Aller au contenu

Je rentre en France


panta.78

Messages recommandés

Invité mckenzie

Ah bon. Ben je n'y connais rien, mais on m'a dit que pour des raisons de monopole de médecins, assurances etc, les pharmaciens n'avaient pas le droit d'exercer une fonction de conseil. Et mon expérience me le confirme pas mal. Mais peut-etre que mon pharmacien est nul?

Écoute bien, si tu vas à la pharmacie au Québec et que tu dis que tu as la grippe et que tu as besoin de conseils pour un sirop, il va te conseiller sans aucun problème. Je l'ai fait à de nombreuses reprises au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euhhhh tu oublis ceux qui fermerons leur bouche qui et s'adapterons à leur environnement et qui ce feront une place... alors arrêtez de faire passer les futurs immigrant pour des trolls mal informé ou qui son naif au point de croire tout le marketing que le Canada véhicule!!! Franchement ce forum est une bonne idée à la base mais certain ce prenne un peu pour des donneurs de leçons avec leur blabla et leur mise en garde!!! chacun ce fera son expérience bonne ou mauvaise et son avis quelqu'il soit pourra être dis sans qu'on lui tombe dessus et sans que certain ce sentent obligé de sortir leur mise en garde et donner des leçons à tout le monde!!!

Bien sur que tous les immigrants ne sont pas naïfs ou mal informés, mais certains le sont, malheureusement, force est de le constater. Je ne pense pas que dire à quelqu'un de réfléchir 5 mins avant de se lancer -par exemple-soit automatiquement une leçon de morale ou une mise en garde.

Après tout, c'est le but de ce site de renseigner, d'aider et aussi de mettre les choses en perspective, sans qu'il y ait de mauvaises intentions derrière cela. En tout cas, de ma part il n'y en a pas, comme pour beaucoup de membres de ce forum qui partagent leur expérience, bénévolement de surcroît.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Euh... tu connais Paris? Ses crottes de chien, son métro pourris jusqu'à l'os, sentant la pisse partout, des types louches qui rodent partout, les vendeurs illégaux à la sauvette squattant des trottoirs cradingues, la petite délinquance ultraprésente, le bois de Boulogne transformé en bo*del du tiers-monde où les prostituées côtoient les sdf dans des tentes Quéchua... Il n'y a plus que les américains pour voir la Ville Lumière comme un endroit où fleurissent les accordéons, les berets et le romantisme à la rose dans chaque coin de rue... (et à mon grand, grand regret, t'imagines pas)

Punaise, même sur le Trocadéro, endroit mythique par excellence, connu dans le monde, et ben non, tu te fais harceler par des pakistanais vendeur à la sauvette toutes les 30 sec, sans exagérer, tu peux pas matter la tour Eiffel tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edit ! ( c'est mal foutu ces fonctions d'edition :ohmy: )

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Euh... tu connais Paris? Ses crottes de chien, son métro pourris jusqu'à l'os, sentant la pisse partout, des types louches qui rodent partout, les vendeurs illégaux à la sauvette squattant des trottoirs cradingues, la petite délinquance ultraprésente, le bois de Boulogne transformé en bo*del du tiers-monde où les prostituées côtoient les sdf dans des tentes Quéchua... Il n'y a plus que les américains pour voir la Ville Lumière comme un endroit où fleurissent les accordéons, les berets et le romantisme à la rose dans chaque coin de rue... (et à mon grand, grand regret, t'imagines pas)

Punaise, même sur le Trocadéro, endroit mythique par excellence, connu dans le monde, et ben non, tu te fais harceler par des pakistanais vendeur à la sauvette toutes les 30 sec, sans exagérer, tu peux pas matter la tour Eiffel tranquille.

Autant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant, autant ça me semble très exagéré. Et oui je connais Paris. J'y ai passé 20 ans. J'y retourne deux fois par an. J'y étais deux mois cet été. Il n'y a ni béret ni accordéons et il y a effectivement des crottes de chien, des SDF et des gens relou mais ça reste une ville magnifique et très agréable à vivre. Si tu as eu une mauvaise expérience, c'est dommage, mais décrire Paris comme l'enfer sur terre, ça me semble un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que la pauvreté n'existe pas en France mais se que je dit cet que le canada n'est pas le paradis que l'on semble vouloir faire croire au monde.

Enfin de toute façon mckenzie tu transpire la haine du français je me demande bien ce qu'il t'on fait pour être aussi amère .

:Crylol: Sandrine68, tu es complètement à côté de la plaque. Je n'ai aucune haine contre personne, ce que je dis je le prouve à l'aide de nombreux hyperliens. Toi par contre tu as une haine envers les Québécois, tu t'es planté au Québec alors tu es amère et tu as développé une haine envers les Québécois... ceci explique cela.

Lol me suis pas planter au Québec mdr suis mariée a une québecoise et cet elle qui voulait qu'on rentre en France ,ne dit pas des choses dont tu n'est même pas au courant .
:8): Oui tu t'es planté au Québec c'est pour ça que tu es retourné en Europe... et le fait que tu sois marié à une Québécoise n'empêche aucunement ta haine envers les Québécois, tes messages sur ce forum le PROUVE... c'est le type d'argument hypocrite et malhonnête des racistes blancs américains qui font des commentaires haineux envers les Noirs et qui se serve du type d'argument hypocryte " my best friend is black", ( mon meilleur ami est un Noir ), lui ou elle ne sont pas comme les autres Noirs etc. Alors Sandrine68, assume ce que tu écris plutôt que de te réfugier dans l'hypocrisie !

On mavais dit que tu était un gros C.. je vois que l'on ne m'avais pas mentis et pour ta gouverne je n'ai pas besoin du Québec pour vivre juste de ma québécoises et heureusement quel na pas cet façon de pensée .Mon beau père est noir merci pour lui je suis marraine d'un beurre sale ignorant le raciste cet toi ,tu n'est qu'une honte pour les québecois .

En fait le gros C.. et loser c'est plutôt toi parce que c'est toi qui s'est planté au Québec ! Tu es un raciste haineux anti-Québécois et tes messages sur ce forum le prouve. Tu es une honte pour les Français.

D'abord suis une femme marié avec une femme mais je pense que tes aussi un gros homophobe et mes message ne prouve rien vue le petit nombre de fois ou je poste gros cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non et Non, j'etais revenu pour finir ma derniere année, de mes trois ans, d'ecoles d'ingénieur abrutis... Et là que j'ai eu mon diplome, je degage (si le mot te plait). Je suis un talent en France mais le pays et ses politiques me poussent à partir parce que la meritocratie ne fait pas partie des gênes de la France et moi je veux exceller avec mon merite. Je viens servir le CANADA avec ma foie et esperant y avoir ce que je merite, ça ne serait pas pire que la France pour moi. La nationalité en France tu l'a au bout de 5 ans normalement mais ça prend 15ans dés fois. Tu es trop frustré, tu ne peux vivre nulle part.

Que tu sois un talent... possible et tant mieux pour toi !

Au fait, en passant pour les "talents", on dit mon foie et pas ma foie :biggrin2:

Merci pour cette correction! Trés bien vu Monsieur Moliere!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis en france depuis 5ans. Ici les etrangers sont trés mal acceuillis, c'est l'enfer pour les etrangers dans leurs demarches administratives, la recherche de boulot, il y a de la discrimination partout et je peux vous dire dans tous. Ici ni la merite, ni les competence ne sont pris en compte.

Je parle en tant qu'ingénieur qui a fait le canada et qui va retourner vivre au canada bientot. A la prefecture faut se reveiller à 6h et la prefecture ouvre à 9h mais n'empeche tu as de forte chance de ne pas etre reçu, sous l'excuse que la France est endetté alors que les etrangers pays 750€ pour une regularisation, les etudiant 58€, les salariés 300€ et tout ça faut le faire tous les années.

Ce mec qui a posté ce forum est frustré et est certainement trés jaloux du canada. Looser, critique d'abord ton pays sale boloss! Tu trouvera pas meilleur ici.

Toi tu peux parler tu n'es pas chez toi non plus et tu ouvres ta bouche, top drôle toi, et combien tu payes ton csq pour le quebec ? hein dis moi le comique? alors la prochaine fois réfléchis avant de dire des conneries

"Tu n'es pas chez toi" voilà comment on reconnait la mentalité française avec des gens comme toi.... Lol et toi tu es chez toi au Canada, abrutis??? Hahahahah

D'habitude un ingénieur à plus de savoir vivre et une meilleur façon de s'exprimer que par abruti à chaque fin de phrase, d'où peut être ton échec en France, tu critiques mais tu y vis actuellement, moi je rentre chez moi et j'ai jamais dis que j'éatais chez moi au Canada, Tu te permets de critiquer la France alors que tu es resté 5 ans là bas et comme tu n'as pas eu tes papiers tu craches dessus,

Tu crois quoi au canada ? que tu sera accueilli avec un tapis rouge? on te demandera d'abord combien tu as d'argent sur ton compte dès que tu arrivera.

Je sais même pas pourquoir je réponds à quelqu'un aussi bas d'esprit.

Ma mentalité est sûrement bien meilleur que la tienne, toi tu permets de parler de mon pays d'origine et si je fais la même pour toi tu vas crier au racisme. de toute façon c'est pas le sujet de discussion, tu verra quand tu sera au Canada après avoir attendu 3 ans ta réponse et payer au moins plus de 1500$ de frais en tout genre.

Tu ouvres les hostilités comme si j'avais dis de quelques choses de personnel sur toi et après tu joues la victime quand je te réponds.

heureusement qu'on compte pas sur toi pour inventer l'eau chaude, parce que on pourrait se geler pendant longtemps encore. .

Et si tu avais un minimum de compréhension , tu pourrais lire toi non plus, ce qui laisse supposer que je suis dans le même cas.

Et une dernière chose si la mentalité Française ne te plait pas qu'est ce que tu attends pour faire tes valises? moi je me plais pas à un endroit c'est que je fais.

Eh ben monsieur, ta mentalité est meilleure que la mienne, bravo pour ton idée de FN!

- J'ai fais 5ans en France: deux ans d'IUT et 3ans d'ecole d'ingé (à l'ecole mes competences scolaires m'ont permis de m'imposer), j'ai fini en tout tete de promo, je pars "ailleurs" (hors de la France en tout cas).

- Dans ma vie j'ai appris à vivre en me battant pour la reussite, au canada ou (autres) je vais travailler 2 fois plus qu'en France pour arriver à mes ambitions comme je l'ai toujours fait. Donc ton tapie rouge, c'est toi qui t'y attendais, moi j'attend rien de facile dans la vie, je cherche qu'à gagner par le merite. Si je pouvais l'avoir en France je partirais pas, parce que là j'ai tout un tas de droit et de chance en France et mes diplomes sont recherchés. Je pars de mon propre choix marre de personne comme toi...

- Pour ce qui est de mes papiers, si j'en avais pas en France je n'aurais pas le droit de demander le visa pour le canada, juste pour rappel...

God bless you man. A toi ta France, j'espere que tu t'y suicidera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Euh... tu connais Paris? Ses crottes de chien, son métro pourris jusqu'à l'os, sentant la pisse partout, des types louches qui rodent partout, les vendeurs illégaux à la sauvette squattant des trottoirs cradingues, la petite délinquance ultraprésente, le bois de Boulogne transformé en bo*del du tiers-monde où les prostituées côtoient les sdf dans des tentes Quéchua... Il n'y a plus que les américains pour voir la Ville Lumière comme un endroit où fleurissent les accordéons, les berets et le romantisme à la rose dans chaque coin de rue... (et à mon grand, grand regret, t'imagines pas)

Punaise, même sur le Trocadéro, endroit mythique par excellence, connu dans le monde, et ben non, tu te fais harceler par des pakistanais vendeur à la sauvette toutes les 30 sec, sans exagérer, tu peux pas matter la tour Eiffel tranquille.

Autant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant, autant ça me semble très exagéré. Et oui je connais Paris. J'y ai passé 20 ans. J'y retourne deux fois par an. J'y étais deux mois cet été. Il n'y a ni béret ni accordéons et il y a effectivement des crottes de chien, des SDF et des gens relou mais ça reste une ville magnifique et très agréable à vivre. Si tu as eu une mauvaise expérience, c'est dommage, mais décrire Paris comme l'enfer sur terre, ça me semble un peu fort.

Ben c'est normal ! ça s'est carrément dégradé depuis 5/6 ans, et quand tu y retournes maintenant tu y vas en vacances, tu n'as pas forcément les contraintes liés aux gens qui y habitent ! et tu choisis les endroits chouettes, tu vas pas taper la visite en banlieue !

je te dis pas ça méchamment, mais mes parents font la même chose quand ils parlent du Canada... à les entendre, c'est le paradis sur Terre, toutlemondeilégentil... normal, ils viennent en vacances eux aussi, en été, des destinations privilégiées... et tout... sans contrainte... Ils ne vont pas à Hochelaga, tu te doutes bien !

Je n'y étais pas en vacances, je cherchais du travail, et je n'étais pas intra-muros, sauf quand je cherchais justement. On cherchait également un logement... le marché est pourri par les arnaques dites "à la nigériane", les vendeurs de listes... Quant aux boulot, pour ma licence, on m'a proposé un poste de secrétaire à 700 EUROS ! en sachant que les loyers sont genre à 800 minimum, sans charges !

Et le soir, quand on rentrait en banlieue (on crêchait chez une connaissance), le RER était arrêté à cause de bagarre de gang, les gares étaient pleines de gens louches qui faisaient on ne sait quoi...

Donc oui, en vacances, l'été, sur Saint-Germain, c'est sûr que c'est nice, mais ne confonds pas...

Bah en fait je n'y étais pas pour les vacances je bossais. Et clairement pas sur St-Germain.

Oui, il y a des galères, personne ne le nie. Notamment pour les logements où c'est effectivement pas mal plus cher qu'ici, et un peu compliqué. Et moi c'est vrai que je vivais cher mes parents en l'occurrence. Mais j'ai aussi énormément d'amis qui ont récemment emménagé en studio ou en couple... Et ça ne se passe pas si mal. Et ils ont du boulot. Et non on n'est pas des gros privilégiés qui travaillent dans l'entreprise de papa.

Ci je ne me trompe pas, tu as un diplome québécois, et bac + 3. Effectivement, quand on sait que tout le monde continue jusqu'au Master, et que les diplômes étrangers ne sont jamais reconnus au même titre que les nationaux, ça ne m'étonne pas que tu aies eu du mal à trouver du boulot. J'en suis désolée, c'est nul, et tu as sans doute raison d'être revenue ici. Mais quelle que soit ta situation personnelle, ça n'est pas l'horreur pour tout le monde. Des bénéfices, en France et à Paris, j'en vois quand même un certain nombre, y compris comparé à ici. Le RER, je l'ai pris tous les jours cet été (ligne B et D) et il a été arrêté UNE fois. Et quand tu vois les trains de banlieue ici, bah, je choisis le RER n'importe quand.

Le but n'est absolument pas de dire qu'il n'y a aucun problème en France ou que c'est mieux qu'ici. Mais le coté Paris = Kaboul, c'est un peu dommage je trouve, surtout qu'après les Québécois y croient à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non et Non, j'etais revenu pour finir ma derniere année, de mes trois ans, d'ecoles d'ingénieur abrutis... Et là que j'ai eu mon diplome, je degage (si le mot te plait). Je suis un talent en France mais le pays et ses politiques me poussent à partir parce que la meritocratie ne fait pas partie des gênes de la France et moi je veux exceller avec mon merite. Je viens servir le CANADA avec ma foie et esperant y avoir ce que je merite, ça ne serait pas pire que la France pour moi. La nationalité en France tu l'a au bout de 5 ans normalement mais ça prend 15ans dés fois. Tu es trop frustré, tu ne peux vivre nulle part.

Que tu sois un talent... possible et tant mieux pour toi !

La méritocratie n'existe plus en France depuis que certains politiques ont mis sur pied l'égalité selon eux...

l'égalité doit être au profit des défavorisés... (en oubliant de dire au détriment de ceux qui ont travaillé our réussir)

Le nivellement par le bas est le mot d'ordre de ces gens là, uniquement parce que cela sert leurs intérêts personnels et pas ceux du pays...

Cependant, La France n'a pas changé du jour au lendemain, et tu le savais en arrivant pour tes diplômes...

Tu as profité du système proposé en toute connaissance de cause!

donc tu devrais arreter de cracher dans la soupe... ce n'est ni nécessaire ni honnête !

J'ai etudié et eu mes diplomes dans ce pays et je ne regrette pas d'etre passer par la France. Je ne crois pas avoir profité du systeme Français (j'ai utilisé mes droits en tant qu'etudiant; j'ai payé mes inscriptions tous les années, j'ai travaillé avec des boulots etudiants pour subvenir à certains de mes besoins et mon pays d'origine m'a financépour le reste de mes etudes (bourses). Ce n'est pas craché sur la France, je dis seulement ce que j'ai vecu... Il y a des points negatifs qui me font quitter le pays d'ici 1 à 2 mois (tout voyage se prepare). Merci

Modifié par mamz77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis consterné de voir sur ce forum les gens s'insulter et dès que ça ne plait pas traiter l'autre de FN (l'insulte suprême semble-t-il) ... c'est consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros C.. et loser c'est plutôt toi parce que c'est toi qui s'est planté au Québec ! Tu es un raciste haineux anti-Québécois et tes messages sur ce forum le prouve. Tu es une honte pour les Français.

si tu pouvais éviter d'insulter les gens et de traiter tout le monde de raciste ce serait pas mal pour la tenue de ce forum.

Argumenter me semble bien plus constructif

et québécois n'est pas une race me semble-t-il. A force d'employer les mots à tort et à travers ils ne veulent plsu rien dire.

Je ne suis pas d'accord avec panta, je lui ai expliqué en argumentant, pas en l'insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Montréal est bien plus propre que Paris. A Montréal contrairement à Paris il n'y a pas de quartier pourri.

isch ça se voit que tu n'es pas la depuis très longtemps toi... tu ne connais pas tous les coins de Montréal... des taudis il y en a en masse!!!

oupps je vais me taire je vais encore me faire lincher pour avoir desinformer le monde sur leur rêve si parfait!!

Euh... tu connais Paris? Ses crottes de chien, son métro pourris jusqu'à l'os, sentant la pisse partout, des types louches qui rodent partout, les vendeurs illégaux à la sauvette squattant des trottoirs cradingues, la petite délinquance ultraprésente, le bois de Boulogne transformé en bo*del du tiers-monde où les prostituées côtoient les sdf dans des tentes Quéchua... Il n'y a plus que les américains pour voir la Ville Lumière comme un endroit où fleurissent les accordéons, les berets et le romantisme à la rose dans chaque coin de rue... (et à mon grand, grand regret, t'imagines pas)

Punaise, même sur le Trocadéro, endroit mythique par excellence, connu dans le monde, et ben non, tu te fais harceler par des pakistanais vendeur à la sauvette toutes les 30 sec, sans exagérer, tu peux pas matter la tour Eiffel tranquille.

Autant je suis d'accord avec tout ce que tu as dit avant, autant ça me semble très exagéré. Et oui je connais Paris. J'y ai passé 20 ans. J'y retourne deux fois par an. J'y étais deux mois cet été. Il n'y a ni béret ni accordéons et il y a effectivement des crottes de chien, des SDF et des gens relou mais ça reste une ville magnifique et très agréable à vivre. Si tu as eu une mauvaise expérience, c'est dommage, mais décrire Paris comme l'enfer sur terre, ça me semble un peu fort.

Ben c'est normal ! ça s'est carrément dégradé depuis 5/6 ans, et quand tu y retournes maintenant tu y vas en vacances, tu n'as pas forcément les contraintes liés aux gens qui y habitent ! et tu choisis les endroits chouettes, tu vas pas taper la visite en banlieue !

je te dis pas ça méchamment, mais mes parents font la même chose quand ils parlent du Canada... à les entendre, c'est le paradis sur Terre, toutlemondeilégentil... normal, ils viennent en vacances eux aussi, en été, des destinations privilégiées... et tout... sans contrainte... Ils ne vont pas à Hochelaga, tu te doutes bien !

Je n'y étais pas en vacances, je cherchais du travail, et je n'étais pas intra-muros, sauf quand je cherchais justement. On cherchait également un logement... le marché est pourri par les arnaques dites "à la nigériane", les vendeurs de listes... Quant aux boulot, pour ma licence, on m'a proposé un poste de secrétaire à 700 EUROS ! en sachant que les loyers sont genre à 800 minimum, sans charges !

Et le soir, quand on rentrait en banlieue (on crêchait chez une connaissance), le RER était arrêté à cause de bagarre de gang, les gares étaient pleines de gens louches qui faisaient on ne sait quoi...

Donc oui, en vacances, l'été, sur Saint-Germain, c'est sûr que c'est nice, mais ne confonds pas...

Bah en fait je n'y étais pas pour les vacances je bossais. Et clairement pas sur St-Germain.

Oui, il y a des galères, personne ne le nie. Notamment pour les logements où c'est effectivement pas mal plus cher qu'ici, et un peu compliqué. Et moi c'est vrai que je vivais cher mes parents en l'occurrence. Mais j'ai aussi énormément d'amis qui ont récemment emménagé en studio ou en couple... Et ça ne se passe pas si mal. Et ils ont du boulot. Et non on n'est pas des gros privilégiés qui travaillent dans l'entreprise de papa.

Ci je ne me trompe pas, tu as un diplome québécois, et bac + 3. Effectivement, quand on sait que tout le monde continue jusqu'au Master, et que les diplômes étrangers ne sont jamais reconnus au même titre que les nationaux, ça ne m'étonne pas que tu aies eu du mal à trouver du boulot. J'en suis désolée, c'est nul, et tu as sans doute raison d'être revenue ici. Mais quelle que soit ta situation personnelle, ça n'est pas l'horreur pour tout le monde. Des bénéfices, en France et à Paris, j'en vois quand même un certain nombre, y compris comparé à ici. Le RER, je l'ai pris tous les jours cet été (ligne B et D) et il a été arrêté UNE fois. Et quand tu vois les trains de banlieue ici, bah, je choisis le RER n'importe quand.

Le but n'est absolument pas de dire qu'il n'y a aucun problème en France ou que c'est mieux qu'ici. Mais le coté Paris = Kaboul, c'est un peu dommage je trouve, surtout qu'après les Québécois y croient à fond.

Navrée, mais je raconte seulement ce qu'on a vécu là bas... c'était pas Kaboul, certes (pas de bombes, c'est déjà ça haha), mais c'était VRAIMENT minable...

Une fois de plus, peut être que tu as quitté à temps, mais sérieusement Paris, comme Marseille, ne sont pas (ou plus!)des villes où il y a simplement "des problèmes comme ailleurs".

Paris, dès que tu dépasses les quelques quartiers calmes, ça craint. Les flics ne savent plus où donner de la tête, les arnaques pullulent... le prix du caddie s'envolent... je ne parle même pas des loyers où même les chambres de bonnes sont à 900 euros minimum.

Tu n'as eu qu'une fois des soucis avec le RER B??? wow, chanceuse ! il y a tellement de soucis sur le RER B que ça en est devenu une private joke sur les réseaux sociaux !

Je réitère, en vacances, dans les beaux coins à visiter en intra-muros, c'est ok, mais à vivre si t'es pas riche riche, ça craint.

Après, je comprends que des gens qui y ont passé leur vie y soient attachés, il n'empêche que les conditions s'y sont réellement dégradées depuis quelques années.

C'est très dommage d'ailleurs, parce qu'à la base c'est VRAIMENT une ville époustouflante de beauté, mais n'on a pas su la protéger.

Après, je ne fais que raconter ce que nous on a vécu !

Si tu me lis, tu verras aussi que je trouve d'autres défauts au Québec, d'ailleurs j'ai du répondre deux pages plus tôt là dessus... mais effectivement, quand on dit que comparé à Montréal, Paris laisse à désirer, ce n'est pas faux. A mon grand regret, car il aurait été plus facile pour moi d'y rester et ainsi être à proximité (relative, mais bon) de ma famille.

Modifié par MarineSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'ai fait fait un pvt pour le Canada, avec au début l'espoir de faire une RP, mais franchement après 6 mois ici, j'ai plus envie, je vais finir le pvt jusqu'au bout et rentrer au bercail.

Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix, ras le bol de l'assistanat en France je vous rassure c'est pareil ici, sauf qu'ils appellent ça bien être social, les loyes moins chers ici ? c'est vrai mais pour des logements assez vieux et mal entretenu.

le salaire moyen 12 Dollars de l'heure, plus les taxes il reste pas grand chose, vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses), le réseau routier et les ponts dans un état lamentable, il pas rare de voir des blocs de bétons en moins avec la ferraille apparente et des trous qui peuvent servir de marre aux canards dans les routes.

Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

Chaque personne percoit les choses différement, mais je suis vraiment déçu, on entend parler du québec comme le paradis avec des services d'état au top, mais vraiment pas, tout se paye, même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent, on vous remplit votre feuille d'impôt pour donner un coup de main c'est pas gratuit, un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

Tant mieux pour ceux qui se plaisent ici, mais je voulais aussi prévenir tout ceux qui quittent la France à la mentalité latine, parce que ici faut pas oublier c'est anglo-saxon les gens parlent français et ont des noms français mais ça s'arrête là.

Bien contente de voir que tu retourne en France , , pas besoin de frustrer de la vie au québec ! bon débarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah encore une fois le lynchage en rêgle... ben non on ne peut pas dire qu'ici cela n'a pas marché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suisse c,est lenfer a quelle point y prenne de largent ! mon tchum a eu une amande car il roulais en trotinette sur la rue a 11:30 du soir dans un endroit ou il avait personne , 150francs ! et faut payé environ 100 francs pour ecouter la radio par année ? weird !! J,ai visiter un peu dautre place comme geneve et berne , jaime pas trop berne car il parle pratiquement seulement allemand et jy comprend rien !! Genève c,est asser bien .Tu as raison pour les projet d'avenir , moi je veux absolument des enfant , une maison , un grand terrain et tout , ici en suisse si je veux une maison cest seulement dans mes rêve , just un appartement de 2 1/2 coute pret de 1000 francs , tandis que ma famille au québec ont une maison de 11 1/2 qui a coute moin de 100 000 ,environ 600 par mois , Pour lavenir je prefere me voir retourner au quebec avec mon tchum , meilleur solution pour selon moi , avoir la qualité de vie que je veux !

Bien contente de voir que tu retourne en France , , pas besoin de frustrer de la vie au québec ! bon débarras

tiens... plus haut un passage ou tu parles de la Suisse... un suisse peut aussi te dire, heureux que tu retournes au Québec des insatisfaits on n'en veux pas en Suisse...

facile d'envoyer ballader le monde que cela touche son pays... moins facile de se mettre à la place des autres... combien de temps tu as tenu en Suisse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La suisse c,est lenfer a quelle point y prenne de largent ! mon tchum a eu une amande car il roulais en trotinette sur la rue a 11:30 du soir dans un endroit ou il avait personne , 150francs ! et faut payé environ 100 francs pour ecouter la radio par année ? weird !! J,ai visiter un peu dautre place comme geneve et berne , jaime pas trop berne car il parle pratiquement seulement allemand et jy comprend rien !! Genève c,est asser bien .Tu as raison pour les projet d'avenir , moi je veux absolument des enfant , une maison , un grand terrain et tout , ici en suisse si je veux une maison cest seulement dans mes rêve , just un appartement de 2 1/2 coute pret de 1000 francs , tandis que ma famille au québec ont une maison de 11 1/2 qui a coute moin de 100 000 ,environ 600 par mois , Pour lavenir je prefere me voir retourner au quebec avec mon tchum , meilleur solution pour selon moi , avoir la qualité de vie que je veux !

Bien contente de voir que tu retourne en France , , pas besoin de frustrer de la vie au québec ! bon débarras

tiens... plus haut un passage ou tu parles de la Suisse... un suisse peut aussi te dire, heureux que tu retournes au Québec des insatisfaits on n'en veux pas en Suisse...

facile d'envoyer ballader le monde que cela touche son pays... moins facile de se mettre à la place des autres... combien de temps tu as tenu en Suisse??

Oui je prefere le quebec a la suisse , la suisse nest pas mon pays et ne sera jamais mon pays , mais jai trouver des point possitif en suisse quand meme , jai critiquer mais jai dit les qualité également ! Pour moi cest comme sa , si taime pas le pays qui tacceuille bah retourne dans le tien , bon débarras ! Je suis rester 6 mois en suisse et je vais y retourner ! mais malgré les point negatif de ce pays jy voit egalement les positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement