir et d ici la il se peut que le post diplome expire. Cic m a suggere le visa touriste afin d avoir un doc valide quand j applique mais ma crainte c est est ce que si je postule maintenant le visa va aller jusqu a la fin du post diplome ou apres pour me donner du temps et envoyer la demande de parrainage ? Aussi est t il possible etant au canada d appliquer outland (parrainage exterieur) car c est moins long. J attend vos reponses xvp. Merci

 

CIC vous a suggéré une solution, mais qui peut être délicate. Tout dépend de votre pays d'origine. 

Les Français, les Belges et d'autres ressortissants peuvent résider au Canada librement pour une période de 6 mois maximum. Le visa de touriste leur est automatiquement délivré. Pour d'autres pays, il faut faire une demande de visa, en donnant pas mal de preuves, dont celle que vous repartirez bien à la fin de votre séjour. Ce qui va être difficile à prouver vu votre situation. 

 

Pour le parrainage suite au mariage, ce ne serait pas simple non plus. Un visa d'études, un visa post-diplôme, et hop, comme par miracle un mariage et une demande de parrainage?
Les agents d'immigration ne sont pas dupes et pourraient ne pas croire votre mariage authentique, mais une bonne raison pour vouloir rester au Canada. 

 

Ce n'est pas vous qui "appliquerez" pour un parrainage, mais la personne citoyenne canadienne ou résidente permanente qui lancera le dossier. Au Canada pour une RP ( obligatoire), de n'importe quel pays pour une citoyenne canadienne.  Et pour vous, aucun problème pour que vous soyez à l'extérieur. 

 

D'ailleurs, selon les délais pour obtenir votre visa de touriste, vous risquez bien de devoir rentrer chez vous en attendant. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement