Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Là, je suis complètement perdu :mellow2:

Je viens d'appeler le BIQ pour s'assurer que mon dossier ne sera pas soumis aux nouvelles règles étant donné que l'ouverture de mon dossier a eu lieu le 9 juillet et le prélèvement le 25 Juillet.

Sauf que la dame au bout du fil m'a informé qu'ils tiennent en compte (l'évaluation préliminaire) et que l'évaluation préliminaire est la première étape de ce qu'ils appellent "traitement" et non pas l'ouverture du dossier.

Selon elle, l'évaluation préliminaire intervient plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'ouverture du dossier ce qui fait que mon dossier sera fort probablement soumis aux nouvelles règles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je suis complètement perdu :mellow2:

Je viens d'appeler le BIQ pour s'assurer que mon dossier ne sera pas soumis aux nouvelles règles étant donné que l'ouverture de mon dossier a eu lieu le 9 juillet et le prélèvement le 25 Juillet.

Sauf que la dame au bout du fil m'a informé qu'ils tiennent en compte (l'évaluation préliminaire) et que l'évaluation préliminaire est la première étape de ce qu'ils appellent "traitement" et non pas l'ouverture du dossier.

Selon elle, l'évaluation préliminaire intervient plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'ouverture du dossier ce qui fait que mon dossier sera fort probablement soumis aux nouvelles règles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez une idée par rapport aux tests de langue, nous n'avions pas soumis de test de langues, est ce ke si on en envoie , ça fera retarder le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous avez une idée par rapport aux tests de langue, nous n'avions pas soumis de test de langues, est ce ke si on en envoie , ça fera retarder le dossier ?

Salut

Si tu as fait le test de français au moins ca va car c'est obligatoire.

L'anglais c'est pas indispensable mais ça peut rapporter des points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, dites moi, je voulais m'assurer que les frais de dossier n'ont pas quant à eux changé avec les nouvelles procédures!?

Merci pour vos réactions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, mon ami de Quebec vient m'appelé mon dossier est retourné aujourd’hui , j’ignore la cause, normalement il y a une lettre explicative dedans ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous, mon ami de Quebec vient m'appelé mon dossier est retourné aujourd’hui , j’ignore la cause, normalement il y a une lettre explicative dedans ? non ?

Désolée pour toi et courage surtout.

Quand ils renvoient il y a une fiche avec les raisons ou documents qui manquent .......

Modifié par ISA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le couperet est tombé...

On rentre de vacances et boum dossier retourné dans la boîte aux lettres.

On est deg mais ça va on prend ça avec philosophie!

Le problème vient du document du diplôme de mon conjoint qui ne leur convient pas ce que je peux tout à fait comprendre...

On va voir ce qu'on peut faire.

Dans tous les cas, je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles et vous encourage tous dans vos démarches!

Amicalement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les franco belge si on peut vous aidez .............

Le plus difficile c'est qu'il y a 4 mois entre l'envoi et le retour . Quand on reçoit on se dit c'est fini mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dossier m'a été retourné a cause du prélèvement bancaire, ils ont essayé deux fois d’après eux, mais bon, j'ai trouvé kk qui peut payé a partir du canada, je renvoi le dossier dans les prochains jours, je garde espoir malgré les changements des règles... bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne qui a réglé pour toi depuis le Canada a fait comment ? On peut payer à un bureau ? Cela me permettrai la prochaine fois de transférer l'argent sur le compte d'une amie qui est des Laurentides et elle de régler pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le couperet est tombé...

On rentre de vacances et boum dossier retourné dans la boîte aux lettres.

On est deg mais ça va on prend ça avec philosophie!

Le problème vient du document du diplôme de mon conjoint qui ne leur convient pas ce que je peux tout à fait comprendre...

On va voir ce qu'on peut faire.

Dans tous les cas, je vous souhaite d'avoir de bonnes nouvelles et vous encourage tous dans vos démarches!

Amicalement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entraîne de reconstituer le dossier (formulaire, nouveaux documents) et je me demande si je dois envoyer la copie du passeport de ma fille elle a 13 jours exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations avant tout!

Personnellement je pense que tu devrais mettre cette copie juste au cas où... Ils peuvent se montrer tellement pointilleux alors autant ne pas courir de risques

je suis entraîne de reconstituer le dossier (formulaire, nouveaux documents) et je me demande si je dois envoyer la copie du passeport de ma fille elle a 13 jours exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations avant tout!

Personnellement je pense que tu devrais mettre cette copie juste au cas où... Ils peuvent se montrer tellement pointilleux alors autant ne pas courir de risques

je suis entraîne de reconstituer le dossier (formulaire, nouveaux documents) et je me demande si je dois envoyer la copie du passeport de ma fille elle a 13 jours exactement...

Oui et peut qu'ils vont te donner le CSQ direct quand ils verront sa photo (si elle a déjà une photo d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

tout d'abord félicitations amine :flowers::flowers:

j'ai une petite question, vous pensez que même si on a déjà l'AR du BIQ, les agents du BIQ prenne la nouvelle grille de points 2013 pour calculer nos points car elle a changé et je me disais que notamment pour le test de français, nous avons passé le tcfq et il n'y avait que l'oral

or sur la nouvelle grille il sépare l'oral de l'écrit et donc le nombre de point diminue de moitié si l'on a fait qu'une partie :crying::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

tout d'abord félicitations amine :flowers::flowers:

j'ai une petite question, vous pensez que même si on a déjà l'AR du BIQ, les agents du BIQ prenne la nouvelle grille de points 2013 pour calculer nos points car elle a changé et je me disais que notamment pour le test de français, nous avons passé le tcfq et il n'y avait que l'oral

or sur la nouvelle grille il sépare l'oral de l'écrit et donc le nombre de point diminue de moitié si l'on a fait qu'une partie :crying::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok ça me soulage ouff

avec tous ces changements on est un peu perdu :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

tout d'abord félicitations amine :flowers::flowers:

j'ai une petite question, vous pensez que même si on a déjà l'AR du BIQ, les agents du BIQ prenne la nouvelle grille de points 2013 pour calculer nos points car elle a changé et je me disais que notamment pour le test de français, nous avons passé le tcfq et il n'y avait que l'oral

or sur la nouvelle grille il sépare l'oral de l'écrit et donc le nombre de point diminue de moitié si l'on a fait qu'une partie :crying::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde

tout d'abord félicitations amine :flowers::flowers:

j'ai une petite question, vous pensez que même si on a déjà l'AR du BIQ, les agents du BIQ prenne la nouvelle grille de points 2013 pour calculer nos points car elle a changé et je me disais que notamment pour le test de français, nous avons passé le tcfq et il n'y avait que l'oral

or sur la nouvelle grille il sépare l'oral de l'écrit et donc le nombre de point diminue de moitié si l'on a fait qu'une partie :crying::blink2:

Pour ma part, mon dossier est ouvert depuis le mois le 9 juillet passé, mais en appelant le BIQ, on m'a informé qu'il sera soumis aux nouvelles règles..

Et pareil, je n'ai passé que le TCFQ

Selon eux, un dossier ouvert n'est pas un dossier "en traitement", le traitement commence à partir de l'évaluation préliminaire.

Parfois, les gens harcèlent tellement les agents du Biq et pour s'en sortir ils leur racontent n'importe quoi. Ton dossier a été dejà ouvert avant le 1 Avril. Il ne sera pas soumi aux nouvelles règles, pas question de l'évaluation preliminaire, si ton dossier est ouvert, c'est qu'il a subi toutes les etapes devant amener à l'ouverture. Vous devez quand meme mefier à certaines explications des preposés au BIQ car ils n'ont aucun pouvoir de decision et pas mal de gens agissant sous certaines explications de ces derniers se sont vus leur dossier retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement