Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

Besoin d'aide

Bonjour,
Je suis étudiant Algérien résidant en France, titulaire de deux diplômes le premier Ingénieur en Électronique obtenu en Algérie, le deuxième un Master en Électronique obtenu en France, dans la demande de certificat de sélection
que j'ai envoyé le 22 mars, j'ai mis comme domaine de formation : Génie électrique, électronique et des communications (BACC. - 4ans), Code: U058 qui permet d'obtenir 6 points. Aujourd’hui j'ai appelé le BIQ,l'agent m'a dit que mon dossier m'a été retourné. Cause: mon domaine de formation ne me permet pas de faire une demande de CSQ. toute aide ou proposition de votre part sera la bienvenue, merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu sûr d'avoir les 6 points ?

Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou non, mais pour mon diplôme d'ingénieur français, j'ai considéré qu'il était dans la catégorie "Sciences - BACC - 3ans" et non "Génie - BACC - 4 ans".

As-tu fait une école d'ingénieurs en électronique (qui bénéficie d'un ARM) ou est-ce un Master à la fac ?

Bref, ce n'est pas évident de trouver le bon code...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu sûr d'avoir les 6 points ?

Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou non, mais pour mon diplôme d'ingénieur français, j'ai considéré qu'il était dans la catégorie "Sciences - BACC - 3ans" et non "Génie - BACC - 4 ans".

As-tu fait une école d'ingénieurs en électronique (qui bénéficie d'un ARM) ou est-ce un Master à la fac ?

Bref, ce n'est pas évident de trouver le bon code...

Salut Zygolux

En general l'agent corrige-t-il le code si le requérant s'est trompé en remplissant son dossier?

Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver les bonnes catégories. :crying:

Merci

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu sûr d'avoir les 6 points ?

Je ne sais pas si je suis dans le vrai ou non, mais pour mon diplôme d'ingénieur français, j'ai considéré qu'il était dans la catégorie "Sciences - BACC - 3ans" et non "Génie - BACC - 4 ans".

As-tu fait une école d'ingénieurs en électronique (qui bénéficie d'un ARM) ou est-ce un Master à la fac ?

Bref, ce n'est pas évident de trouver le bon code...

Salut Zygolux

En general l'agent corrige-t-il le code si le requérant s'est trompé en remplissant son dossier?

Il est vrai que ce n'est pas évident de trouver les bonnes catégories. :crying:

Merci

P.

J'ai lu plusieurs messages sur ce forum, disant que l'agent corrigait le code, etc.. sur la base de la copie du diplôme que tu envoies..

Après pour mon cas précis, je n'ai pas encore reçu l'AR :( , donc je ne peux pas valider ces dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien non plus. Le 25 ça fera 4 mois qu'ils ont reçu mon dossier. C'est long... Très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, pas d'AR du BIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut le voir comme une bonne chose. Un retour est plus problématique. J'ai appelé le BIQ et une dame m'a fait savoir que les effectifs ne diminuueront pas pendant l'été et que le temps de traitement devrait rester inchangé. A voir donc.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut le voir comme une bonne chose. Un retour est plus problématique. J'ai appelé le BIQ et une dame m'a fait savoir que les effectifs ne diminuueront pas pendant l'été et que le temps de traitement devrait rester inchangé. A voir donc.

P.

Normalement le temps de traitement est de 4 à 6 mois c'est le délai sur lequel le gouvernement s'est engagé donc malheureusement dans tous les cas ils sont dans les temps... (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 mois après le premier ou deuxième envoi ? Là j'en suis à plus de 6 mois et pas d'AR alors que mon dossier avait été ouvert, avait un n°, était complet (semble t-il) mais il y avait eu un pb de plafond bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ISA, je vois que tu as renvoyé ton dossier le 16.05.2013, ils ont donc jusqu'au 16.11.2013 pour revenir vers toi.

Les compteurs sont remis à zéro lorsque le dossier est retourné.

Si tu es prioritaire ça peut aller plus vite mais il faut faire partie de ceux dont la profession ou dîplomes permet d'obtenir de 12 à 16 points selon la grille du MICC.

Dur dur l'attente mais à la réflexion ça donne le temps de bien réfléchir au projet et à ce que l'on veut faire. On ne peut parler de décision prise "sur un coup de tête"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ça laisse le temps de cogiter :)

Ce qui me fait un peu peur, ce sont les nouvelles règles du 1/08. Et j'aimerais bien que mon dossier soit ouvert avant et puis que ça avance un peu tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se voit pas mais j'ai un dossier prioritaire, 12 points........... Pour novembre effectivement ça laisse cogiter, le problème c'est que j'ai deux petits ados pressés de partir et j'aimerais qu'en septembre prochain ils débutent l'année scolaire au Canada .....................

Sinon les derniers temps je pense lâcher mon logement actuel alors je suis entrain de voir pour ouvrir une Boîte postale et ce sera plus simple pour le transfère courrier au Canada. Je vous le dis car j'ai pris des infos et selon les secteurs il faut parfois plusieurs mois pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nouvelle pas très rassurante ... Lisez bien tout les dossier non ouvert avant le 1er août verrons leur traitement soumis aux nouvelle règles ! Ça veut dire que tout dossier envoyer des maintenant mais qui sera ouvert ( AR ) après le 1er août sera soumis aux nouvelle règles.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

En Gros le quotas des 20000 est déjà entamer car certains ont déjà envoyé leur dossier et n'est pas encore ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une bonne nouvelle ( j'espère ) nombre de CSQ vise pour 2013 entre 38 et 40000 , une fourchette qui dépasse légèrement le nombre de l'année 2012 !

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bordel, on se demande comment ils se retrouvent dans toutes ces règles...

J'ai l'impression qu'ils gardent quelques dossiers en attente afin qu'ils soient comptabilisés au 1er Aout... peut être pour leur donner plus de chance.

Avant, il suffiait de 2 mois pour obtenir une décision. Voyons ce qui va se passer au 1er Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bordel, on se demande comment ils se retrouvent dans toutes ces règles...

J'ai l'impression qu'ils gardent quelques dossiers en attente afin qu'ils soient comptabilisés au 1er Aout... peut être pour leur donner plus de chance.

Avant, il suffiait de 2 mois pour obtenir une décision. Voyons ce qui va se passer au 1er Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel bordel, on se demande comment ils se retrouvent dans toutes ces règles...

J'ai l'impression qu'ils gardent quelques dossiers en attente afin qu'ils soient comptabilisés au 1er Aout... peut être pour leur donner plus de chance.

Avant, il suffiait de 2 mois pour obtenir une décision. Voyons ce qui va se passer au 1er Aout.

Du coup j'ai tous sous la main j'envoie le dossier ou j'attends le 1er août? L'autre fois au tel elle me dit si vous voulez envoyer vous pouvez sinon attendez le 1er août je comprends pas

Je ne sais pas en fait, il n'y a rien d'officiel mais dans le doute je te dirais de faire vite car les gens qui ont vu qu'il ya un quotat limite de 20000, ils ne réfléchissent pas à 2 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement