Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Les semaines se suivent et se ressemblent!

Quelqu'un a t-il du nouveau?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bonne semaine.

Rien de 9 de mon côté.

J'appelle régulièrement le BIQ. 2 fois par semaine. Aucun changement. Calme plat.

Je vais les appeler vendredi prochain.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne semaine.

Rien de 9 de mon côté.

J'appelle régulièrement le BIQ. 2 fois par semaine. Aucun changement. Calme plat.

Je vais les appeler vendredi prochain.

P.

Le fait d'appeler sans arrêt à des intervalles si faibles ne fera pas avancer le dossier mais juste faire passer les attendeux pour des emmerdeurs, désolé du terme.

Je ne sais pas comment ils sont organisés, mais je pense que le temps passé a répondre au téléphone est autant de temps perdu pour le traitement des dossiers.

Faites donc comme tout le monde, patientez...on n'a rien de mieux a faire de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bonne semaine.

Rien de 9 de mon côté.

J'appelle régulièrement le BIQ. 2 fois par semaine. Aucun changement. Calme plat.

Je vais les appeler vendredi prochain.

P.

Le fait d'appeler sans arrêt à des intervalles si faibles ne fera pas avancer le dossier mais juste faire passer les attendeux pour des emmerdeurs, désolé du terme.

Je ne sais pas comment ils sont organisés, mais je pense que le temps passé a répondre au téléphone est autant de temps perdu pour le traitement des dossiers.

Faites donc comme tout le monde, patientez...on n'a rien de mieux a faire de toute façon...

Marlastien,

Ce serait vrai si les personnes qui analysent les dossiers étaient les mêmes que celles qui répondent au téléphone.

Heureusement ce n'est pas le cas.

J'ai appelé et la personne au bout de la ligne m'a bien dit que c'est leur boulot de répondre aux questions des personnes ayant envoyé un dossier donc de ne pas m’excuser pour le dérangement. C'est un standard téléphonique. Les infos à leur disposition sont limitées mais ils sont là pour répondre aux questions de ceux qui attendent.

Ils m'encouragent très souvent à la fin de la conversation à les rappeler pour vérifier si le sujet a avancé. En général mon appel n'excède pas les 2 mins et les temps d'attente sont très courts donc on ne peut pas dire qu'ils sont surchargés par les appels.

Mais bon c'est vrai la patience est une vertu, il faut la cultiver.

P.

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que les "journées Quebec" se sont bien passées pour celles et ceux qui ont pu y participer ?

J'avais lu que l'attente la plus dure était celle entre l'ouverture du dossier et une éventuelle réponse et effectivement, c'est assez difficile ... (heureusement que je suis très occupée)

Je me pose une question d'ordre pratique depuis quelques temps mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander... lorsque l'on arrive avec un jeune enfant au Québec en tant que Résidant Permanent quelles sont nos possibilités d'aide une fois sur place si l'enfant est né en France ? (mode de garde, aide, ...)

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous :)

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Des news de notre côté!

Hier le facteur vient vers moi avec une ensemble, elle sent le Canada.

En recommande, l'enveloppe contient une réponse à la demande d'équivalence de diplôme.

Avec les diplômes originaux.

Bref, ils nous ont renvoyé nos originaux et une lettre nous précisant Que le dossier est en bonne progression.

Wait and see!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Des news de notre côté!

Hier le facteur vient vers moi avec une ensemble, elle sent le Canada.

En recommande, l'enveloppe contient une réponse à la demande d'équivalence de diplôme.

Avec les diplômes originaux.

Bref, ils nous ont renvoyé nos originaux et une lettre nous précisant Que le dossier est en bonne progression.

Wait and see!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

COol! C'est un 1er pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement on prend la joie où elle est!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Franchement on prend la joie où elle est!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

bon on vient à nouveau d'appeler et apparemment le dossier toujours non ouvert ça fait 3 mois maintenant :crying: la dame a dit que les délais étaient maintenant de 4 à 6 mois juste pour l'ouverture du dossier :blink2: et elle nous a dit de rappeler dans un mois

ce qui est bizarre c'est que des personnes ont déjà été prélevées alors qu'on est dans les mêmes délais, j'y comprend plus rien moi enfin bon on verra !!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

bon on vient à nouveau d'appeler et apparemment le dossier toujours non ouvert ça fait 3 mois maintenant :crying: la dame a dit que les délais étaient maintenant de 4 à 6 mois juste pour l'ouverture du dossier :blink2: et elle nous a dit de rappeler dans un mois

ce qui est bizarre c'est que des personnes ont déjà été prélevées alors qu'on est dans les mêmes délais, j'y comprend plus rien moi enfin bon on verra !!

bonne soirée à tous

Bonsoir CAUET, J'ai téléphoné hier et on m'a dit exactement la même chose qu'à toi.

Mon dossier est toujours pas ouvert et il faut compter entre 4 et 6 mois pour l'ouverture désormais :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis vu qu il devait changer leurs exigences fin mars ils ont du en recevoir un paquet ce mois-ci d où je pense une durée plus longue que pour les mois précédents enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'ils disent tout le temps, ça ne date pas d'aujourd'hui. A croire que ceux qui nous renseignent ne sont pas au courant des procédures internes. En effet depuis que j'ai déposé mon dossier en novembre, ils ont toujours eu le même discours: "rappelez dans 4-6mois", mais au bout de 3-4 mois le prélèvement se fait. Faut juste être patients. Vous avez dposé au mois de mars, donc vous êtes toujours dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment la phrase à retenir:

" notre dossier a été envoyé au mois de mars donc nous sommes dans les temps!"

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne semaine à tous les F-M ! :biggrin2:

J'espère que nous aurons tous de bonnes nouvelles :flowers::bye:

Oui! Merci toi aussi.

Tiens nous au courant pour les journées Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

ça y'est je suis super contente je viens juste de recevoir l'AR par mail, mais pas encore de prélèvement ça devrait arriver sous peu maintenant :thumbsup:

par contre c'est bizarre c'est moi qui ait reçu le mail alors que je n'étais pas le requérant principal, vous pensez qu'ils ont modifié notre demande à savoir je me retrouve réquérante et mon ami accompagnant, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas reconnu son dossier alors qu'ils devaient nous rapporter plus de points :blink2: dommage !!

bon on va voir il va peut être recevoir un mail après !!

bonne journée à tous :sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

ça y'est je suis super contente je viens juste de recevoir l'AR par mail, mais pas encore de prélèvement ça devrait arriver sous peu maintenant :thumbsup:

par contre c'est bizarre c'est moi qui ait reçu le mail alors que je n'étais pas le requérant principal, vous pensez qu'ils ont modifié notre demande à savoir je me retrouve réquérante et mon ami accompagnant, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas reconnu son dossier alors qu'ils devaient nous rapporter plus de points :blink2: dommage !!

bon on va voir il va peut être recevoir un mail après !!

bonne journée à tous :sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

Super Cauet.

C'est une bonne nouvelle pour vous deux.

La vraie attente commence maintenant. j'espère qu'il y aura d'autres AR très vite!

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pcaius

maintenant je croise les doigts pour vous tous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

ça y'est je suis super contente je viens juste de recevoir l'AR par mail, mais pas encore de prélèvement ça devrait arriver sous peu maintenant :thumbsup:

par contre c'est bizarre c'est moi qui ait reçu le mail alors que je n'étais pas le requérant principal, vous pensez qu'ils ont modifié notre demande à savoir je me retrouve réquérante et mon ami accompagnant, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas reconnu son dossier alors qu'ils devaient nous rapporter plus de points :blink2: dommage !!

bon on va voir il va peut être recevoir un mail après !!

bonne journée à tous :sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

SUUUUUPER YOUPIII TRALALALLALA IL ÉTÉ TEMPS PUNAISE !!!

pour ta question oui ils ont sûrement changer le requérant ;)

Ps: pr le prélèvement c normal en faite ils ont déjà prélevée c juste que sur ton compte ça apparaît 24h ou 48h après ça dépend des banque ;) !!!

Great ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody

ça y'est je suis super contente je viens juste de recevoir l'AR par mail, mais pas encore de prélèvement ça devrait arriver sous peu maintenant :thumbsup:

par contre c'est bizarre c'est moi qui ait reçu le mail alors que je n'étais pas le requérant principal, vous pensez qu'ils ont modifié notre demande à savoir je me retrouve réquérante et mon ami accompagnant, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas reconnu son dossier alors qu'ils devaient nous rapporter plus de points :blink2: dommage !!

bon on va voir il va peut être recevoir un mail après !!

bonne journée à tous :sorcerer::sorcerer: :sorcerer:

Félicitations CAUET !!!! :biggrin2::biggrin2: c'est super !!! :flowers:

Bonne soirée à vous ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement