Aller au contenu

carte de crédit


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

@yepaa

voila, tu magasines puis tu optes pour celle qui te va pour le début d'installation et puis après avec le temps tu opteras pour une autre selon tes besoins !

Sinon pour le compte chèque sans frais, ça ne veut rien dire tout cela, car faut savoir qu'au Canada les transactions par la carte de débit sont payantes à la pièce sauf si tu optes pour l'un de leur forfaits proposés selon un certain nombre d'opérations ou pour ne rien payer en gardant un certain solde dans le compte en permanence

Non, moi , je ne paie rien de rien pendant un an avec mon compte chèque, j'entame mon sixième mois là, pas de parasite dans mes relevés de compte!

dois-je comprendre que je dois me méfier d'anguille sous roche ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ça va tu as bien fait d'opter pour cette banque pour les premiers temps, mais c'est juste pour te dire qu'à long terme faut voir ce qu'ils proposent par rapport leur concurrents, vous savez les banques sont faites pour engranger de l'argent, ben ma foi s'ils le font pas au début, j' aimerais bien en savoir d'avantage ce qu'ils me réservent après du côté des assurances, crédits...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur, dans un an, je vais lire entre les lignes ce qu'ils me proposeront...et j'aurai magasiner par ailleurs...

Les forums comme ça, ça permet de partager ce que les uns ont pu trouver et qui t'aurait échappé, je dis pour prendre une bonne décision, il faut toujours un max d'infos....

Merci à tous et surtout, continuons à partager ce qu'il faut savoir sur les cartes de crédit et pourquoi pas sur les banques ici au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des sujets tels que les cartes de crédit ainsi que les différences entre le système bancaire canadien et celui du pays d'origine restent évidemment des sujets importants et passionnants, continuons à y partager nos informations, c'est tout bénéfique à nous tous et à ceux qui y vont joindre le forum par la suite !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Magasiner veut dire comparer les prix ou faire du shopping en bon (mauvais) Francais.

RBC est une banque chere. Scotia n'est pas mal pour les nouveaux arrivants et les autres aussi. Ils sont partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Au Québec, on ne dit pas "faire du shopping" car on essaye de défendre la langue française et d'éviter que trop de mots anglais y rentrent. On dit donc magasiner à la place. Après il y a d'autres nuances.

En l'occurrence, il faut plutôt le comprendre comme "faire jouer la concurrence". Tu magasine les différentes banques pour trouver la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Au Québec, on ne dit pas "faire du shopping" car on essaye de défendre la langue française et d'éviter que trop de mots anglais y rentrent. On dit donc magasiner à la place. Après il y a d'autres nuances.

En l'occurrence, il faut plutôt le comprendre comme "faire jouer la concurrence". Tu magasine les différentes banques pour trouver la plus intéressante.

Quand tu fais du shopping dans un centre commercial (sans comparer les prix ou faire jouer la concurrence), ça s'appelle magasiner aussi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Au Québec, on ne dit pas "faire du shopping" car on essaye de défendre la langue française et d'éviter que trop de mots anglais y rentrent. On dit donc magasiner à la place. Après il y a d'autres nuances.

En l'occurrence, il faut plutôt le comprendre comme "faire jouer la concurrence". Tu magasine les différentes banques pour trouver la plus intéressante.

Quand tu fais du shopping dans un centre commercial (sans comparer les prix ou faire jouer la concurrence), ça s'appelle magasiner aussi, non ?

Oui. En l'occurrence, la signification est équivalente à "faire du lèche-vitrine".

Infos additionnelles ici: http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?t1=1&id=3637

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. En l'occurrence, la signification est équivalente à "faire du lèche-vitrine".

Lèche-vitrine, que j'aime cette expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Magasiner veut dire comparer les prix ou faire du shopping en bon (mauvais) Francais.

RBC est une banque chere. Scotia n'est pas mal pour les nouveaux arrivants et les autres aussi. Ils sont partout.

Ce serait bien que tu partages avec nous les raisons qui te fassent dire que RBC est chère , pareil, pour ceux qui disent qu'elle sort du lot, pouvez-vous expliciter?

Pour Scotia donc, 1000$ de carte de crédit chacun pour un couple de nouveaux immigrants sans justificatifs de revenu (puisque sans travail encore!),

39$ la carte qu'on amortit vite avec les remise en argent: j'en suis déjà à 32$ à 5 mois d'utilisation,

Compte chèque gratuit pour 1 an, aucun frais d'aucune sorte, pas de limite de transactions (carte débit offerte pour chacun aussi)

Bien entendu, à surveiller de près dans un an...si ça vaut le coup d'y rester ou non!

A vos claviers!

Modifié par yepaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Magasiner veut dire comparer les prix ou faire du shopping en bon (mauvais) Francais.

RBC est une banque chere. Scotia n'est pas mal pour les nouveaux arrivants et les autres aussi. Ils sont partout.

Ce serait bien que tu partages avec nous les raisons qui te fassent dire que RBC est chère , pareil, pour ceux qui disent qu'elle sort du lot, pouvez-vous expliciter?

Pour Scotia donc, 1000$ de carte de crédit chacun pour un couple de nouveaux immigrants sans justificatifs de revenu (puisque sans travail encore!),

39$ la carte qu'on amortit vite avec les remise en argent: j'en suis déjà à 32$ à 5 mois d'utilisation,

Compte chèque gratuit pour 1 an, aucun frais d'aucune sorte, pas de limite de transactions (carte débit offerte pour chacun aussi)

Bien entendu, à surveiller de près dans un an...si ça vaut le coup d'y rester ou non!

A vos claviers!

En effet, voici un aperçu de leur programme "BonDébut" destiné aux nouveaux arrivants de 3 années max et les étudiants étrangers, en gros : facilité d'ouverture d'un compte chèque avec émission d'une carte bancaire (de débit) et une carte visa, les transactions sont gratuites pour une année quelque soit le nombre et le moyen utilisé, coffre fort gratuit pour une année, des facilités pour l'obtention de prêts pour financer l'achat d'une voiture et d'immobilier ...etc ; Le lien:

http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,3474,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair merci pour toutes ces infos!! Mais attention si ils t'ont dit gratuit pendant 1 an c'est que ça va s'arrêter... gare aux surprises et renseigne toi sur leur tarifs pr éviter les surprises a venir!

Donc RBC semble sortir du lot, Scotia bank et ING a voir également.

Sinon j change totalement de sujet ça fait plusieurs fois que j vois ce mot et j n comprend pas trop son sens... Ça veut dire quoi magasiner?

Magasiner veut dire comparer les prix ou faire du shopping en bon (mauvais) Francais.

RBC est une banque chere. Scotia n'est pas mal pour les nouveaux arrivants et les autres aussi. Ils sont partout.

Ce serait bien que tu partages avec nous les raisons qui te fassent dire que RBC est chère , pareil, pour ceux qui disent qu'elle sort du lot, pouvez-vous expliciter?

Pour Scotia donc, 1000$ de carte de crédit chacun pour un couple de nouveaux immigrants sans justificatifs de revenu (puisque sans travail encore!),

39$ la carte qu'on amortit vite avec les remise en argent: j'en suis déjà à 32$ à 5 mois d'utilisation,

Compte chèque gratuit pour 1 an, aucun frais d'aucune sorte, pas de limite de transactions (carte débit offerte pour chacun aussi)

Bien entendu, à surveiller de près dans un an...si ça vaut le coup d'y rester ou non!

A vos claviers!

En effet, voici un aperçu de leur programme "BonDébut" destiné aux nouveaux arrivants de 3 années max et les étudiants étrangers, en gros : facilité d'ouverture d'un compte chèque avec émission d'une carte bancaire (de débit) et une carte visa, les transactions sont gratuites pour une année quelque soit le nombre et le moyen utilisé, coffre fort gratuit pour une année, des facilités pour l'obtention de prêts pour financer l'achat d'une voiture et d'immobilier ...etc ; Le lien:

http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,3474,00.html

ça a l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pareil au même. Une banque A va être moins chère sur un produit, mais plus cher que la banque B sur un autre, ... Il faut surtout trouver le bon produit par rapport à sa situation. Certaines banques vont être meilleur marché pour les nouveaux arrivants, d'autres pour certains ordres professionnels (ingérieurs, avocats, infirmières, affiliés à un syndicat donné, ...).

Je vous laisse chercher sur la toile en fonction de votre situation. Je ne suis pas là pour prêcher pour ma paroisse ;)

PS : Je vois que les noms de RBC, Scotia et Desjardins (qui n'est pas une banque ... même si la mentalité s'en rapproche de plus en plus) reviennent souvent ici. Ne pas oublier la BMO, la Laurentienne, la TD ou la Nationale qui peuvent aussi être de bonnes banques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais du shopping dans un centre commercial (sans comparer les prix ou faire jouer la concurrence), ça s'appelle magasiner aussi, non ?

Magasiner = faire les magasins. Mais ça doit avoir plusieurs sens puisque je le vois souvent employer dans le sens "faire jouer la concurrence". Mais pour pouvoir faire jouer la concurrence, il faut faire plusieurs magasins..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui ça ? Desjardins ?

"caisse populaire Desjardins " en fait ce n'est pas une banque mais une coopérative disons, sauf que pour les gens désireux de s'établir au Québec ou des les régions plus ou moins éloignées, leur réseau est omniprésent sur tout le territoire du Québec (à un degré de moins, c'est la même chose que la Banque Nationale du Canada qui est un banque québecoise) mais pour ceux qui font beaucoup de déplacements dans le ROC, y aura des difficultés pour eux à trouver des succursales juste à côté ou des guichets Desjardins, peut être je me dis que le meilleur compromis pour tout le territoire canadien (Québec & ROC) il me semble mieux d'ouvrir son compte chez la Royale Banque du Canada

Merci pour l'explication, mais je parlais plutôt des propos de Cherybee concernant les mauvaises conditions d'hypothèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

et moi chez ing j'ai tout illimité... transactions interac, retraits, dépots... même si je n'ai que 10$ sur mon compte! continuez donc à payez des forfaits bancaires à 6, 10 ou même 15 à 20 par mois... après tout si vous avez de l'argent en trop à donnez à votre banque... tant mieux pour vous...

J'ai jeté un oeil sur le site de ING, fort intéressant...mais peux-tu nous en dire plus par rapport à ton expérience, avantages, inconvénients ?

Comment faire un dépôt en espèce puisque c'est une banque en ligne?

Et par rapport aux vrais frais et à la limite quotidienne de retrait...ils sont un peu flou dans les dispositions:

Nous pouvons facturer des frais pour la Carte, le Service ou les Opérations permises effectuées au moyen du Service. Vous nous autorisez à débiter ces frais de votre ou de vos Comptes. (...) ING DIRECT peut imposer des limites quotidiennes applicables aux Opérations permises et au montant pouvant être retiré au moyen de votre Carte (collectivement, la « Limite de retrait quotidienne »). ING DIRECT peut modifier ces limites en tout temps sans vous en aviser.

Peux-tu m'en dire plus ? car je vois que même leur compte épargne est à un taux très intéressant...j'aimerai avoir l'assurance de la disponibilité de mon ragent en cas d'imprévus...c'est toujours le souci avec des interlocuteurs virtuels!!!

Merci d'avance pour tes infos, et des autres aussi s'ils en ont !!! :bye:

Modifié par yepaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi chez ing j'ai tout illimité... transactions interac, retraits, dépots... même si je n'ai que 10$ sur mon compte! continuez donc à payez des forfaits bancaires à 6, 10 ou même 15 à 20 par mois... après tout si vous avez de l'argent en trop à donnez à votre banque... tant mieux pour vous...

J'ai jeté un oeil sur le site de ING, fort intéressant...mais peux-tu nous en dire plus par rapport à ton expérience, avantages, inconvénients ?

Comment faire un dépôt en espèce puisque c'est une banque en ligne?

Et par rapport aux vrais frais et à la limite quotidienne de retrait...ils sont un peu flou dans les dispositions:

Nous pouvons facturer des frais pour la Carte, le Service ou les Opérations permises effectuées au moyen du Service. Vous nous autorisez à débiter ces frais de votre ou de vos Comptes. (...) ING DIRECT peut imposer des limites quotidiennes applicables aux Opérations permises et au montant pouvant être retiré au moyen de votre Carte (collectivement, la « Limite de retrait quotidienne »). ING DIRECT peut modifier ces limites en tout temps sans vous en aviser.

Peux-tu m'en dire plus ? car je vois que même leur compte épargne est à un taux très intéressant...j'aimerai avoir l'assurance de la disponibilité de mon ragent en cas d'imprévus...c'est toujours le souci avec des interlocuteurs virtuels!!!

Merci d'avance pour tes infos, et des autres aussi s'ils en ont !!! :bye:

il faut différencier compte épargne et chèques, au début j'avais uniquement de l'épargne chez eux, taux ''intéressants'' pour du non bloqué c'est vrai, j'y mettais de l'argent par virement en y joignant mon compte chèque d'une banque traditionnelle.

pour le compte chèques, tu peux déposer de l'argent dans tous les guichets de la banque nationale sans frais, idem pour les retraits, la limite par jour en fait je ne sais pas car j'ai une carte de crédit avec une limite assez conséquente, donc si je veux pour de très gros achats je paye par carte de crédit. Le principe du modifiable est valable pour toutes les banques, tu peux avoir une année un compte 30 opérations (retraits, transactions interac, paiement par internet, virement d'argent) pour disons 6,5 $ gratuit si 2000$ constament sur ton compte et l'année suivante 8$ si 3000$ sur ton compte... Pour ce qui est des vrais frais ben je ne saurais te dire en plus de 3 ans je n'ai jamais eut de frais facturés!

tu peux regarder sur http://theexchangenetwork.ca/Default.aspx?PageID=1000&LangID=fr le réseau de guichet automatique ou tu peux faire des transactions non facturables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça parait intéressant pour ces forfaits néanmoins je cherche ne pas forcément le taux d'intérêt le plus élevé mais uniquement la banque qui me permet d'avoir le plus de transactions pour le moindre frais, j'imagine qu'un compte chèque chez des Desjardins y fera l'affaire, de plus les guichets automatiques sont disponibles partout dans la province !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement