Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Le chèque certifié coûte cher, il faut plusieurs jours pour l'obtenir et surtout refait le nouveau formulaire.

Si vous regardez le poste des décembristes janvietistes vous verrez que nous sommes plusieurs à avoir eu des retours pour 1 seul papier ou autre, c'est comme ça le dossier est complet le règlement accepté ou tout revient. Mon dossier a un numéro mais il paraît qu'il ne compte pas pour justifier de la date d'envoi.

Dit moi isa j'envoie mon dossier demain et c'est mon mari le requérant principal je voulais savoir pour les cotisations social on a mis les feuilles d'impôt des 5 dernières années copier confire sa c'est dans la partie du requérant mais étant marier avec lui et depuis 5 ans nous avons notre déclaration en commun dois je mettre aussi les 5 dernières feuilles d'impôts ou non car dans ma colonne c'est pas écrit S.O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous nous venons mon épouse et moi de recevoir nos CSQ quel

bonheur de voir ces bouts de papiers . on n'est fou de joie. on l'a reçu

sans entrevue directement dans la boite aux lettres apres 10mois .

c'est un dossier prioritaire il est écrit sur le csq. je vous souhaite

bonne vous qui n'avez pas encore reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
est-ce que tu peut mettre les dates quand tu l'as envoyé, et prelevement etc etc .
Merci en avance ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai envoyé ma DCSQ qui a été réceptionnée au Québec le 25 mars. J'ai appelé hier et ils m'ont dit que mon dossier m'a été retourné le 23 juillet pour échec du prélèvement bancaire. Je pense que le problème doit venir de mon plafond de prélèvement ou un truc du genre parce que le compte était provisionné (sinon au pire je serais passé en découvert). Le risque maintenant est que si je dois attendre le dossier retourné pour le renvoyer en choisissant un autre moyen de paiement je vais devoir me voir appliquer les nouvelles règles ce qui risque de compliquer les choses après vu comment ils ont corsé la procédure. Que dois je faire? je veux dire, je me dis que si le dossier n'est pas encore parti de chez eux y a t il un moyen de leur dire d'attendre pour que je paye par un autre moyen. j'ai des amis à Montréal qui pourraient faire un chèque tiré d'une banque canadienne.

Au secours! je flippe. sinon je pense que ca va etre mort pour moi après.

Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chèque certifié coûte cher, il faut plusieurs jours pour l'obtenir et surtout refait le nouveau formulaire.

Si vous regardez le poste des décembristes janvietistes vous verrez que nous sommes plusieurs à avoir eu des retours pour 1 seul papier ou autre, c'est comme ça le dossier est complet le règlement accepté ou tout revient. Mon dossier a un numéro mais il paraît qu'il ne compte pas pour justifier de la date d'envoi.

Dit moi isa j'envoie mon dossier demain et c'est mon mari le requérant principal je voulais savoir pour les cotisations social on a mis les feuilles d'impôt des 5 dernières années copier confire sa c'est dans la partie du requérant mais étant marier avec lui et depuis 5 ans nous avons notre déclaration en commun dois je mettre aussi les 5 dernières feuilles d'impôts ou non car dans ma colonne c'est pas écrit S.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que l'attente n'est pas trop longue !

J'ai pu voir pour certains qu'il y avait eu des déceptions... bon courage, ne baissez pas les bras.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C drole c comme nous juste un ptit probleme a ce rytme la ce sera depart juin 2015 lol ont peut dial kan vs voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le chèque certifié coûte cher, il faut plusieurs jours pour l'obtenir et surtout refait le nouveau formulaire.

Si vous regardez le poste des décembristes janvietistes vous verrez que nous sommes plusieurs à avoir eu des retours pour 1 seul papier ou autre, c'est comme ça le dossier est complet le règlement accepté ou tout revient. Mon dossier a un numéro mais il paraît qu'il ne compte pas pour justifier de la date d'envoi.

Dit moi isa j'envoie mon dossier demain et c'est mon mari le requérant principal je voulais savoir pour les cotisations social on a mis les feuilles d'impôt des 5 dernières années copier confire sa c'est dans la partie du requérant mais étant marier avec lui et depuis 5 ans nous avons notre déclaration en commun dois je mettre aussi les 5 dernières feuilles d'impôts ou non car dans ma colonne c'est pas écrit S.O

Pour les cotisations sociales je suis seule avec deux enfants donc en couple je ne sais pas. J'ai envoyé mon relevé de carrière que tu obtiens sur :

https://www.lassuranceretraite.fr/cs/Satellite/PUBPrincipale/Salaries/Comprendre-Retraite/Releve-Carriere

et les photocopies de mes salaires qui prouvent que je cotise à l'URSSAF, la photocopie de ma carte vitale pour prouver mes droits.

FAVECH heureuse pour vous !!!!!!!!

Bon nous juste les 5 derniers feuilles d'impôts! Car ils proposent cette solution et au tel la dam m'a dit ok sa passe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous me faites tous peur...

Nous avons mon ami et moi envoyé notre dossier en Février en joignant le chèque certifié donné par notre banque.

Ce qui veut dire que nous avons été encaissé au préalable par notre banque avant même d'envoyer le dossier.

Vous parlez tous que vous êtes débités que si le dossier est en cours de traitement. Or nous comme évoqué au dessus, avant même le dossier envoyé on a été ponctionné par la banque. Est ce normal????????????

Cela fait donc bientôt 6 mois que nous n'avons pas de nouvelle, je commence à m'inquiéter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le paiement des frais ça dépend du moyen choisi et c'est normal de payer avant quand on envoi un chèque certifié. Par contre pour l'AR il faut les appeler si le seuil des 6mois est franchi (délai d'ouverture maximal selon eux)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vous me faites tous peur...

Nous avons mon ami et moi envoyé notre dossier en Février en joignant le chèque certifié donné par notre banque.

Ce qui veut dire que nous avons été encaissé au préalable par notre banque avant même d'envoyer le dossier.

Vous parlez tous que vous êtes débités que si le dossier est en cours de traitement. Or nous comme évoqué au dessus, avant même le dossier envoyé on a été ponctionné par la banque. Est ce normal????????????

Cela fait donc bientôt 6 mois que nous n'avons pas de nouvelle, je commence à m'inquiéter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Vous me faites tous peur...

Nous avons mon ami et moi envoyé notre dossier en Février en joignant le chèque certifié donné par notre banque.

Ce qui veut dire que nous avons été encaissé au préalable par notre banque avant même d'envoyer le dossier.

Vous parlez tous que vous êtes débités que si le dossier est en cours de traitement. Or nous comme évoqué au dessus, avant même le dossier envoyé on a été ponctionné par la banque. Est ce normal????????????

Cela fait donc bientôt 6 mois que nous n'avons pas de nouvelle, je commence à m'inquiéter.

Merci beaucoup pour votre aide.

Plus de 6 mois vous devriez les appeler ... Donnez nous vite de bonne nouvelles.

Bonjour

Je ne pense pas que vous ayez perdu vos sous. Si le chèque n'est pas prélevé par le MICC, la banque devra vous restituer le montant du chèque.

Vérifiez avec votre banque si le chèque certifié a été prélevé à leur niveau (j'espère que vous avez fait une photocopie du chèque et que vous avez un récépissé de la transaction de la banque). Il faudrait aussi appeler le MICC pour vérifier ou celà en est.

A bientot et courage.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le numéro à appeler pour savoir si son dossier a été ouvert ou non ? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est le numéro à appeler pour savoir si son dossier a été ouvert ou non ? Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

1 514 - 864 - 9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que voudrait dire cette phrase sur le site du MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html) s'il vous plaît?:

"Les dossiers en traitement, c’est-à-dire ceux dont le traitement a débuté avant le 1er août 2013, sont analysés selon les règles présentement en vigueur. Les demandes dont le traitement n’a pas encore débuté et celles que nous recevrons après le 1er août 2013 seront analysées selon les nouvelles règles".

Je m'explique. A quoi correspond le "traitement" dans la phrase? à la date de réception de la demande par le BIQ ou à la date d'ouverture du dossier c'est-à-dire 4 mois après sa a réception.

Exemple: Selon quelles règles, un dossier réceptionné, par le BIQ, le 31 juillet va être analysé? anciennes ou nouvelles?

Merci pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que votre dossier ne soit pas ouvert, le traitement ne commence pas encore. Le text est bien clair; mais les gens prefèrent faire des diversion pour asseoir leur angoisse...Moi j'ai envoyé mon dossier fin du mois d'Avril; j'ai pas encore reçu l'AR du BIQ, si d'ici mercredi mon dossier n'est pas ouvert, ce sont les règles du mois d'Aout qui vont-etre appliquées...Avant, je croyais que le cachet de Poste faisait foi comme c'etait toujours le cas; mais après avoir lu et relu le texte, j'ai compris que c'est l'ouverture du dossier qui compte et non le cachet de Poste.

Après de nombreuses discussions , j'ai decidé d'appeler le BIQ, ils m'ont confirmé la meme chose c'est -à dire l'ouverture du dossier et non le cachet de poste; mais ils m'ont expliqué aussi que l'agent qui traite le dossier peut se referer aux anciennes règles s'il le juge necessaire; mais ça depend de sa sympathie ou de son humeur...C'est pourquoi moi je me refère au text ecrit et non l'explication que le preposé me donne voilà. Si tu envoie ton dossier le 31 juillet, il sera sous les nouvelles règles car on l'ouvrira qu'au mois de Novembre minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que votre dossier ne soit pas ouvert, le traitement ne commence pas encore. Le text est bien clair; mais les gens prefèrent faire des diversion pour asseoir leur angoisse...Moi j'ai envoyé mon dossier fin du mois d'Avril; j'ai pas encore reçu l'AR du BIQ, si d'ici mercredi mon dossier n'est pas ouvert, ce sont les règles du mois d'Aout qui vont-etre appliquées...Avant, je croyais que le cachet de Poste faisait foi comme c'etait toujours le cas; mais après avoir lu et relu le texte, j'ai compris que c'est l'ouverture du dossier qui compte et non le cachet de Poste.

Après de nombreuses discussions , j'ai decidé d'appeler le BIQ, ils m'ont confirmé la meme chose c'est -à dire l'ouverture du dossier et non le cachet de poste; mais ils m'ont expliqué aussi que l'agent qui traite le dossier peut se referer aux anciennes règles s'il le juge necessaire; mais ça depend de sa sympathie ou de son humeur...C'est pourquoi moi je me refère au text ecrit et non l'explication que le preposé me donne voilà. Si tu envoie ton dossier le 31 juillet, il sera sous les nouvelles règles car on l'ouvrira qu'au mois de Novembre minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler. Mon dossier reçu le 25 mars n'est toujours pas ouvert. Mais rien d'anormal d'après mon interlocutrice. Il devrait être traité durant le mois d'août.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que voudrait dire cette phrase sur le site du MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html) s'il vous plaît?:

"Les dossiers en traitement, c’est-à-dire ceux dont le traitement a débuté avant le 1er août 2013, sont analysés selon les règles présentement en vigueur. Les demandes dont le traitement n’a pas encore débuté et celles que nous recevrons après le 1er août 2013 seront analysées selon les nouvelles règles".

Je m'explique. A quoi correspond le "traitement" dans la phrase? à la date de réception de la demande par le BIQ ou à la date d'ouverture du dossier c'est-à-dire 4 mois après sa a réception.

Exemple: Selon quelles règles, un dossier réceptionné, par le BIQ, le 31 juillet va être analysé? anciennes ou nouvelles?

Merci pour vos réactions.

Un dossier "en traitement" est un dossier ouvert avec un numéro officiel. Il en a toujours été ainsi. La date de réception ne compte pas, c'est la date d'ouverture du dossier. Tous les gens envoyant leurs dossiers maintenant seront soumis aux nouvelles règles, ainsi que les gens dont le dossier n'est encore pas ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement