Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Invité mckenzie

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

ils peuvent donner leur avis, même s'il est négatif, mais pas de la façon dont ça été fait..

exemple, on peut dire qu'on préfère la nourriture en France au lieu de dire que la bouffe ici goûte la merde..

c est vrai dire que la bouffe goute la merde au quebec c est quand meme mechant je dirais plus qu elle goute le kaka

:Crylol: C'est pour ça que tu restes au Québec, pour manger du caca... :rofl: Je fais juste reprendre ce que tu viens de dire. :biggrin2: Ton message est d'une stupidité remarquable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les années à venir la France n'aura aucun choix et sera contrainte et forcé à faire des reformes importante!!! "retraite, système de santé, ect" mais bon bcp de gens l'ignore pour le moment mais comme on dit le réveil va être douloureux!!!

Le système ici n'est pas plus solide, endettement, beaucoup de gens sous tutelle de l'état pour les aides sociales, retraite ridicule si tu t'en mets pas une de côté personnellement, enfin je fais qu'exprimer mon point de vue mais vu l'étroitesse d'esprit de certain ici c'est difficile et je parle pas pour l'auteur du message cité, je ne fais que dire des vérités peut être pas valables pour tous ou tout simplement pas avouable pour se rassurer de ne pas avoir fait de conneries en venant ici et en dépensant toutes ces économies.

Je suis d'accord que j'ai exposé que le côté négatif surout de Montréal en ce qui me concerne , bien qu'il y ait aussi du positif heureusement.

J'espèrais que ce post remette les choses au point et que les gens arrêtent d'idéaliser le Québec comme la destination parfaite.

Et à quel moment je fais référence au marché du travail? j'ai lu que rien ne tombe du ciel, que j'ai pensé en venant ici que tout serait acquis, qui c'est ces gens qui jugent sans même savoir ce que je fais réellement, pour information je travaille 60h par semaine des journées de 12 h avec un minuscule 20 min pour manger et aller aux toilettes et si je l'ouvre on me rappelle pas , alors dire que je suis venu ici pour profiter de ne rien faire et être bien payer, vous parlez sans savoir.

Je ne suis pas fermé d'esprit, je fréquente tout le monde, on vous attire ici en qualité d'employé qualifié mais une fois sur place il vous faudra repayer une formation d'équivalence qui peut côuter dans les 25000$ pour info il y a des chauffeures de taxi médecin à montréal, pourquoi ils n'ont pas pu se payer la formation alors que la région est en pénurie.

Après oui il y a des beaux payasages, des grands espaces, d'ailleurs on a tout le temps d'en profiter en voiture la vitesse maxi est 100 km/h lol, les gens ne pas tous cons, j'ai pas voulu généraliser, ce qui me désolé c'est de voir tous ces gens penser que tout fonctionne bien au québec, que le système fonctionne que les services publics sont au top,alors que c'est gangrené par la mafia, et qu'ici il existe des gens qui profitent des aides sociales tout en faisant un boulot au noir, tout ce qui me dégôutait en France est aussi présent ici avec quelques inconvénients en plus, telle que la santé qui est un facteur très important à considérer dans une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

pour information je travaille 60h par semaine des journées de 12 h avec un minuscule 20 min pour manger et aller aux toilettes

Ben j'ai de la difficulté à croire ça parce que la loi prévoit un minumum de 30 minutes ... :whistlingb:

Et à 60 heures par semaine ( donc une partie de ton salaire payé à temps supplémentaire ), tu dois faire un bon salaire...

ce qui me désolé c'est de voir tous ces gens penser que tout fonctionne bien au québec, que le système fonctionne que les services publics sont au top,alors que c'est gangrené par la mafia

Et bien console toi, la mafia et la corruption sont encore plus présente en France qu'au Canada ( incluant le Québec ) selon Transperancy International...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ce forum c est du bitchage

punaise qu est ce qu il y a comme attaque gratuite ici ... rien de constructif ni de productif ni d entre aide que dalle juste a celui qui foutra encore bien plus la merde sur l autre

on se croit à la maternelle

quelle belle mentalité vous avez .....

ça donne le gout de virer ce forum

y a pas de modérateur ici ? pas d administrateur ?

ça vous sert à quoi de juger les gens avec froideur et décadence ?

on peut être poli non sans être arrogant dans ses propos me semble

je viens de lire 4 pages d affilées ,et vous êtes pathétiques

alors bien sur je m attends à avoir des commentaires négatifs ou encore du bitchage sur moi

allez y ... videz votre amertume gratuite ,c est facile devant son écran ,que dans la vraie vie

vous êtes des pollueurs d information

dommage ce forum est tres bien construit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Ah oui et j'oubliais pour une demande de visa au canada c'est pas 3 heures que tu attends mais 3 ans, mais le frustré dans l'histoire c'est toi parce que tu as été au Canada ensuite tu as été en France on a pas voulu de toi alors tu repars au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information je travaille 60h par semaine des journées de 12 h avec un minuscule 20 min pour manger et aller aux toilettes

Ben j'ai de la difficulté à croire ça parce que la loi prévoit un minumum de 30 minutes ... :whistlingb:

Et à 60 heures par semaine ( donc une partie de ton salaire payé à temps supplémentaire ), tu dois faire un bon salaire...

ce qui me désolé c'est de voir tous ces gens penser que tout fonctionne bien au québec, que le système fonctionne que les services publics sont au top,alors que c'est gangrené par la mafia

Et bien console toi, la mafia et la corruption sont encore plus présente en France qu'au Canada ( incluant le Québec ) selon Transperancy International...

oui la loi prévoit 30 min toutes les 5 heures, mais si tu veux garder ton job faut la fermer, et bien payer oui ça va je peux pas me plaindre pour ça, mais les impôts sont là au passage, si au moins ils étaient utilisés pour les routes et les hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lol me suis pas planter au Québec mdr suis mariée a une québecoise et cet elle qui voulait qu'on rentre en France ,ne dit pas des choses dont tu n'est même pas au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8): Si les Québécois sont dans la merde alors les Français le sont encore beaucoup plus avec l'économie française qui s'effondre et le chômage qui explose en France et la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... Et très peu de Québécois sont intéressé à vivre en France alors qu'il y a des milliers de Français qui immigrent au Québec chaque année, c'est probablement plus signicatif que tes sottises...

Malgré tes prédictions alarmistes, il y a plein de gens qui néanmoins s'en sortent très bien en France et n'ont nullement envie de la quitter. Il n'y a qu'un million et demi de Français inscrits sur le registre des Français de l’étranger mettons 2 millions au total avec ceux qui ne se sont pas inscrits. Pas énorme sur 65 millions de Français.

C'est pas pour demain que l'on va assister à un exode massif de Français....

Néanmoins pour en revenir au sujet initial, ce genre de témoignage risque fort de se multiplier dans l'avenir. Beaucoup de compatriotes immigrent uniquement en se basant sur l'eldorado Canadien présenté à tout bout de champ et font une demande de visa "juste parce qu'ils répondent aux critères pour en faire une". La déception sera au rendez-vous pour pas mal, et pour un peu que l'on tombe sur des Français qui arrivent en terrain conquis en croyant rendre visite à leurs cousins éloignés....casse-gueule assuré!

euhhhh tu oublis ceux qui fermerons leur bouche qui et s'adapterons à leur environnement et qui ce feront une place... alors arrêtez de faire passer les futurs immigrant pour des trolls mal informé ou qui son naif au point de croire tout le marketing que le Canada véhicule!!! Franchement ce forum est une bonne idée à la base mais certain ce prenne un peu pour des donneurs de leçons avec leur blabla et leur mise en garde!!! chacun ce fera son expérience bonne ou mauvaise et son avis quelqu'il soit pourra être dis sans qu'on lui tombe dessus et sans que certain ce sentent obligé de sortir leur mise en garde et donner des leçons à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Ah oui et j'oubliais pour une demande de visa au canada c'est pas 3 heures que tu attends mais 3 ans, mais le frustré dans l'histoire c'est toi parce que tu as été au Canada ensuite tu as été en France on a pas voulu de toi alors tu repars au Canada.

Non Non et Non, j'etais revenu pour finir ma derniere année, de mes trois ans, d'ecoles d'ingénieur abrutis... Et là que j'ai eu mon diplome, je degage (si le mot te plait). Je suis un talent en France mais le pays et ses politiques me poussent à partir parce que la meritocratie ne fait pas partie des gênes de la France et moi je veux exceller avec mon merite. Je viens servir le CANADA avec ma foie et esperant y avoir ce que je merite, ça ne serait pas pire que la France pour moi. La nationalité en France tu l'a au bout de 5 ans normalement mais ça prend 15ans dés fois. Tu es trop frustré, tu ne peux vivre nulle part.

Modifié par mamz77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Toi tu peux parler tu n'es pas chez toi non plus et tu ouvres ta bouche, top drôle toi, et combien tu payes ton csq pour le quebec ? hein dis moi le comique? alors la prochaine fois réfléchis avant de dire des conneries

"Tu n'es pas chez toi" voilà comment on reconnait la mentalité française avec des gens comme toi.... Lol et toi tu es chez toi au Canada, abrutis??? Hahahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non Non et Non, j'etais revenu pour finir ma derniere année, de mes trois ans, d'ecoles d'ingénieur abrutis... Et là que j'ai eu mon diplome, je degage (si le mot te plait). Je suis un talent en France mais le pays et ses politiques me poussent à partir parce que la meritocratie ne fait pas partie des gênes de la France et moi je veux exceller avec mon merite. Je viens servir le CANADA avec ma foie et esperant y avoir ce que je merite, ça ne serait pas pire que la France pour moi. La nationalité en France tu l'a au bout de 5 ans normalement mais ça prend 15ans dés fois. Tu es trop frustré, tu ne peux vivre nulle part.

Que tu sois un talent... possible et tant mieux pour toi !

La méritocratie n'existe plus en France depuis que certains politiques ont mis sur pied l'égalité selon eux...

l'égalité doit être au profit des défavorisés... (en oubliant de dire au détriment de ceux qui ont travaillé our réussir)

Le nivellement par le bas est le mot d'ordre de ces gens là, uniquement parce que cela sert leurs intérêts personnels et pas ceux du pays...

Cependant, La France n'a pas changé du jour au lendemain, et tu le savais en arrivant pour tes diplômes...

Tu as profité du système proposé en toute connaissance de cause!

donc tu devrais arreter de cracher dans la soupe... ce n'est ni nécessaire ni honnête !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lol me suis pas planter au Québec mdr suis mariée a une québecoise et cet elle qui voulait qu'on rentre en France ,ne dit pas des choses dont tu n'est même pas au courant .

:8): Oui tu t'es planté au Québec c'est pour ça que tu es retourné en Europe... et le fait que tu sois marié à une Québécoise n'empêche aucunement ta haine envers les Québécois, tes messages sur ce forum le PROUVE... c'est le type d'argument hypocrite et malhonnête des racistes blancs américains qui font des commentaires haineux envers les Noirs et qui se serve du type d'argument hypocryte " my best friend is black", ( mon meilleur ami est un Noir ), lui ou elle ne sont pas comme les autres Noirs etc. Alors Sandrine68, assume ce que tu écris plutôt que de te réfugier dans l'hypocrisie !

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Toi tu peux parler tu n'es pas chez toi non plus et tu ouvres ta bouche, top drôle toi, et combien tu payes ton csq pour le quebec ? hein dis moi le comique? alors la prochaine fois réfléchis avant de dire des conneries

"Tu n'es pas chez toi" voilà comment on reconnait la mentalité française avec des gens comme toi.... Lol et toi tu es chez toi au Canada, abrutis??? Hahahahah

D'habitude un ingénieur à plus de savoir vivre et une meilleur façon de s'exprimer que par abruti à chaque fin de phrase, d'où peut être ton échec en France, tu critiques mais tu y vis actuellement, moi je rentre chez moi et j'ai jamais dis que j'éatais chez moi au Canada, Tu te permets de critiquer la France alors que tu es resté 5 ans là bas et comme tu n'as pas eu tes papiers tu craches dessus,

Tu crois quoi au canada ? que tu sera accueilli avec un tapis rouge? on te demandera d'abord combien tu as d'argent sur ton compte dès que tu arrivera.

Je sais même pas pourquoir je réponds à quelqu'un aussi bas d'esprit.

Ma mentalité est sûrement bien meilleur que la tienne, toi tu permets de parler de mon pays d'origine et si je fais la même pour toi tu vas crier au racisme. de toute façon c'est pas le sujet de discussion, tu verra quand tu sera au Canada après avoir attendu 3 ans ta réponse et payer au moins plus de 1500$ de frais en tout genre.

Tu ouvres les hostilités comme si j'avais dis de quelques choses de personnel sur toi et après tu joues la victime quand je te réponds.

heureusement qu'on compte pas sur toi pour inventer l'eau chaude, parce que on pourrait se geler pendant longtemps encore. .

Et si tu avais un minimum de compréhension , tu pourrais lire toi non plus, ce qui laisse supposer que je suis dans le même cas.

Et une dernière chose si la mentalité Française ne te plait pas qu'est ce que tu attends pour faire tes valises? moi je me plais pas à un endroit c'est que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses vraies dans ce que dit Panta.

N'en déplaise à certains, sa perception sur les cliniques je la partage. À chaque fois que je passe devant celle de mon quartier et que je vois cette file interminable tôt le matin, j'ai aussi le sentiment que c'est pas digne du Québec. Attendre des heures, beau temps mauvais temps, malade ou pas...C'est une réalité que j'avale pas, et même mon entourage québécois le dénonce. Alors c'est pas seulement une vue de l'esprit des immigrants.

Pour la bouffe, j'ai eu beaucoup de mal au début moi aussi. Mais avec le temps on s'habitue, on sélectionne, on cuisine plus. Personnellement je trouve que les petites épiceries de quartier sont très chères et n'offrent pas assez de choix et les plats préparés par exemple sont pas très bons.

L'affaire du billet pour raccompagnement je l'ai jamais vécu. Côté logement, c'est les locataires qui pourrissent tout et il y a aussi des proprio qui cherchent juste à faire du blé donc ils entretiennent pas ou juste un coup de peinture et hop on augmente le loyer. Ça rentre ça sort dans les logements. Pour la beauté de la ville, d'une rue à l'autre c'est très différent. Il n'ya pas forcément d'homogénéité. Quand je me baladais j'étais surprise de voir des logements plus que bof puis des rues avec de jolies maisons.

Concernant l'administration je suis très satisfaite de la rapidité des services.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses vraies dans ce que dit Panta.

N'en déplaise à certains, sa perception sur les cliniques je la partage. À chaque fois que je passe devant celle de mon quartier et que je vois cette file interminable tôt le matin, j'ai aussi le sentiment que c'est pas digne du Québec. Attendre des heures, beau temps mauvais temps, malade ou pas...C'est une réalité que j'avale pas, et même mon entourage québécois le dénonce. Alors c'est pas seulement une vue de l'esprit des immigrants.

Pour la bouffe, j'ai eu beaucoup de mal au début moi aussi. Mais avec le temps on s'habitue, on sélectionne, on cuisine plus. Personnellement je trouve que les petites épiceries de quartier sont très chères et n'offrent pas assez de choix et les plats préparés par exemple sont pas très bons.

L'affaire du billet pour raccompagnement je l'ai jamais vécu. Côté logement, c'est les locataires qui pourrissent tout et il y a aussi des proprio qui cherchent juste à faire du blé donc ils entretiennent pas ou juste un coup de peinture et hop on augmente le loyer. Ça rentre ça sort dans les logements. Pour la beauté de la ville, d'une rue à l'autre c'est très différent. Il n'ya pas forcément d'homogénéité. Quand je me baladais j'étais surprise de voir des logements plus que bof puis des rues avec de jolies maisons.

Concernant l'administration je suis très satisfaite de la rapidité des services.

Merci, enfin quelqu'un qui n'est pas d'accord sur tout, mais qui le dit neutrement en exprimant seulement sa vision sans rajouter des commentaires inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et une dernière chose si la mentalité Française ne te plait pas qu'est ce que tu attends pour faire tes valises? moi je me plais pas à un endroit c'est que je fais.

:innocent: Tu me fais penser au troll français "top" sur ce forum qui promet depuis des mois de retourner en France mais qui ne le fait jamais...

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

Malheureusement, oui. La guéguerre est très présente des deux bords sur ce forum.

Pour le coup je ne trouve pas que Montréal soit vraiment "chaud". Comme je l'ai dit précédemment, mon expérience personelle, ça a été deux cambriolages en 4 ans, et plusieurs dans mon entourage, mais à part ça, pas vraiment de souci.

Mais bon je ne doute pas que Québec soit très tranquille :smile:

Tu peux avoir vécu l'insécurité en France. Personne ne nie que ça existe (en tout cas pas moi). Par contre j'ai souvent l'impression qu'on donne une image de la France comme un pays hyper dangereux ou tout le monde vit terrorisé tout le temps, et, comme ça ne corrrespond pas à mon expérience ni à celle d'aucun de mon entourage, je trouve ça un peu fatiguant. Après quand mon chum est venu en France, alors qu'il n'est pourtant pas très peureux, il était en totale panique genre "on va sortir tous seuls la nuit"? (il a 27 ans...). Finalement on a fait une longueeee marche dans Paris a 2 h du mat et nous avons seulement été abordés par...un gentil couple italien qui cherchait son hôtel.

Comme dit Automne, ça dépend vraiment de l'expérience personnelle des gens, que ce soit au Québec ou en France. Après je trouve dommage qu'on perde vraiment le sens de la nuance dans un sens comme dans l'autre, entre ceux qui quittent le Québec parce que soit-disant il n'y avait RIEN de bien et ceux qui n'ont pas encore immigré mais qui savent mieux que tout le monde qu'au Québec il n'y a jamais AUCUN problème.

En France il y a une grande majorité d'endroits où tu n'auras jamais de problème mais il y a des quartiers, des morceaux de ville, voire des villes même où tu ne peux plus vivre. On les appelle des zones de non droit. Même la police n'arrive plus à y entrer. Les médecins, les pompiers se font jeter des boules de pétanque du haut des immeubles, les bus brûlent, de même que les voitures. Investis par des caïds de la drogue dans des banlieues islamisées. Si tu es une femme dans ces quartiers c'est l'enfer pour toi. Tu te feras insulter toute la journée si tu n'es pas voilée. Des gens, simples pour la plupart, des ouvriers retraités qui historiquement étaient dans ces quartiers, les fuient. Moi qui habitait une petite ville de province en France, j'en ai vu plein me raconter la même histoire : ils ne pouvaient plus vivre dans leur HLM, violentés, tabassés, leur voiture brûlée, séquestrés ... j'ai tout entendu. Et à chaque fois ils me disaient que quand ils allaient porter plainte, les flics répondaient qu'ils ne pouvaient rien faire, et ils étaient ensuite menacés, tabassés ... Ce type de quartier, je n'en ai jamais entendu parler au Québec. Et pas non plus à Montréal.

Si tu traverses les quartiers nords de Marseille il est connu qu'il ne faut pas s'arrêter au feu rouge ...

Evidemment que le Québec n'est pas le pays des bisounours, mais par rapport à la France, c'est beaucoup beaucoup plus sécuritaire. Maintenant on peut toujours comme partout tomber sur un taré, ou se faire fracturer sa voiture ou cambrioler sa maison. D'ailleurs les gens ont tous des systèmes d'alarme avec surveillance à distance ... c'est bien pour une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

..

Je suis pas d'accord, le systeme de santé au Canada ( que ca soit au Québec ou bien ailleurs au Canada) ne couvre pas tout je me suis fait une fois opérer pour une greffe de cheveux, j'ai payé 6000$ de ma poche et je n'ai pas eu le droit a aucun remboursement alors qu'il s'agissait d'une vraie chirugie avec un arret maladie d'une semaine pour me rétablir aprés l'opération chirugicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement