Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Habitués Posted February 4, 2013 (edited) Hallo tout le monde!! Avis à tous nos chers forumistes. Le post concernant les Févristes et Marsistes de 2013 est à présent ouvert!!! Si jamais quelqu'un a déjà déposé sa DCSQ le post est prêt à être alimenté. Nous serons sûrement très nombreux à envoyer nos dossier sur ces deux mois. Les règles changent à partir du 31 Mars ne l'oubliez pas!!!!! Voici donc le post pour nous tenir au jus des démarches de tout un chacun jusqu'à la date du 31 Mars!!! Bon courage à toutes et tous et que Dieu vous garde !Le premier à envoyer sa DCSQ doit inviter les autres à boire un verre à tous les autres. C'est devenu la tradition! Good luck! Bye bye! Edited February 4, 2013 by pcaius Yardley and Tunisien1985 2 Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Bonjour Petite question: Quelqu'un sait il comment ça se passe pour le paiement des frais de dossier? Apparemment il faut envoyer son numéro de carte bancaire avec date de fin de validité... Quand on sait tout ce qui se passe en ce moment..! Avez-vous des avis là-dessus? Merci à tous! Quote
Habitués Lumpy47 Posted February 4, 2013 Habitués Posted February 4, 2013 Hello !! Tu peux payer par carte bancaire mais aussi par cheque certifie ... Ca te laisse le choix (personnellement jai fait pas carte bancaire) Bon courage pr lenvoi Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Merci Lumpy47. Je vais pas chipoter, je pense aussi que par carte bancaire ca ira certainement plus vite. Quote
Habitués LES FRANCO-BELGE Posted February 4, 2013 Habitués Posted February 4, 2013 Bonjour Pcaius, Merci d'avoir ouvert le fil de discussion! Avec mon conjoint on attend patiemment de faire partie des Marsistes!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi: Yes we CAN!!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC pcaius 1 Quote
Habitués Uncle_Bens Posted February 4, 2013 Habitués Posted February 4, 2013 Haha j'adore maintenant la régle le premier qui envoi paie l'apéro bon courage a vous nos cher voisin fevriertiste et marsiste moi je suis a côté la secte des Decembriste bon chance et bon courge a vous a nous pcaius 1 Quote
xavninou07 Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 Bonjour, j'ai une question qui j'èspère trouvera une réponse. Selon le site immigration-quebec, seul certaines types de travailleurs qualifiés peuvent faire leur demande de DCSQ, quand au autre, ils pourront le faire seulement à partir du 1 avril 2013. C'est quoi les changements ? Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Salut xavninou07 Je me pose la même questions que toi et étant donné que je suis éligible pour l'envoi avant cette date je me dépêche pour envoyer ma DCSQ. J'espère juste que le critère ne vont pas à être durcis et surtout qu'ils ne seront pas rétroactifs... Bon courage à toi en tout cas! P. Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Bon courage Les Franco Belge! Surtout tenez nous au courant de l'évolution de votre dossier... Evitons de glisser jusqu'au moi d'Avril, personne ne sait ce qui nous attend à partir du 1er Avril... Uncle_Bens tu viens quand sur Paris.? Je suis en Normandie pas trop loin. Un verre avec les autres futurs Quebecois ça peut le faire!? Uncle_Bens 1 Quote
xavninou07 Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 Salut xavninou07 Je me pose la même questions que toi et étant donné que je suis éligible pour l'envoi avant cette date je me dépêche pour envoyer ma DCSQ. J'espère juste que le critère ne vont pas à être durcis et surtout qu'ils ne seront pas rétroactifs... Bon courage à toi en tout cas! P. Pourquoi envoyer ta DCSQ si tu es illigible...elle ne sera pas traitée ? Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Non je suis éligible jusqu'au 31 Mars mais au 1er Avril je ne sais pas si je le serai toujours. Voilà pourquoi je me dépêche.! xavninou07 1 Quote
xavninou07 Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 oups, j'avais mal lu...dans ce cas c'a veut dire quoi éligle jusquau 31 mars ??? y'a des dates dans les process ? Quote
zibji Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 salut à tous ! j espère faire partie de votre groupe j attends une réponse du CCQ pour le job de mon homme j espère que ca sera rapide ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 En fait les critères en place vont changer le 31 Mars 2013. Donc au 1er Avril... Va savoir ce qui va se passer... Quote
Guest Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 (edited) Salut à tous les membres de la nouvelle secte. je souhaite qu'elle soit aussi heureuse que celle des décembristes et janviertistes ! Les critères d'attribution du CSQ changent, en effet, bientôt. Nul ne connait encore les orientations et les critères qui en découleront. Si vous rentrez dans les critères actuels, essayez de faire partir votre dossier avant la date du 31 mars 2013. @ pcaius : le paiement par carte bancaire nous est apparu le plus simple. Pas d'inquiétudes pour nous sur ce sujet. Edited February 4, 2013 by B@bouk pcaius 1 Quote
zibji Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 et pensez vous que le processus prendra 2 ans ? je ne connais pas les délais à force de lire telle ou telle chose je suis un peu perdue Envoyé par l'application mobile Forum IC Quote
xavninou07 Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 apparemment les changement vont être au niveau fédéral et ce à partir du 4 mai 2013 http://www.mycanadaimmigration.com/noutati/?lang=fr Quote
Habitués pcaius Posted February 4, 2013 Author Habitués Posted February 4, 2013 Merci B@bouk. Je vais passer par la carte bancaire. En effet je préfère pas chipoter et me faire remarquer pour rater mon DCSQ. Uncle_Bens 1 Quote
Habitués Uncle_Bens Posted February 4, 2013 Habitués Posted February 4, 2013 (edited) <blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274152" data-time="1359980120"><p><br/> Bon courage Les Franco Belge! Surtout tenez nous au courant de l'évolution de votre dossier... Evitons de glisser jusqu'au moi d'Avril, personne ne sait ce qui nous attend à partir du 1er Avril... <br /><br/> <br /><br/> <br /><br/> <a href='<a href='http://www.forum.immigrer.com/user/126968-uncle-bens/'>http://www.forum.immigrer.com/user/126968-uncle-bens/</a>'>Uncle_Bens</a> tu viens quand sur Paris.? Je suis en Normandie pas trop loin. Un verre avec les autres futurs Quebecois ça peut le faire!? </p></blockquote><br/> <br/> <br/> Je suis sur Paris du 8 au 10Mars pour ceux qui sont intéresser ça me ferait plaisir de vous rencontrer moi j'ai envoyer mon dossier en décembre ça fait maintenant 5semaine qu'il est o BIQ j'ai 22ans et je suis technicien de laboratoire en Biotechnologie je quitte les parents un frere deux soeur et une nièce Ouiiiiiin ouiiiiin bref voilà <br/> <br/> Au plaisir Edited February 4, 2013 by Uncle_Bens Quote
Guest Posted February 4, 2013 Posted February 4, 2013 apparemment les changement vont être au niveau fédéral et ce à partir du 4 mai 2013 http://www.mycanadaimmigration.com/noutati/?lang=fr Bien noté pour le fédéral, mais concernant les critères de sélection propres au Québec, ils changeront au 1er avril 2013. Cette année, deux changements en perspective, donc : Québec et fédéral. Si j'ai bien tout compris. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.