Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous !!

Je me permet de vous rejoindre dans cette "secte" lol !

Notre CSQ est prêt à l'envoie mais il nous manque le TCF à passer !

Nous le passerons le 22 Février et espérons avoir les résultats rapidement pour envoyer notre dossier avant le 31 Mars!!

Si quelqu'un a passé ce test, est ce que les résultats se font attendre longtemps?

Bonne journée à touss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter 1 mois si il n y a pas de vacances qui passent par la :-) Et ne pas hesiter a insister en telephonant au bout de 3 semaines ;-) Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous !!

Je me permet de vous rejoindre dans cette "secte" lol !

Notre CSQ est prêt à l'envoie mais il nous manque le TCF à passer !

Nous le passerons le 22 Février et espérons avoir les résultats rapidement pour envoyer notre dossier avant le 31 Mars!!

Si quelqu'un a passé ce test, est ce que les résultats se font attendre longtemps?

Bonne journée à touss!

Hello.

Je ne sais pas ou tu te trouves mais ma femme qui l'a passé dans l'Eure a eu les résultats en 4 semaines max. Moi j'ai passé mon examen à Paris: 6 semaines!

Elle a payé 90€ et moi 110€....

Heureusement on a eu 4xC2!

Je pense que ça peut le faire mais envoie ton dossier le jour même ou tu récupères tes résultats.

A Pistache

Pcactus

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274691" data-time="1360063843"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="mélany" data-cid="1264274678" data-time="1360060746"><p>Coucou à tous !!<br />

Je me permet de vous rejoindre dans cette "secte" lol !<br />

Notre CSQ est prêt à l'envoie mais il nous manque le TCF à passer !<br />

Nous le passerons le 22 Février et espérons avoir les résultats rapidement pour envoyer notre dossier avant le 31 Mars!!<br />

Si quelqu'un a passé ce test, est ce que les résultats se font attendre longtemps?<br />

Bonne journée à touss!</p></blockquote>

Hello.<br />

<span style='font-size: 14px;'>Je ne sais pas ou tu te trouves mais ma femme qui l'a passé dans l'Eure a eu les résultats en 4 semaines max. Moi j'ai passé mon examen à Paris: 6 semaines!</span><br />

Elle a payé 90 et moi 110....<br />

<br />

Heureusement on a eu 4xC2!<br />

<br />

Je pense que ça peut le faire mais envoie ton dossier le jour même ou tu récupères tes résultats.<br />

<br />

A Pistache<br />

<br />

Pcactus</p></blockquote>

Lorsequ'on a obtenue notre carte RP on peut de déplacer n'importe ou au Canada les amis ;)

Par contre quand tu y va pr la première fois il faut passer par le Québec pr faire valider ton visa au Québec vu qu'on sera sélectionner par le Québec et ensuite quand on reçoit la carte on peut gambader ou on veux !!!

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274691" data-time="1360063843"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="mélany" data-cid="1264274678" data-time="1360060746"><p>Coucou à tous !!<br />

Je me permet de vous rejoindre dans cette "secte" lol !<br />

Notre CSQ est prêt à l'envoie mais il nous manque le TCF à passer !<br />

Nous le passerons le 22 Février et espérons avoir les résultats rapidement pour envoyer notre dossier avant le 31 Mars!!<br />

Si quelqu'un a passé ce test, est ce que les résultats se font attendre longtemps?<br />

Bonne journée à touss!</p></blockquote>

Hello.<br />

<span style='font-size: 14px;'>Je ne sais pas ou tu te trouves mais ma femme qui l'a passé dans l'Eure a eu les résultats en 4 semaines max. Moi j'ai passé mon examen à Paris: 6 semaines!</span><br />

Elle a payé 90 et moi 110....<br />

<br />

Heureusement on a eu 4xC2!<br />

<br />

Je pense que ça peut le faire mais envoie ton dossier le jour même ou tu récupères tes résultats.<br />

<br />

A Pistache<br />

<br />

Pcactus</p></blockquote>

Lorsequ'on a obtenue notre carte RP on peut de déplacer n'importe ou au Canada les amis :wink:

Par contre quand tu y va pr la première fois il faut passer par le Québec pr faire valider ton visa au Québec vu qu'on sera sélectionner par le Québec et ensuite quand on reçoit la carte on peut gambader ou on veux !!!

Voili voilou :wink:

Salut Uncle B

On peut "se déplacer" partout mais je ne suis pas sûr que l'on puisse résider et travailler n'importe ou... Je pense que pour cela il faut un visa/passeport Canadien non?

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274716" data-time="1360068332"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Uncle_Bens" data-cid="1264274713" data-time="1360068075"><p><blockquote class='ipsBlockquote'data-author="pcaius" data-cid="1264274691" data-time="1360063843"><p><br />

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="mélany" data-cid="1264274678" data-time="1360060746"><p>Coucou à tous !!<br /><br />

Je me permet de vous rejoindre dans cette "secte" lol !<br /><br />

Notre CSQ est prêt à l'envoie mais il nous manque le TCF à passer !<br /><br />

Nous le passerons le 22 Février et espérons avoir les résultats rapidement pour envoyer notre dossier avant le 31 Mars!!<br /><br />

Si quelqu'un a passé ce test, est ce que les résultats se font attendre longtemps?<br /><br />

Bonne journée à touss!</p></blockquote><br />

Hello.<br /><br />

<span style='font-size: 14px;'>Je ne sais pas ou tu te trouves mais ma femme qui l'a passé dans l'Eure a eu les résultats en 4 semaines max. Moi j'ai passé mon examen à Paris: 6 semaines!</span><br /><br />

Elle a payé 90 et moi 110....<br /><br />

<br /><br />

Heureusement on a eu 4xC2!<br /><br />

<br /><br />

Je pense que ça peut le faire mais envoie ton dossier le jour même ou tu récupères tes résultats.<br /><br />

<br /><br />

A Pistache<br /><br />

<br /><br />

Pcactus</p></blockquote><br />

<br />

Lorsequ'on a obtenue notre carte RP on peut de déplacer n'importe ou au Canada les amis :wink:<br />

<br />

Par contre quand tu y va pr la première fois il faut passer par le Québec pr faire valider ton visa au Québec vu qu'on sera sélectionner par le Québec et ensuite quand on reçoit la carte on peut gambader ou on veux !!!<br />

<br />

Voili voilou :wink:</p></blockquote>

Salut Uncle B<br />

<br />

On peut "se déplacer" partout mais je ne suis pas sûr que l'on puisse résider et travailler n'importe ou... Je pense que pour cela il faut un visa/passeport Canadien non?<br />

<br />

P.</p></blockquote>

Ah non du tt l'ami quand tu as la RP. C ta carte de résidants permanent le Canada ta accepter pour vivre ou tu veux lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon à savoir. Dès que j'ai mon RP je postule partout au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ben jetais dans le faux :D Jetais presque sur qu on devait rester au quebec ... Cest vraiment bon a savoir ^_^ Merki Uncle Bens Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Lumpy47" data-cid="1264274819" data-time="1360078028"><p>

Ha ben jetais dans le faux :DJetais presque sur qu on devait rester au quebec ... Cest vraiment bon a savoir ^_^Merki Uncle BensEnvoyé par l'application mobile Forum IC</p></blockquote>

De rien moi aussi je veux vivre a Toronto plus tard les débuts se feront au Québec mais ma ville de prédilection c'est Toronto !

Donc ne vous inquiétez pas la carte RP en poche on peut allé ou on veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle B

Mais pourquoi Toronto? Je crois qu'ils sont bons en Hockey sur glace mais a part ca... :blink2:

Moi j'aimerais bien Alberta. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de potentiel là bas. :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une ville qui bouge a 100 a l'heure je sait pas j'ai une forte attirance pour Toronto ! Ils snt bon de partt même pr faite la fête mdrr ( tu devinera que je suis un clubber mdrr ) après la vie est chère c'est vrai mais c'est pr ça je ne compte partir m'installer la bas que après 3 ou 4 années ou selon les opportunité qui se présente a moi je suis dans le domaine des Biotechnologies donc je suis pas vraiment fermer a reste au Québec ;)

Après j'ai pas vraiment d'arguments mais entouqu'a mon cur me dit d'aller la bas comme il ma guider vers le Canada ;)

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Par contre au Quebec tu commences par où? Quelle ville au Quebec? Moi je pense à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok. Par contre au Quebec tu commences par où? Quelle ville au Quebec? Moi je pense à Montréal.

Montréal et ensuite je pourrais sûrement bouger tt dépend des opportunité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce qu'il parait Montréal il faut être à l'aise en anglais...c'est mieux pour le job hunting...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai qu'avoir un bon niveau en anglais tu aura plus de chance de décrocher un bon travail ;)

We'll see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez vous un site qui permet de trouver l'équivalent de notre métier au Québec.

Parce que je sèche complètement, mon métier étant une particularité française!!!

Eh oui les C.P.E yen a qu'en France!

Merci d'avance pour vos réponses!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, nous sommes actuellement résidents temporaires et un peu dans la panique quand à notre avenir mais autant ouvrir toutes les portes pour mettre toutes les chances de notre coté afin de pouvoir rester dans ce pays qu'on aime tant.

Donc au vue de la situation, nous allons entreprendre les démarches pour faire notre demande de résidence permanente et donc déposer notre dossier avant le 31 Mars car si j'ai bien compris, passé cette date, on ne sait pas comment ça va se passer !

On ne prends donc aucun risque et on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sdgenest vous êtes ou au Québec?

Quels sont vos métiers sur place?

Bon courage pour vos démarches administratives!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous sommes au Québec à Montréal. Et donc après avoir eu l'immigration au téléphone, ce n'est pas un CSQ que nous allons demandé mais un PEQ. Car nous travaillons ici en temporaire depuis plus de 12 mois consécutifs, donc on bénéficie de l'expérience Québéquoise qui devrait accélérer l'obtention du certificat et ensuite on fera la demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous sommes au Québec à Montréal. Et donc après avoir eu l'immigration au téléphone, ce n'est pas un CSQ que nous allons demandé mais un PEQ. Car nous travaillons ici en temporaire depuis plus de 12 mois consécutifs, donc on bénéficie de l'expérience Québéquoise qui devrait accélérer l'obtention du certificat et ensuite on fera la demande de résidence permanente.

Oui je vous le confirme pour vous c'est le PEQ aucune crainte par rapports aux règles de dépôts et la procédure ira plus vite oui :)

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement