Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

@pcaius : oui, sans aucun souci. Tu vas sur le site de "chronopost international", tu rentre ton numéro d'envoi et hop, le tour est joué. Tu sais où est ton courrier, tu sais qui l'a en main, tu sais qui le regarde, tu connais même la température de la pièce où il est. Tout, j'te dis, tout ! Tu sais tout !

Bon...ok... j'exagère un peu pour certains détails, mais ce qui est sûr c'est que, qu'il soit sur le sol français ou sur le sol canadien, tu sais exactement où il en est. :biggrin2:

Fait jouer la concurrence entre Chronopost, UPS et Fedex, les tarifs peuvent être très différents ! donc même si de toute façon c'est cher, ça n'empêche que quelques économies sont toujours de bonne augure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pcaius : oui, sans aucun souci. Tu vas sur le site de "chronopost international", tu rentre ton numéro d'envoi et hop, le tour est joué. Tu sais où est ton courrier, tu sais qui l'a en main, tu sais qui le regarde, tu connais même la température de la pièce où il est. Tout, j'te dis, tout ! Tu sais tout !

Bon...ok... j'exagère un peu pour certains détails, mais ce qui est sûr c'est que, qu'il soit sur le sol français ou sur le sol canadien, tu sais exactement où il en est. :biggrin2:

Que c'est beau de rêver.

Moi j'aimerais bien que pour chaque dossier de candidature le gouvernement du Canada nous crée un lien vers leur base de données où l'on verrait (en temps réel) la progression en % de l'analyse de nos dossiers... Ce serait tellement beau... Je serais même prêt à payer des frais de dossier plus élevés rien que pour ça... :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conseil d'ami envoyer vos dossier avc Chrono, TNT , DHL ou UPS

Avec la poste française qui est prise en charge par post Canada il y'a souvent des problèmes mêmes si y'a des gens qui ont envoyer leur dossier et que ça a marcher mais j'ai Bcp vu de soucie avc poste Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que du traitement "postal" de ton dossier, hein ! :biggrin2:

En entrant ton numéro d'envoi chronopost, tu peux savoir exactement à quel moment de son acheminement il se trouve (France, avion, Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pcaius : oui, sans aucun souci. Tu vas sur le site de "chronopost international", tu rentre ton numéro d'envoi et hop, le tour est joué. Tu sais où est ton courrier, tu sais qui l'a en main, tu sais qui le regarde, tu connais même la température de la pièce où il est. Tout, j'te dis, tout ! Tu sais tout !

Bon...ok... j'exagère un peu pour certains détails, mais ce qui est sûr c'est que, qu'il soit sur le sol français ou sur le sol canadien, tu sais exactement où il en est. :biggrin2:

Que c'est beau de rêver.

Moi j'aimerais bien que pour chaque dossier de candidature le gouvernement du Canada nous crée un lien vers leur base de données où l'on verrait (en temps réel) la progression en % de l'analyse de nos dossiers... Ce serait tellement beau... Je serais même prêt à payer des frais de dossier plus élevés rien que pour ça... :santa:

Avec ton système les fonctionnaires ne pourraient plus dormir....... et as-tu déjà vu ce qu'un fonctionnaire frustré et fâché peut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@pcaius : oui, sans aucun souci. Tu vas sur le site de "chronopost international", tu rentre ton numéro d'envoi et hop, le tour est joué. Tu sais où est ton courrier, tu sais qui l'a en main, tu sais qui le regarde, tu connais même la température de la pièce où il est. Tout, j'te dis, tout ! Tu sais tout !

Bon...ok... j'exagère un peu pour certains détails, mais ce qui est sûr c'est que, qu'il soit sur le sol français ou sur le sol canadien, tu sais exactement où il en est. :biggrin2:

Que c'est beau de rêver.

Moi j'aimerais bien que pour chaque dossier de candidature le gouvernement du Canada nous crée un lien vers leur base de données où l'on verrait (en temps réel) la progression en % de l'analyse de nos dossiers... Ce serait tellement beau... Je serais même prêt à payer des frais de dossier plus élevés rien que pour ça... :santa:

Avec ton système les fonctionnaires ne pourraient plus dormir....... et as-tu déjà vu ce qu'un fonctionnaire frustré et fâché peut faire?

Oh tu parles de ça?

post-130044-0-87176600-1360597563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est des vidéos (15 épisodes) à regarder sur le site directement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est des vidéos (15 épisodes) à regarder sur le site directement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui. Merci je trouve que le couple est très objectif sur la situation. C'est super et vraiment drôle par moment.

Ca donne envie mais ça pousse à se poser les bonnes questions avant de faire le grand saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il semble qu'il y ait au moins un an d'attente entre la date de dépôt de la DCSQ et la remise du CSQ pour les non prioritaires...

Combien de temps en moyenne faut il rajouter à cela pour la demande en Fédéral? Encore 1 an?

Je sais qu'il faut être patient mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font exactement avec les dossiers... Et puis pourquoi avoir centralisé toutes les demandes en un point si les employés se retrouvent incapables de tout traiter?

Ras le bol du matin...désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce processus peut être long. C'est ainsi.

Nous tablons, pour notre part, sur un délais de 2 ans pour l'ensemble de la procédure (CSQ + fédéral).

Pour le fédéral, nous misons sur un délai de 4 à 10 mois.

Un p'tit tour sur le lien suivant t'aidera à te faire une idée des délais : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce processus peut être long. C'est ainsi.

Nous tablons, pour notre part, sur un délais de 2 ans pour l'ensemble de la procédure (CSQ + fédéral).

Pour le fédéral, nous misons sur un délai de 4 à 10 mois.

Un p'tit tour sur le lien suivant t'aidera à te faire une idée des délais : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Merci Babouk. 2 ans ya de quoi faire dites donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes - il faut garder un certain optimisme tout en restant objectif. Je vais continuer à économiser et faire le tour de la gastronomie française en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce processus peut être long. C'est ainsi.

Nous tablons, pour notre part, sur un délais de 2 ans pour l'ensemble de la procédure (CSQ + fédéral).

Pour le fédéral, nous misons sur un délai de 4 à 10 mois.

Un p'tit tour sur le lien suivant t'aidera à te faire une idée des délais : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Merci Babouk. 2 ans ya de quoi faire dites donc!

Au fait, il est excellent le lien, en effet ça aide à remettre les pieds sur Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais du fédéral dit de 6 a 7 mois en ce moment je le dit en connaissance de cause plusieurs connaissance ont finit leur fédéral envoyer en 2012 en 6 mois en moyenne donc les délais du fédéral vont pas se rallonger

Mais pr le csq c en moyenne 6mois pr les domaine qui font partit de la liste 12/16 et 8 a 12mois pr la liste des 6 points ( parole d'un employer du BIQ Montréal :) )

;) patience profiter de la vie la ou vs êtes :) ça peut vite arriver ou pas ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il semble qu'il y ait au moins un an d'attente entre la date de dépôt de la DCSQ et la remise du CSQ pour les non prioritaires...

Combien de temps en moyenne faut il rajouter à cela pour la demande en Fédéral? Encore 1 an?

Je sais qu'il faut être patient mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font exactement avec les dossiers... Et puis pourquoi avoir centralisé toutes les demandes en un point si les employés se retrouvent incapables de tout traiter?

Ras le bol du matin...désolé.

C'est sur que tous ses délais entament le moral. Il faut se dire que le Québec se mérite et que tout ceux qui sont là sont des battant et participent au fait que la vie y est plus agréable !

Moi je viens d'apprendre que le délai pour mon PEQ n'est que de 20 jours environ car c'est un dossier prioritaire. Je suis super heureuse de voir que nos choix de départ font en sorte que toutes nos démarches sont accélérées (obtention du permis temporaire en 1 mois seulement). Ma journée commence carrément bien avec une telle nouvelle. A ce rythme, nous serons permanent d'ici cet été ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Il semble qu'il y ait au moins un an d'attente entre la date de dépôt de la DCSQ et la remise du CSQ pour les non prioritaires...

Combien de temps en moyenne faut il rajouter à cela pour la demande en Fédéral? Encore 1 an?

Je sais qu'il faut être patient mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font exactement avec les dossiers... Et puis pourquoi avoir centralisé toutes les demandes en un point si les employés se retrouvent incapables de tout traiter?

Ras le bol du matin...désolé.

C'est sur que tous ses délais entament le moral. Il faut se dire que le Québec se mérite et que tout ceux qui sont là sont des battant et participent au fait que la vie y est plus agréable !

Moi je viens d'apprendre que le délai pour mon PEQ n'est que de 20 jours environ car c'est un dossier prioritaire. Je suis super heureuse de voir que nos choix de départ font en sorte que toutes nos démarches sont accélérées (obtention du permis temporaire en 1 mois seulement). Ma journée commence carrément bien avec une telle nouvelle. A ce rythme, nous serons permanent d'ici cet été ! :wink:

Mine de rien le fait de voir que d'autres obtiennent le césame tant désiré ça aide à garder espoir et motivation. Bon courage à vous en tout cas pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour - Je dois maintenant envoyer mon dossier.

Quelqu'un peut il me dire comment procéder pour envoyer son dossier via UPS?

Etes vous satisfaits de leurs services au vu du prix?

Ils prétendent pouvoir livrer le dossier en 48 heures

Merci pour les retours.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour - Je dois maintenant envoyer mon dossier.

Quelqu'un peut il me dire comment procéder pour envoyer son dossier via UPS?

Etes vous satisfaits de leurs services au vu du prix?

Ils prétendent pouvoir livrer le dossier en 48 heures

Merci pour les retours.

P.

Tu vas sur leur site et tu programme ton envoi en ligne. Un chauffeur passera récupéré le paquet chez toi.

Je confirme qu'ils livrent en 48h en standard et 24h en express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le paiement par carte de crédit, j'au une carte electronique internatinal pour faire des achats sur le net (my e-card de societe general).

Est-ce juste le faite de remplir le formulaire et l'envoyer et suffissant? En fait sur le formulaire je fournis le numero de la carte et sa date d'expiration, alors pour faire des achats sur le net je dois donner mon code confidentiel?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement