Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou <br />Nous avons eu aussi ce mail le 18 décembre dernier et j espère envoyer le tout cette semaine moi aussi j espère que avec ça ce sera validé mais sur d autres postes il y en a qui ont quand même été refusés après mais bon croisons les doigts :D<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous aussi. <br /><br />Un mail pour nous dire qu'il manque des documents:<br />- photocopie des 6 premières pages du passeport de l' enfant ajouté en cours de dcsq<br />- attestation de travail pour nos emplois actuels<br />- preuve du paiement de l'impôt sur le revenu<br />- photocopie des 3 dernières fiches de paie de nos emplois actuels et de nos emplois précédents. <br /><br />Et au milieu de ce long email il est indiqué:<br /><br />À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n&rsquo;est pas expiré.<br /><br />Je suppose que la dernière phrase signifie que si tous les documents sont acceptés, notre csq ne devrait pas tarder. Oui, je suis très optimiste !!<br /><br />Sinon pour ceux qui cherchent à faire évaluer leurs diplômes, nous sommes passés par WES et ça a pris 5 semaines (avec les congés de Noël au milieu). <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Salut,

Comme je comprend la phrase rajouté, ça veut surtout dire que tu as intéret a bien envoyé TOUT d'un coup, car si il manque un papier : décision de rejet ! Et sans recours, même si le délais n'est pas expiré...

Un homme averti en vaut deux ;-)

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous...j'ai bien lu le detail du mail que tu as recu zygolux, je pense et espere (si on doit en recevoir un), qu'il sera du meme genre, sauf que depuis 6 mois je suis au chomage et en formation , donc plus de fiche de paie pour moi qui ne suis pas requerant principal...

pensez vous que le fait d'etre au chomage peut etre un facteur de refus ??,

Etre au chômage n'est pas un motif de refus.

Je pense qu'en envoyant sa notification d'ouverture de droit à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi (chômage) ainsi que les relevés de situation mensuel en guise de bulletin de salaire devrait fonctionner???

Je moi-même aussi au chômage depuis 5 mois, je trouve des remplacements d'une semaine par-ci par-là mais rien de fix!!! C'est vraiment difficile en ce moment, et ca ne va pas aller en s'arrangeant...

Modifié par marloute85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du nouveau pour nous aussi. <br /><br />Un mail pour nous dire qu'il manque des documents:<br />- photocopie des 6 premières pages du passeport de l' enfant ajouté en cours de dcsq<br />- attestation de travail pour nos emplois actuels<br />- preuve du paiement de l'impôt sur le revenu<br />- photocopie des 3 dernières fiches de paie de nos emplois actuels et de nos emplois précédents. <br /><br />Et au milieu de ce long email il est indiqué:<br /><br />À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis. Notre décision sera rendue sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n&rsquo;est pas expiré.<br /><br />Je suppose que la dernière phrase signifie que si tous les documents sont acceptés, notre csq ne devrait pas tarder. Oui, je suis très optimiste !!<br /><br />Sinon pour ceux qui cherchent à faire évaluer leurs diplômes, nous sommes passés par WES et ça a pris 5 semaines (avec les congés de Noël au milieu). <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Bonjour zygolux

Tu as trouvé le mail dans le spam ou parmi les courriels que tu reçois dans ta boite de réception ?

Dans ma boite de réception gmail... l'adresse d'envoi est [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou <br />Nous avons eu aussi ce mail le 18 décembre dernier et j espère envoyer le tout cette semaine moi aussi j espère que avec ça ce sera validé mais sur d autres postes il y en a qui ont quand même été refusés après mais bon croisons les doigts :D<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Je viens de rassembler les documents. Reste à faire certifié conforme certains.

L'attestation de travail est un peu contraignante.... j'ai dit aux HR que c'était pour une démarche administrative sans trop m'étendre sur le sujet. Je ne pouvais pas bien entendu dire: c'est pour une immigration, et d'ailleurs je compte démissioner d'ici 18 mois :)

Et pour les preuves de cotisation, je vais envoyer mon bulletin d'imposition.

A priori, je suis en mesure de fournir les documents manquants... d'ailleurs certains n'étaient pas demandés au départ.. curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une bonne nouvelle Zyglolux, ça bouge et les papiers sont "trouvables". J'avoue que je suis surprise de la demande des 6ères pages du passeport de l'enfant. Je n'ai joint que la page avec photo de mes enfants .. On verra ....

On me demande ça uniquement pour mon fils né en cours de DCSQ ... je trouve ça curieux aussi. Mais bon, je vais m'exécuter sans trop réfléchir !!

Idem pour les 6 dernières fiches de paie de mon employeur précédent... demande surprenante, ça date de 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le formatage tout pourri et presque illisible de mon message. Je vous assure qu'il semblait très bien quand je l'ai tapé. L'appli android est à revoir. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Est-il possible de passer par WES si on veut immigrer au quebec? Quel est le cout de votre évaluation? Est-ce pour une evaluation globale ou pour chaque diplome separement?

Merci de me repondre!!

Pour moi, je pense que c'est valable partout au Canada, Québec compris, que tu passes par WES ou autre.

A confirmer, car j'ai fait ça plus pour moi que pour un tiers (entreprise ou autre).

Il y a deux types d'évaluations: document-by-document ou course-by-course.

J'ai pris la document-by-document pour mon diplome d'ingénieur, mais tu peux le faire pour x diplomes. C'est juste une histoire de cout.

Le course-by-course évalue chaque matière, masi comme je n'avais plus mes bulletins de Math Sup/Spé, je n'ai pas pu passer par cette option.

Le prix est de 175$ je crois. Ils conservent l'original de l'évaluation et si je veux envoyer une copie à un tiers, ça coute 20$ (de mémoire) et c'est eux qui l'envoient directement.

Pour plus de détails, vas sur wes.org Canada et inscris-toi. Tu auras tous les détails.

Dernier détail, ils ne sont pas capables de faire un évaluation course-by-course pour les etudes secondaires effectuées hors Canada.

C'est cher, mais je suis très content du service et de son efficacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas pu résister la tentation était trop grand j'ai appelé...pas d'avancement pour l'instant dans notre dossier :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le formatage tout pourri et presque illisible de mon message. Je vous assure qu'il semblait très bien quand je l'ai tapé. L'appli android est à revoir. <br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Est-il possible de passer par WES si on veut immigrer au quebec? Quel est le cout de votre évaluation? Est-ce pour une evaluation globale ou pour chaque diplome separement?

Merci de me repondre!!

Pour moi, je pense que c'est valable partout au Canada, Québec compris, que tu passes par WES ou autre.

A confirmer, car j'ai fait ça plus pour moi que pour un tiers (entreprise ou autre).

Il y a deux types d'évaluations: document-by-document ou course-by-course.

J'ai pris la document-by-document pour mon diplome d'ingénieur, mais tu peux le faire pour x diplomes. C'est juste une histoire de cout.

Le course-by-course évalue chaque matière, masi comme je n'avais plus mes bulletins de Math Sup/Spé, je n'ai pas pu passer par cette option.

Le prix est de 175$ je crois. Ils conservent l'original de l'évaluation et si je veux envoyer une copie à un tiers, ça coute 20$ (de mémoire) et c'est eux qui l'envoient directement.

Pour plus de détails, vas sur wes.org Canada et inscris-toi. Tu auras tous les détails.

Dernier détail, ils ne sont pas capables de faire un évaluation course-by-course pour les etudes secondaires effectuées hors Canada.

C'est cher, mais je suis très content du service et de son efficacité !

Merci zygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zygolux pour les preuves de cotisations tu devrais également rajouter les relevés de carrière que l'on reçoit par la poste à partir de 35 ans sinon tu peux aller sur le site du régime de retraite pour les imprimer, j'ai vu des liens vers sur le forum, je ne sais plus si c'est sur ce poste ou bien sur ceux des "décembristes-janviertistes", il est arrivé que certaines personnes ayant envoyé juste les relevés d'imposition sans le relevé de carrière ce sont vus retourner leurs dossiers

pour nous ils nous demandés tous les relevés de notes ayant menés aux diplômes présentés, je te dis pas la galère pour récupérer les dossiers scolaires pas facile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de répondre à toutes nos questions Zygo

Je vois que tu tiens le bon bout et que tous tes documents vont repartir bien vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zygolux pour les preuves de cotisations tu devrais également rajouter les relevés de carrière que l'on reçoit par la poste à partir de 35 ans sinon tu peux aller sur le site du régime de retraite pour les imprimer, j'ai vu des liens vers sur le forum, je ne sais plus si c'est sur ce poste ou bien sur ceux des "décembristes-janviertistes", il est arrivé que certaines personnes ayant envoyé juste les relevés d'imposition sans le relevé de carrière ce sont vus retourner leurs dossiers

pour nous ils nous demandés tous les relevés de notes ayant menés aux diplômes présentés, je te dis pas la galère pour récupérer les dossiers scolaires pas facile !!!

zygolux pour les preuves de cotisations tu devrais également rajouter les relevés de carrière que l'on reçoit par la poste à partir de 35 ans sinon tu peux aller sur le site du régime de retraite pour les imprimer, j'ai vu des liens vers sur le forum, je ne sais plus si c'est sur ce poste ou bien sur ceux des "décembristes-janviertistes", il est arrivé que certaines personnes ayant envoyé juste les relevés d'imposition sans le relevé de carrière ce sont vus retourner leurs dossiers

pour nous ils nous demandés tous les relevés de notes ayant menés aux diplômes présentés, je te dis pas la galère pour récupérer les dossiers scolaires pas facile !!!

Il n'y a pas d'age pour faire une demande de relevé de carrière. Le document est envoyé directement par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle reçu aujourd'hui par mail à 19h27 "nous sommes inscrits sur la liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller". Ca y est les amis les choses avancent!

Bon courage à tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que ca va bouger pour nous aussi on a les même dates d’envois!! :crying: :crying: :crying: :crying: ca nous rend malade cette attente .

étiez vous dans la catégorie des métiers demandés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

zygolux pour les preuves de cotisations tu devrais également rajouter les relevés de carrière que l'on reçoit par la poste à partir de 35 ans sinon tu peux aller sur le site du régime de retraite pour les imprimer, j'ai vu des liens vers sur le forum, je ne sais plus si c'est sur ce poste ou bien sur ceux des "décembristes-janviertistes", il est arrivé que certaines personnes ayant envoyé juste les relevés d'imposition sans le relevé de carrière ce sont vus retourner leurs dossiers<br />pour nous ils nous demandés tous les relevés de notes ayant menés aux diplômes présentés, je te dis pas la galère pour récupérer les dossiers scolaires pas facile !!!

<br /><br /><br />En fait, je suis né en France, est étudié en France, mais après je suis parti à l'étranger et n'y ai jamais travaillé. J'ai déjà envoyé un pseudo relevé de carrière (qui mentionnait uniquement les salaires bruts annuels depuis que travaille au Luxembourg), mais là j'envoie les bulletins d'impôts de l'administration des contributions directes, où il est inscrit exactement ce que nous avons payé ma femme et moi, comme impôts sur le revenu, et autres impôts divers et variés... Car on paye bien des impôts au Luxembourg, contrairement aux légendes. :D<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

je viens d’être surpris de voir des changements dans mon cyberclient, voila mon statut :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 mai 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 30 octobre
  3. Les résultats médicaux ont été reçus

ca sera pour quand la brune a votre avis ...... merci d'avance pour tout type de reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Super nouvelle reçu aujourd'hui par mail à 19h27 "nous sommes inscrits sur la liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller". Ca y est les amis les choses avancent!

Bon courage à tous pour la suite.

Bien joué.

J'espère que l'entretien et le CSQ suivront très vite.

A bientot.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite mise à jour de notre dossier, on a reçu le 16/01 le fameux mail pour documents manquants... On doit renvoyer les attestations employeurs pour justifier de notre expérience pro, ainsi que tous les papiers justifiants de la légalité de l'emploi.
Un peu d'incompréhension car on est certains de ne rien n'avoir oublié. Après un appel au MICC de Montréal, pas beaucoup plus d'informations que ce qui est inscrit dans le mail, on nous dit juste que les documents canadiens (relevé d'impôts et autres) doivent être certifiés conformes par l'ambassade / consulat du canada (on a travaillé là-bas pendant 2 ans). Ce qui est assez énervant, c'est qu'à l'époque de la consitution du DCSQ, on avait contacté consulats et ambassades et tous avaient refusés de nous les certifier conformes, on avait donc fait faire la certification en mairie.
Seulement, les règles ont changé en Août, ils ont maintenant l'obligation de le faire. On est donc allé au consulat du Canada de Lyon ce matin pour faire certifier conformes 16 documents, tout ça pour la modique somme de 240€ (15€ par document)... bref.

Autre point délicat, ma compagne et moi sommes tous les deux auto-entrepreneur depuis 3 ans, et je suis en plus gérant minoritaire non rémunéré d'une SARL. Pour ces expériences, pas d'attestation employeur donc puisque nous sommes à notre compte. Pensez-vous que cela puisse poser problème? Nous avons donc décidé de faire des lettres manuscrites expliquant notre activité de ces 3 dernières années, en détaillant le type de missions, les clients etc... Vous pensez que ça suffit? D'autres auto-entrepreneurs / indépendants sont déjà passés par là?
Nous allons également ajouter le relevé de carrière (nous n'avions pas connaissance de ce document et ne l'avons pas fourni lors de notre premier envoi, pensant que les copies d'impot sur le revenu suffisaient), mais comme nous sommes indépendants, impossible de le récupérer en ligne. Nous attendons donc que la CIPAV nous l'envoie par courrier.

En tout cas, espérons que ca sera suffisant car la dernière phrase du mail reçu met bien la pression :" À défaut de recevoir dans le délai fixé une réponse de votre part ainsi que tous les documents exigés dans un seul envoi, nous avons l'intention de rejeter votre demande de certificat de sélection comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec, et ce, sans aucun autre avis." C'est quand même hyper frustrant de ne pas savoir exactement ce qui n'allait pas dans le dossier envoyé initialement.

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement