Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués
Ravie de vous avoir fait partager ces vidéos qui ont le mérite de réchauffer les cœurs!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Salut! C'est une vidéo à télécharger?
Nan cest un site sur lequel il y a les episodes [15 en tout] de 5-6min chacun ;) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce dimanche ensoleillé, je vous conseille cette Série documentaire sur l'immigration d'un couple français.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, une série qui retrace l'immigration d'un couple de Français a Montréal: http://francolab.tv5...audits-Francais.

C'est excellent!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC[/quote

Merci pour ce lien, c'était vraiment des chouettes reportages !!!

Bonsoir tout le monde,

ça y est le dossier est parti vendredi !

Affaire à suivre ^^

Et vous où en êtes vous ?

Serais tu la première à avoir envoyé le dossier Lucie ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce dimanche ensoleillé, je vous conseille cette Série documentaire sur l'immigration d'un couple français. Pour avoir une idée de ce qui vous attend, une série qui retrace l'immigration d'un couple de Français a Montréal: http://francolab.tv5...audits-Francais. C'est excellent!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC[/quote Merci pour ce lien, c'était vraiment des chouettes reportages !!!Bonsoir tout le monde, ça y est le dossier est parti vendredi ! Affaire à suivre ^^ Et vous où en êtes vous ? Serais tu la première à avoir envoyé le dossier Lucie ?? :D
Oh... On dirait que oui ! :) Ça ça veut dire que je vais devoir payer les bouteilles pour tout le monde !!! ^^ ouf on est deux sur le dossier c'est plus facile !!! xD Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

ça y est le dossier est parti vendredi !

Affaire à suivre ^^

Et vous où en êtes vous ?

Bonjour Lucie

Félicitations tu vas devoir payer le pot à tout le monde.!

Mon dossier a pris un peu de retard, il nous manque une attestation de stage mais je pense que ça partira milieu de cette semaine.

Bon courage

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en ce dimanche ensoleillé, je vous conseille cette Série documentaire sur l'immigration d'un couple français.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, une série qui retrace l'immigration d'un couple de Français a Montréal: http://francolab.tv5...audits-Francais.

C'est excellent!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut.

Je trouve le documentaire très réaliste. Nous avons adoré ma femme est moi! Ca permet de se poser les bonnes questions avant de partir pour de bon.

A+

P.

Ravie de vous avoir fait partager ces vidéos qui ont le mérite de réchauffer les cœurs!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut!

C'est une vidéo à télécharger?

Nan cest un site sur lequel il y a les episodes [15 en tout] de 5-6min chacun :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci!!!! J'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier est pret a envoyer. Je le posterai le 14 fevrier! :-)

Bien joué. Je pense qu'on le postera à la même date. Tu l'envoies en Colissimo, UPS, DHL?

Je crois que pour la Poste on perd le suivi au-delà de la frontière de l'Hexagone, pour les autres c'est peut être plus facile à suivre non?

La St Valentin c'est la fête de ceux qui sont tombés amoureux du Quebec! Ca nous aidera sûrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pcaius,

tu peux envoyer ton dossier par lettre recommandée avec AR pour moins de 20€, c'est ce que j'ai fait, envoyé le 7 janvier, réceptionné le 15 janvier au bureau de l'immigration. délais légèrement plus long mais tu économises au moins 60€. c'est à toi de voir. le suivi ce fait sur le site internet de la poste et ensuite sur le site de la post canada. donc, tu n'as aucun soucis à te faire.

j'ai essayé de regarder la vidéo mais le lien qui est sur le forum ne doit pas être complet car je ne peux pas y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma residence temporaire, j'ai envoyé mon dossier par ups car le suivi de La Poste au dela des frontières est aléatoire. Qui plus est, je m'aperçois en vivant ici que Poste Canada n'est pas fiable du tout. Ils m'ont déjà perdu 2 lettres recommandées et je reçois souvent du courrier qui ne m'est pas destiné du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pcaius,

tu peux envoyer ton dossier par lettre recommandée avec AR pour moins de 20€, c'est ce que j'ai fait, envoyé le 7 janvier, réceptionné le 15 janvier au bureau de l'immigration. délais légèrement plus long mais tu économises au moins 60€. c'est à toi de voir. le suivi ce fait sur le site internet de la poste et ensuite sur le site de la post canada. donc, tu n'as aucun soucis à te faire.

j'ai essayé de regarder la vidéo mais le lien qui est sur le forum ne doit pas être complet car je ne peux pas y accéder.

Merci Gre04.

Je crois que je vais la jouer economique.

Pour la vidéo: Tu devrais taper francolab dans google tu verras un lien, va dans la section 'projets' puis 'maudits francais'.

C'est trop top.

