Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

c'est vrai qu'il y a des quartiers pourri.. peut être qu'il voulait dire qu'il n'y pas les 'cités', les quartiers très chaud sur Paris..

on voit pas ce genre de quartiers sur Montréal avec les problèmes qu'il y a , à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pense que chacun voit comme il veut mais ca sert à rien de critiquer tel et tel pays.

Pour le premier post, au sujet de ton "collegue" qui te reclame un billet pour t avoir ramené, tu te pauses pas les bonnes questions.....

Le problème est qu il y a des gens qui quittent leurs pays mais arrivé ici ne font que des comparaisons (j entend tout le temps: "en france si... en france ca...) STOP!! Tu viens au Québec tu vis Québécois, comme eux. Tu veux vivre francais, vis en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons tu idéalises trop, moi en péquilles à Paris, j,ai gardé la porte ouverte d,un magasin et mon merci a été : pas un regard! Mais sans béquilles cela m'est arrivé à Québec et comme l'autre histoire j'ai dit Merci cela existe et la personne s'est excusée. Mais il faut dire que je parle pour ma patrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

c'est vrai qu'il y a des quartiers pourri.. peut être qu'il voulait dire qu'il n'y pas les 'cités', les quartiers très chaud sur Paris..

on voit pas ce genre de quartiers sur Montréal avec les problèmes qu'il y a , à Paris

ah tu sais la perception est très différente selon les personnes... au final ici je me la ferme sinon une avalanche d'insultes vont me tomber dessus... casser le rêve des autres n'est pas bon... j'ai vécu proche de 24 ans en France sans aucun problème, pas une aggression, pas un vol... je rentre en moyenne une fois par an en France, je visite et fais le touriste, avec l'appareil photo en main, pas un problème et le comble quand je rentre avec ma poussette dans un commerce on me tient la porte alors qu'ici tout juste si je dois pas protéger mon bébé d'un retour de porte... mais chutttt.... ici tout est merveilleusement beau et la bas tout atrocement pourri!

Modifié par Miss Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je pense que chacun voit comme il veut mais ca sert à rien de critiquer tel et tel pays.

Pour le premier post, au sujet de ton "collegue" qui te reclame un billet pour t avoir ramené, tu te pauses pas les bonnes questions.....

Le problème est qu il y a des gens qui quittent leurs pays mais arrivé ici ne font que des comparaisons (j entend tout le temps: "en france si... en france ca...) STOP!! Tu viens au Québec tu vis Québécois, comme eux. Tu veux vivre francais, vis en france.

Mais justement, on parle d'un mec qui rentre chez lui parce qu'il veut "vivre français" (pas sure de savoir ce que ça implique... mais je suppose que tu visais l'auteur de ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

c'est vrai qu'il y a des quartiers pourri.. peut être qu'il voulait dire qu'il n'y pas les 'cités', les quartiers très chaud sur Paris..

on voit pas ce genre de quartiers sur Montréal avec les problèmes qu'il y a , à Paris

ah tu sais la perception est très différente selon les personnes... au final ici je me la ferme sinon une avalanche d'insultes vont me tomber dessus... casser le rêve des autres n'est pas bon... j'ai vécu proche de 24 ans en France sans aucun problème, pas une aggression, pas un vol... je rentre en moyenne une fois par an en France, je visite et fais le touriste, avec l'appareil photo en main, pas un problème et le comble quand je rentre avec ma poussette dans un commerce on me tient la porte alors qu'ici tout juste si je dois pas protéger mon bébé d'un retour de porte... mais chutttt.... ici tout est merveilleusement beau et la bas tout atrocement pourri!

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

c'est vrai qu'il y a des quartiers pourri.. peut être qu'il voulait dire qu'il n'y pas les 'cités', les quartiers très chaud sur Paris..

on voit pas ce genre de quartiers sur Montréal avec les problèmes qu'il y a , à Paris

ah tu sais la perception est très différente selon les personnes... au final ici je me la ferme sinon une avalanche d'insultes vont me tomber dessus... casser le rêve des autres n'est pas bon... j'ai vécu proche de 24 ans en France sans aucun problème, pas une aggression, pas un vol... je rentre en moyenne une fois par an en France, je visite et fais le touriste, avec l'appareil photo en main, pas un problème et le comble quand je rentre avec ma poussette dans un commerce on me tient la porte alors qu'ici tout juste si je dois pas protéger mon bébé d'un retour de porte... mais chutttt.... ici tout est merveilleusement beau et la bas tout atrocement pourri!

mais non, tout n'est pas pourris.

ça dépend des gens. mon mari a vécu à Paris pendant 24 ans et ses parents se sont fait agressé par une bande de 15 jeunes, sans aucunes raisons, juste pour taper.. il s'est fait voler sa moto plusieurs fois. avec ma poussette là bas, j'avais pas d'aide. ici tout le monde m'ouvre les portes ou m'aident à monter les escaliers. mais on s'est fait voler notre vélo et la selle de notre vélo tout neuf par la suite..non, c'est pas tout beau partout, même ici.

mais on a chacun une expérience différente.. toi par exemple, tu as vécu 24 ans là bas sans problème, alors que mon mari en a eu pleins.. toi on t'ouvre pas la porte avec ta poussette ici, moi c'est le contraire..

un immigrant ici peut avoir pleins de problème alors que dans son pays il n'en avait pas..

parfois c'est une question de chance aussi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

le vécu est une chose, comme je ne me souviens pas forcément de ce que tu as écris ou pas,je ne m'adresserai pas à toi en particulier, ce qui est grave c'est de remettre en cause le vécu de certaines personnes d'un revers de la main, et par dessus lui dire de rentrer en argumentant que cela fera de la place ici... ce vécu qu'il soit exposé habilement ou maladroitement est toujours bien pris quand c'est du positif, mais quand c'est un vécu négatif (et comment peut on exposer gentillement une marée de sentiments et situations négatives? avec le sourire) c'est immédiatement attaques, insultes et remise en cause... c'est cela que j'ai du mal à comprendre...

des choses positives et négatives j'en ai en masse à dire autant sur le Québec que sur la France, mais me faire lyncher pour un vécu que d'autres n'auront pas... non merci alors je laisse imaginer aux autres que la vie ici est merveilleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh Boy,loin de moi l'idée de départ de partir une polémique ici,je vois par contre que sur ce forum faut "filtrer" toutes nos paroles car çà part vite les gué-guerres !!!! Ce que j'ai vécu en France est peut-être un cas isolé (????) à Montréal aussi c'est chaud,à Québec nous sommes la campagne (vue des Montréalais) mais c'est franchement tranquille,les vols y'en a mais pas autant que çà,par contre si j'ai offensé certains (nes) je m'en excuse mais c'est çà que j'ai vécu !! :crying:

Malheureusement, oui. La guéguerre est très présente des deux bords sur ce forum.

Pour le coup je ne trouve pas que Montréal soit vraiment "chaud". Comme je l'ai dit précédemment, mon expérience personelle, ça a été deux cambriolages en 4 ans, et plusieurs dans mon entourage, mais à part ça, pas vraiment de souci.

Mais bon je ne doute pas que Québec soit très tranquille :)

Tu peux avoir vécu l'insécurité en France. Personne ne nie que ça existe (en tout cas pas moi). Par contre j'ai souvent l'impression qu'on donne une image de la France comme un pays hyper dangereux ou tout le monde vit terrorisé tout le temps, et, comme ça ne corrrespond pas à mon expérience ni à celle d'aucun de mon entourage, je trouve ça un peu fatiguant. Après quand mon chum est venu en France, alors qu'il n'est pourtant pas très peureux, il était en totale panique genre "on va sortir tous seuls la nuit"? (il a 27 ans...). Finalement on a fait une longueeee marche dans Paris a 2 h du mat et nous avons seulement été abordés par...un gentil couple italien qui cherchait son hôtel.

Comme dit Automne, ça dépend vraiment de l'expérience personnelle des gens, que ce soit au Québec ou en France. Après je trouve dommage qu'on perde vraiment le sens de la nuance dans un sens comme dans l'autre, entre ceux qui quittent le Québec parce que soit-disant il n'y avait RIEN de bien et ceux qui n'ont pas encore immigré mais qui savent mieux que tout le monde qu'au Québec il n'y a jamais AUCUN problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

..

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

..

Je suis pas d'accord, je me suis fait une fois opérer pour une greffe de cheveux, j'ai payé 6000$ de ma poche et je n'ai pas eu le droit a aucun remboursement alors qu'il s'agissait d'une vraie chirugie avec un arret maladie d'une semaine pour me rétablir aprés l'opération chirugicale .

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étonnant quand même qu'une personne ne peut pas donner son avis sur ce forum sans qu'un tas de quidam lui tombe dessus... il nous fait par de son expérience même si vos avis diverge avec lui pas besoin d'être aussi cassant!! j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'avoir d'avis qui sors du cadre positif que véhicule le Canada!!!

ils peuvent donner leur avis, même s'il est négatif, mais pas de la façon dont ça été fait..

exemple, on peut dire qu'on préfère la nourriture en France au lieu de dire que la bouffe ici goûte la merde..

c est vrai dire que la bouffe goute la merde au quebec c est quand meme mechant je dirais plus qu elle goute le kaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

..

Je suis pas d'accord, je me suis fait une fois opérer pour une greffe de cheveux, j'ai payé 6000$ de ma poche et je n'ai pas eu le droit a aucun remboursement alors qu'il s'agissait d'une vraie chirugie avec un arret maladie d'une semaine pour me rétablir aprés l'opération chirugicale .

quand c'est pour de l'esthétisme, c'est sûr qu'ils vont pas nous offrir tout ça.. sinon il y aurait une méchante gang de fille avec des seins en plastique ou toute refaite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

tu mangeais où, au MCdo?.. je sais pas où tu vas, mais il y a des restaurants où on mangent très bien

Surement ,mais ca doit etre des restaurants d'ailleurs genre restaurants italiens, asiatiques etc..pas des restaurants locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Toi tu peux parler tu n'es pas chez toi non plus et tu ouvres ta bouche, top drôle toi, et combien tu payes ton csq pour le quebec ? hein dis moi le comique? alors la prochaine fois réfléchis avant de dire des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

7- Le système de santé est perfectible comme partout. Difficile d'accéder aux soins ... quand on n'est pas malade. Si tu es vraiment malade, le système de santé est excellent et gratuit. Il n'a rien à envier au système français. Pour avoir travaillé 20 ans en France comme médecin, je sais de quoi je parle.

..

Je suis pas d'accord, je me suis fait une fois opérer pour une greffe de cheveux, j'ai payé 6000$ de ma poche et je n'ai pas eu le droit a aucun remboursement alors qu'il s'agissait d'une vraie chirugie avec un arret maladie d'une semaine pour me rétablir aprés l'opération chirugicale .

quand c'est pour de l'esthétisme, c'est sûr qu'ils vont pas nous offrir tout ça.. sinon il y aurait une méchante gang de fille avec des seins en plastique ou toute refaite..

Faux tout le monde ne va pas faire ca juste parce qu'ils auront les moyens, la preuve c'est qu'il y a de trés riches hommes d'affaires qui sont chauves alors qu'ils peuvent se permettre de se faire operer.

Dans mon cas c'était indispensable pour mon bien etre psychologique et c'était meme recommendé par un psychologue parce que je déprimais a l'idée de devenir chauve , donc c'était important pour me sentir bien dans ma peau alors que d'autres hommes s'en foutent.

Et puis contrairement au trucs de seins , la calvitie est une maladie hériditaire qui touche une bonne partie des hommes et qui touche le cuir chevelu et causé par les horomones masculines qui tuent les follicules de cheveux , donc ils s'agit bien d'une anomalie et ces hommes ont le droit de se faire soigner s'ils le veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. rentre chez toi... bon débarras monsieur le Troll. :bye:

En France, il y a la crise économique, le déclin, l'explosion du chômage ( 18 mois d'augmentation de suite du chômage en France et il va encore augmenter dans le futur car la croissance énonomique de la France est médiocre ), la France qui prend le chemin de la faillite comme la Grèce et l'Espagne... le prestigieux journal The Economist le dit en appelant la France une bombe à retardement financière au sein de l'Europe, certains journaux allemands disent que la France est la prochaine Grèce... etc. Mais bon c'est ton choix, faut toujours assumer les conséquences

Si je lis ton profil tu es originaire du canada et tu vis aux etats unis, alors pour qui prends tu insulter les gens sachant que toi même tu es partie de ta province pour vivre aiileurs, si c'est beau que ça comment se fait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un autre frustré...

ça te plait pas ok, mais faut pas exagérer non plus..

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

tu mangeais où, au MCdo?.. je sais pas où tu vas, mais il y a des restaurants où on mangent très bien

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

t'avais juste à aller dans une autre clinique... ils sont pas tous comme ça ( avec juste 13 places..)

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses),

non, c'est pas obligatoire! on donne ce qu'on veut, normalement c'est 15%, mais si on est pas satisfait du service, on peut donner moins ou ne pas en donner du tout, mais tu vas passer pour un 'cheap'

même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent,

ben oui, tous les employeurs ne sont pas aussi con..

un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

hein? jamais de ma vie ça m'est arrivée et j'ai 32 ans de vie au Québec. donc, je sais pas sur quel con tu es tombé à ton travail, mais sache que c'est pas la réalité..

en tout cas, premier message et tu dis pleins de conneries, tu dois être un troll frustré, bon retour dans ton pays de bisounours!

Précisions pour les tips, l'employé paye 8 % de taxe à l'état sur chaque addition alors bon pas obligé mais presque,

on mange très bien ? chacun ses goûts je parle pas de l'art culinaire mais de la qualité des aliments

Une autre clinique ? c'est pareil dans toutes, tu fais la queue t'attends des heures pour avoir le droit à un sirop hors de prix.

Et puis ce post n'est pas destiné pour des gens comme toi mais, pour tous ces français qui veulent partir pensant qu'ils vont avoir une vie superbe tellement on nous vante le Québec en France, c'est juste pour éviter de tomber de trop haut en arrivant ici.

Alors tes insultes tu te les gardes pour toi, et si tu penses que je dis des conneries déjà casse toi de ce post et crée un post vantant tout les mérites du québec et fais pas ch**r avec tes leçons de morales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la bouffe, y a des épiceries... faire son marché et faire à bouffer chez soi... je vois pas où on mange mal ! Bien sur si tu vas dans les chaînes de restauration, c'est clair qu'on mange mal... par contre, qui cherche trouve, et des bons restos, il y en a !

Encore une fois, rien ne tombe du ciel ! Ca me révolte des gens avec une mentalité comme la tienne, vraiment !

ça te révolte? et bien, ça me fait de belles jambes viens pas lire ces sujets alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement