Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas compris ton 1er paragraphe ? En fait ca signifie juste que je ne pourrais pas m'inscrire en médecine dans la catégorie "baccalauréat universitaire non complété" c'est bien ca ?

Merci pour toutes tes infos :)

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce serait top

J'ai de la famille au Canada et j'ai donc eu la chance de pouvoir partir en vacances la bas :smile: et toi ?

Cool merci :smile:

Mon père y a vécu de 14 à 22/23 ans et mes grands-parents y vivent encore ! Du coup, j'ai obtenu la citoyenneté.

Et on y va tous les 2 ans environ (pas assez à mon goût ^^).

Posté(e)

Ah c'est trop cool !

Oui je te comprend tout a fait ahah

• Habitués
Posté(e)

exact si tu entres dans la catégorie baccalauréat non complété , tu dois être obligatoirement canadien ou RP, sinon tu retournes dans le quotas international , CQFD

Posté(e)

Oui mais ca fera pareil pour la catégorie baccalauréat complété ? Vu que la RP ca doit mettre du temps pour l'obtenir ? Donc quand je ferais ma demande, je serais en cours d'obtention seulement ?

• Habitués
Posté(e)

disons que dans la catégorie bac complété , tu peux faire valoir que tu as déposé une demande de RP que celle-ci te sera accordée dès le bac acquis , si ton dossier d'admission tient la route avec une bonne explication de ta part cela doit passer, mais le fondamental reste les notes acquises durant ton bac .

un conseil : dépose des dossiers sur étudiants internationaux, si tu as une expérience de vie intéressante , les notes peuvent être parfois moins bonnes et ton dossier accepté , bon c'est limite mais tenter ne coûte rien (qql dollars)

Posté(e)

Cool :)

Tu parles de faire du benevolat etc non ? Parce que si c'est ca de toute façon je compte en faire

Oh wait je viens de comprendre

Posté(e)

Et sinon pour la formation ? Je suis "censée" suivre laquelle ? Peu importe ? Biochimie ? Biologie ? (pour faire technicien de laboratoire c'est quelle formation ?)