A bientot

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pcaius,

tu peux envoyer ton dossier par lettre recommandée avec AR pour moins de 20, c'est ce que j'ai fait, envoyé le 7 janvier, réceptionné le 15 janvier au bureau de l'immigration. délais légèrement plus long mais tu économises au moins 60. c'est à toi de voir. le suivi ce fait sur le site internet de la poste et ensuite sur le site de la post canada. donc, tu n'as aucun soucis à te faire.

j'ai essayé de regarder la vidéo mais le lien qui est sur le forum ne doit pas être complet car je ne peux pas y accéder.

Merci Gre04.

Je crois que je vais la jouer economique.

Pour la vidéo: Tu devrais taper francolab dans google tu verras un lien, va dans la section 'projets' puis 'maudits francais'.

C'est trop top.

A bientot

P.

Reflechi bien car l'économie pourrait te faire perdre beaucoup de temps si ton dossier se perd en route. Beaucoup sur ce forum explique leurs déboires avec des dossiers perdu par la poste

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pcaius,

tu peux envoyer ton dossier par lettre recommandée avec AR pour moins de 20, c'est ce que j'ai fait, envoyé le 7 janvier, réceptionné le 15 janvier au bureau de l'immigration. délais légèrement plus long mais tu économises au moins 60. c'est à toi de voir. le suivi ce fait sur le site internet de la poste et ensuite sur le site de la post canada. donc, tu n'as aucun soucis à te faire.

j'ai essayé de regarder la vidéo mais le lien qui est sur le forum ne doit pas être complet car je ne peux pas y accéder.

Merci Gre04.

Je crois que je vais la jouer economique.

Pour la vidéo: Tu devrais taper francolab dans google tu verras un lien, va dans la section 'projets' puis 'maudits francais'.

C'est trop top.

A bientot

P.

Reflechi bien car l'économie pourrait te faire perdre beaucoup de temps si ton dossier se perd en route. Beaucoup sur ce forum explique leurs déboires avec des dossiers perdu par la poste

Merci pour ton commentaire, mais que recommandes tu? D'utiliser UPS ou DHL au lieu de La Poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé ups pour ma residence temporaire. C'est beaucoup plus sur avec un suivi integral sur leur site quelque soit le pays où le paquet se trouve. Parsque Poste Canada c'est vraiment pas sur quand même. Ils perdent souvent du courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, j'ai envoyé mon équivalence de diplomes et mon dossier CSQ, sans aucun soucis. j'ai du avoir de la chance !!!!

c'est vrai qu'il vaut mieux jouer la sécurité.

Merci pour l'info sur la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé ups pour ma residence temporaire. C'est beaucoup plus sur avec un suivi integral sur leur site quelque soit le pays où le paquet se trouve. Parsque Poste Canada c'est vraiment pas sur quand même. Ils perdent souvent du courrier...

Excellent sdgenest! Je pense que parfois il vaut mieux investir dans du sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, "chronopost international" a offert également toutes les garanties d'envoi et de suivi. Courrier livré en 3 jours.

78 euros... :crying:

Pour certains envois importants, il est parfois nécessaire de payer pour sa tranquillité. :wink:

C'est pas une lettre à mamie qu'on envoie là ! :biggrin2:(Je ne dis pas non plus que mamie n'est pas importante, hein ! :whistlingb:)

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, "chronopost international" a offert également toutes les garanties d'envoi et de suivi. Courrier livré en 3 jours.

78 euros... :crying:

Pour certains envois importants, il est parfois nécessaire de payer pour sa tranquillité. :wink:

C'est pas une lettre à mamie qu'on envoie là ! :biggrin2:(Je ne dis pas non plus que mamie n'est pas importante, hein ! :whistlingb: )

Une lettre à mamie elle est bonne celle là.

Chronopost International - Tu peux le suivre en dehors de nos frontières Babouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

c'est mon premier message sur le Forum, que nous lisons depuis presque un an maintenant avec ma Femme.

J'ai participé au journées du Québec, en décembre à Paris, et ayant trouvé un emploi à Québec, nous sommes en plein dans les démarches pour obtenir un Permis de travail temporaire.

La demande de Visa est partie depuis le 20 Janvier, et nous attendons son retour avec impatience. Notre arrivée est prévue pour Juin.

Les démarches sont un peu plus faciles pour nous, car gérées à la fois par ma future entreprise, et par une personne de Cap'Idéal, association qui aide les nouveaux arrivants.

Bon courage à tous dans vos démarches.

Modifié par keni_ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pcaius : oui, sans aucun souci. Tu vas sur le site de "chronopost international", tu rentre ton numéro d'envoi et hop, le tour est joué. Tu sais où est ton courrier, tu sais qui l'a en main, tu sais qui le regarde, tu connais même la température de la pièce où il est. Tout, j'te dis, tout ! Tu sais tout !

Bon...ok... j'exagère un peu pour certains détails, mais ce qui est sûr c'est que, qu'il soit sur le sol français ou sur le sol canadien, tu sais exactement où il en est. :biggrin2:

Modifié par B@bouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement