Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

coucou

dossier envoyé en mars également avec un retour en avril pour manque de signature sur le formulaire de prélèvement des frais, renvoie dans les 3 jours. depuis pas de nouvelle.

J'ai appelé cet été fin debut juillet et l'agent m'a informé qu'il n'était pas encore traité et qu'il fallait compter un délais de mois.

le temp me parait tellement long... j'ai vraiment hâte d'avoir une réponse quelqu'elle soit!! en croisant les doigt pour qu'elle soit positive quand meme !!!

Modifié par céline78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

dossier envoyé en mars également avec un retour en avril pour manque de signature sur le formulaire de prélèvement des frais, renvoie dans les 3 jours. depuis pas de nouvelle.

J'ai appelé cet été fin debut juillet et l'agent m'a informé qu'il n'était pas encore traité et qu'il fallait compter un délais de mois.

le temp me parait tellement long... j'ai vraiment hâte d'avoir une réponse quelqu'elle soit!! en croisant les doigt pour qu'elle soit positive quand meme !!!

Je suis dans le même cas que toi Céline, pour eux les mois où notre dossier a attendu dans leurs bureaux ne comptent pas ............. Nous sommes repartis de zéro .......... Tu as raison c'est l'incertitude qui est difficile ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va donc quand meme faire 6 mois en comptant avril .....:-(

allez soignons patientes et tenons nous informés ;-)

mais je pense que je vais pas tarder à les rappeler au cas ou ça leur ferait se souvenir que mon dossier est là ! lol^^

courage a toi aussi Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va donc quand meme faire 6 mois en comptant avril .....:-(

allez soignons patientes et tenons nous informés ;-)

mais je pense que je vais pas tarder à les rappeler au cas ou ça leur ferait se souvenir que mon dossier est là ! lol^^

courage a toi aussi Isa

Tu as envoyé ton dossier Quand? Mars ou Avril? Moi, je suis presque dans la même situation que toi car j'ai envoyé le mien le 25/04/3014; depuis plus riennnn.

Courage à toi Celine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me joint a vous.

Dossier envoyer le 6 Mars 2013 avec AR du BIQ le 14 Mai 2013, depuis on attend :smile:

Au moins toute cette attente laisse le temps a mes 3 filles de se faire a l'idée de quitter leurs copains et copines et c'est pas si simple pour la grande de bientot 9 ans,

Pour les petites (6 ans et 4 ans) elles sont contente de partir, du moment qu'elles sont avec nous le reste importe peu, mais la grande c'est un peu plus compliquer. Au départ elle ne voulait pas en entendre parler, dès qu'on parlait du Québéc, elle changeait de sujet, se bouchait les oreilles, ou pleurait !!! Maintenant l'acceptation vient petit a petit, elle commence a nous parler, commence des phrases avec "Quand on sera au Quebec .... :hug: " Faut que ça fasse son petit bonhomme de chemin. et vous comment on réagit vos enfants ?

Modifié par fazerwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 mois et une semaine pour nous...

Je pense qu'il y a des dossiers plus ou moins complexes, suivant le nombre de membres de la famille, la longueur des études, des différents pays de résidence, l'expérience professionelle, etc etc...

Et à mon avis, quand un dossier est retourné, on repart de zéro. D'où l'intérêt de le lire, relire, encore et encore ... et de fournir le plus de documents possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout monde

Il faut avoir de la patience avec l'overture du dossier, c'est vrai ca depende de bcp des facteurs, le dossier, l'agent, le nombre de dossier qu'il y a, bref.

dans mon cas le dossier a fait des belles voyages, il connais deja le BIQ de Montreal et celle du mexique.

pour le moment il faut continuer a vivre et se preparer pour partir.

courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pas de nouvelles de notre dossier chez nous aussi, 6 mois depuis avril, qu'est-ce que c'est long !!!

Bon courage à tous :flowers:

Lucie, je vois que la date prevue pour ton depart est en juin 2015. j'ai presque les memes dates d'envoi et de reception de l'AR que toi. Par contre moi je fixe pour depart janvier 2015. Pourquoi as tu mis le depart si loin? comment as tu fais le decoupage? peut etre que je peux m'inspirer et arreter de trop rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pas de nouvelles de notre dossier chez nous aussi, 6 mois depuis avril, qu'est-ce que c'est long !!!

Bon courage à tous :flowers:

Lucie, je vois que la date prevue pour ton depart est en juin 2015. j'ai presque les memes dates d'envoi et de reception de l'AR que toi. Par contre moi je fixe pour depart janvier 2015. Pourquoi as tu mis le depart si loin? comment as tu fais le decoupage? peut etre que je peux m'inspirer et arreter de trop rever

J'ai mis un départ en juin 2015 mais si nous pouvons partir en mai, nous partirons.

C'est juste que nous ne souhaitons pas partir au beau milieu de l'hiver. L'adaptation serait trop rude.

De plus, il y a plus de choix d'appartements au début de l'été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un départ au printemps 2015 ne me parait pas trop optimiste... Mais plutot réaliste !

Nous pensons partir à cette date également pourtant notre DCSQ est plus ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un départ au printemps 2015 ne me parait pas trop optimiste... Mais plutot réaliste !

Nous pensons partir à cette date également pourtant notre DCSQ est plus ancienne

Punaise ça en fait du temps à attendre ta tournée générale :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un départ au printemps 2015 ne me parait pas trop optimiste... Mais plutot réaliste !

Nous pensons partir à cette date également pourtant notre DCSQ est plus ancienne

Punaise ça en fait du temps à attendre ta tournée générale :sad:

Elle n'en sera que meilleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde

Bonne semaine à tous

Nous aussi je pense qu on partira pour le printemps 2015 à voir ^_^

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

A montréal depuis un peu moins d'un an ! on vous attend tous les futurs arrivés !

ne vous posez pas trop de questions et LET S GO :)

Martin

pvt-montreal pour vous aider dans votre expatriation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pas de nouvelles de notre dossier chez nous aussi, 6 mois depuis avril, qu'est-ce que c'est long !!!

Bon courage à tous :flowers:

Lucie, je vois que la date prevue pour ton depart est en juin 2015. j'ai presque les memes dates d'envoi et de reception de l'AR que toi. Par contre moi je fixe pour depart janvier 2015. Pourquoi as tu mis le depart si loin? comment as tu fais le decoupage? peut etre que je peux m'inspirer et arreter de trop rever

J'ai mis un départ en juin 2015 mais si nous pouvons partir en mai, nous partirons.

C'est juste que nous ne souhaitons pas partir au beau milieu de l'hiver. L'adaptation serait trop rude.

De plus, il y a plus de choix d'appartements au début de l'été :smile:

Merci, cela me parait tres realiste aussi. Franchement j'ai hate de partir mais un depart entre les mois de mai et juin est vraiment bien choisi.

Courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un départ au printemps 2015 ne me parait pas trop optimiste... Mais plutot réaliste !

Nous pensons partir à cette date également pourtant notre DCSQ est plus ancienne

Punaise ça en fait du temps à attendre ta tournée générale :sad:

Moi de toute façon je me résigne sur le départ ça sera dans tout les cas a partir de septmebre 2014 j'aurai jamais cru dire ça mais bon lol

Entre temps pdt l'été 2014 y'a le mariage a mon frère donc c'est pour ça j'ai encore au moins un an et demi au près de ma famille :)

J'espère juste entre temps faire un petit voyage Pour calmerr cette loooongue et horrible attente lol

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est depuis fin août 2013 à Montréal pour ses études et nous comptons allez lui faire un coucou du 30 décembre au 10 janvier.

Nous pourrons enfin goûter au froid et revoir cette belle ville qui nous manque tant parce que bon... c'est loin juin 2015 !

A ce qu'il parait la patience est une vertu... je pense que nous allons tous devenir très fort "en patience"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement